Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bible
23 août 2020 15:35
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Alors je me pose quelques questions, Allah subhanawu taa’ala dit avoir donné ces écrits à Issa عليه السلام et à Mussa عليه السلام.

Mais y’a de nombreuses choses qui sont bizarre, mais ce qui m’intrigue le + c’est le fait qu’il y’a écrit que tout livre après l’Evangile est anathème?

Baaraka الله U Fikoum
23 août 2020 15:43
Je ne comprends pas de quoi vous parlez .
23 août 2020 15:43
Dans le Christianisme, anathème signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 août 2020 15:44
Alikoum Salam


Quatre

4

Mois, Livres, Familles ... Sacrées

.... A Méditer ....

Welcome
Citation
Jilaly_ary a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Alors je me pose quelques questions, Allah subhanawu taa’ala dit avoir donné ces écrits à Issa عليه السلام et à Mussa عليه السلام.

Mais y’a de nombreuses choses qui sont bizarre, mais ce qui m’intrigue le + c’est le fait qu’il y’a écrit que tout livre après l’Evangile est anathème?

Baaraka الله U Fikoum
F
23 août 2020 15:44
Salam Aleykoum,

Poses toi la question plutôt de pourquoi les juifs ont rejeté le message d’Issa alayhi salam, et qu’ils attendent toujours leur Messie.
N
23 août 2020 16:15
Issa c'est Jésus ?

Pourquoi aux juifs il faut poser la question ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Poses toi la question plutôt de pourquoi les juifs ont rejeté le message d’Issa alayhi salam, et qu’ils attendent toujours leur Messie.
23 août 2020 16:21
Il n'y avait pas encore de musulmans à l'époque.
Pour le coup on ne peut rien nous reprocher.

Ouf ! On l'a échappé belle ! Zen
C'est pas nous monsieur l'agent, on n'était pas là !
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Issa c'est Jésus ?

Pourquoi aux juifs il faut poser la question ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
23 août 2020 16:31
Oui je sais mais c'est pas aux juifs mais aux catholiques qu'il faut demander lol

Si tu te demande à un juif il va te répondre que issac est une personne lambda et un traître en plus lol
Citation
kaloupile a écrit:
Il n'y avait pas encore de musulmans à l'époque.
Pour le coup on ne peut rien nous reprocher.

Ouf ! On l'a échappé belle ! Zen
C'est pas nous monsieur l'agent, on n'était pas là !
F
23 août 2020 17:30
Issa Ibn Maryam, oui c’est Jésus fils de Marie.

Bah si tu leurs poses la question, tu dois établir avec eux qu’est ce qu un vrai prophète ou un faux prophète.

Sachant qu’ils ont toutes les indications dans la Bible hébraïque.

Si il s’avère qu’ils ont rejeté Jésus, alors qu’il est un vrai prophète selon leurs propres critères d’un vrai prophète. Ça confirme qu’ils sont dans l’erreur.Ils ont plus besoin d attendre leur Messie.

Ils peuvent ensuite, faire passer le même test à Mouhammad saws.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Issa c'est Jésus ?

Pourquoi aux juifs il faut poser la question ?
23 août 2020 18:04
Salut

1- il n y'a aucune preuve sur l existence de Jésus. Il n y'a que des spéculations.
2- il ne faut pas oublier que les Juifs sous l occupation romaine et les souffrances que ils ont vécu, ont trouvé dans la Crucifixion et la résurrection de Jésus un salut et un retour à la foi
3- Jésus étais Juifs et ses adeptes qui croyaient encore au thorah et tradition juive, c'est pour ça que la nouvelle religion n'était pas une christianisme proprement dit mais c'etait un courant judéo-chrétien et qui enfin de compte à été refusé par bcp de juifs sans oublier l église.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Poses toi la question plutôt de pourquoi les juifs ont rejeté le message d’Issa alayhi salam, et qu’ils attendent toujours leur Messie.
F
23 août 2020 18:09
Et les mentions de Jésus dans le Talmud? Ils sont rejetés ? Sur quelles critères ? Pourquoi des rabbins parlent de lui dans le Talmud s’il n’a pas existé ?

Yeshua n’est pas Jésus ?
Citation
docamor a écrit:
Salut

1- il n y'a aucune preuve sur l existence de Jésus. Il n y'a que des spéculations.
2- il ne faut pas oublier que les Juifs sous l occupation romaine et les souffrances que ils ont vécu, ont trouvé dans la Crucifixion et la résurrection de Jésus un salut et un retour à la foi
3- Jésus étais Juifs et ses adeptes qui croyaient encore au thorah et tradition juive, c'est pour ça que la nouvelle religion n'était pas une christianisme proprement dit mais c'etait un courant judéo-chrétien et qui enfin de compte à été refusé par bcp de juifs sans oublier l église.
23 août 2020 19:10
Non jeschua n est pas Jésus.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et les mentions de Jésus dans le Talmud? Ils sont rejetés ? Sur quelles critères ? Pourquoi des rabbins parlent de lui dans le Talmud s’il n’a pas existé ?

Yeshua n’est pas Jésus ?
F
23 août 2020 19:23
Alors expliques moi pourquoi vos comités de lecture traduisent Yeshu ou Yeshua par Jésus le nazaréen, sans ambiguïté possible. ?

 
... 0



Citation
docamor a écrit:
Non jeschua n est pas Jésus.
23 août 2020 20:28
Quelles Comités de lecture ??!!
Moi je ne crois pas aux Livres religieux, et plus au moins à des écrits stupides comme le talmude.
Si tu veux absolument lier jeschua à Jésus, je peux le lier moi aussi à " Ben Pantera " ( fils de Pantera)
Citation
Fondlaklas a écrit:
Alors expliques moi pourquoi vos comités de lecture traduisent Yeshu ou Yeshua par Jésus le nazaréen, sans ambiguïté possible. ?

 
... 0
23 août 2020 20:45
Peux tu M expliquer ce verset ?

12 De même, Maryam (Marie), la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Attahrim
Citation
Fondlaklas a écrit:
Issa Ibn Maryam, oui c’est Jésus fils de Marie.

Bah si tu leurs poses la question, tu dois établir avec eux qu’est ce qu un vrai prophète ou un faux prophète.

Sachant qu’ils ont toutes les indications dans la Bible hébraïque.

Si il s’avère qu’ils ont rejeté Jésus, alors qu’il est un vrai prophète selon leurs propres critères d’un vrai prophète. Ça confirme qu’ils sont dans l’erreur.Ils ont plus besoin d attendre leur Messie.

Ils peuvent ensuite, faire passer le même test à Mouhammad saws.
F
23 août 2020 22:07
Merci d’être honnête, tu ne crois pas au Talmud.Alors pourquoi tu veux nous apprendre la religion des rabbins ?

Si tu le lie à Pantera, comment tu peux affirmer qu’il est juif ?

Tu vas te retrouver dans une impasse.
Citation
docamor a écrit:
Quelles Comités de lecture ??!!
Moi je ne crois pas aux Livres religieux, et plus au moins à des écrits stupides comme le talmude.
Si tu veux absolument lier jeschua à Jésus, je peux le lier moi aussi à " Ben Pantera " ( fils de Pantera)
F
23 août 2020 22:23
Que veux tu que je t’explique ? La virginité de Marie ? La sourate ? Elle s’adresse à ceux qui ont cru et prêter allégeance. Reviens aux versets d’avant.
Citation
docamor a écrit:
Peux tu M expliquer ce verset ?

12 De même, Maryam (Marie), la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Attahrim
23 août 2020 23:21
Je ne veux rien t apprendre car il n y a rien d utile à apprendre.
Je sais que le terme yeschoua à été mentionné Cinque fois dans le Talmud dans cinq différentes histoires, mais franchement le patrimoine hébreu est très ennuyeux et J ai pas envie de en parler.
Concernant Pantera, c ést pas moi qui l a lié à lui, mais c'est le Talmud que ça soit de Jérusalem ou de babylone.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Merci d’être honnête, tu ne crois pas au Talmud.Alors pourquoi tu veux nous apprendre la religion des rabbins ?

Si tu le lie à Pantera, comment tu peux affirmer qu’il est juif ?

Tu vas te retrouver dans une impasse.
23 août 2020 23:26
C'est bizarre que tu n as pas remarqué l erreur !

Voilà deux autres versets, et espérant cette fois çi que tu puisse la remarquer

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
28 « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
Mariam

Citation
Fondlaklas a écrit:
Que veux tu que je t’explique ? La virginité de Marie ? La sourate ? Elle s’adresse à ceux qui ont cru et prêter allégeance. Reviens aux versets d’avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 00:24 par docamor.
F
23 août 2020 23:47
Quelle "erreur" ? Soeur de Harûn ?

Citation
docamor a écrit:
C'est bizarre que tu n as pas remarqué l erreur !

Voilà deux autres versets, et espérant cette fois çi que tu puisse la remarquer

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
28 « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
Mariam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 23:48 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook