Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bibliotheque islamique sur paris ??
s
1 août 2008 13:44
Bonjour,

voila je voualis savoir si il existait une bibliotheque islamique sur Paris ??

Je m'explique je souhaiterais emprunter des livres sur l'islam et je voulais savoir si vous connaissais une bibliotheque ou c 'est possible ??

MERCI DE VOTRE AIDE
J ATTENDS VOS REPONSES
winking smiley
S
1 août 2008 14:10
Bonne question j'aimerai bien savoir aussi!!


Ou sinon où achetez vous vos livres?? Sur internet?
S
4 août 2008 17:21
As salamalaykoum wr wb

Voici ce lien ou est répertorié les adresses de bibliothèques et librairies islamiques.

[b.brahim.free.fr]

Pour ma part j'achète mes livres à la librairie de la mosquée, ou sur certains sites internet.
Je sais qu'il y'a quelques librairies près de l'institut du monde arabe.

Jespère que yu trouveras ce que tu cherches ma soeurs incha allah

Wa salam

Shahîn
L
5 août 2008 15:10
Vas voir dans les bibliothèques communales, tu trouvera certainement quelques ouvrages à prêt gratuit

Etant donné que les rayons religions et ésotérisme prennent 10 fois plus de place que le rayon science (lui meme parasité par l'ésotérisme et para sciences), tu as toute les chances de trouver ton bonheur Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/08 15:12 par La Boetie.
a
15 février 2012 18:06
OUI il existe une bibliotheque islamique sur paris a l'institut du monde arabe
m
6 juillet 2013 15:13
salam j aimerais s,avoir s,il existe le hadiss boukhari et musulm complet si oui ou se trouve ?
a
6 juillet 2013 18:47
Citation
amanouzdu92 a écrit:
OUI il existe une bibliotheque islamique sur paris a l'institut du monde arabe

Je déconseille cet insitut pour apprendre sa religion, vous n'y trouverez que des choses suspectes en ce qui concerne la religion. En français, vous ne trouverez que le tafsir de si hamza boubakeur, le père de dalil boubakeur, un peu léger quand on connait la tradition de mufassiri dont regorgent l'islam.
la part belle est faite au soufisme déviant et aux modernistes de tout type

C'est la même chose dans les bibliothèques de quartier où vous ne trouverez qu'une traduction du coran par jacques berque, une inondation par les livres de malek Chebel Abdelawahab Meddeb, Anne-Marie delcambre, Mohamed Arkoun...

Je vous conseille dans un premier temps de regarder dans les librairies musulmanes à belleville métro couronnes, il existe une rue où près d'une dizaine de librairies se font face.
C'est un bon début pour commencer mais il faut acheter les livres par contre.

Malheureusement, il n'y a pas d'endroit où emprunter des livres fiables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook