Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bible falsifiée
r
2 avril 2021 16:10
C'est toi qui disait que les traces les plus anciennes du Coran datent entre 650 et 655, ça correspond au calife Othman non ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le coran a été compile bien avant othman sous le 1 et calife deja. Othman était un compagnon du prophète.
2 avril 2021 16:13
La version définitive dans l ordre que l on connaît aujourd'hui. Mais la 1 er compilation date de abu bakr 1 er calif après la mort du prophète.
Citation
remelin a écrit:
C'est toi qui disait que les traces les plus anciennes du Coran datent entre 650 et 655, ça correspond au calife Othman non ?
r
2 avril 2021 16:15
Oui... mais franchement je veux bien croire que le Coran a une authenticité historique plus forte que la Bible, c'est la logique même puisqu'il a été compilé par un pouvoir central (celui d'Abu Bakr puis Othman) quand les textes bibliques circulaients "sous le manteau" pendant 3 siècles ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
La version définitive dans l ordre que l on connaît aujourd'hui. Mais la 1 er compilation date de abu bakr 1 er calif après la mort du prophète.
2 avril 2021 16:17
La dessus on est d accord .
Citation
remelin a écrit:
Oui... mais franchement je veux bien croire que le Coran a une authenticité historique plus forte que la Bible, c'est la logique même puisqu'il a été compilé par un pouvoir central (celui d'Abu Bakr puis Othman) quand les textes bibliques circulaients "sous le manteau" pendant 3 siècles ...
r
2 avril 2021 16:17
Mm pour moi Dieu = le Père. Et donc mon exemple le Père c'est le créateur (au premier verset de la Genèse)

Mais je crois que je vois où tu veux en venir...


Citation
Tradiprogress a écrit:
Jusqu ici ok

On parle de Dieu pas du père t es d accord ?
r
2 avril 2021 16:18
Bien sûr mais je t'avoue je me méfie des pouvoirs centraux , quand on voit le mal qu'a fait l'empire romain au christianisme ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
La dessus on est d accord .
r
2 avril 2021 16:19
Pour être plus explicite la dessus : mon hypothèse c'est que les premiers califes ont fait beaucoup de mal à la construction de l'islam car ils ont mêlé la construction d'un empire politique à la construction d'une nouvelle religion...
Citation
remelin a écrit:
Bien sûr mais je t'avoue je me méfie des pouvoirs centraux , quand on voit le mal qu'a fait l'empire romain au christianisme ...
2 avril 2021 16:25
Cette notion de père dans l ancien testament est inexistante c est l interprétation humaine qui l à évoquer et donc pouvoir insinuer que jésus et le fils de dieu donc dieu le père.

Citation
remelin a écrit:
Mm pour moi Dieu = le Père. Et donc mon exemple le Père c'est le créateur (au premier verset de la Genèse)

Mais je crois que je vois où tu veux en venir...
2 avril 2021 16:27
Bien au contraire ils ont été ceux qui ont appliqué les textes révélé par dieu de plus ils ont tous connu et côtoyé prophète.
Dans le coran c est bien dis que ce message et detinea toute l humanité et c est ce qu ils ont fait .
Citation
remelin a écrit:
Pour être plus explicite la dessus : mon hypothèse c'est que les premiers califes ont fait beaucoup de mal à la construction de l'islam car ils ont mêlé la construction d'un empire politique à la construction d'une nouvelle religion...
2 avril 2021 16:28
Je dois déconnecter j espere continuer cette discussion plus tard si dieu le veut
r
2 avril 2021 16:31
Non dans l'ancien testament cela existe
Livre de Malachie 2,10
"N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?"

Mais il y a des tas d'autres exemples...

La notion de "fils unique" dans l'ancien testament se rapporte à Israël, c'est pour cela que Jésus vient rompre l'ancienne alliance, celle de Dieu avec son peuple Israël

Citation
Tradiprogress a écrit:
Cette notion de père dans l ancien testament est inexistante c est l interprétation humaine qui l à évoquer et donc pouvoir insinuer que jésus et le fils de dieu donc dieu le père.
2 avril 2021 16:35
Malachite 2.10

Le père dont il parle c est un humain et pas dieu . Il parle des fils de Levi dont certains on trahi leur père.
Faut lire en entier et pas faire juste des recherches Google

Citation
remelin a écrit:
Non dans l'ancien testament cela existe
Livre de Malachie 2,10
"N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?"

Mais il y a des tas d'autres exemples...

La notion de "fils unique" dans l'ancien testament se rapporte à Israël, c'est pour cela que Jésus vient rompre l'ancienne alliance, celle de Dieu avec son peuple Israël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 16:39 par Tradiprogress.
r
2 avril 2021 16:47
Je ne pense pas ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Malachite 2.10

Le père dont il parle c est un humain et pas dieu . Il parle des fils de Levi dont certains on trahi leur père.
Faut lire en entier et pas faire juste des recherches Google
S
2 avril 2021 17:56
Si c'est ton forum tu peux supprimer mon compte, ce forum est dédié aux maghrébins et ce n'est écrit nul part aux musulmans. J'ai le droit de donner ma vision et d'informer comme toi tu le fais, c'est toujours comme ça avec les musulmans vous vous moquez des autres religions vous voulez exprimer librement mais les autres doivent se taire.

La pierre de l'épopée de Gilgamech date de 3000 ans, c'est prouvée avce le carbone 14. Comment ont-ils copié de l'islam !!!
La théorie de l'évolution à été prouvée en 1930 les médicaments et vaccins (bien entendu ceux du covid inclus) se base sur la théorie de l'évolution, je ne vois pas comment nier un fait avec des preuves valable que toi même tu utilises.

L'arabe c'est ma langue maternelle c'est normal que je connaisse d'ailleurs il y a des fautes d'orthographe et de grammaire dans le coran. Les poètes arabe de l'époque ont écrit des poèmes sans erreurs même les tafsir se base sur eux pour expliquer les mots du dialectique des Qouraiche dans lequel est écrit le coran.
Il y a beacoup plus de gens qui quittent leur religion que ceux qui se convertisent que ce soit l'islam ou autre religion. En plus les pays musulmans sont les plus ignorants et c'est à cause de la religion qui contredit la science vous supposez que tout est Maktoub, quoi que tu fasses c'est allah qui fait. Le seul but c'est d'aller au paradis pour forniquer les 72 vierges, qui ont de grosses poitrines et des fesses qui mesure 1 Mile, pendant 40 ans chacune et boire de l'alcool. Bordel de paradis.
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà comme je t'ai dit la théorie de l'évolution est une théorie aussi plausible soit elle ce n'est pas une vérité.
Et que cela se base sur des preuves scientifiques, ni change rien car les scientifiques interprétent ses preuves et ils peuvent se tromper. D'ailleurs ça arrive qu'ils se trompent pour l'études de choses qui se passent actuellement, alors imagine pour quelque chose, d'il y a 300 000 ans.

Pour les explications du mot siècle en arabe, ça n'a rien d'une justification bancale car on a d'autres textes où la grandeur du temps change.

Exemple :

Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه), les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
"40 jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

Ou encore :

[22. Le Pèlerinage (Al- Hajj), Verset 47]

وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ ۚ وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ

Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Allah ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

Tout ce que dit le Prophète صلى الله عليه وسلم dans le cadre l'Islam est une inspiration venant d'Allah.
Tu penses que si les scientifiques étaient là pour le contredire, il va se retrouver dans une impasse ?
D'un côté, tu as les connaissances qui viennent des recherches des hommes, de l'autre côté, tu as les connaissances qui viennent d'Allah.
Qui serait assez insensé pour suivre les hommes au lieu d'Allah ?
Qui serait assez insensé pour suivre les personnes qui même réuni ne connaissent pas tout et font des erreurs au lieu de Celui qui a tout crée, qui sait tout et ne fait jamais aucun erreur ?

Sinon pour les preuves pour se convertir ne t'en fais pas pour ça, les gens se sont convertis et se convertissent encore. Des personnes athées comme des personnes d'autres religions.

"En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis et 3 500 personnes se convertiraient à l'islam par an."

Source : [fr.m.wikipedia.org]% C3%A9tude,%C3%A0%20l'islam%20par%20an.

Par contre il raconte dans le coran tous les conflits ridicule entre les tribus de la Mecque et la Médina.

Ce ne sont en rien des conflits ridicules mais des événements marquants et pleins d'enseignements.

Adam est une légende raconté dans l'épopée de Gilgamesh et pris ensuite par les religions monothéistes comme une réalité.

Je suis sûr que tu n'as aucun moyen le prouver ça.
Premièrement, ce n'est pas parce qu'à 2 endroits différents, on raconte la même chose que l'un a copié sur l'autre.
2 personnes disent que le ciel est bleu, est-ce que cela veut dire qu'ils se sont passés le mot ?
Deuxièmement, si on part du principe qu'il y a eu copie, ça peut très bien être l'epopée de gilgamesh qui a repris ce récit. Je te rappelle que l'Islam en réalité est là depuis le 1er homme, que chaque communauté a reçu un prophète.
Donc, cette épopée peut très bien être inspirée de l'islam.

Il ne suffit pas d'avoir des connaissances, il faut savoir réfléchir.

Mise à part ça, j'aimerais te poser une question.

Tu n'as pas de chercher des responses car tout ce que tu dis et dit avec affirmation, tu as l'air de te vanter d'avoir de bonnes connaissances en Islam et en langue arabe.

Tu rejette fermement l'Islam pourtant tu t'es mis dans un forum au beau milieu des musulmans.

Ma question, c'est quoi ton but en venant, ici ?

Essayer de faire apostasier des musulmans ?
Dire tout ce qui ne te convient pas en Islam ?

Ou peut-être au fond de toi, tu cherches la vérité, tu cherches à ce qu'on te contredise pour revenir en Islam ?

Dis moi, sincèrement, j'aimerais comprendre.
2 avril 2021 18:16
Cite nous ou est ce que l on s est moqués des autres religions ?

La théorie de l évolution n est qu au stade de théorie il manque plein d element pour la confirmer totalement (au contraire tous le nouveaux element la mette en doute )

Les vaccins se base dessus waw . La science avance et tant mieux

Pour la fin de ton texte la tu est dans la provocation gratuite l offense .
Tant mieux tu as montré ton vrai visage

Tu as une HAINE VISCERALE DE L ISLAM DES ARABES ET DES MUSULMANS .

ta vie doit être bien misérable pour perdre ton temps chez les musulmans
Citation
Sirine1983 a écrit:
Si c'est ton forum tu peux supprimer mon compte, ce forum est dédié aux maghrébins et ce n'est écrit nul part aux musulmans. J'ai le droit de donner ma vision et d'informer comme toi tu le fais, c'est toujours comme ça avec les musulmans vous vous moquez des autres religions vous voulez exprimer librement mais les autres doivent se taire.

La pierre de l'épopée de Gilgamech date de 3000 ans, c'est prouvée avce le carbone 14. Comment ont-ils copié de l'islam !!!
La théorie de l'évolution à été prouvée en 1930 les médicaments et vaccins (bien entendu ceux du covid inclus) se base sur la théorie de l'évolution, je ne vois pas comment nier un fait avec des preuves valable que toi même tu utilises.

L'arabe c'est ma langue maternelle c'est normal que je connaisse d'ailleurs il y a des fautes d'orthographe et de grammaire dans le coran. Les poètes arabe de l'époque ont écrit des poèmes sans erreurs même les tafsir se base sur eux pour expliquer les mots du dialectique des Qouraiche dans lequel est écrit le coran.
Il y a beacoup plus de gens qui quittent leur religion que ceux qui se convertisent que ce soit l'islam ou autre religion. En plus les pays musulmans sont les plus ignorants et c'est à cause de la religion qui contredit la science vous supposez que tout est Maktoub, quoi que tu fasses c'est allah qui fait. Le seul but c'est d'aller au paradis pour forniquer les 72 vierges, qui ont de grosses poitrines et des fesses qui mesure 1 Mile, pendant 40 ans chacune et boire de l'alcool. Bordel de paradis.
S
2 avril 2021 18:37
Mon dernier paragraphe fait référence au verset du Coran et des hadiths authentique , tu dois en être fière, mais apparemment ils te plaît pas.
Tous les pays musulmans sont en sous-développement, est-ce que j'ai menti ? toi même t'as choisi de vivre chez les mécréants.

Je ne suis pas chez les musulmans j'habite pas en Musulmanie et je suis dans un forum libre. Si ça te plaît pas vas vivre chez DAESH.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Cite nous ou est ce que l on s est moqués des autres religions ?

La théorie de l évolution n est qu au stade de théorie il manque plein d element pour la confirmer totalement (au contraire tous le nouveaux element la mette en doute )

Les vaccins se base dessus waw . La science avance et tant mieux

Pour la fin de ton texte la tu est dans la provocation gratuite l offense .
Tant mieux tu as montré ton vrai visage

Tu as une HAINE VISCERALE DE L ISLAM DES ARABES ET DES MUSULMANS .

ta vie doit être bien misérable pour perdre ton temps chez les musulmans
2 avril 2021 19:13
Si c'est ton forum tu peux supprimer mon compte, ce forum est dédié aux maghrébins et ce n'est écrit nul part aux musulmans. J'ai le droit de donner ma vision et d'informer comme toi tu le fais, c'est toujours comme ça avec les musulmans vous vous moquez des autres religions vous voulez exprimer librement mais les autres doivent se taire.

Relis ce que j'ai dis, j'ai demandé c'est quoi ton but ? C'est quoi ton but en discutant avec des gens qui la majeure partie du temps ne sont pas d'accord avec toi.
Moi j'ai un but dans le fait d'informer, c'est d'aider mes frères et soeurs dans le droit chemin.
Toi, c'est quoi ta finalité ?
Qu'est ce qui te pousse à venir quand on ne t'apporte rien et tu n'apporte rien aux gens ?
Dire que j'ai le droit de quelque chose, ce n'est pas une réponse pertinent.

La pierre de l'épopée de Gilgamech date de 3000 ans, c'est prouvée avce le carbone 14. Comment ont-ils copié de l'islam !!!

Relis ce que j'ai dis, on dirait que tu fais exprès de ne pas réfléchir ou de ne pas lire.
L'Islam a commencé avec le 1er homme sur terre, chaque peuple a reçu un prophète. L'humanité n'a pas commencé, il y a 3000 ans que je sache, il y avait déjà des peuples avant donc des prophètes avant.

La théorie de l'évolution à été prouvée en 1930 les médicaments et vaccins (bien entendu ceux du covid inclus) se base sur la théorie de l'évolution, je ne vois pas comment nier un fait avec des preuves valable que toi même tu utilises.

Rien n'est sûr car c'est théorie et non un fait historique.
Les médicaments et vaccins font controverses, l'industrie pharmaceutique n'est pas honnête, c'est un business.
Donc ne parle pas de ça comme si c'était un super fiable, il y a juste à regarder les polémiques sur le vaccin du corona.

Il y a beaucoup plus de gens qui quittent leur religion que ceux qui se convertisent que ce soit l'islam ou autre religion.

Des stats ? Des sources ?
Je t'ai parlé des convertis car tu disais soi-disant, il n'y a pas assez de preuve pour se convertir.
Hors cela est faux car il y a beaucoup de convertis. Et il faut aussi tout ceux qui reste en Islam converti ou non.
Il y a largement assez de preuves en Islam et ce n'est pas aux savants ou musulman lambdas de guider les gens.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, tu as dû le lire dans le coran, non ?
Si les preuves ne suffisent pas, on n'est pas responsable de vous.
Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) n'a fait que transmettre le message, on ne va pas faire plus.

la religion qui contredit la science vous supposez que tout est Maktoub, quoi que tu fasses c'est allah qui fait.

Là, tu dis n'importe quoi. On ne suppose rien du tout. Tout fait parti du destin, c'est dans le coran et la sunna. Mais le destin est l'affaire d'Allah, nous on doit faire les causes.
Ne me dis pas "le Prophète n'a pas parlé de ahsab", même s'il n'a pas employé le mot, ce qui il a dit va dans le sens de faire les causes.
Il faut regarder le sens du mot et non le mot exact parce que ça n'a pas sens sinon.

C'est comme si une personne te disait de cuire de la viande et des pâtes et tu disais "On ne m'a pas dit de cuisiner, il n'a pas le mot cuisiner"

Le seul but c'est d'aller au paradis pour forniquer les 72 vierges, qui ont de grosses poitrines et des fesses qui mesure 1 Mile, pendant 40 ans chacune et boire de l'alcool. Bordel de paradis.

Ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dis.
Forniquer avec nos épouses ?

Définition fornication :
Relations sexuelles hors mariage, péché de chair.

Lis bien et réfléchis à ce que tu viens de dire.

Tu dis bien connaître l'Islam mais tu as une vision très caricaturale.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Lorsque les gens entreront au Paradis, Allah Béni et Éxalté, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N’as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l’Enfer ? » C’est alors qu’Allah ôtera le voile, et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. » [Muslim, riyad as-salihin n°1896]

Sans parler, du fait de ne plus être malade, ne plus être triste, d'être jeune, d'être sauvé de l'enfer, de manger des mets délicieux, etc...

Ton mépris et ton manque d'humilité voile ta raison et t'écarte loin de l'Islam.
Si tu as lu le coran, Allah n'aime pas les orgueilleux et nous appelle à raisonner.

Si tu ne remplis pas ces conditions, ne t'étonne pas de ne pas être guidé.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Si c'est ton forum tu peux supprimer mon compte, ce forum est dédié aux maghrébins et ce n'est écrit nul part aux musulmans. J'ai le droit de donner ma vision et d'informer comme toi tu le fais, c'est toujours comme ça avec les musulmans vous vous moquez des autres religions vous voulez exprimer librement mais les autres doivent se taire.

La pierre de l'épopée de Gilgamech date de 3000 ans, c'est prouvée avce le carbone 14. Comment ont-ils copié de l'islam !!!
La théorie de l'évolution à été prouvée en 1930 les médicaments et vaccins (bien entendu ceux du covid inclus) se base sur la théorie de l'évolution, je ne vois pas comment nier un fait avec des preuves valable que toi même tu utilises.

L'arabe c'est ma langue maternelle c'est normal que je connaisse d'ailleurs il y a des fautes d'orthographe et de grammaire dans le coran. Les poètes arabe de l'époque ont écrit des poèmes sans erreurs même les tafsir se base sur eux pour expliquer les mots du dialectique des Qouraiche dans lequel est écrit le coran.
Il y a beacoup plus de gens qui quittent leur religion que ceux qui se convertisent que ce soit l'islam ou autre religion. En plus les pays musulmans sont les plus ignorants et c'est à cause de la religion qui contredit la science vous supposez que tout est Maktoub, quoi que tu fasses c'est allah qui fait. Le seul but c'est d'aller au paradis pour forniquer les 72 vierges, qui ont de grosses poitrines et des fesses qui mesure 1 Mile, pendant 40 ans chacune et boire de l'alcool. Bordel de paradis.
2 avril 2021 19:24
Waw daesh carrément

Zineeeeb sor de ce corps hhhh
Citation
Sirine1983 a écrit:
Mon dernier paragraphe fait référence au verset du Coran et des hadiths authentique , tu dois en être fière, mais apparemment ils te plaît pas.
Tous les pays musulmans sont en sous-développement, est-ce que j'ai menti ? toi même t'as choisi de vivre chez les mécréants.

Je ne suis pas chez les musulmans j'habite pas en Musulmanie et je suis dans un forum libre. Si ça te plaît pas vas vivre chez DAESH.
S
2 avril 2021 20:32
Je n'ai pas de but, si toi tu viens pour un but t'es libre, je commente sur tous les sujets qui m'intéresse.
Quand je parle sur l'islam je donne les verset et les hadiths je n'invente rien et tu le sais, je ne vois pas en quoi ça te dérange tu donne les verset que tu veux et moi je donne aussi ce que je trouve lié au sujet, puis les lecteurs ont leur cerveau et si ça les intéresse ils peuvent aller approfondir.
C'est fini l'époque où on devait aller voir un Cheikh pour nous dire ce qu'il veut, aujourd'hui on tape deux mot sur Google et on a de tout.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains musulmans s'énervent quand ils lisent des hadiths et du coran, en tant que musulmans vous devez tout accepter, au lieu de me dire pourquoi tu le raconte faut se demander pourquoi le cacher
J'étais une musulmane très très très croyante et je connais très bien l'islam, peut être mieux que toi. Donc, j'ai les capacité de commenter .
Pour l'épopée de Gilgamech va lire un peu l'histoire pour d'abord comprendre comment on a évolué et arrivé là. Ça ne te feras que du bien.
C'est grâce aux vaccins qu'il y a presque 2 milliards musulmans, les vaccins ont vraiment changé l'humanité, arrêtons avec ces idées complotistes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si c'est ton forum tu peux supprimer mon compte, ce forum est dédié aux maghrébins et ce n'est écrit nul part aux musulmans. J'ai le droit de donner ma vision et d'informer comme toi tu le fais, c'est toujours comme ça avec les musulmans vous vous moquez des autres religions vous voulez exprimer librement mais les autres doivent se taire.

Relis ce que j'ai dis, j'ai demandé c'est quoi ton but ? C'est quoi ton but en discutant avec des gens qui la majeure partie du temps ne sont pas d'accord avec toi.
Moi j'ai un but dans le fait d'informer, c'est d'aider mes frères et soeurs dans le droit chemin.
Toi, c'est quoi ta finalité ?
Qu'est ce qui te pousse à venir quand on ne t'apporte rien et tu n'apporte rien aux gens ?
Dire que j'ai le droit de quelque chose, ce n'est pas une réponse pertinent.

La pierre de l'épopée de Gilgamech date de 3000 ans, c'est prouvée avce le carbone 14. Comment ont-ils copié de l'islam !!!

Relis ce que j'ai dis, on dirait que tu fais exprès de ne pas réfléchir ou de ne pas lire.
L'Islam a commencé avec le 1er homme sur terre, chaque peuple a reçu un prophète. L'humanité n'a pas commencé, il y a 3000 ans que je sache, il y avait déjà des peuples avant donc des prophètes avant.

La théorie de l'évolution à été prouvée en 1930 les médicaments et vaccins (bien entendu ceux du covid inclus) se base sur la théorie de l'évolution, je ne vois pas comment nier un fait avec des preuves valable que toi même tu utilises.

Rien n'est sûr car c'est théorie et non un fait historique.
Les médicaments et vaccins font controverses, l'industrie pharmaceutique n'est pas honnête, c'est un business.
Donc ne parle pas de ça comme si c'était un super fiable, il y a juste à regarder les polémiques sur le vaccin du corona.

Il y a beaucoup plus de gens qui quittent leur religion que ceux qui se convertisent que ce soit l'islam ou autre religion.

Des stats ? Des sources ?
Je t'ai parlé des convertis car tu disais soi-disant, il n'y a pas assez de preuve pour se convertir.
Hors cela est faux car il y a beaucoup de convertis. Et il faut aussi tout ceux qui reste en Islam converti ou non.
Il y a largement assez de preuves en Islam et ce n'est pas aux savants ou musulman lambdas de guider les gens.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, tu as dû le lire dans le coran, non ?
Si les preuves ne suffisent pas, on n'est pas responsable de vous.
Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) n'a fait que transmettre le message, on ne va pas faire plus.

la religion qui contredit la science vous supposez que tout est Maktoub, quoi que tu fasses c'est allah qui fait.

Là, tu dis n'importe quoi. On ne suppose rien du tout. Tout fait parti du destin, c'est dans le coran et la sunna. Mais le destin est l'affaire d'Allah, nous on doit faire les causes.
Ne me dis pas "le Prophète n'a pas parlé de ahsab", même s'il n'a pas employé le mot, ce qui il a dit va dans le sens de faire les causes.
Il faut regarder le sens du mot et non le mot exact parce que ça n'a pas sens sinon.

C'est comme si une personne te disait de cuire de la viande et des pâtes et tu disais "On ne m'a pas dit de cuisiner, il n'a pas le mot cuisiner"

Le seul but c'est d'aller au paradis pour forniquer les 72 vierges, qui ont de grosses poitrines et des fesses qui mesure 1 Mile, pendant 40 ans chacune et boire de l'alcool. Bordel de paradis.

Ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dis.
Forniquer avec nos épouses ?

Définition fornication :
Relations sexuelles hors mariage, péché de chair.

Lis bien et réfléchis à ce que tu viens de dire.

Tu dis bien connaître l'Islam mais tu as une vision très caricaturale.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Lorsque les gens entreront au Paradis, Allah Béni et Éxalté, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N’as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l’Enfer ? » C’est alors qu’Allah ôtera le voile, et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. » [Muslim, riyad as-salihin n°1896]

Sans parler, du fait de ne plus être malade, ne plus être triste, d'être jeune, d'être sauvé de l'enfer, de manger des mets délicieux, etc...

Ton mépris et ton manque d'humilité voile ta raison et t'écarte loin de l'Islam.
Si tu as lu le coran, Allah n'aime pas les orgueilleux et nous appelle à raisonner.

Si tu ne remplis pas ces conditions, ne t'étonne pas de ne pas être guidé.
3 avril 2021 01:04
Quand je parle sur l'islam je donne les verset et les hadiths je n'invente rien et tu le sais, je ne vois pas en quoi ça te dérange tu donne les verset que tu veux et moi je donne aussi ce que je trouve lié au sujet, puis les lecteurs ont leur cerveau et si ça les intéresse ils peuvent aller approfondir.

Je m'interroge, c'est tout. On fait toujours les choses pour une raison, pour quelque chose.

C'est fini l'époque où on devait aller voir un Cheikh pour nous dire ce qu'il veut, aujourd'hui on tape deux mot sur Google et on a de tout.

Bien qu'il y est beaucoup d'informations sur un Internet, ça ne remplace pas les chouyoukh, les professeurs ou les imams. Lire un texte ou regarder une vidéo n'a rien avoir avec l'interaction physique, l'interaction reste indispensable pour bien apprendre.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains musulmans s'énervent quand ils lisent des hadiths et du coran, en tant que musulmans vous devez tout accepter, au lieu de me dire pourquoi tu le raconte faut se demander pourquoi le cacher

Ce que je refuse, personnellement ce sont tes interprétations et ta manière de présenter les choses qui est parfois caricatural, mais je ne rejette pas les textes.

J'étais une musulmane très très très croyante et je connais très bien l'islam, peut être mieux que toi.

Ça j'en doute fort car des notions de base ne sont pas acquis.
Ça sert à rien d'accumuler des tas de briques, si on ne sait pas construire des fondations.
Sans base solide, on ne fera que construire des bâtiments en ruine.
Tu as beau avoir des connaissances à droite et à gauche mais les bases en Islam ne sont pas acquis, ne sont pas comprise donc ton bâtiment, ta foi, ton Islam s'est effondré.
On peut avoir que les bases mais une foi solide et forte.
Comme on peut avoir des tas de connaissances mais avoir une foi au plus bas voir inexistant.

Une base simple, la confiance en Allah en faisant les causes, ce principe est présent de manière claire dans la sunna et le coran

Il suffit de ne pas être litteraliste dans la lecture des textes et extraire les enseignements.

Les chouyoukh n'inventent rien, ils ont extrait et synthétiser les enseignements présents dans les textes et il a toujours été question de faire ça avec le coran et la sunna.

Exemple simple, les histoires des autres prophètes, le Prophète صلى الله عليه وسلم ne les a pas vécu, il ne pouvait pas être là. Alors à quoi sert ces récits ? Les leçons. Il y a des leçons, des enseignements à extraire et synthétiser qui sont applicables au présent. Et c'est ça tout le coran, il y a énormément d'enseignements à extraire pour celui qui prend la peine de le méditer. Un trésor inépuisable.
Le coran est comme un ami proche, plus on le fréquente, plus il nous dévoile ses secrets.

Pour l'épopée de Gilgamech va lire un peu l'histoire pour d'abord comprendre comment on a évolué et arrivé là. Ça ne te feras que du bien.

J'irai voir إن شاء الله .

C'est grâce aux vaccins qu'il y a presque 2 milliards musulmans, les vaccins ont vraiment changé l'humanité, arrêtons avec ces idées complotistes.

Ça n'a rien de complotiste, même des médecins conseillent de ne pas prendre le vaccin.
On ne vit pas dans un monde de saint. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, il y a magouille, généralement et le domaine de la santé ne fait pas exception.
Même à la télévision sur des grandes chaînes des gens font des révélations.

Citation
Sirine1983 a écrit:
Je n'ai pas de but, si toi tu viens pour un but t'es libre, je commente sur tous les sujets qui m'intéresse.
Quand je parle sur l'islam je donne les verset et les hadiths je n'invente rien et tu le sais, je ne vois pas en quoi ça te dérange tu donne les verset que tu veux et moi je donne aussi ce que je trouve lié au sujet, puis les lecteurs ont leur cerveau et si ça les intéresse ils peuvent aller approfondir.
C'est fini l'époque où on devait aller voir un Cheikh pour nous dire ce qu'il veut, aujourd'hui on tape deux mot sur Google et on a de tout.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains musulmans s'énervent quand ils lisent des hadiths et du coran, en tant que musulmans vous devez tout accepter, au lieu de me dire pourquoi tu le raconte faut se demander pourquoi le cacher
J'étais une musulmane très très très croyante et je connais très bien l'islam, peut être mieux que toi. Donc, j'ai les capacité de commenter .
Pour l'épopée de Gilgamech va lire un peu l'histoire pour d'abord comprendre comment on a évolué et arrivé là. Ça ne te feras que du bien.
C'est grâce aux vaccins qu'il y a presque 2 milliards musulmans, les vaccins ont vraiment changé l'humanité, arrêtons avec ces idées complotistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 01:35 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook