Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
biberon ou allaitement naturel?
d
7 février 2008 20:56
salut les filles
enceinte de 4 mois je me pose déja des questions au sujet de l'allaitement du futur bébé pour ma fille g allaité 3 semaines vu que je n'avais plus de lait et la je sais pas si je fais directement avec le bibi ma mère est contre mais bon si je dois allaiter 3 semaines et après passer o bibi je me dit c mieux direct le lait artificiel vous en pensez quoi? a vos claviers!!
I
7 février 2008 21:11
salam smiling smiley

perso ce sera l'allaitement (si ça devait m'arriver lol) smiling smiley et ça durera le temps qu'il faudra
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
7 février 2008 23:01
salam,

pour moi inchallah ce sera l'allaitement.

pour ta question, il vaut toujours mieux commencer avec l'allaitement quitte ensuite à passer au biberon car au début le bébé aura du colostrum qui est ultra bénéfique pour le bébé.

si tu as des difficultés pour allaiter n'hésite pas à contacter la leche league qui peut t'aider grandement.
s
8 février 2008 15:10
salam dounia,

je vois pas qu'il y a mieux que l'allaitement normal, c'est très bénéfique pour le bébé et pour toi aussi, ca aide à se débarrasser du surpoid accumulé pendant la grocesse, de plus, c'est une protection contre le cancer du sein "lah y7adak".
mon bébé à 2 mois et je te dit pas les sentiments qui m'envahissent lorsque je donne le sein à mon bébé. lui aussi il le prend avec une grande joie sachant qu'il prend aussi le bibron car son poid était fible à l'acouchement et le pédia ma conseillé de compléter avec pré-NAN, mais la joie qui apparait sur son petit visage lorsqu'il prend le sein n'apparait pas lorsqu'il prend le bibron.

bon courage ma chérie .
n
8 février 2008 15:26
salam pour un bon allaitement je te conseille d'en parler avec la sage femme ou la puericultrice car normalement tout le monde est capable d'allaiter le temps qu'il le souhaite et c'est tellement plus pratique que de faire les bibs. et bon courage pour ta grossesse.
c
8 février 2008 15:49
Salamoualikoum comme l'ont dit toutes les mamans qui m'ont précédée l'allaitement est bénéfique pour ton bb car avec le colostrum ton bb est mieux protégé, en plus cela te permettra de perdre les kilos de ta grossesse et c'est un lien très fort et unique que de donner le sein à son enfant, en plus le lait est chaud et à disposition où que tu te trouves grinning smiley...Moi mon bb prend les deux (bib et sein) et j'avoue que je crois que c'est moi qui aie le plus de mal à arrêter de lui donner le sein et comme l'a si bien dit simona9 c'est une pure joie pour lui quand je le lui donne, c'est sa pause détente tongue sticking out smiley et le moment de notre câlin (parmi 1 milliard d'autres In loveIn love) rien qu'à nous....Après chaque femme vit l'allaitement différemment donc à toi de voir inchALlah...En tout cas bonne grossesse inchAllah
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
d
9 février 2008 12:31
salam les filles
merci pour toutes vos réponses je suis ok avec vous sur le principe autant plus que pour ce bébé je prend mon congé matérnité alors j'aurai le temps de prendre le temps!!! c clair que j'aimerai trop partager ce moment avec bébé gspère que j'aurai assez de lait
en tout cas je vais opter pour le sein merci les filles
K
10 février 2008 03:01
Pour ma fille, j'ai allaité trois mois seulement. Après trois mois, je n'avais plus de lait du tout (problèmes hormonaux dus à mes problèmes de glande thyroïde). À mon fils, je me suis dit que j'allaiterais tout de même tant que je pourrais. J'ai réussi à allaiter deux mois avant de ne plus avoir de lait et je me dis que ces deux mois étaient mieux que rien du tout. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook