Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beurre de karité
M
2 avril 2017 15:43
Salamon eleikom

J'ai achete du beurre de karite original brute du sinegal ( pas rafine pas en cosmetique ) ,

Il a une odeur desagreable forte , mais je sais qu'il est super benefique

1. Quelques astuces pour attenuer un peu son odeur ?

2. Comment l'utiliser pour les cheveux ou la peau ?

Merci a l'avance .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
2 avril 2017 15:51
Salam,

Karité,

olala, à cause de Dauntless, je vois du karaté partout grinning smiley

J'en utilise pas personnellement même si je sais que ça a de grandes vertus.

intervention inutile mais je voulais tout de même participer confused smiley
M
2 avril 2017 15:57
Bienvenue , c pas inutile tu m'as fait rire ptdr , Dauntles et la violence mdrrrr elle m'a

conseille un jour de frappe un type dont je me plainais Oups
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Karité,

olala, à cause de Dauntless, je vois du karaté partout grinning smiley

J'en utilise pas personnellement même si je sais que ça a de grandes vertus.

intervention inutile mais je voulais tout de même participer confused smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
2 avril 2017 15:59
Salam A3leykoum,

Olala fouziyaa ! yawning smiley ptdr

My Godness, quand ce beurre devient rance, l'odeur est juste horrible... Ill
Pour atténuer l'odeur, tu peux ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle de ton choix, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. (pour les cheveux par exemple, 5-6 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, pour le corps, 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de bois de rose etc...)

C'est un beurre végétal: tu peux par exemple l'utiliser après une épilation à la cire ou à l'épilateur électrique, pour nourrir ta peau.

Pour les cheveux, ça va surtout être pour les cheveux frisés/crépus, du coup j'en ai jamais utilisé pour ma part, mais il paraît qu'en appliquer le soir et mettre un voile pour laisser poser toute la nuit, ça peut être super efficace. À tester, comme dit, ça ne convient pas à mes cheveux donc je ne peux pas trop te faire de retour là-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 16:00 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
2 avril 2017 16:04
Dcc merciiiii pour les conseils yawning smiley

Pour l'odeur j'ai deja essaye d'y ajouter d'autres huiles juste pour voir , rien a faire , vu que

beurre que j'ai achete vient tout droit de l'arbre lui meme pas traité

Je vais essaye avec ce ylang ylang


Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Olala fouziyaa ! yawning smiley ptdr

My Godness, quand ce beurre devient rance, l'odeur est juste horrible... Ill
Pour atténuer l'odeur, tu peux ajouter quelques gouttes d'un huile essentielle de ton choix, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. (pour les cheveux par exemple, 5-6 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, pour le corps, quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose etc...)

C'est un beurre végétal: tu peux par exemple l'utiliser après une épilation à la cire ou à l'épilaàeur électrique, pour nourrir ta peau.

Pour les cheveux, ça va surtout être pour les cheveux frisés/crépus, du coup j'en ai jamais utilisé pour ma part, mais il paraît qu'en appliquer le soir et mettre un voile pour laisser poser toute la nuit, ça peut être super efficace. À tester, comme dit, ça ne convient pas à mes cheveux donc je ne peux pas trop te faire de retour là-dessus.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
2 avril 2017 16:09
Je t'en prie ! yawning smiley

Tu as essayé avec des huiles végétales ou essentielles ? Les huiles végétales ne sentent pas super fort généralement, mais les huiles essentielles si, du coup ça peut masquer un minimum la forte odeur du beurre de karité.
Citation
Meriam89 a écrit:
Dcc merciiiii pour les conseils yawning smiley

Pour l'odeur j'ai deja essaye d'y ajouter d'autres huiles juste pour voir , rien a faire , vu que

beurre que j'ai achete vient tout droit de l'arbre lui meme pas traité

Je vais essaye avec ce ylang ylang
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
2 avril 2017 18:00
J'ai essaye avec huile de coco , ricin
Citation
Dauntless a écrit:
Je t'en prie ! yawning smiley

Tu as essayé avec des huiles végétales ou essentielles ? Les huiles végétales ne sentent pas super fort généralement, mais les huiles essentielles si, du coup ça peut masquer un minimum la forte odeur du beurre de karité.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
2 avril 2017 19:15
Ah ouais mais ça du coup c'est des huiles végétales, normal que ça ne masque pas l'odeur.

Il te faut des huiles essentielles, celles que tu utilises par gouttes: celles-ci ont une forte odeur, du coup ça masquera celle du beurre de karité à mon avis. Celle d'ylang ylang a plutôt une belle odeur, ou alors tu as l'huile essentielle de pamplemousse, l'huile essentielle de bois de rose...

Tu peux trouver en parapharmacie/parfumerie de la marque Puressentiel.
Citation
Meriam89 a écrit:
J'ai essaye avec huile de coco , ricin
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
2 avril 2017 19:39
Oh Dauntless merciiiii beaucoup pour tes reponses et ton aide , jazaki allah khayren
Citation
Dauntless a écrit:
Ah ouais mais ça du coup c'est des huiles végétales, normal que ça ne masque pas l'odeur.

Il te faut des huiles essentielles, celles que tu utilises par gouttes: celles-ci ont une forte odeur, du coup ça masquera celle du beurre de karité à mon avis. Celle d'ylang ylang a plutôt une belle odeur, ou alors tu as l'huile essentielle de pamplemousse, l'huile essentielle de bois de rose...

Tu peux trouver en parapharmacie/parfumerie de la marque Puressentiel.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
2 avril 2017 19:43
Wa iyak, c'est normal ça me fait plaisir ma belle ! yawning smiley

Au plaisir InshaAllah !
Citation
Meriam89 a écrit:
Oh Dauntless merciiiii beaucoup pour tes reponses et ton aide , jazaki allah khayren
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook