Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du beurre pour detendre le cheveux?!!!
A
22 janvier 2009 17:20
J'ai entendu parler d'une méthode qui consistait à s'étaler du beurre sur ses cheveux pour les assouplir et les détendres!
je voulais savoir qui a déja entendu parler de ça?
D'ailleurs, je me demande si c'est pas un peu tirer par les cheuveux tout ça!!?

merci
s
22 janvier 2009 18:22
salam

il y du beurre de karité ds certains masques !
l
22 janvier 2009 18:42
Salam comme la sipulé salma84 je pense qu'on ta parlé de beurre de karité
c trés bien pour les cheveux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
22 janvier 2009 19:29
salam alikoum

Comme te l'ont dit les filles je pense que c'estdu beurre de karité aprés Allah oualam c'est ptétre du beurre zebda koi loool parce que j'avais entendu parlé d'un masque pour cheveux avec de la mayonnaise!!!!! Donc c'est ptétre vrai aussi pour le beurre soit dit au passage quelqu'un aurait la recette du masque pr cheveux ala mayo??? et nous donner des témoignages aussi, comme ça on teste aussi si ça marche

bisous les filles
A
23 janvier 2009 11:22
Salem halikoum les filles!

Non NON!!! je parle bien du beurre de cuisine, celui qu'on met dans la fabrication de chébakiya, qu'on mange en tartine et l'msséméne!!

Je connaissais le beurre de karité mais pas la technique du beurre, j'ai laissée mes oreilles traîners pour ne pas changer dans un café et une meuf demandais à son amie comment elle pouvais bien faire pour avoir les cheveux bien détendu (peut être qu'elle avait les cheveux hrach, j'en sais rien)
elle lui a répondu, "tu va rigoler!" mais je met du beurre de cuisine..

Qu'elle idée!! mais je me dis si on est capable de se mettre des oeufs sur la tête pkoi pas du beurre béldi
b
23 janvier 2009 17:28
bonsoir

moi ossi j'ai lu dan un otre forum un fille ki disai ke il vo mieu mettre du beurre ke de l'huille sur les cheuveux .
s
24 janvier 2009 10:42
salam

comme celles qui lavent leurs cheveux avec du coca pr avoir de belles boucles, ou qui repassent leurs cheveux !

grinning smiley

vive les produits naturels winking smiley
z
17 novembre 2014 21:44
ouais vraiment moi j'ai deja essayé du beurre margarine sur mes cheveux et effectivement il m'a rendu les cheveux souples; lisses faciles à coiffer; ni avec des pointes fourchus et non plus épais
à essayer; c'est efficace pour les cheveux secs et fourchussmiling smiley
l
17 novembre 2014 23:03
Moi aussi, je du beurre apres chaque teinte et les meches , c'est tres soigneux
t
19 novembre 2014 13:26
Citation
AISHAA13 a écrit:
J'ai entendu parler d'une méthode qui consistait à s'étaler du beurre sur ses cheveux pour les assouplir et les détendres!
je voulais savoir qui a déja entendu parler de ça?
D'ailleurs, je me demande si c'est pas un peu tirer par les cheuveux tout ça!!?

merci

bonjour,
oui moi c'est ma belle sœur esthéticienne coiffeuse qui m'en a parler. c'est très bien pour les cheveux sec, et les cheveux abimés par les teintures et les méchés. ce qui est bien c'est la margarine.
E
19 novembre 2014 19:12
Les filles vous mettez ca en tant que masque a rincer ou creme ?
En masque j'espere Ill

Tant que c'est gras ca nourrit le cheveux alors pourquoi pas !
D
20 novembre 2014 12:54
Salut les filles,

voici ce que j ai trouvr sur un site:

"Coucou les filles ! Alors pour celle qui en ont marre des cheveux sec , cassant , abimée et terne j'ai un reméde maison facile et efficace.


Ingredients :

- 2 cuilliéres a soupe de miel
- 3 cuilliéres a soupe de beurre ou margarine
- 2oeuf
- Quelques gouttes de citron
- Quelques gouttes de vinaigre
- 1 cuillére de café
- 1 cuilliére a soupe de lait


Faite fondre le beurre ou la margarine , le melanger au miel , rajouter les 2 oeufs , la cuilliére de café et la cuilliére de lait melanger le tout , rajouter quelques gouttes de citron et de vinaigre .


A étaler sur les cheveux mouillés avant le shampoing , laisser agir 5 a 10min , rincer , faite votre shampoing , sécher et vous retrouverez des cheveux brillants et doux.


C'est ma recette personnelle a faire une ou deux fois par semaine , mes cheveux était extrément sec , cassé et terne , j'ai cherché des remédes sur le net j'ai piquer quelques idées par ci par la , j'ai melanger ses ingrédient j'ai tester et sa marche smiling smiley


Pour d'autre reméde maison simple a realiser demander moi ! bizoo"

... ca me tente mais jai peur que ca me graisse trop les cheveux donc je vais d'abord essayer mi longeur jusquaux pointes winking smiley
20 novembre 2014 14:50
Oui tu as raison vaut mieux éviter les racines. Sur les pointes pourquoi pas.
Tiens nous au courant. Ça me tente aussi...
f
13 août 2015 20:58
moi j esssayer la margarine c magique pas besoin de liseur ils sont lisse tt seul c wow
I
14 août 2015 00:06
Citation
fifiloulou a écrit:
moi j esssayer la margarine c magique pas besoin de liseur ils sont lisse tt seul c wow

Du beurre margarine, non mais vous êtes sérieuses les filles la ?! Vous me faites peur parfois, à la limite masque huile d'olive mais du beurre eye popping smiley
r
14 août 2015 17:26
J ai deja essayer mais j ai galleré pour enlevé le beurre peut etre j en avais trop mis !!
t
14 août 2015 18:45
C'est très simple, si tu as les cheveux bouclés/frisés, le gras "pèse" sur les boucles qui deviennent plus lourdes et se détendent automatiquement.
Comme les beurres (karité, mangue, cacao...) sont gras et lourds, ça explique qu'ils détendent les boucles. En plus ils nourrissent très bien les cheveux, donc en masque pur ou associés à d'autres actifs, c'est très bon pour les cheveux en manque de nutrition!
M
16 septembre 2019 09:10
Merci pour ta réponse.en théorie c'est vrai la margarine contient des anti oxydant et des protéines donc ça ne peut qu'être bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook