Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bicarbounate pour nettoyer une moquette / tapis
p
2 décembre 2011 20:49
Bonsoir les yabies.

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide, en fait, ma moquette est devenue sale malgrès le coup d'aspirateur...( le fils à ma copine a versé un peu du yahourt dessus, j'ai mis vite du produit vaisselle mais ça persiste, c'est triste sad smiley )
j'ai parcouru le net alors j'ai trouvé que soit acheter un spray, du vinaigre blanc, ou du bicarbounates.
auriez vous une marque de produit nettoyant à achter comme ça demain à carrefour je la cherche?
pour le bicarbounates, franchement, je connais pas c'est qoui? je l'achète ou et je l'utlise comment?
pareil pour la vinaigre blanc, je le mélange avec de l'eau froide et aprés je fais qoui?

merci beaucoup de votre aide, je vous serai reconnaissante, je reçois du monde bientot.
s
4 décembre 2011 11:37
je sais pas si tu as réussi à nettoyer ton tapis?

j'ai trouver cette technique sur ce site c bien expliqué:
[www.astuces-trucs.com]

le bicarbonate de soude c une poudre blanche que tu peux trouver en grande surface donc normalement tu le trouvera sans probléme à carrefour

bon courage
p
4 décembre 2011 11:54
Citation
shay a écrit:
je sais pas si tu as réussi à nettoyer ton tapis?

j'ai trouver cette technique sur ce site c bien expliqué:
[www.astuces-trucs.com]

le bicarbonate de soude c une poudre blanche que tu peux trouver en grande surface donc normalement tu le trouvera sans probléme à carrefour

bon courage

hey shay bonjour.

Merci beaucoup, je trouve l'astuce tres intéressante ainsi que le site, je vais m'en occuper le week end prochain inchalah.

j'ai bien passé un coup d'aspirateur, ya deux tâches ou 3 qui me dégoutent mais sont pas si grave, c'est juste que je fais beaucoup attention au moindre détail.

et toi tu fais comment pour nettoyer ton tapis? tu procède de la même manière?

merci et gros bizouuuxxxxxxx.
t
4 décembre 2011 14:49
j'ai le même probleme que toi , j'ai un très grand tapis acheté l'été dernier pour le salon et la je ne suporte plus le voir , mon mari s'est moquait de moi quand je lui ai dit que j'attends l'été pour acheter un autre et le mettre dans la poubelle , il m'a dit qu'il a vu les femmes turques laver leurs tapis dehors quand il commence à faire chaud , il a demandait de faire la meme chose , mais j'ai pas de chance si je le fais , la police peut me demander de payer une amende.
4 décembre 2011 15:15
Salam,

il y a des poudres détachantes dans les boutiques bio ou de couches lavables. Je suis du Québec alors je ne connais pas les marques en Europe mais vite fait j'ai trouvé ceci:
Oxy9 action détachant

Pour te dire, j'avais un tapis beige et ma fille a profité de mon absence de 2 minutes pour aller renverser son macaroni sauce tomate sur le tapis. La poudre a tout fait partir! Je l'ai diluée dans un peu d'eau, versé sur la tache et attendu un peu et hop, plus de trace de quoi que ce soit!
s
4 décembre 2011 18:00
Citation
pastèque a écrit:
Citation
shay a écrit:
je sais pas si tu as réussi à nettoyer ton tapis?

j'ai trouver cette technique sur ce site c bien expliqué:
[www.astuces-trucs.com]

le bicarbonate de soude c une poudre blanche que tu peux trouver en grande surface donc normalement tu le trouvera sans probléme à carrefour

bon courage

hey shay bonjour.

Merci beaucoup, je trouve l'astuce tres intéressante ainsi que le site, je vais m'en occuper le week end prochain inchalah.

j'ai bien passé un coup d'aspirateur, ya deux tâches ou 3 qui me dégoutent mais sont pas si grave, c'est juste que je fais beaucoup attention au moindre détail.

et toi tu fais comment pour nettoyer ton tapis? tu procède de la même manière?

merci et gros bizouuuxxxxxxx.

Coucou Pastèque

J'utilise cette méthode là c moins agressif pour ton tapis que les produits chimiques. Avant je savais pas qu'on pouvais utiliser le bicarbonate pour nettoyer du coup g utilisé des produits du commerce et ça n'a fait qu’aggraver les taches qu'il y avait sur le moquette. avec le bicarbonate ça a enlevé + de taches maintenant ça se voit moins. Je pense que je vais me débarrasser de cette moquette et mettre un beau lino à la place c + facile à entretenir.

bonne fin de week end
yawning smiley
5 décembre 2011 18:23
salam pastèque smiling smiley voila un lien
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 décembre 2011 23:43
Bonsoir mes dames,

je tiens à vous remercier toutes de m'avoir répondu.

c'est tres gentil de votre part de consacrer un peu de votre temps pour aider les autres had zman dghya alwe9te katér.

crying(
s
8 décembre 2011 15:46
Citation
pastèque a écrit:
Bonsoir mes dames,

je tiens à vous remercier toutes de m'avoir répondu.

c'est tres gentil de votre part de consacrer un peu de votre temps pour aider les autres had zman dghya alwe9te katér.

crying(

Si on peut t'aider ça sera avec plaisir
je te préfère avec un sourire smiling smiley
D
28 février 2014 13:23
Bonjour,
De part mon expérience, la bicarbonate c'est un excellent nettoyant, le plus simple c'est de le sappoudrer sur la moquette un peut partout, laisser agir 30 minutes, puis passer votre aspirateur à sec, vous allez voir la différence, vous pouvez faire encore mieux en sappoudrant la bicarbonate, surtout sur les tâches visibles vous insistez un peu plus, puis vous faites le lessivage de la moquette avec une machine à injection-extraction que vous pouvez louer avec le produit, et là vous allez avoir un très bon résultat.

Si vous avez une grande surface à traiter, je vous conseil de passer par ce site [www.nettoyage-moquette.fr] , vous obtiendrez un devis en ligne immédiat en remplissant un formulaire, c'est des vrais pros, ils ont un très bon service avec des références très sérieuses. Ce ne sont pas un moteur de recherche, ou un annuaire à devis à 2 sous, vous ne serez que satisfaites de leur qualité de service et de leur réactivité.

j'éspère que votre moquette va retrouver son éclat
j
24 novembre 2015 18:08
Bonjour,

Je suis en ce moment stressée par un soucis de moquette et ne sais plus quoi faire pour le résoudre.
Il y'a environ 3 semaines, j'ai dégivré mon frigo, et malgré toute mon attention pour éponger l'eau qui coulait, elle a atterrit sur la moquette. Le lendemain, je vois une auréole jaunâtre (la moquette est beige claire presque blanche). J'ai tenté de nettoyer sans succès avec du savon de Marseille, puis j'ai eu la mauvaise idée de mettre du vinaigre blanc (je l'avais lu sur internet). C'est devenu pire, la tâche s'est étalée encore plus, maintenant elle a tripler. Donc j'ai mis des cristaux de soude, cela s'est arrangé un peu (mais la surface est devenu blanche avec les bords jaunâtre), seulement lorsque je passe l'aspirateur pour les enlever, l'auréole jaune réapparait. J'ai donc acheté du produit moquette, la tâche s'est encore agrandit. Je suis désespérée car si la tâche reste, la caution ne me sera pas rendue. Le propriétaire dit que c'est de ma faute, que j'ai laissé le frigo dégivré sans surveillance. La moquette étant dans la chambre où je cuisine, je passe un temps fou à faire attention de ne pas salir. Et là malgré tous mes soins, c'est arrivé à cause de ce frigo, c'est rageant ! Quelqu'un a t-il vécu la même situation ? je pensais utiliser de l'eau oxygénée pour nettoyer. Qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres conseils ?
O
7 septembre 2023 10:11
Hey ?,

Je compatis vraiment avec ton souci de moquette ! Pour un résultat au top, je te suggère d'essayer une machine à injection extraction qu'on peut louer dans pas mal d'endroits. Ça marche super bien pour les taches coriaces. Si tu préfères une solution pro, pense à Clean'UPP. Ils sont au top pour le nettoyage de moquettes, canapés et tout ça. J'ai déjà fait appel à eux sur Paris. Tu ne seras pas déçu !

Bon courage et tiens-moi au courant ! ??

Amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook