Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bic
w
28 juin 2008 19:18
on a tous ecrit ou on ecrit encore avec des stylos bic.

ma question est est ce que dans les autres pays lointain de la france on trouve ce symbole de la france?

biensur qu on le trouve au maghrebe et sans doute dans les pays d afrique francophone.

mais la question s adresse essentiellement aux yabi qui pourraient habiter ou avoir voyager dans des pays comme la chine, les usa, l australie, l argentine, le bresil, la russie, indonesie, inde etc etc etc

ça nous permettra par la meme de savoir s il y a des yabi ailleurs que les habituels france, maroc, belgique, espagne, italie....


ps. je ne fais aucune thesegrinning smiley sur le stylo bic, c est juste par curiositégrinning smiley
a
28 juin 2008 19:39
a
28 juin 2008 21:38
je me rappelle d'une émission sur je ne me rappelle plus quelle chaine, qui a parlé de cette société. j'étais ebloui par le nombre de stylos qu'ils fabriquent par jour dans la totalité de leurs usines : 11 millions !
N
28 juin 2008 22:09
Le produits le plus vendu au monde...comme la renault 4 et la VW coccinelle


Pour ceux qui travailent dans des entreprises industrielles et spécialement au Bureau des Métodes: Il y a 10 gammes d'assemblage (stables) possibles pour ce produit...J'ai vu qu'il a été traité dans un article scientifique au LAB de Besançon...
y
29 juin 2008 00:12
Tres bonne question !! perplexe

Moi je l'ai vu dans plusieurs pays, je l'ai meme vu au Japon et au Canada, et j'ai vu meme mon frere qui vit en australie ecrire avec un !! je ne sais si ca se vend la bas! ou c'est klk1 ki lui a donné !!!
p
29 juin 2008 08:43
Salam wahed mustapha smiling smiley


Quand je travaillais en Irlande, on utilisait des bic, j'en ai vu aussi en Angleterregrinning smiley
En effet, c'est mondialement connu et tu en as pour tous les genresgrinning smiley

Tu sais, c'est un comme Peugeot ou Renault, ce sont de grands symboles en France mondialement connus, l'image corporate est toute aussi forte à l'étranger.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 08:43 par pounkette.
K
29 juin 2008 20:38
y'a des rasoirs jetables bic aussi
x
30 juin 2008 00:57
BIC est un terme utilise de nos jours pour designer une categorie de pays a tres forte croissance:
Bresil Inde Chine.

j'ai cru que le poste traitait de cela; mais si ce fableux produit marketing du 20 ieme siecle a perdu de sa legende face a une concurrence acharnee venant essentiellement des claviers, on entendra beaucoup ce terme dans les decennies a venir.

un faux frere est le BRIC, le R pour la russie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook