Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
biberons en plastique:danger
a
16 juin 2008 15:56
salam,

après avoir vu l'émission des maternelles sur france 5 j'ai appris que le canada avait interdit des biberons en polycarbonate car il y avait dans leur composition du bisphenol A très dangereux quand il est chauffé.

qu'en pensez-vous?
k
16 juin 2008 16:06
salem

ben mince alor! on fait comment? mon fils dès qu'il fini son lait il jette son bibron
m
16 juin 2008 16:18
Citation
kalinea a écrit:
salem

ben mince alor! on fait comment? mon fils dès qu'il fini son lait il jette son bibron


purée aujourd'hui c'est la totale sur le forum, je suis morte de riregrinning smiley


pour repondre à agded, non, je n'étais pas au courant, est ce que c'est dangereux pour l'organisme?
a
16 juin 2008 16:30
lol tu m'as fait rire kalinea!!!



en fait il y a une décision d'avril 2008 du canada qui interdit ce type de biberon.

j'ai également lu un article sur parents. voici un lien où ils en parlent.

[mamanpourlavie.com]

un autre
[qui.quen.grogne.free.fr]

et encore un

[forum.doctissimo.fr]

en fait on doit bien voir si le biberon contient du bisphenol (il y a des bberon qui n'en contiennt pas comme nuby par ex) revenir au biberons en verre ou bien .
m
16 juin 2008 16:41
ok merci pour les liens
je vais voir si mes biberons sont fait avec le meme materiau, si c'est le cas, je prends du verre
O
16 juin 2008 16:57
je vais aller voir mes biberons alors grrrrr c'est chiant quand même !
n
16 juin 2008 22:55
oui c est vrai mais le probléme il n y a pas juste que les bibrons qui en contiennent mais bien bcp d autres articles,
voilà les liens pour avoir plus d informations
santé canada
Radio Canada
voilà bonne lecture et il n y a pas mieux je crois que le verre ou le biberon en verre.
16 juin 2008 23:21
salam les filles smiling smiley les biberons dodie en plastiques ne contiennent pas de bisphénol ! vous pouvez les utiliser sans craintes, pour vos bébés! winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 juin 2008 01:01
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley les biberons dodie en plastiques ne contiennent pas de bisphénol ! vous pouvez les utiliser sans craintes, pour vos bébés! winking smiley


merci ma petite dame, je cherchais des marques de biberons en plusgrinning smiley
k
17 juin 2008 02:16
salam,
les tétines ne contiennent t-elles pas de bisphénol?si oui que faut il faire?
a
17 juin 2008 05:44
salam,

non les tétines ne contiennent pas de bisphénol, elles sont faites de latex (caoutchouc) ou de silicone. donc pas de soucis
O
17 juin 2008 09:55
le latex de caoutchouc pa du polycarbonate ?
a
17 juin 2008 17:00
alors là je ne suis pas sure mais il me semble que le latex est soit naturel soit obtenu artificiellement par polymérisation alors que le polycarbonate est un plastique obtenu à partir de bisphenol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook