Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bible???
s
18 juin 2006 18:22
La Bible demande de prier en se prosternant ???

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ? Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17


La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ???

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ;
31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2

La Bible demande aux hommes de se faire circoncire ???

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12
14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14

La Bible demande de refuser les intérêts bancaires ???

36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.
37 Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
Lévitique 25:36-37

La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ;
3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion ???

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30

La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ???

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10

La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé ???

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
2 Pierre 2:21-22

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ???
Apparemment oui

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.


[img125.imageshack.us]
J
JD
18 juin 2006 18:53
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ???
Apparemment oui

n'importe quoi !
commence par lire TOUTE à bible avant de venir faire le savant , parce que sinon je te répond que le coran n'est qu'un mauvais remake de la bible winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
18 juin 2006 20:53
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ???
Apparemment oui

n'importe quoi !
commence par lire TOUTE à bible avant de venir faire le savant , parce que sinon je te répond que le coran n'est qu'un mauvais remake de la bible winking smiley

A+

Tu sais trés bien que ce sont des versets authentiques de la bible et comme par hasard tu as mal réagi.
je ne fais pas du tout le savant je montre une vérité que beaucoup d'égaré comme toi ne savent pas ou savent mais ne veulent pas admettre.
h
18 juin 2006 21:09
la bible donne seulement le même message que le coran, c'est tout simplement ça....le coran n'est pas venu inventer une nouvelle religion, au contraire l'islam s'est nourrit des autres religions...nous avons un dieu et les religions se ressemblent...les prophetes sont venus delivrer le même message....


par contre, on traite facilement la bible de fausse.....trop facilement, et quand on veut trouver des justifications pour contrer les chretiens, on l'utilise!!!!! c'est pathetique.....
A
18 juin 2006 21:58
bien vu hakim75

un coup la Bible dit vrai, un coup elle est falsifiée eye rolling smiley

c'est comme ça arrange finalement
s
18 juin 2006 22:12
Citation
Ahura Mazda a écrit:
bien vu hakim75

un coup la Bible dit vrai, un coup elle est falsifiée eye rolling smiley

c'est comme ça arrange finalement

Réfléchi un peu...

Biensur que la bible a été falsifié! Ici j'ai posté des versets de la bible qui sont en contradicition avec le christianisme.
z
18 juin 2006 22:32
Salam alaïcoum,

Pourquoi vous vous posez des questions alors que la réponse est dans le Coran...?
Faites attention à bien respecter.
Critiquer, décortiquer, les Livres descendus par Allah SWT, c'est un peu jouer avec le feu.
Le Coran est venu confirmer, parachever...Des points communs il y en a plein et ça me parait complètement logique, La Source est la même.



3.1. Alif, Lam, Mim. .

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
J
JD
18 juin 2006 23:50
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ???
Apparemment oui

n'importe quoi !
commence par lire TOUTE à bible avant de venir faire le savant , parce que sinon je te répond que le coran n'est qu'un mauvais remake de la bible winking smiley

A+

Tu sais trés bien que ce sont des versets authentiques de la bible et comme par hasard tu as mal réagi.
je ne fais pas du tout le savant je montre une vérité que beaucoup d'égaré comme toi ne savent pas ou savent mais ne veulent pas admettre.

salut ( le match est fini 1-1 sad smiley )

1) comment sais tu que ces versets sont authentiques et pas falsifiés ? parce qu'ils te plaisent winking smiley

2) sauf 2 tu cites des versets de "l'ancien testament" c'est à dire la loi juive.
tu devrais savoir que les chrétiens suivent l'enseignement de Jesus Christ et non pas la loi juive donc ces versets ne les concernent pas.

3) il est clair que l'islam a emprunté beaucoup plus au judaisme qu'au christianisme.

4) si ta conception de la religion reste au niveau de la circoncision ( = mutilation sexuelle ), du porc ou des ablutions, tu as encore pas mal de chemin à faire...

médite cet extrait de l'avangile selon St Matthieu ( chapitre 22 )

34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
18 juin 2006 23:58
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ???
Apparemment oui

n'importe quoi !
commence par lire TOUTE à bible avant de venir faire le savant , parce que sinon je te répond que le coran n'est qu'un mauvais remake de la bible winking smiley

A+

Tu sais trés bien que ce sont des versets authentiques de la bible et comme par hasard tu as mal réagi.
je ne fais pas du tout le savant je montre une vérité que beaucoup d'égaré comme toi ne savent pas ou savent mais ne veulent pas admettre.

salut ( le match est fini 1-1 sad smiley )

1) comment sais tu que ces versets sont authentiques et pas falsifiés ? parce qu'ils te plaisent winking smiley

2) sauf 2 tu cites des versets de "l'ancien testament" c'est à dire la loi juive.
tu devrais savoir que les chrétiens suivent l'enseignement de Jesus Christ et non pas la loi juive donc ces versets ne les concernent pas.

3) il est clair que l'islam a emprunté beaucoup plus au judaisme qu'au christianisme.

4) si ta conception de la religion reste au niveau de la circoncision ( = mutilation sexuelle ), du porc ou des ablutions, tu as encore pas mal de chemin à faire...

médite cet extrait de l'avangile selon St Matthieu ( chapitre 22 )

34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes


A+

Salam alaykoum (que la paix sois sur toi)

Ce n'est pas du tout le fait que ces versets me plaisent mais j'ai fait des recherches sur ca et ils sont bel et bien tiré de la bible authentique.

La circoncision est pour toi au mutilation sexuelle???
C'est un principe d'hygiène et je connais beaucoup d'athés qui se sont fait circoncire par hygiène.

je plaint ceux qui sont pas circoncis...c'est sal
k
18 juin 2006 23:59
et je tiens juste à ajouter (car j'avoue j'ai pas tout lu) que la circoncision n'ai pas obligatoire en Islam beaucoup de personne le font mais à aucun moment ça a été écrit au contraire de la bible et la thora
s
19 juin 2006 00:05
Citation
kulero a écrit:
et je tiens juste à ajouter (car j'avoue j'ai pas tout lu) que la circoncision n'ai pas obligatoire en Islam beaucoup de personne le font mais à aucun moment ça a été écrit au contraire de la bible et la thora

D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée

Le Prophète saws a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire"
A
19 juin 2006 00:06
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ???
Apparemment oui

n'importe quoi !
commence par lire TOUTE à bible avant de venir faire le savant , parce que sinon je te répond que le coran n'est qu'un mauvais remake de la bible winking smiley

A+

Tu sais trés bien que ce sont des versets authentiques de la bible et comme par hasard tu as mal réagi.
je ne fais pas du tout le savant je montre une vérité que beaucoup d'égaré comme toi ne savent pas ou savent mais ne veulent pas admettre.

salut ( le match est fini 1-1 sad smiley )

1) comment sais tu que ces versets sont authentiques et pas falsifiés ? parce qu'ils te plaisent winking smiley

2) sauf 2 tu cites des versets de "l'ancien testament" c'est à dire la loi juive.
tu devrais savoir que les chrétiens suivent l'enseignement de Jesus Christ et non pas la loi juive donc ces versets ne les concernent pas.

3) il est clair que l'islam a emprunté beaucoup plus au judaisme qu'au christianisme.

4) si ta conception de la religion reste au niveau de la circoncision ( = mutilation sexuelle ), du porc ou des ablutions, tu as encore pas mal de chemin à faire...

médite cet extrait de l'avangile selon St Matthieu ( chapitre 22 )

34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes


A+

Salam alaykoum (que la paix sois sur toi)

Ce n'est pas du tout le fait que ces versets me plaisent mais j'ai fait des recherches sur ca et ils sont bel et bien tiré de la bible authentique.

La circoncision est pour toi au mutilation sexuelle???
C'est un principe d'hygiène et je connais beaucoup d'athés qui se sont fait circoncire par hygiène.

je plaint ceux qui sont pas circoncis...c'est sal

la mienne est très propre et elle n'est pas circoncise
k
19 juin 2006 00:08
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
kulero a écrit:
et je tiens juste à ajouter (car j'avoue j'ai pas tout lu) que la circoncision n'ai pas obligatoire en Islam beaucoup de personne le font mais à aucun moment ça a été écrit au contraire de la bible et la thora

D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée

Le Prophète saws a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire"


quand tu donne un hadith tu peux donner la source s'il te plait


et j'ai entendu plus d'une fois que ce n'été pas obligatoire, certe on l'a conseille fortement mais elle n'est pas obligatoire
J
JD
19 juin 2006 00:10
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Salam alaykoum (que la paix soit sur toi)

Ce n'est pas du tout le fait que ces versets me plaisent mais j'ai fait des recherches sur ca et ils sont bel et bien tiré de la bible authentique.

bien sur que ces versets sont dans la bible, mais qu'appelles tu bible "authentique" ?
(il n'y en a qu'une donc elle est forcément authentique)
mais je te répète qu'ils s'appliquent aux juifs et pas aux chrétiens.


Citation
a écrit:
La circoncision est pour toi au mutilation sexuelle???

carrément, tout pays civilisé devrait l'interdire comme l'excision, surtout quand elle est pratiquée sur des pauvres bébés incapables de se défendre sad smiley

[fr.wikipedia.org]

Citation
a écrit:
C'est un principe d'hygiène et je connais beaucoup d'athés qui se sont fait circoncire par hygiène.
je plaint ceux qui sont pas circoncis...c'est sal

si le créateur nous a fait naitre "complet", c'est qu'il a une bonne raison winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
19 juin 2006 00:25
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Salam alaykoum (que la paix soit sur toi)

Ce n'est pas du tout le fait que ces versets me plaisent mais j'ai fait des recherches sur ca et ils sont bel et bien tiré de la bible authentique.

bien sur que ces versets sont dans la bible, mais qu'appelles tu bible "authentique" ?
(il n'y en a qu'une donc elle est forcément authentique)
mais je te répète qu'ils s'appliquent aux juifs et pas aux chrétiens.


Citation
a écrit:
La circoncision est pour toi au mutilation sexuelle???

carrément, tout pays civilisé devrait l'interdire comme l'excision, surtout quand elle est pratiquée sur des pauvres bébés incapables de se défendre sad smiley

[fr.wikipedia.org]

Citation
a écrit:
C'est un principe d'hygiène et je connais beaucoup d'athés qui se sont fait circoncire par hygiène.
je plaint ceux qui sont pas circoncis...c'est sal

si le créateur nous a fait naitre "complet", c'est qu'il a une bonne raison winking smiley

A+

L'excision n'a rien a voir avec l'islam! et si la circoncision est pratiquée sur des pauvres bébés comme tu dis c'est une raison d'hygiène qui évitera plusieurs maladies.

Le créateur nous a fait naitre complet mais il nous a donné la raison pour réfléchir, il nous a doué d'intelligence...
J
JD
19 juin 2006 10:47
Citation
sayf'al'islam a écrit:

L'excision n'a rien a voir avec l'islam! et si la circoncision est pratiquée sur des pauvres bébés comme tu dis c'est une raison d'hygiène qui évitera plusieurs maladies.

Le créateur nous a fait naitre complet mais il nous a donné la raison pour réfléchir, il nous a doué d'intelligence...

bonjour sayf'al'islam

c'est loin d'être évident

pour l'aspect médical regarde un peu ici :
[www.infocirc.org]

et pour l'aspect religieux ici :
[flwiwww1.rug.ac.be]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
19 juin 2006 11:48
Citation
kulero a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
kulero a écrit:
et je tiens juste à ajouter (car j'avoue j'ai pas tout lu) que la circoncision n'ai pas obligatoire en Islam beaucoup de personne le font mais à aucun moment ça a été écrit au contraire de la bible et la thora

D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée

Le Prophète saws a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire"


quand tu donne un hadith tu peux donner la source s'il te plait


et j'ai entendu plus d'une fois que ce n'été pas obligatoire, certe on l'a conseille fortement mais elle n'est pas obligatoire


salam alaycoum

en mm temps donne nous tes sources a toi aussi par la mm occasion
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juin 2006 12:55
Citation
siham69 a écrit:
Citation
kulero a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
kulero a écrit:
et je tiens juste à ajouter (car j'avoue j'ai pas tout lu) que la circoncision n'ai pas obligatoire en Islam beaucoup de personne le font mais à aucun moment ça a été écrit au contraire de la bible et la thora

D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée

Le Prophète saws a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire"


quand tu donne un hadith tu peux donner la source s'il te plait


et j'ai entendu plus d'une fois que ce n'été pas obligatoire, certe on l'a conseille fortement mais elle n'est pas obligatoire


salam alaycoum

en mm temps donne nous tes sources a toi aussi par la mm occasion

SOUBHAN'ALLAH
h
19 juin 2006 17:34
on parle de la bible et on en arrive à la circoncision!!!!!

la circoncision obligatoire ou non!!! les savants ont des avis divergeants...pour certains elle est obligatoire, pour d'autres facultatives, je dirais ça dependra de la personne.....et quoiqu'il en soit, ce n'est pas celà qui fait de vous un musulman, un bout en plus ou en moins...personnellement c'est conseillé pour une question d'hygiene...mais si un converti veut devenir musulman à je ne sais pas 40 ans et on l'oblige à se circoncir, c'est douloureux dans la tête....et entre nous ce sont des details, etre musulman c'est autre chose...

pourles hadithds indiquant que le prophète a dit qu'il faut se circoncir, ils ne sont pas authentiques, pas sahih...
s
19 juin 2006 19:43
Citation
hakim75 a écrit:
on parle de la bible et on en arrive à la circoncision!!!!!

la circoncision obligatoire ou non!!! les savants ont des avis divergeants...pour certains elle est obligatoire, pour d'autres facultatives, je dirais ça dependra de la personne.....et quoiqu'il en soit, ce n'est pas celà qui fait de vous un musulman, un bout en plus ou en moins...personnellement c'est conseillé pour une question d'hygiene...mais si un converti veut devenir musulman à je ne sais pas 40 ans et on l'oblige à se circoncir, c'est douloureux dans la tête....et entre nous ce sont des details, etre musulman c'est autre chose...

pourles hadithds indiquant que le prophète a dit qu'il faut se circoncir, ils ne sont pas authentiques, pas sahih...

Le prophète Ibrahim 3alehy salam s'est circoncisé a l'age de 80 ans.

et pour les hadiths je vais te trouver la source inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook