Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bichonner sa voiture !
s
15 novembre 2009 19:47
Bonsoir mes chers compatriotes,

Aujourd'hui c'est dimanche et, généralement, certains en profitent pour laver voire astiquer leur voiture. Néanmoins, je trouve que certains en font peut-être un peu trop, limite maniaques !

J'ai un copain, par exemple, à chaque fois qu'il sort de la voiture, il prend son tapis pour le secouer !

Etes-vous également pointilleux sur la propreté de votre voiture ?
s
15 novembre 2009 19:59
moi non,mais par contre mon frere ainé lui,mon dieu sa voiture c'est une obsession ,une année en faisant la traversée pour aller au maroc,nous étions vers cadiz,temps caniculaire,on suffoquait ,tous complètement déshydraté et lui des qu'il s'arrêtait(d'ailleurs on ne s'arrêtait que pour ca,et accessoirement pour remplir sa pense,il etait impatient de planquer sa dulcinée dans le garage du bledgrinning smiley) plutôt que de boire ou se rafraichir lui il lavait sa voiture pour la énième fois ,y en avait que pour ellegrinning smiley,et moi qui était aux petits soins pour lui,ben j'étais transparente grinning smiley

ps:arrivée a sebta y avait un vent terrible,lui il s'énervait parce que le vent propagait de la poussiere sur son pare brise grinning smiley

ps2 : plus jamais je ne ferais la traversée avec lui,c'est un malade grinning smiley
C
15 novembre 2009 20:10
Citation
subliminal a écrit:
moi non,mais par contre mon frere ainé lui,mon dieu sa voiture c'est une obsession ,une année en faisant la traversée pour aller au maroc,nous étions vers cadiz,temps caniculaire,on suffoquait ,tous complètement déshydraté et lui des qu'il s'arrêtait(d'ailleurs on ne s'arrêtait que pour ca,et accessoirement pour remplir sa pense,il etait impatient de planquer sa dulcinée dans le garage du bledgrinning smiley) plutôt que de boire ou se rafraichir lui il lavait sa voiture pour la énième fois ,y en avait que pour ellegrinning smiley,et moi qui était aux petits soins pour lui,ben j'étais transparente grinning smiley

ps:arrivée a sebta y avait un vent terrible,lui il s'énervait parce que le vent propagait de la poussiere sur son pare brise grinning smiley

ps2 : plus jamais je ne ferais la traversée avec lui,c'est un malade grinning smiley

tu ne saurais pas ma soeur par hasard...grinning smiley

mon frere interdit aux personnes aux chaussures sales de monter dans sa voiture grinning smiley:

bientot, il va nous proposer des surchausses...ptdr
☠ chti'sem ☠
h
15 novembre 2009 20:12
c koi comme voiture
s
15 novembre 2009 20:38
j'ai aussi l'inverse dans ma famille,c'est le beau frere,lui c'est crade de chez crade,il a toujours des belles voitures,mais le soins laisse a désirer,des sacs vides,cartons,factures (pour la plupart impayées ,mise la pour rappel za3ma)classeur de compta,miettes de pains,monsieur quand il hachette le pains il pose toujours de traviole,et comme il est maladroit et toujours pressé,il prends le sac dans la précipitation,résulta le pain roule sur la banquette,des miettes partout moody smiley ,fruits et legumes sous les sieges,tu trouve ainsi des citrons,des oigions,persil sous les siege,cannettes vides,chaussures et cravates (je ne sais pas quoi ca sert ,mais bizarre comme bizarrerie) il lui arrive meme d'oublier un tranche de steak tomber du sac,ca roule sous la banquette eye popping smiley,résulta ca pue la rage au bout de deux jours,et lui qui ne sais absolument d'ou ca vient accusant tout le reste de la terre,avant il fumait ,y avait donc prêt de 15 paquets de cigarette vides sur tous les siège,des mégots partout ou tu pose les yeux,une véritable poubelle sa voiture,d'ailleurs mon frère(le malade) ne monte jamais dans la voiture de beau frere,il dit de lui que c'est un maladegrinning smiley un malade qui accuse un gaston lagafe de malade,ho lol!! la plus normale c'est moi,chez moi tout bien soignerAngel
h
15 novembre 2009 20:47
celui qui aime bien bichonner sa voiture, est quelqu'un de tres affectueux, ..

d'apres le magazine auto ..

j'en fais pas partie .. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 23:27 par habib75.
assalam o alykoum
15 novembre 2009 23:26
Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes chers compatriotes,

Aujourd'hui c'est dimanche et, généralement, certains en profitent pour laver voire astiquer leur voiture. Néanmoins, je trouve que certains en font peut-être un peu trop, limite maniaques !

J'ai un copain, par exemple, à chaque fois qu'il sort de la voiture, il prend son tapis pour le secouer !

Etes-vous également pointilleux sur la propreté de votre voiture ?

Salam, pas maniaque, mais j'aime bien que la carrosserie brille et l'intérieur respire le neuf, ainsi que les vitres, plus agréable pour conduire...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
16 novembre 2009 00:21
Citation
angelo a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes chers compatriotes,

Aujourd'hui c'est dimanche et, généralement, certains en profitent pour laver voire astiquer leur voiture. Néanmoins, je trouve que certains en font peut-être un peu trop, limite maniaques !

J'ai un copain, par exemple, à chaque fois qu'il sort de la voiture, il prend son tapis pour le secouer !

Etes-vous également pointilleux sur la propreté de votre voiture ?

Salam, pas maniaque, mais j'aime bien que la carrosserie brille et l'intérieur respire le neuf, ainsi que les vitres, plus agréable pour conduire...

ce qui veut dire que t'es aussi un maniaque que tu le veux ou pas.grinning smileygrinning smiley
16 novembre 2009 10:03
Salam,

C'est plus fort que moi mais déjà en régle générale je suis limite un peu maniaque à la maison.

Mais alors concernant ma voiture, s'il y'a la moindre poussière c'est la catastrophe. Bon bien-sûre je caricature mais je n'en suis pas loin.

Je l'astique non pas tous les jours mais au moins 1 fois par semaine. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'aime bien conduire quand ça respire la propreté à l'intérieur, lorsqu'un doux parfum s'en dégage Zen grinning smiley

A tel point que lorsqu'il m'arrive de ne pas la laver quelque fois, mon père me le rappelle grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
J
16 novembre 2009 10:04
SALAM


Moi je la bichonne grinning smiley
J'achète des produits pour la carosserie et l'intérieur, et pas n'importe lesquels grinning smiley
J'astique même les enjoliveurs, grinning smiley
Je la ramène au lavage automatique au moins une fois par semaine, ya rien de mieux qu'une voiture propre grinning smiley
J'en prends soin...C'est mon ptit plaisir à moismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 10:07 par Jennah62.
k
16 novembre 2009 10:42
Citation
Jennah62 a écrit:
SALAM


Moi je la bichonne grinning smiley
J'achète des produits pour la carosserie et l'intérieur, et pas n'importe lesquels grinning smiley
J'astique même les enjoliveurs, grinning smiley
Je la ramène au lavage automatique au moins une fois par semaine, ya rien de mieux qu'une voiture propre grinning smiley
J'en prends soin...C'est mon ptit plaisir à moismiling smiley

salam,

J'espère qu'elle vaut le coup car si c'est pour une petite clio bah...grinning smiley
J
16 novembre 2009 10:55
Citation
karimero a écrit:
Citation
Jennah62 a écrit:
SALAM


Moi je la bichonne grinning smiley
J'achète des produits pour la carosserie et l'intérieur, et pas n'importe lesquels grinning smiley
J'astique même les enjoliveurs, grinning smiley
Je la ramène au lavage automatique au moins une fois par semaine, ya rien de mieux qu'une voiture propre grinning smiley
J'en prends soin...C'est mon ptit plaisir à moismiling smiley

salam,

J'espère qu'elle vaut le coup car si c'est pour une petite clio bah...grinning smiley



J'ai une BMW classe 1 dernier cri, donc elle en vaut le coup grinning smiley
P
16 novembre 2009 14:30
Poste marrant...j’ai rigolé en lisant les interventions…

Moi préfère toujours me sentir bien dans l’endroit où je me trouve et donc si jamais l'endroit c'est en voiture et ça m’entraîne un “ouf” en intérieur, je le dis souvent sans hésitation. Ça m’arrive d’accompagner un proche, une proche dans leurs voitures et sincèrement lorsque c’est sale dedans ou poussiéreux, je lance en pleine figure que c’est une poubelle et pas une bagnole et le malheur, je le répète tout au long du trajet avant le terminus et ça cause un « ouf » chez l’autre qui m’a causé par sa paresse le « ouf » en moi (rires) et donc faut penser 2 fois d’entretenir sa voiture avant qu’on me demande la compagnie (rires). Oui oui on me dirait : Bna9ess ta compagnie si c’est pour taper sur les nerfs (rires).

Toutefois, si c’est moi qui conduit, la voiture est toujours une beauté (rires)…mmmm je savoure notre compagnie ensemble, je lui chante ma joie à haute voix par lui dire tout court: Tu me procures bonheur yalghazal, je t’aime (rires)

Mais je ne suis pas une maniaque…oui j’observe s’il y a un truc par terre, sur la vitre…etc. mais bon, le nettoyage c’est pas chaque jour quand même. J’évite la rendre laide devant mes yeux en tout cas et puis ne dit on pas en arabe : Anadafa mina l’imane ? C’est mon axiome (sourire)

J'ai déjà vu des obsédés par leur voiture...on lui rend visite à chaque fois et on ne cesse de la caresser toute la journée du dimanche par exemple, on préfère sa compagnie que celle de sa propre famille et c'est anormal (rires)...ça me fait rire de voir des hommes nettoyer la carosse des heures et des heures...Au lieu de donner telle tendresse à leur femme, à leur enfant, on l'investit envers du metale, envers un moteur...Le pire, si ce dernier est très jeune voire allemand, alors c'est l'amour fou, l'amour aveugle quoi (rires)
B
19 novembre 2009 14:29
Sympa le post !

Laver ma voiture est une corvée qui me prend du temps. Du coup, j'ai trop souvent tendance à repousser de semaine en semaine cette "action d'éclat" smiling smiley

Et pourtant, j'avoue que c'est avec beaucoup de plaisir que je reprendre le volant de ma tite voiture tellement rutilante qu'elle ne fait plus son âge ptdr

Je ne lave pas ma voiture régulièrement, mais quand je le fais c'est au lavage automatique aux rouleaux, c'est pratique...tongue sticking out smiley

Pour les tapis, pareil que ton ami...sad smiley

Est ce grave docteur?
BBR
s
19 novembre 2009 15:03
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Pour les tapis, pareil que ton ami...sad smiley

Est ce grave docteur?

Je ne suis pas docteur mais j'espère que tu n'astiques pas non plus les grilles d'aération grinning smiley
19 novembre 2009 15:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Pour les tapis, pareil que ton ami...sad smiley

Est ce grave docteur?

Je ne suis pas docteur mais j'espère que tu n'astiques pas non plus les grilles d'aération grinning smiley

Bah si moi je le fais, avec des cotons-tiges même pour que ça puisse mieux s'infiltrer sad smiley

Suis-je la seule ?confused smiley

grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
19 novembre 2009 17:17
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Pour les tapis, pareil que ton ami...sad smiley

Est ce grave docteur?

Je ne suis pas docteur mais j'espère que tu n'astiques pas non plus les grilles d'aération grinning smiley

Bah si moi je le fais, avec des cotons-tiges même pour que ça puisse mieux s'infiltrer sad smiley

Suis-je la seule ?confused smiley

grinning smiley

Salam , No no aprés passage d'un nettoyant jante (Abel auto) avec des chaussettes , bien frotter pour faire briller les jante alu , effet garanti...eye popping smileygrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/09 17:18 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
20 novembre 2009 10:08
Citation
salmones a écrit:
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Pour les tapis, pareil que ton ami...sad smiley

Est ce grave docteur?

Je ne suis pas docteur mais j'espère que tu n'astiques pas non plus les grilles d'aération grinning smiley



N'en suis pas encore arrivé là grinning smiley
BBR
s
21 novembre 2009 09:43
je nettoye et lave ma voiture en milieu de semaine jamais le dimanche Heu

quand elle était neuve, j'en prennais soin, je l'astiquais de l'intérieur comme de l'extérieur In love

maintenant je là nettoye qu'une fois ds le mois, et quand mon père monte avec moi confused smiley
M
15 décembre 2009 20:08
moi vous allez pas me croire la dernière fois que j ai nettoyer ma belle voiture , c était les dernières vacances y a déjà 3 ans mémé un coup d aspi,pas le temps ou la flemme,mais au maroc elle brille , il faut dire j ai que ça a foutre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook