Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les beurrettes je vous aime mais.....
23 mai 2004 02:09
XXXXX:

-La9bi7 c est koi Haroune Rachid ?(

Iman :

-Ca doit etre un ami a lui

XXXXX:

-Merci bien Iman


Voila une discussion de 2 de mes compatriotes vivantes en france ! je suis triste,tres triste meme..a lire certains de vos textes en francais je vous trouve a un degre de culture tres eleve, les mots, les phrases, les roulements de discussions depassent certains francais euc meme...quand on arrive a la culture de nos ancetre: forget about, c est presque l inconnu a part ce q on a l habitude d entendre mille et une nuit, Ali baba et les 40 voleurs, ou bien Le Rai !...wallah je suis triste sad smiley , elles n ont pas de notion mais aucune sur cet personnage arabe historique : Haroune Rachid !!!!!!!
Je ne vous enveu pas, vs etes nees la bas vous avez cette insertion francaise, mais je suis persuade de poser cette question a un francais il me dira que c ete le roi arabe qui a offert la 1ere horloge solaire a Charlemagne !
Il y a un sujet ds forum general: un yabiladien souffre aussi de voir les juifs instruits et insere ds leur culture et nos ns sommes a sa porte seulement, on va seulement a la mosquee pour prier, on patage rien avec le quartier ni non plus avec nos progeniture sur notre civilisation, meme la langue , elle meprisee, les juifs eux sont solides , ils habillent meme d une maniere drole avec des ficelles et des cheveux comme a l epoque de Moise en meme temps ils profitent des peuples ou ils sont mais leur culture a des racines de Moskou a Zanzibar....reveillez vous svp et preparez la generation marocaine future , apprenez a vos enfants a etre fieres d etre marocains parlons notre langue et travaillez tous la main ds la main . laissons de cote nos litiges tabous mais foncez devant l europeen et montrez vous MAROCAINS QUI CONSTRUIT LE CAIRE, QUI LEUR BERBERE ONT CONSTRUIT SEVILLE ET AL GIRALDA, LES MAROCAINS ONT GOUVERNE DE ACRA AU GHANA , ET DE TOLEDO JUSQU A TUNIS, ET N OUBIEZ PAS QUE C EST UN BERBERE MAROCAIN QUI A ISLAMISE LES ILES MALDIVES !!!

Reveillez vous svp Haroun Rachid etait un roi arabe de Baghdad et non un ami de la9bi7 winking smiley



Message edité (24-05-04 16:48)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
i
23 mai 2004 02:10
Le clin d'oeil explique tout ...Si je ne suis pas sure je réponds jamais et puis il y a mon mari pour me dire qui est haroune rachide

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
23 mai 2004 02:17
on est reveillé jamaldine !!je te rassure

23 mai 2004 02:22




Slaouia ana mkhassmak wakha thadri maghadichi nkalmak winking smiley
i
23 mai 2004 02:23
La culture marocaine ce n'est ni mon père ni ma maman qui me l'ont apprise...Ils ont eu tous les deux un combat dur chacun tirait de son côté la maman voulait inculquer à sa fille unique sa propre culture et le père aussi voulait inculquer à cette fille unique une autre culture ...Alors à toi de voir ce que ça donne un mariage mixte winking smiley
comment elle peut savoir qui est haroune rachide.. Tout ce qu'elle a appris c'est grâce plutôt à ses propres efforts. Elle a souffert au début et grâce aussi à son mari et amiiiiiiiiessssssssssssss...Si la religion de l'islam qui consiste l'assise de la culture marocaine elle la maitrise pas encore parfaitement comment tu veux qu'elle aie le réflexe et la magie de connaître qui est haroune rachide et puis il peut être un ami à la9bi pourquoi pas winking smiley à travers ses écrits winking smiley
Désolée jamaldine d'avoir commis cette erreur qui à ton sens n'est pas pardonnable smiling smiley kkkkkkkkkkdkkkkkkkkkkkkkkk

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
23 mai 2004 02:26
mali a khouya jamaldine,ach dert ??? gouliya !!! sad smiley

i
23 mai 2004 02:31
Bonne nuit je suis encore éveillée. A cette heure çi ce n'est plus bien pour les jumeaux smiling smiley la grace matinée demain



Message edité (23-05-04 02:31)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
23 mai 2004 02:36


Iman je suis touche de ce q tu as raconte, in chaa allah les futures generations sauront profiter des fautes de nous autres...je te souhaite bonne nuit et bonne grace matineesmiling smiley


Slaouia: parce q tu es belle et je savais q cote argent tu es aisee et j ai su q ton coeur est prit voila pkoi je boude tongue sticking out smiley
s
23 mai 2004 02:50
et qui t'as raconté tout ça ,mon cher ami ???

23 mai 2004 03:26


Slaouia : toi meme ds un post en repondant a mister Mdlazreg !!!!

snif snif sad smiley winking smiley
m
23 mai 2004 03:28
slaouiawinking smiley de nouveau tu te trompes:p

Visez le soleil. Même si vous ne l'atteignez pas vos atterissez sur les etoileswinking smiley.

Jamaldine sais ce qu'il sait grace a l'interview que je t'ai fait passerwinking smiley.
m
23 mai 2004 03:32
Jamaldinewinking smiley je comprends ton gemissementsad smiley.

Ne pas connaitre Haroune Rachid c'est comme un Francais qui ne connais pas Louis XIV .
23 mai 2004 03:36
mdlazreg a écrit:

> Jamaldinewinking smiley je comprends ton gemissementsad smiley.
>
> Ne pas connaitre Haroune Rachid c'est comme un Francais qui ne
> connais pas Louis XIV .



j ai lu tes 2 interventions et j allais ecrire: nariiiiiiiiiiiiiiiiiiMdlazreg dkhal, ms en lisant celle la, tu m as fais rire grinning smiley
s
23 mai 2004 03:39
je ne me suis pas trompée mon cher ami ,chacun sa vision de la vie
jamaldine,toi t'es spécial !!! winking smiley

23 mai 2004 03:56
slaouia a écrit:

> je ne me suis pas trompée mon cher ami ,chacun sa vision de la
> vie
> jamaldine,toi t'es spécial !!! winking smiley
>
>

Slaouia : je ne me suis pas trompe en te nomant la shahrazad du site ! winking smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
s
23 mai 2004 04:01
rabbi i khalik lilli

m
23 mai 2004 04:31
slaouia , juste une question pendant que la moderatrice dortgrinning smileysmiling smiley. Tu as quel age?
23 mai 2004 07:19
ahhhh si je pouvais le dire winking smiley mais crois moi mon cher Mdlazreg ds ce site il y a des filles tbarkalah, jeunes, mais fa7latt wkapablattt...j'ai repere qlqs une mon coeur a faim de devorer helas, elles sont ds un monde cloture et sacre smiling smiley
e
23 mai 2004 07:28
SALAM,

HEY JAMALDINE, TU CONNAIS PEPIN LE BREF??

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: GOOGLE IS CENSURED!
B
23 mai 2004 08:43
Depuis mon arrivée sur ce site j'ai remarqué une large différence entre ceux qui ont eu leur éducation au Maroc et ceux qui ont grandi et fait leur scolarité en France. C'est pour ça que j'ai dit dans une des mes interventions : si jamais j'ai des enfants je les envoie chez ma soeur au Maroc
Nous vivons en France et pour ce qui de l’éducation pédagogique ce sont des Français qui nous l’on inculqué. Au collège j’ai étudier l’histoire de l’islam avec une prof française.
J’aime l’Histoire et j’ai beaucoup lu à ce sujet. Faut reconnaître que je me suis plus intéressé aux château de France qu’aux jardins suspendus de Babylone.
J’ai une amie qui fait des études d’Histoire. C’est elle la première à m’avoir parler de la littérature arabe. Il est difficile de se procurer les oeuvres de certain virtuose de la littérature arabe. (tahar ben jelloun tu peux le trouver sans problème) La dernière fois que j’ai rencontré cette amie, elle m’a dit qu’elle partait pour la Syrie.

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook