Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bible falsifiée
r
2 avril 2021 15:12
Oui mais justement les premiers chrétiens avaient déjà intégré la Trinité ainsi que fixé les textes de la bible auparavant, c'est ce que je disais

En revanche tu as raison le Concile de Nicée a imposé une interprétation unique des textes, et de la Trinité, et d'autres choses.

Au delà des dogmes définis à ce moment là, ce qui est plus grave pour moi c'est plutôt les siècles qui ont suivi où la religion chrétienne a été utilisé et souillé par l'empire Romain puis différents pouvoirs.

Heureusement nous en sommes sortis smiling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est l informations que j attendais . En réalité les vrais chrétiens n ont vécu que 3 siècles jusqu au concil de nicee la ça a été le début de la fin pour le message de jésus as .la trinité est arrivé à ce moment sous influence païenne.

Voici la profession de foi adoptapres ce concil:

Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant,
créateur de tous les êtres visibles et invisibles.

Et en un seul Seigneur Jésus-Christ,

Fils unique de Dieu,

né du Père,

c’est-à-dire de la substance du Père,

Dieu de Dieu,

lumière de lumière,

vrai Dieu de vrai Dieu ;

engendré, et non fait,

consubstantiel au Père,

par qui a été fait tout ce qui est

au ciel et sur la terre ;

qui pour nous, hommes,

et pour notre salut

est descendu,

s’est incarné

et s’est fait homme ;

a souffert,

est ressuscité le troisième jour,

est monté aux cieux,

et viendra de nouveau juger les vivants et les morts.

Et au Saint-Esprit.


Au grand désarroi d Arius qui pour moi fut le dernier des savant chretien à porter le message originel de jésus as
2 avril 2021 15:14
Trouve moi ou le chrétien avant le concil avait intégre la trinité .tout en sachant que vous n en n êtes pas sorti le Vatican et ou a Rome c et ça lol

.Le christiania véritable n a duré que 3 siècle.
Arius a été le dernier à refuser la notion de jeu ils de dieu . Le saint esprit lui n a été integre qu au concil de contantinople 60 ans après.
Citation
remelin a écrit:
Oui mais justement les premiers chrétiens avaient déjà intégré la Trinité ainsi que fixé les textes de la bible auparavant, c'est ce que je disais

En revanche tu as raison le Concile de Nicée a imposé une interprétation unique des textes, et de la Trinité, et d'autres choses.

Au delà des dogmes définis à ce moment là, ce qui est plus grave pour moi c'est plutôt les siècles qui ont suivi où la religion chrétienne a été utilisé et souillé par l'empire Romain puis différents pouvoirs.

Heureusement nous en sommes sortis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 15:23 par Tradiprogress.
2 avril 2021 15:18
Déjà comme je t'ai dit la théorie de l'évolution est une théorie aussi plausible soit elle ce n'est pas une vérité.
Et que cela se base sur des preuves scientifiques, ni change rien car les scientifiques interprétent ses preuves et ils peuvent se tromper. D'ailleurs ça arrive qu'ils se trompent pour l'études de choses qui se passent actuellement, alors imagine pour quelque chose, d'il y a 300 000 ans.

Pour les explications du mot siècle en arabe, ça n'a rien d'une justification bancale car on a d'autres textes où la grandeur du temps change.

Exemple :

Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه), les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
"40 jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

Ou encore :

[22. Le Pèlerinage (Al- Hajj), Verset 47]

وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ ۚ وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ

Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Allah ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

Tout ce que dit le Prophète صلى الله عليه وسلم dans le cadre l'Islam est une inspiration venant d'Allah.
Tu penses que si les scientifiques étaient là pour le contredire, il va se retrouver dans une impasse ?
D'un côté, tu as les connaissances qui viennent des recherches des hommes, de l'autre côté, tu as les connaissances qui viennent d'Allah.
Qui serait assez insensé pour suivre les hommes au lieu d'Allah ?
Qui serait assez insensé pour suivre les personnes qui même réuni ne connaissent pas tout et font des erreurs au lieu de Celui qui a tout crée, qui sait tout et ne fait jamais aucun erreur ?

Sinon pour les preuves pour se convertir ne t'en fais pas pour ça, les gens se sont convertis et se convertissent encore. Des personnes athées comme des personnes d'autres religions.

"En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis et 3 500 personnes se convertiraient à l'islam par an."

Source : [fr.m.wikipedia.org]% C3%A9tude,%C3%A0%20l'islam%20par%20an.

Par contre il raconte dans le coran tous les conflits ridicule entre les tribus de la Mecque et la Médina.

Ce ne sont en rien des conflits ridicules mais des événements marquants et pleins d'enseignements.

Adam est une légende raconté dans l'épopée de Gilgamesh et pris ensuite par les religions monothéistes comme une réalité.

Je suis sûr que tu n'as aucun moyen le prouver ça.
Premièrement, ce n'est pas parce qu'à 2 endroits différents, on raconte la même chose que l'un a copié sur l'autre.
2 personnes disent que le ciel est bleu, est-ce que cela veut dire qu'ils se sont passés le mot ?
Deuxièmement, si on part du principe qu'il y a eu copie, ça peut très bien être l'epopée de gilgamesh qui a repris ce récit. Je te rappelle que l'Islam en réalité est là depuis le 1er homme, que chaque communauté a reçu un prophète.
Donc, cette épopée peut très bien être inspirée de l'islam.

Il ne suffit pas d'avoir des connaissances, il faut savoir réfléchir.

Mise à part ça, j'aimerais te poser une question.

Tu n'as pas de chercher des responses car tout ce que tu dis et dit avec affirmation, tu as l'air de te vanter d'avoir de bonnes connaissances en Islam et en langue arabe.

Tu rejette fermement l'Islam pourtant tu t'es mis dans un forum au beau milieu des musulmans.

Ma question, c'est quoi ton but en venant, ici ?

Essayer de faire apostasier des musulmans ?
Dire tout ce qui ne te convient pas en Islam ?

Ou peut-être au fond de toi, tu cherches la vérité, tu cherches à ce qu'on te contredise pour revenir en Islam ?

Dis moi, sincèrement, j'aimerais comprendre.
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est dans le nouveau et ancien testament. Le coran comme les hadiths ils ont pas de datation ni de détails.
Il y a juste un hadith du prophète disant qu'entre Adam et Noé il y a 10 siècles. Et comme le dernier fossil trouvé de l'homosapien date de 300 000 ans (sans compter le Néandertal, l'homoerectus...), les musulmans disent que siècle ne veut pas dire 100 ans. C'est ça la croyance trouver des justification absurdes pour ne pas reconnaître l'erreur.
Bref en islam ils savent pas parce que le prophète n'y a pas pensé et dieu voulait pas lui dire, apparemment il n'a pas l'intention que les gens se convertisent à l'islam pour donner des preuves. Par contre il raconte dans le coran tous les conflits ridicule entre les tribus de la Mecque et la Médina.
Adam est une légende raconté dans l'épopée de Gilgamesh et pris ensuite par les religions monothéistes comme une réalité.
r
2 avril 2021 15:20
C'est logique qu'il y ait eu une version définitive plus tôt pour le Coran que pour la Bible : le Coran a été compilé sous l'autorité du calife Othman et donc d'un pouvoir politique central.

La construction du christianisme a été épargnée heureusement pendant 3 siècles des récupérations politiques.

Pendant ce temps, différentes évangiles et lettres ont circulé dans tout le bassin méditerranéen, dans le secret ou l'illégalité bien souvent. D'où la diversité des textes, et pourtant leur unité (pas de contradictions majeures entre les 4 évangiles).
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Une précision qui a tout son sens .

La version définitive du coran telle qu on l a aujourd'hui date de 650 a 655 environ ensuite et c'est une certitude aucune modification n a été possible.

Pour la bible il y a eu plus de 30 cas avérée modifications et ce n et pa fini
2 avril 2021 15:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il serait plus juste de parler de récitation que de version car les récitations dont celle de Othmane viennent du Prophète صلى الله عليه وسلم et ont été transmises par ses compagnons.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Une précision qui a tout son sens .

La version définitive du coran telle qu on l a aujourd'hui date de 650 a 655 environ ensuite et c'est une certitude aucune modification n a été possible.

Pour la bible il y a eu plus de 30 cas avérée modifications et ce n et pa fini
r
2 avril 2021 15:29
Déjà c'est très clair dans les évangiles et les épîtres même si le mot Trinité n'existe pas.

Ce sont les "pères de l'Eglise" qui ont formé le concept dès le début du 2eme siècle.

"Irénée de Lyon" était l'un 2, qui était un disciple de Polycarpe, lui même un disciple de l'apôtre Jean qui a connu Jésus.

Ceci dit attention, je n'ai pas étudié longuement la question je te cite juste ce qui est déjà bien connu et trouvable sur internet.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Trouve moi ou le chrétien avant le concil avait intégre la trinité .tout en sachant que vous n en n êtes pas sorti le Vatican et ou a Rome c et ça lol

.Le christiania véritable n a duré que 3 siècle.
Arius a été le dernier à refuser la notion de jeu ils de dieu . Le saint esprit lui n a été integre qu au concil de contantinople 60 ans après.
2 avril 2021 15:34
Ce qui est bizarre c'est est que elle n est apparu que dans le nouveau testament
Citation
remelin a écrit:
Déjà c'est très clair dans les évangiles et les épîtres même si le mot Trinité n'existe pas.

Ce sont les "pères de l'Eglise" qui ont formé le concept dès le début du 2eme siècle.

"Irénée de Lyon" était l'un 2, qui était un disciple de Polycarpe, lui même un disciple de l'apôtre Jean qui a connu Jésus.

Ceci dit attention, je n'ai pas étudié longuement la question je te cite juste ce qui est déjà bien connu et trouvable sur internet.
r
2 avril 2021 15:36
Le Vatican est à Rome oui. Mais le Vatican n'a plus de pouvoir politique ni spirituel sur les croyants.

Il y a eu de multiples réformes et Concile depuis le dernier étant Vatican 2.

C'est désormais le siège de l'institution catholique. Et tant mieux car c'est utile d'avoir une organisation centrale entièrement au service des croyants ...
Citation
remelin a écrit:
Déjà c'est très clair dans les évangiles et les épîtres même si le mot Trinité n'existe pas.

Ce sont les "pères de l'Eglise" qui ont formé le concept dès le début du 2eme siècle.

"Irénée de Lyon" était l'un 2, qui était un disciple de Polycarpe, lui même un disciple de l'apôtre Jean qui a connu Jésus.

Ceci dit attention, je n'ai pas étudié longuement la question je te cite juste ce qui est déjà bien connu et trouvable sur internet.
2 avril 2021 15:38
Le coran a été compile bien avant othman sous le 1 et calife deja. Othman était un compagnon du prophète.
Citation
remelin a écrit:
C'est logique qu'il y ait eu une version définitive plus tôt pour le Coran que pour la Bible : le Coran a été compilé sous l'autorité du calife Othman et donc d'un pouvoir politique central.

La construction du christianisme a été épargnée heureusement pendant 3 siècles des récupérations politiques.

Pendant ce temps, différentes évangiles et lettres ont circulé dans tout le bassin méditerranéen, dans le secret ou l'illégalité bien souvent. D'où la diversité des textes, et pourtant leur unité (pas de contradictions majeures entre les 4 évangiles).
r
2 avril 2021 15:40
Oui mais pourquoi ce serait bizarre ? Justement c'est ce que je dis. Et le nouveau testament c'est bien au 1er siècle, 3 siècles avant Constantin & le concile de Nicée.

La relation de Dieu aux hommes changent fortement entre l'ancien et le nouveau testament oui, de façon générale.

On pourrait rentrer dans le détail, mais cependant on pourrait aussi trouver des explications à la Trinité dans l'ancien testament également.

La Trinité c'est rien de plus que de dire que Dieu est créateur, parole et esprit. Les 3 monothéismes a priori ne renient pas cela. Seulement les chrétiens le mettent au centre de la foi à la différence des juifs et des musulmans.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ce qui est bizarre c'est est que elle n est apparu que dans le nouveau testament
r
2 avril 2021 15:43
Mon hypothèse c'est que le Coran dénonce la Trinité car il devait y avoir à l'époque en Arabie une perversion de la Trinité en Trithéisme avec Dieu Jesus et Marie, comme c'est écrit dans un verset ("prenez-vous Jesus et Marie comme des divinités en dehors d'Allah ?"winking smiley . Alors que Marie n'a jamais fait partie de la trinité en tout cas pour les catholiques, orthodoxes de l'époque de Mohamed ...
Citation
remelin a écrit:
Oui mais pourquoi ce serait bizarre ? Justement c'est ce que je dis. Et le nouveau testament c'est bien au 1er siècle, 3 siècles avant Constantin & le concile de Nicée.

La relation de Dieu aux hommes changent fortement entre l'ancien et le nouveau testament oui, de façon générale.

On pourrait rentrer dans le détail, mais cependant on pourrait aussi trouver des explications à la Trinité dans l'ancien testament également.

La Trinité c'est rien de plus que de dire que Dieu est créateur, parole et esprit. Les 3 monothéismes a priori ne renient pas cela. Seulement les chrétiens le mettent au centre de la foi à la différence des juifs et des musulmans.
2 avril 2021 15:43
Non aucune trace dans l ancien testament .

Pourquoi divisées en 3 alors .dieu et tout caet même plus .

Jésus fils de dieu la ca passe pas . Ni pour les juifs ni pour nous.

Et je vais te poser une question:

Pour quelle communauté dieu a envoyé jésus et dans quel but ?



Citation
remelin a écrit:
Oui mais pourquoi ce serait bizarre ? Justement c'est ce que je dis. Et le nouveau testament c'est bien au 1er siècle, 3 siècles avant Constantin & le concile de Nicée.

La relation de Dieu aux hommes changent fortement entre l'ancien et le nouveau testament oui, de façon générale.

On pourrait rentrer dans le détail, mais cependant on pourrait aussi trouver des explications à la Trinité dans l'ancien testament également.

La Trinité c'est rien de plus que de dire que Dieu est créateur, parole et esprit. Les 3 monothéismes a priori ne renient pas cela. Seulement les chrétiens le mettent au centre de la foi à la différence des juifs et des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 15:46 par Tradiprogress.
r
2 avril 2021 15:49
La Trinité existe au contraire pour ne pas diviser Dieu comme le faisait Arius.

Si tu dis que la Parole ou l'Esprit / le Souffle sont divins , sans être en parfait unité avec Dieu (comme le disait Arius), cela pose problème. C'est comme si tu réduisais Dieu et le découpait en petits bouts. Non, au contraire, quand Dieu nous donne sa Parole ou son Esprit, il se donne par là entièrement.

C'est une question de théologie je sais qu'on ne se mettra pas d'accord. Mais la Trinité existe pour parfaire l'Unité de Dieu pas autre chose.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Non aucune trace dans l ancien testament .

Pourquoi divisées en 3 alors .dieu et tout caet même plus .

Jésus fils de dieu la ca passe pas . Ni pour les juifs ni pour nous.
r
2 avril 2021 15:50
Si la question a été bien étudié et il y a plein de traces dans l'ancien testament et tu peux chercher par toi même ou sur google.

Cependant je ne veux même pas te le partager car ce sera des explications chrétiennes, et je suis pas sûr que tu sois convaincu smiling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Non aucune trace dans l ancien testament .

Pourquoi divisées en 3 alors .dieu et tout caet même plus .

Jésus fils de dieu la ca passe pas . Ni pour les juifs ni pour nous.

Et je vais te poser une question:

Pour quelle communauté dieu a envoyé jésus et dans quel but ?
2 avril 2021 15:52
Dieu est le seigneur des cieux et de la terre pas besoins de lui ajouter d autre attribut. Et tes sources concernant arius viennent de es détracteur qui on voulu imposer jeus fils de dieu
Citation
remelin a écrit:
La Trinité existe au contraire pour ne pas diviser Dieu comme le faisait Arius.

Si tu dis que la Parole ou l'Esprit / le Souffle sont divins , sans être en parfait unité avec Dieu (comme le disait Arius), cela pose problème. C'est comme si tu réduisais Dieu et le découpait en petits bouts. Non, au contraire, quand Dieu nous donne sa Parole ou son Esprit, il se donne par là entièrement.

C'est une question de théologie je sais qu'on ne se mettra pas d'accord. Mais la Trinité existe pour parfaire l'Unité de Dieu pas autre chose.
2 avril 2021 15:53
Partage toute source est la bienvenue. Peut être même que je connais déjà lol
Citation
remelin a écrit:
Si la question a été bien étudié et il y a plein de traces dans l'ancien testament et tu peux chercher par toi même ou sur google.

Cependant je ne veux même pas te le partager car ce sera des explications chrétiennes, et je suis pas sûr que tu sois convaincu smiling smiley
r
2 avril 2021 15:53
Jésus a été envoyé pour libérer le peuple juif avant que celui-ci n'annonce la bonne nouvelle au reste du monde.

Donc il est d'abord venu pour les juifs oui, pour que les apôtres et ses disciples répandent ensuite la nouvelle au reste du monde.

Cette définition du Messie, on la retrouve bien dans l'ancien testament.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Non aucune trace dans l ancien testament .

Pourquoi divisées en 3 alors .dieu et tout caet même plus .

Jésus fils de dieu la ca passe pas . Ni pour les juifs ni pour nous.

Et je vais te poser une question:

Pour quelle communauté dieu a envoyé jésus et dans quel but ?
r
2 avril 2021 15:56
Ce n'est pas nous qui lui avons rajouté des attributs par plaisir, nous ne pouvons que constater que Dieu est Parole et Souffle.

Il n'a pas créé le monde pour l'abandonner ensuite non ? Pour nous il intervient par sa Parole et son Esprit (ou Souffle).


Citation
Tradiprogress a écrit:
Dieu est le seigneur des cieux et de la terre pas besoins de lui ajouter d autre attribut. Et tes sources concernant arius viennent de es détracteur qui on voulu imposer jeus fils de dieu
r
2 avril 2021 16:01
Dès les 3 premiers versets de l'ancien testament (livre de la genese)

01 AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.
-> Dieu créateur

02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.
-> Dieu Souffle

03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
-> "Dieu dit" : Dieu est Parole
Citation
Tradiprogress a écrit:
Partage toute source est la bienvenue. Peut être même que je connais déjà lol
2 avril 2021 16:08
Jusqu ici ok

On parle de Dieu pas du père t es d accord ?
Citation
remelin a écrit:
Dès les 3 premiers versets de l'ancien testament (livre de la genese)

01 AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.
-> Dieu créateur

02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.
-> Dieu Souffle

03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
-> "Dieu dit" : Dieu est Parole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook