Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
biberons en plastique "danger"
a
1 décembre 2008 17:57
salam ,j'ai enttendu sur france deux que les biberons en plastique était dangereux (développement des filles trop rapide(je confirme car ma fille et la plus part de ses copine on déja de la poitrine (elle n'ont que 9ANS ) retard des spermatozoide pour les garcons ou en fabrique moin a caus du produit avec le qu'elle il est abriqué"bisphenole" j'ai donc jetté tous les biberons en plastique de mon fils et j'en est achetté en verre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
r
1 décembre 2008 21:34
merci pour l´info
E
2 décembre 2008 09:15
Salam Aziza,

as-tu des sources qui confirment cela car je dirais plutot que c'est notre alimentation et notre changement de mode de vie qui a un peu tout déréglé.
Je ne mets pas ta parole en doute je souhaite juste prendre les infos avec prudence car il faut dire ce qui est un biberon en plastique c'est pratique quand meme je ne me vois pas mettre un biberon en verre entre les mains de mon enfant ....

Choukrane jazilane
O
2 décembre 2008 10:34
moi je peut te donne rmon infos à moi

c'est les biberons en POLYCARBONATE qui sont dangereux (sois disant et allah o 3lem :d)

moi j'ai pris les DODIE, car ils n'en font pas parti, bon c'est chèr le biberon (6 euros pour un biberons) mais ils ont une tétine speciale qui ressemble au sein, et c'est les seul que ma fille veut lol

j'ai 1 biberon en verre que je garde pour l'eau quand j'en donne à ma fille, voilà

et en faite je t'explique c'est quand tu chauffe les biberons en plastiques (polycarbonate) qu'ils libèrent une bactérie dans le lait, et donc bébé la boit, mais si tu chauffe pas le biberon aucun risque, mais comme c'est obligé de le chauffer bun vaut mieux pas en prendre voilà grinning smiley

moi je conseil les biberons DODIE les larges même y en a en rise violet bleu et verre voilà voilà grinning smiley
E
2 décembre 2008 11:03
Ok merci beaucoup!! je prends note de tout cela smiling smiley
O
2 décembre 2008 11:14
derien lolll

moi aussi je suis passée par là donc j'ai bien pris les renseignement grinning smiley

et puis pas la peine d'acheter dix milles biberons surtout si vous allaiter, en prevoir 2 au début et après tu peux en acheter d'autre grinning smiley

au faite les biberons dodie se trouvent en pharmacie ou en parapharmacie et pas en grande surface grinning smiley
b
2 décembre 2008 14:23
Citation
aziza92 a écrit:
salam ,j'ai enttendu sur france deux que les biberons en plastique était dangereux (développement des filles trop rapide(je confirme car ma fille et la plus part de ses copine on déja de la poitrine (elle n'ont que 9ANS ) retard des spermatozoide pour les garcons ou en fabrique moin a caus du produit avec le qu'elle il est abriqué"bisphenole" j'ai donc jetté tous les biberons en plastique de mon fils et j'en est achetté en verre

tu a entierément raison et c vrai c juste les lobby qui fon taire tt sa

El hamdoulillah enfaite c tt les plastique di manéable ou mou c pour sa qui fo pas choféé la bouilli dans les po natu... ou idéé m...
mais prendre se en verre et cheraz di vrai c quand tu cho il y a ossi la nouritue apare le bio c chooooo enfaite les bourse des garçon se raporche de leure anus on napel sa la feminisation é wai les mec devienne des fille dailleur ddes doc explique que c pour sa que les homme change (moin de poil +++ de sentiment .....)
il y a ossi les produit pour bebe qui son extréme toxique comme le lait de toilette ou les savon maintenen on conseil des savon bio ou du savon de marseille pour le lait on di o maman d'utilisé du sérum fi pour les fesse du liminen fait par le pharmasien ++ de mitosyl ou otre que tu naturel
O
2 décembre 2008 16:58
moi ma pediatre ma conseillé roger cavailles c'est la marque des pharmaciens enfin d'après ce qu'on m'as dit,
2 décembre 2008 22:13
les filles qui ont déja un lot de biberons c'est pas la peine de tout jeter

vous pouvez simplement chauffer le lait dans une casserole ou dans un contenant en verre et le verser dans le biberon après

si le biberon de plastique n'est pas chauffé, le produit toxique n'entre pas dans le lait
n
11 décembre 2008 09:13
c'st vraiment du grand n'importe koi ma fille a toujours eu des biberons en plastique et elle est en pleine forme elle l'a 6 ans et elle tbarkallah en super forme,de plus je n'ai jamais allaité elle bois dans verre depuis qu'elle a un an et elle se porte bien maintenat elle a 6 ans et elle est au ce1 c'est une éléve précoce,et tres sportive et tres eveillé ,je comprend pas l'utilité de ce post si ce n'est d'effrayer des jeunes mamans
O
11 décembre 2008 12:40
psahtek noussa06, mais les effets de ces biberons sont dans l'adolescence vrai ou pas allah o 3lam
de plus c'est un post qui a été fait par la posteuse pour INFORMER et RECEUILLIR des avis voilà son utilité !!!

c'est comme l'historie du paraben dans les produit de toilette, maintenant libre à chacun de croire ou pas ses fait qui ont été révélé au infos

certains diront oui c'est vrai par peur et par prevoyance, d'autre diront c'est faux et donc continuerons comme d'habitude, c'est un choix libre
donc pas la même de dire que ce post ne sert à rien tongue sticking out smileysmiling smiley

voilà bonne journée les filles

perso je n'utilise pas de biberons en plastique (polycarbonate avc bisfenol A) même si j'en ai acheter au début car je ne le savais pas mais ma fille à refuser de les prendre car la tétine ne lui convenait pas, il se toruve que j'avais reçu un Doddie en cadeau j'ai essayer dedans et elle l'a pris, donc voilà depuis je les utilise car sans bisfénol A et car ma fille prend la tétine grinning smiley
11 décembre 2008 14:43
Citation
noussa06 a écrit:
c'st vraiment du grand n'importe koi ma fille a toujours eu des biberons en plastique et elle est en pleine forme elle l'a 6 ans et elle tbarkallah en super forme,de plus je n'ai jamais allaité elle bois dans verre depuis qu'elle a un an et elle se porte bien maintenat elle a 6 ans et elle est au ce1 c'est une éléve précoce,et tres sportive et tres eveillé ,je comprend pas l'utilité de ce post si ce n'est d'effrayer des jeunes mamans

je ne comprends pas ton raisonnement

si on pense comme ca, alors la cigarette ne donne pas le cancer parce que mon père fume depuis 30 ans et n'a pas le cancer grinning smiley

c'est pas une question de A + B = C , c'est plus complexe que ca. Certaines personnes vont être plus sensibles aux effets du bisphenol, d'autres non.
C'est pas parce que ta fille est en pleine santé hamdoullah que le bisphenol est inoffensif, il a été identifié comme substance dangereuse alors vaut mieux prendre des précautions, sans toute fois prendre panique bien entendu. grinning smiley
11 décembre 2008 15:28
Le polycarbonate est un plastique généralement transparent et rigide qui est communément utilisé dans les bouteilles d’eau réutilisables individuelles, les bouteilles d’entreposage d’eau de 3 ou 5 gallons et les biberons pour bébés. Il est aussi utilisé dans les boîtes de conserve comme pellicule protectrice. Or, le polycarbonate émet du bisphénol A (BPA), un plastifiant toxique qui peut causer des dommages génétiques aux jeunes enfants. Ce plastifiant a également été associé à une augmentation de fausses-couches chez les femmes. Ce qui est d’autant plus inquiétant est le fait que même une exposition à de très faibles doses de ce plastifiant peut causer des dommages chromosomiques aux ovaires d’une femme, une réduction de la production de sperme chez l’homme et l’apparition prématurée de la puberté chez les fillettes.

[www.vivresansplastique.com]

les polycarbonates sont identifiés par le logo de recyclage avec le numéro 7
O
11 décembre 2008 16:25
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
noussa06 a écrit:
c'st vraiment du grand n'importe koi ma fille a toujours eu des biberons en plastique et elle est en pleine forme elle l'a 6 ans et elle tbarkallah en super forme,de plus je n'ai jamais allaité elle bois dans verre depuis qu'elle a un an et elle se porte bien maintenat elle a 6 ans et elle est au ce1 c'est une éléve précoce,et tres sportive et tres eveillé ,je comprend pas l'utilité de ce post si ce n'est d'effrayer des jeunes mamans

je ne comprends pas ton raisonnement

si on pense comme ca, alors la cigarette ne donne pas le cancer parce que mon père fume depuis 30 ans et n'a pas le cancer grinning smiley

c'est pas une question de A + B = C , c'est plus complexe que ca. Certaines personnes vont être plus sensibles aux effets du bisphenol, d'autres non.
C'est pas parce que ta fille est en pleine santé hamdoullah que le bisphenol est inoffensif, il a été identifié comme substance dangereuse alors vaut mieux prendre des précautions, sans toute fois prendre panique bien entendu. grinning smiley


tout à fait

certaine personne sont plus fragile ou plus exposable à certain produit winking smiley
s
11 décembre 2008 16:44
Bonjour,

ça fait peur, j'étais pas du tout au courant, merci donc pour l'info.

J'utilise les biberons de la marque Nuk, est-ce que je dois les changer?
11 décembre 2008 16:51
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

N'avez vous pas regardé le reportage "mâles en péril" sur arte dernièrement ?

Ce n'est pas parce qu'un bébé n'a rien aujourd'hui qu'il ne développera pas plus tard un cancer.(Allah ihfadhhoum inshaa Allah).

Un cancer peut très bien se déclarer à l'age adulte tout simplement parce que le fœtus a été exposé durant sa vie fœtal à des produits chimiques via la mère.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
O
11 décembre 2008 18:26
Citation
A'isha a écrit:
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

N'avez vous pas regardé le reportage "mâles en péril" sur arte dernièrement ?

Ce n'est pas parce qu'un bébé n'a rien aujourd'hui qu'il ne développera pas plus tard un cancer.(Allah ihfadhhoum inshaa Allah).

Un cancer peut très bien se déclarer à l'age adulte tout simplement parce que le fœtus a été exposé durant sa vie fœtal à des produits chimiques via la mère.

oui je l'ai vu ça ma bcp inquiété ! heureusement le hasard a fait que ma fille ne veux que des DODDIE grinning smiley sans bisfenol A grinning smiley
m
15 décembre 2008 11:57
Salam,

Malheureusement je ne l'ai apprit que recement et donc, ma premiere fille à bien consommé tous ces produits néfastessad smiley,
Pour mes deux derniers ça va, je suis passée aux bibi en verre mais bon je trouve vraiment dommage que ce genre d'information ne soit pas tres accesible.

On est peut etre pas certain des dangers mais personellement dans le doute je m'abstiens, surtt que ça ne coute rien de remplacer le plastique par du verre et SURTT qd il s'agit de la santé de nos petits amoursIn love
A
15 décembre 2008 18:11
Oui moi je compte acheter les dodies. Par contre une question : c'est pas trop contraignant pour la stérilisation???car il est en plusieurs morceaux...

sinon, pour celles qui sont séptiques il existe des études au canada et aux états Unis sur le bisphénol. la france elle préfère attendre et ne pas appliquer le principe de prudence. on a l'info maintenant à nous de voir.

le pb en france c'est que beaucoup de marque ne sont pas prêtes pour ce changement et donc les politiques ne bougent pas!

c'est quand même la santé de nos bébés qui est en jeu,n'est-il pas préférable de payer un peu plus cher???
m
15 décembre 2008 18:34
Citation
Angel95 a écrit:
Oui moi je compte acheter les dodies. Par contre une question : c'est pas trop contraignant pour la stérilisation???car il est en plusieurs morceaux...

sinon, pour celles qui sont séptiques il existe des études au canada et aux états Unis sur le bisphénol. la france elle préfère attendre et ne pas appliquer le principe de prudence. on a l'info maintenant à nous de voir.

le pb en france c'est que beaucoup de marque ne sont pas prêtes pour ce changement et donc les politiques ne bougent pas!

c'est quand même la santé de nos bébés qui est en jeu,n'est-il pas préférable de payer un peu plus cher???



Surtout que les bibi en verre sont même moins cher que les autres et plus faciles à laver, ils durent plus longtps aussi.
Enfin , moi je suis devenue une adeptethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook