Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bible falsifiée
24 mars 2021 19:15
Des savants chrétiens en difficultés avouent que la Bible est falsifiée ! :

D
24 mars 2021 19:26
Bonjour
Ce qu'on voit bien avec toi c'est ce qu'on ne veut surtout pas être PellYm785, merci pour ça c'est aussi comme ça qu'on apprend à se connaître ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
24 mars 2021 19:34
Bonjour
Non, il a raison où est le problème, plusieurs personnes de science catholique le savent.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour
Ce qu'on voit bien avec toi c'est ce qu'on ne veut surtout pas être PellYm785, merci pour ça c'est aussi comme ça qu'on apprend à se connaître ...
Alaatin 61-MA
m
24 mars 2021 19:35
Prouvez que la bible n’est pas falsifié...

L’ancien testament que vous devriez suivre
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour
Ce qu'on voit bien avec toi c'est ce qu'on ne veut surtout pas être PellYm785, merci pour ça c'est aussi comme ça qu'on apprend à se connaître ...
D
24 mars 2021 19:45
Bonjour à toi Keskonrix1?

Oui peut être bien que la bible n'est plus celle de départ mais ce que je n'aime pas chez lui c'est qu'il ne sait que critiquer les autres, comme si dire que les autres sont dans l'erreur faisait que lui est dans le vrai ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 mars 2021 20:08
J'expose juste la vérité, là.
Maintenant si tu vois la vérité comme une critique, une attaque, bah faut peut-être se remettre en question...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à toi Keskonrix1?

Oui peut être bien que la bible n'est plus celle de départ mais ce que je n'aime pas chez lui c'est qu'il ne sait que critiquer les autres, comme si dire que les autres sont dans l'erreur faisait que lui est dans le vrai ...
m
24 mars 2021 20:09
Quand on est dans l’erreur on se corrige

Moi le premier je suis souvent dans l’erreur et je souhaite à chaque fois pouvoir me corriger inchallah winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à toi Keskonrix1?

Oui peut être bien que la bible n'est plus celle de départ mais ce que je n'aime pas chez lui c'est qu'il ne sait que critiquer les autres, comme si dire que les autres sont dans l'erreur faisait que lui est dans le vrai ...
S
24 mars 2021 20:09
Tout est fake
Le mythe d'Adam et Eve pour ne pas criminaliser l'inceste
Etc
24 mars 2021 20:11
Pour dire que tout faux, il faut avoir tout vérifier.
Tu l'as fait ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Tout est fake
Le mythe d'Adam et Eve pour ne pas criminaliser l'inceste
Etc
24 mars 2021 21:29
Dieu n'a pas créé de Livres. NI LES PROPHETES d'ailleurs. ça a toujours été leurs descendants, ceux qui ont récupéré le pouvoir qui ont fait les livres.

Et on peut aussi dire que le Coran est sans nul doute un livre qui a été manipulé par les Omeyyades.

Dieu n'a jamais donné la révélation à ses prophètes par des livres, mais bien par l'esprit.

Y'a pas besoin de bouquin pour être avec Dieu. Ou on est avec Lui, ou on ne l'est pas.
24 mars 2021 21:33
Le coran a été écrit du vivant du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)

Citation
Citronnus a écrit:
Dieu n'a pas créé de Livres. NI LES PROPHETES d'ailleurs. ça a toujours été leurs descendants, ceux qui ont récupéré le pouvoir qui ont fait les livres.

Et on peut aussi dire que le Coran est sans nul doute un livre qui a été manipulé par les Omeyyades.

Dieu n'a jamais donné la révélation à ses prophètes par des livres, mais bien par l'esprit.

Y'a pas besoin de bouquin pour être avec Dieu. Ou on est avec Lui, ou on ne l'est pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 21:33 par PellYm785.
S
24 mars 2021 21:41
La théorie de l'évolution est prouvée, la légende d'Adam et Eve comme les religions monothéistes la raconte est fausse.
Ceux qui croivent que l'homme descend d'Adam il y a 6000 ans ils n'ont qu'à préparer une thèse doctorale et se présenter au Nobel.
PS : Le coran a été aussi modifié où falsifié pour avoir le même vocabulaire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour dire que tout faux, il faut avoir tout vérifier.
Tu l'as fait ?
24 mars 2021 21:57
La théorie de l'évolution n'est pas une vérité et elle est remise en question.
[www.lepoint.fr]
[www.visiontimes.fr]

Une théorie n'a jamais été une vérité.

Le coran n'a jamais été modifié, je voudrai bien des preuves de cela.


Citation
Sirine1983 a écrit:
La théorie de l'évolution est prouvée, la légende d'Adam et Eve comme les religions monothéistes la raconte est fausse.
Ceux qui croivent que l'homme descend d'Adam il y a 6000 ans ils n'ont qu'à préparer une thèse doctorale et se présenter au Nobel.
PS : Le coran a été aussi modifié où falsifié pour avoir le même vocabulaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/21 22:00 par PellYm785.
24 mars 2021 22:11
C'est pour ça que la transmission se faisait à l'oral ? Pourquoi se casser la tête à tout apprendre par coeur s'il suffisait de créer un bouquin ?

Uthman a été le premier à créer un Coran écrit. Le prophète était déjà mort quand il a été rédigé.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le coran a été écrit du vivant du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)
r
24 mars 2021 22:38
La notion de "savant" chrétien n'existe pas c'est même un contresens. Personne ne se revendique comme tel. Ceux qui le disent seraient des gourous.

Jésus a dit : "heureux les pauvres d'esprit" ...

Enfin il faut comprendre que le christianisme n'est PAS une religion du Livre. Pour les chrétiens Jésus est le message pas le messager.

Et la Bible est un témoignage, certes imparfait. Mais l'authenticité de certains textes de la Bible est exceptionnelle pour l'époque. D'autres ont moins d'authenticité il est vrai.

Quand au Coran et au Hadith est ce vraiment mieux ?


Avec plaisir si tu veux discuter des passages de la Bible falsifiés, ça sera tjrs intéressant de confronter les interprétations.

Citation
PellYm785 a écrit:
Des savants chrétiens en difficultés avouent que la Bible est falsifiée ! :

24 mars 2021 22:42
Tout simplement pour la conservation, si la mémoire s'altère il y a l'écrit, si l'écrit s'altère, il y a la mémoire.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est occupé d'organiser l'ordre des versets, tu penses qu'on conserver l'ordre à l'oral ?
L'apprendre par coeur ne serait-ce que pour la prière, on ne lit pas le coran pendant la prière.
Pour débattre aussi, difficile sans connaître l'Islam.
Aussi propager l'Islam.

Et je répète, il y a déjà des écrits du temps du Prophète صلى الله عليه وسلم .
Citation
Citronnus a écrit:
C'est pour ça que la transmission se faisait à l'oral ? Pourquoi se casser la tête à tout apprendre par coeur s'il suffisait de créer un bouquin ?

Uthman a été le premier à créer un Coran écrit. Le prophète était déjà mort quand il a été rédigé.
r
24 mars 2021 22:45
Tout a fait d'accord !

Pour parler de la Bible , les textes ont été de fait écrits pas les descendants a la tête des premières communautés chrétiennes.

Quand tu dis pour "récupérer le pouvoir" tu penses a un pouvoir politique ou plutôt spirituel ?
Citation
Citronnus a écrit:
Dieu n'a pas créé de Livres. NI LES PROPHETES d'ailleurs. ça a toujours été leurs descendants, ceux qui ont récupéré le pouvoir qui ont fait les livres.

Et on peut aussi dire que le Coran est sans nul doute un livre qui a été manipulé par les Omeyyades.

Dieu n'a jamais donné la révélation à ses prophètes par des livres, mais bien par l'esprit.

Y'a pas besoin de bouquin pour être avec Dieu. Ou on est avec Lui, ou on ne l'est pas.
S
24 mars 2021 22:46
L'article de Le Point que t'as partagé ne remets pas en cause la théorie de l'évolution, sinon il se demande comme bien indiqué dans le titre et si Darwin s'était trompé ? Dans son hypothèse non prouvée Dr. Raoult pense que les virus ont eu impacte sur notre évolution ça s'éloigne encore plus de l'histoire d'Adam.
La théorie scientifique est basée sur une observation minutieuse des phénomènes ça n'a rien à voir avec la définition littéraire du mot (La théorie de la gravitation universelle, la théorie de la relativité générale...).
Concernant la modification du coran :
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours" Sourate Al Isra.
Sachant que le prophète est décédé l'an 633, la Mosquée Al Aqsa à été construite par Omar ibn Alkhattab l'an 636 et c'était une petite mosquée, celui que nous connaissons de nos jours a été construit par le Calife Abdelmalik ibn Marwane l'an 685.
Tabari écrit en 900 ans que la Mosquée existait avant l'islam car selon la croyance non fondée la Mosquée existe depuis Ibrahim genre les synagogues étaient des Mosquée à la base, c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a pas de Mosquée avant l'islam de Muhammad.
Dans Alboukhari Aicha dit que la Sourate Al Ahzab faisait 200 verset et non les actuels 73.
Lors d'écriture du coran par Othmane ibn Affane y a eu beaucoup de critiques Ibn Massoud juré que Al Fatiha et Almoawedatyn n'étaient pas du coran. Bref Othmane a brûlé tous les autres moushaf, car y en avait d'autres que celui que nous connaissons.
Citation
PellYm785 a écrit:
La théorie de l'évolution n'est pas une vérité et elle est remise en question.
[www.lepoint.fr]
[www.visiontimes.fr]

Une théorie n'a jamais été une vérité.

Le coran n'a jamais été modifié, je voudrai bien des preuves de cela.
r
24 mars 2021 22:48
Le Nobel est lui-même dirigé par des attheistes , la théorie de l’évolution est fausse à 10000000000000%
Pour finir , tout se verra dans la tombe
Citation
Sirine1983 a écrit:
La théorie de l'évolution est prouvée, la légende d'Adam et Eve comme les religions monothéistes la raconte est fausse.
Ceux qui croivent que l'homme descend d'Adam il y a 6000 ans ils n'ont qu'à préparer une thèse doctorale et se présenter au Nobel.
PS : Le coran a été aussi modifié où falsifié pour avoir le même vocabulaire.
24 mars 2021 22:49
Le coran et les hadiths, oui c'est beaucoup mieux.
Car en plus d'être écrit, le coran a été retenu par coeur du temps du Prophète صلى الله عليه وسلم et c'est encore le cas jusqu'à aujourd'hui.

Les hadiths, il y a un énorme travail pour savoir fait pour être sûr qu'ils sont authentique.

Et on les a vérifié très tôt bien avant Boukhari et Muslim.

Avec plaisir si tu veux discuter des passages de la Bible falsifiés, ça sera tjrs intéressant de confronter les interprétations.

Je t'avoue que j'ai juste partagé la vidéo comme ça donc je ne suis pas vraiment apte à parler des passages de la Bible falsifiés.

Mais si tu veux parler sur d'autres choses de la Bible et confronté les interprétations pourquoi pas.

Comme par exemple en réduisant la bible à la parole de Jésus, je ne vois rien de solide pour appuyer la trinité.
Citation
remelin a écrit:
La notion de "savant" chrétien n'existe pas c'est même un contresens. Personne ne se revendique comme tel. Ceux qui le disent seraient des gourous.

Jésus a dit : "heureux les pauvres d'esprit" ...

Enfin il faut comprendre que le christianisme n'est PAS une religion du Livre. Pour les chrétiens Jésus est le message pas le messager.

Et la Bible est un témoignage, certes imparfait. Mais l'authenticité de certains textes de la Bible est exceptionnelle pour l'époque. D'autres ont moins d'authenticité il est vrai.

Quand au Coran et au Hadith est ce vraiment mieux ?


Avec plaisir si tu veux discuter des passages de la Bible falsifiés, ça sera tjrs intéressant de confronter les interprétations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook