Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bibou m écoute pas
m
14 décembre 2018 23:51
Salam
Mon bébé de 2 ans et demi je m’écoute pas quand je lui parle.
Quand je suis gentille il n’écoute pas.
En revanche si je crie sur lui ou le menace de fessée il écoute.
Je ne veux pas crier sur lui ni lui donner la fessee
Comment faire en sorte qu’il écoute dans ce cas ?
Merci
R
15 décembre 2018 04:09
Salam

Ben a 2 ans il écoute qd tu crie pck il a peur

Observe le

Il sera un peu comme un ' chien' dans le sens où il veut vivre sa vie mais subit ta contrainte en quelque sorte même si la comparaison est malheureuse

Essaie plutôt de le faire 'grandir' en l'eduquant avec patience même si je ne doute que tu en manques

Le truc c'est de 'gueuler ' que pour les interdits genre quand il se met en danger ou quoi sinon au final tes cris n'auront plus d'effet déjà donc tu perds ton temps et perdra ta tête

Pour le reste ben c'est une question de patience chaque enfant a son rythme a toi de suivre le sien et de le pousser pkus en avant a chaque étape

Tu vas pas lui crier dessus pck il veut pas manger par exemple mais a toi d'être astucieuse pour qu'il aime sa nourriture même si de base il ne n'en veut pas

Par des jeux ou des distraction des associations

À 2 ans regarde ce qu'il aime

Moi mes neveux c est les super héros donc les petits suivent les grands

Tu lui dit juste spiderman il mange Ça au petit dej et pour peu qu'il aime ou ai réclamé ce jouet il associera cette nourriture au plaisir

Ça marche très bien pour les adultes alors que dire pour les enfants

On te vends des audi et Hermès a longueur de journée apprend pour le bien de ton enfant a lui faire accepter son bien à lui Lol


Mais bon ça reste un artifice pas de l'éducation à proprement dit mais ça aide au quotidien
s
15 décembre 2018 07:38
Salam,

J'ai un garçon du même âge, et c'est pareil.

Je me dis alhamdoulillah au contraire, au moins il exprime ce dont il a envie.

À cet âge les ordres directs ne marchent pas, parce que justement ils veulent s'affirmer et ont besoin de s'opposer.

2 solutions :
- soit tu continues à t'epuiser pour "rien", combat perdu d'avance et qui ne fera que gâcher la relation avec ton enfant.
- soit tu apprends à communiquer différemment avec ton enfant, à essayer de le faire participer, à rendre ce que tu veux qu'il fasse amusant et lui laisser choisir.
Évidemment ce sera un choix dirigé, par exemple si tu veux sortir "tu veux mettre les chaussures rouges ou bleues ?" Il choisira forcément une des deux et tant pis si ça va pas avec ses habits.

C'est beaucoup plus long au début, mais je t'assure que ça évite pas mal de crises. Il est content parce qu'il a impression d'avoir choisi ce qu'il fait, et toi t'es contente que qqch soit fait sans les cris, tout le monde est gagnant.

Ce n'est qu'une phase, dis toi que tout passe, je sais que c'est difficile, surtout les jours où la fatigue est là mais alhamdoulillah, profitons de nos enfants, il paraît qu'ils grandissent à une allure folle sans qu'on s'en rende compte..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook