Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS biberons !
l
27 octobre 2009 18:47
Bonjour à toutes !

Je viens de mettre un poste sur "preparer l'arrivée de Bebe1" pour demander conseil sur les biberons mais maintenant que j'y pense ya d'autres questions qui me viennent en tete j'aurai aimé avoir davantage de témoignages sur les biberons.

Voici mes questions :

Pouvez vous me dire où trouver les biberons dodies ?
La marque avent est elle aussi bien (témoignage de mamans please), ya til eu des pb de tétines, fuites...?
combien de biberons faut il acheter ?
Je prendrai au moins un biberon en verre qd il sera bb, car mme si ya plus de Bisphénol A, ca reste du plastique.
Faut il prendre des biberons et du lait pour la mater ?

Voila jpense que les questions arriveront en fure et à mesure des réponses !

J'espère avoir pas mal de témoignages car je suis débutante ds le métier confused smiley
l
27 octobre 2009 19:54
personne n'a allaité ??
m
27 octobre 2009 20:36
Salam,

Pour ma part, j'ai utilisé tommee tepee au début ss bisphénol car il a la forme du sein maternel (oui car j'allaitai et je ne voulais pas qu'il est une confusion et surtout déballé mon sein en lieupublic) et ensuite dodie, j'ai acheté ça à la pharmacie carrefour et chez aubert.

Pour la maternité, tu ne dois rien acheter, il te fournisse le lait. Je ne sais pas si ils fournissent les biberons car j'ai allaité tout de suite et jusqu'à ses six mois.

Normalement, ils te fournissent une liste avec tout ce que tu dois rapporter avec toi le jour J.

Bonne grossesse ma soeur en esprant avoir répondu à toutes tes questions smiling smiley
L
27 octobre 2009 22:48
Salam lapersanne,

Contente de te lire!
Alors, je vais essayer de te répondre en fonction de mon expérience:

- Les bibs Dodies se trouvent en pharmacie, parapharmacie, autour de bb
- Les bb Avent: NULS! ils coulent, donc tu serres comme une malade et bb tète fort! je les ai recyclé en mettant une tétine Dodoie (mais retirer le bib de la bouche de bb de temps en temps puisque l'air ne s'évacue plus...)
- Il faut avoir au minimum 6 bibs pour "tourner" et pas passer sa journée à laver/stériliser/laver/stériliser..... En prendre 3 petits et 3 grands.
- Normalement, la mater donne des "nourettes" pour les bb: c'est des bibs tout prêts.

Le seul "petit" hic des Dodies: comme ils sont en plusieurs parties, ils prennent plus de temps au lavage. Plus de 6 bibs, c'est pas du luxe surtout au début...
Si tu prends les Dodies et que tu ne veuilles pas utiliser de micro-ondes, il faudra un chauffe-biberon type bib bain marie de Beaba (et non pas le Bib Secondes de Beaba qui à la résistance qui touche directement le bib, et donc peut abîmer le joint du bib...)
Et si tu stérilises pas à "l'ancienne", l'idéal c'est de prendre le stérilisateur Beaba.

Voili, voilou! toujours aussi bavarde mais il y en a tellement à dire.
Si tu as d'autres questions, et si je peux te répondre, c'est avec plaisir.

Bizzzzzzzzzz à Bibou!!!
l
28 octobre 2009 10:07
Merci Mirabelle et merci à toi LaFée (j'espère que la reprise de ton boulot c bien passé et que la séparation avec bb n'a pas été trop traumatisante pr vs 2)

Je viens de relire ce que j'ai mis : personne n'a allaité ?? en fait je voulais dire, personne n'a biberonné lol et oui c dernier tps je suis hyper fatiguée et en plus je dois être alité (ce ki me déprime) car j'ai un peu forcé c dernier tps...

Pr la marque tommee tepee, je ne connaissais pas le bib, j'ai pris cette marque pr les tétines car oui elle rappelle le sein de la maman apparement (sf ke moi je n'allaiterai pas malheureusement), dc bb ne connaitra pas cette sensation.

Ce qui m'inquiete la Fée c que j'ai déja commandé un chauffe biberons bib secondes de beaba car il est très rapide et on me le conseillé. Par contre pr l'histoire de la résistance je ne savais pas. Que se passe til exactement ? ca fait fondre le bib ??

Pr la stérilisation, comme je n'ai plus de place ds ma cuisine, je ne pensais pas prendre de stérilisateur, mais le faire à l'ancienne ds une marmite.
Autre question faut il stériliser le bib avant chq utilisation ?

Merci pour vos réponses et excellente journée, ya du soleil dc profitez en !
l
28 octobre 2009 11:32
Aie aie, je viens d'appeler le service consommateur de dodies et ils confirment ke les bib ne sont pas adaptés pr les chauffe biberons express.

car j'en avais trouvé un autre chez nuk qui chauffe en 2minutes et où on ne voit pas la résistance en plus aubert acceptait de faire l'échange !

bref je suis complétement perdue !!!

je dois donc prendre d'autres bibs à part les dodies, mais lesquels !

pleaz si des mamans ont trouvé la solution aidez moi surout pr la nuit car si bb a faim 5 minutes de cris c long !

jvais peut etre me renseigner sur les tommee tepee...
l
28 octobre 2009 12:11
bon ben je vois que j'anime toute seule mon poste c cool, à croire que les mamans sur yabi ont toute allaité jusqu'à 3 ans !

bref, j'ai peut etre trouvé l'alternative, à savoir le dodies en verre qui viennent de sortir (ou plutot de ressortir cette été), en gros c le biberon avec lequel on a grandit, pr ceux qui n'ont pas été allaité (comme moi).

comme je pensais prendre des bib en verre je prendrai dc les dodies qui ne coulent pas et je prendrai aussi un tomme tepee pr les voyages, sorites...
L
28 octobre 2009 13:19
te réponds ce soir yawning smiley
l
28 octobre 2009 13:45
merci la Fée, tjs là à mon secour yawning smiley
z
28 octobre 2009 15:01
Salam,

Pour mon petit dernier on m'a dit que la stérilisation des biberons n'était plus obligatoire.

Voici ce qu'on m'a dit les biberons n'était pas bien lavés et qu'on pensait que la stérilisation ferait le reste.

Alors on m'a dit il faut mieux un biberon bien lavé et pas stérilisé que un biberon mal lavé et stérilisé.

Personnellement j'ai toujours utilisé les biberons Avent et j'ai jamais eu de problème.

Achète deux ou trois biberon pour le moment car les tétines ne sont pas toute les même et seul bébé pourra te dire s'il aime ou n'aime pas en moyenne on essaye deux voir trois type de tétines avant de trouver la bonne.

Ensuite le verre c'est bien au début mais dans 6 mois du devra racheter des biberons en plastique car ils deviendront dangereux pour bébé. Pas la peine d'acheter les biberon en forme de coude ou ceux tout tordu c'est une vrai galère pour les laver.

Bon courage
l
28 octobre 2009 15:25
merci zz95.
tu n'as pas eu de fuite avec les avent au niveau de la tétine car c svt ce ke je lis pr cette marque ?
A
28 octobre 2009 15:31
salut lapersanne toujours le soucie des détails , j'en apprends en te lisant et là je vais devoir revoir ma liste et penser aussi aux biberons . j'en ai commandée des avent mais pas pensé aux teties c'était dans le cadre de ma liste de naissance que je dois laisser tomber pour un moment pour cause d'obligation de repos ...
l
28 octobre 2009 15:48
en fait tournesol2009 je me dis que c pas bon d'etre arrété car je passe mes journée à essayer d'avancer sur mes achats et comme j'aime bien me prendre la tete avant d'acheter je lis à droite à gauche les avis...

mais tinkiete tournesol, lafée va venir à notre secour pr ns donner toutes les astuces winking smiley

courage à toi, il me semble que ta dpa est pr bientôt ?
A
28 octobre 2009 16:05
merci la persanne . ma dpa est pour la fin decembre mais là j'ai un col trop court donc repos si je veux pas accoucher avant .
l
28 octobre 2009 16:10
tiens ta forcé toi aussi, c idem pr moi ma dpa janvier et col court j-2 mmois dc repos...snif
enfin repose pour moi veut dire trouver le max de truc via le net grinning smiley
A
28 octobre 2009 16:13
on fait pareil smiling smiley
z
28 octobre 2009 19:26
Citation
lapersanne a écrit:
merci zz95.
tu n'as pas eu de fuite avec les avent au niveau de la tétine car c svt ce ke je lis pr cette marque ?

Franchement non mon fils à 18 mois et je les utilise encore par contre là j'utilise les grands et j'ai pas de problème non plus.
L
28 octobre 2009 20:21
Alors:

- pour ton bib' secondes, si Aubert ne fais pas l'échange avec un bib bain marie, tu leur demande tout simplement un avoir (l'idéal serait un remboursement). L'avoir te seras toujours utile. Pour le Nuk, si tu es sûre que le bib ne touche pas la résistance (ça risque de faire fondre le joint qui se trouve dans le fond du biberon), pourquoi pas? faudra juste vérifier que le bib dodie rentre bien dedans.

- pour la stérilisation, tu es en région parisienne comme moi, et j'ai déjà stérilisé à la marmite, mais j'avais des traces de calcaires sur les bibs, comme de la poussière... donc à toi de voir, si tu peux vraiment pas caser un stérilisateur dans ta cuisine. Pour ce qui es des pastilles de stérilisation, CIAO! ça sent pas bon.

- pour un bib en verre, franchement vaut mieux éviter, tu le changeras forcemment autour des 5/6 mois quand bibou commencera à "jeter" les objets!

- A nouveau la stérilisation: en effet, de plus en plus, on entend dire qu'elle ne sert à rien et que le plus important c'est le lavage. Moi je dis: lavage à fond (normal), faire gaffe au rinçage (que le liquide vaiselle parte bien - éviter le paic qui reste "coller"winking smiley, et stérilisation. J'ai commencé la diversification, et je continue la stérilisation Are you crazy

- les tétines Dodies: pour moi (surtout mon bb, qui est le principal concerné grinning smiley), les meilleures. J'ai essayé Avent, Nuk, et soft low, y a pas photos, ils prend mieux les tétines Dodies. Je pense que leur système anti-colique marche vraiment bien: mon bb n'a jamais eu de coliques Hamdoullah. Est-ce que c'est vraiment ça, je peux pas dire oui à 100%

- toujours les tétines Dodies: Je sais plus quelle taille est vendue avec le bib. Au besoin il faut acheter la taille 1 à part. Par contre il y a silicone et caoutchouc. Moi j'ai pris silicone: ça dure plus longtemps, et j'avais peur d'une éventuelle allergie au latex.


En gros le plus important, c'est les bib (et pas forcement chercher un bib qui aille avec ton chaauffe bib). Moi je vote les Dodies sans hésiter.

Ah oui, autre hic: le temps de chauffe. Bien 10 minutes (le plastique des dodies est épais par rapport aux Avents). Et quand bb hurle de faim, j'te raconte pas!!! ce que je fais, c'est que je mets de l'eau chaude du robinet dans le chauffe bib, ça va plus vite...


Désolée, j'ai mis un peu tout ce qui me passait par la tête, j'espère que ça répond bien à tes questions. Bien sûr n'hésites pas.

Bon courage à toi et tournesol, c'est la dernière ligne droite Inchallah.

Essayer de tout boucler parce que plus ça approche, et plus on a du mal... le tout c'est de repérer depuis chez soi ce qu'on veut et quand on va dans la boutique, on achète. Ne pas hésitez a apL les magasins pour bien vérifier les dispos, les prix pour comparer, etc...

Sinon, merci la persanne: oui mon bb va bien Hamdoullah. La reprise a été dure franchement, et ça l'ait encore un peu. Même si j'ai repris depuis au moins un mois. On devrait nous payer à garder nos enfants!!!

BIZZZZZZZZ à vos bibous!
l
29 octobre 2009 09:47
merci la Fee pour tes précieux conseils que je note.
Mme si je devrais changer de bib à 6 mois je conserve l'idée du bib en verre, car plus simple à laver, et mme si ya plus de bpa sur les plastiques j'ai pas confiance.

Je prendrais donc 2 bib en verre pour la nuit que j'utiliserai avec un chauffe bib expresse (2minutes de cris de bb ca va encore).
et je prendrai 2 bib dodies en plastique, pour le jour, que j'utiliserai soit au bain marie classique ou chauffer l'eau dans une casserole et le melanger après avec le lait.

je pense que comme ca je réponds à toutes les problématiques !

en tout cas c gentil de prendre sur ton tps pour ns répondre.
c en effet la dernière ligne droite et là je commence à m'impatienter j'ai vraiment hate de faire connaissance avec ma fille inchallah !

biz à toutes et merci à toutes celle qui ont répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook