Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bicarbonate de soude
18 novembre 2006 17:30
Les odeurs

* Votre frigo a une drôle d'odeur, mettez une petite soucoupe remplie de bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs.
* De même, si une voiture sent le tabac, il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.
* Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.


Les soins du corps

* Vous êtes fatigué après une longue journée, vous avez des courbatures, rien de mieux qu'un bain amélioré au bicarbonate pour vous sentir mieux. (ça marche pareil pour un bain de pieds)
* Besoin d'un rince-bouche? une cuillère à café dans une demi tasse d'eau et c'est parfait
* Plus de dentifrice? Saupoudrez votre brosse à dent humide de bicarbonate de soude et le tour est joué. Vos dent sont propres et les bactéries chassées... en plus de ça, ça rend les dents blanches
* Avant et après rasage. Une cuillère à soupe de bicarbonate dans une tasse d'eau tiede. Appliquez avant et après le rasage et vous éviterez les irritations dues au rasage et vous aurez la peau douce.
* Brûlures et démangeaisons. Faire une pâte avec 1 volume d'eau et 3 volumes de bicarbonate. Appliquer sur la zone à traiter.
* Vous pouvez améliorer votre shampooing en faisant penetrer une cuillère à soupe de bicarbonate dans vos cheveux et en massant 3 à 5 min (il parrait que ça permet d'éliminer toute trace de laque et autres gels).
* Pour des mains propres et douces. Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez et rincez.


La digestion

* Vous avez des brûlures d'estomac? le repas un peu lourd vous reste sur l'estomac? une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau et vous serez soulagé (en plus, ça fait des bulles dans l'eau)
* Vous faites une sauce ou un gateau et vous voulez éviter que vos convives vous reprochent toute votre vie la lourdeur du plat, quelques pincées de bicarbonate allegeront tout ça et permettront une meilleure digestion.


Les plantes

* Pour conserver plus longtemps vos fleurs coupées, mettez une cuillere à café de bicarbonate dans le vase.
* Il semblerait que le bicarbonate soit aussi un fongicide : Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.


Le Nettoyage

* Nettoyez vos tapis avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.
* Pour le matériel de Golf comme pour le matériel de peche, utilisez un linge et/ou une brosse humide avec du bicarbonate
* Pour débarrasser les phares de votre voiture des insectes, de la saleté, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner


Nos amis les animaux

* Votre chien pue... sechez-le, et faites pénetrer une bonne quantité de bicarbonate dans sa fourrure puis brossez-le à fond
* ...et en plus de ça, il a mauvaise haleine... Un brossage de dent avec du bicarbonate en guise de dentifrice et son haleine sera nettement moins fétide.
* Pour les litières et autres cages de petits animaux, mettre du bicarbonate au fond avant de verser le produit absorbant.


Divers

* Pour empêcher les rayures sur le pare-brise, frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

Je pense avoir fait le tour des applications possibles. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques liens :

1. [www.reporters-associes.ca]
2. [fr.wikipedia.org]
3. [www.eap.mcgill.ca]
4. [raffa.over-blog.com]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 novembre 2006 20:47
Merci pour tes précieux conseils(tm)

Je vais en essayer certains.
S
19 novembre 2006 11:16
tu es prêt pourle mariageClap
19 novembre 2006 16:51
Citation
Sheherazade* a écrit:
tu es prêt pourle mariageClap

lol mdrrrrrrrrrrr

presque lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
19 novembre 2006 17:08
Je savais pas que c'était mangeable ça !! Oh

T'es sûr qu'il n'y a pas de risque liés à l'ingestion ??
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
19 novembre 2006 17:14
En tous cas ca a un sale goût ...brrrr rien que d'y penser j'ai la chaire de poule !!

c'est super salé et je sais que quand tu te laves les dents avc on dirait que ta bouche est anesthésier c'est peut etre moi qui déconne mais moi ca ma fais ca....grinning smiley
par contre ya pas a dire ca te nettoie super bien les dents et les rends vraiment blanche
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
19 novembre 2006 17:19
ça s'achète où?
19 novembre 2006 17:35
Oui ca se mange, enfin pas pure biensur

Dans les supermarchés, tu achètes ça en rayon alimentaire, c'est du bicarbonate alimentaire, à carrefour tu en as par exemple
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
19 novembre 2006 17:46
Citation
shams78 a écrit:

Dans les supermarchés, tu achètes ça en rayon alimentaire, c'est du bicarbonate alimentaire, à carrefour tu en as par exemple

salam

ou en pharmacie .
m
19 novembre 2006 17:52
Citation
shams78 a écrit:
Oui ca se mange, enfin pas pure biensur

Dans les supermarchés, tu achètes ça en rayon alimentaire, c'est du bicarbonate alimentaire, à carrefour tu en as par exemple

lol tu fais bien de préciser bacarbonate ALIMENTAIRE
imagine ceux qui auraient mis du bicarbonate pur en te lisant grinning smileygrinning smiley
19 novembre 2006 20:50
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Oui ca se mange, enfin pas pure biensur

Dans les supermarchés, tu achètes ça en rayon alimentaire, c'est du bicarbonate alimentaire, à carrefour tu en as par exemple

lol tu fais bien de préciser bacarbonate ALIMENTAIRE
imagine ceux qui auraient mis du bicarbonate pur en te lisant grinning smileygrinning smiley

De toute facon, sur les paquets, le bicarbonate "alimentaire" est aussi utilisable pour les dents, la digestion, et les autres choses dont j'ai fais part sur mon post winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
19 novembre 2006 21:02
Citation
shams78 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Oui ca se mange, enfin pas pure biensur

Dans les supermarchés, tu achètes ça en rayon alimentaire, c'est du bicarbonate alimentaire, à carrefour tu en as par exemple

lol tu fais bien de préciser bacarbonate ALIMENTAIRE
imagine ceux qui auraient mis du bicarbonate pur en te lisant grinning smileygrinning smiley

De toute facon, sur les paquets, le bicarbonate "alimentaire" est aussi utilisable pour les dents, la digestion, et les autres choses dont j'ai fais part sur mon post winking smiley

oui mais le bicarbonate pur n'est peut-être pas utilisable pour la digestion , les dents etccc.Angel

Bon aller j'arrête de t'embêter LOL Clapgrinning smileygrinning smiley
19 novembre 2006 21:18
Non le bicarbonate n'est jamais utilisé pure, vraiment!

Pour cela qu'on le dilue avec de l'eau très souvent et le seul truc, sur la brosse à dent humide et de préférence avec un peu de dentifrice ou diminuer tout arrière gout ou assèchement trop rapide de la cavité buccale winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 novembre 2006 00:11
oui ça se mange, on en met dans la pate pour beignets
m
20 novembre 2006 09:43
on en trouve ou du bicarbonate de soude?
20 novembre 2006 11:31
Citation
mllepom's a écrit:
on en trouve ou du bicarbonate de soude?

comme j'ai dis, supermarché

et comme patience l'a dit dans les pharmacies aussi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
20 novembre 2006 17:54
MERCI , C'EST INTERESSANT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook