Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurre de Karité
S
28 juin 2006 13:49
La noix de karité est utilisée dans plusieurs contrées d'Afrique depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.


Pour cheveux:

La veille du shampooing s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre qu'on aura fait fondre dans le creux de la main avant l'application. Le beurre doit être parfaitement liquide.
envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin.

10 minutes après le shampooing, appliquer une petite noix sur des cheveux bien secs pour leur donner éclat et vie.


Pour visage:

Dans les pays africains, les mères enduisent leurs bébés de beurre de karité pour prévenir ou guérir les endroits irrités. Elles l'utilisent pour leur visage, leurs mains et leur corps, surtout dans les mois d'été et les saisons de grands vents.
L'élasticité: c'est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

L'hydratation : les couches superficielles ont absolument besoin d'une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l'aspect de votre peau dès la fin de l'application.

La protection : le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps.

Les lèvres l'absorbent plus rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité qui constitue un merveilleux brillant à lèvres.

Le nez malmené par les allergies du printemps ou les rhumes de l'hiver: un petit grain de beurre dans chaque narine.


Relaxante:


Ajouter une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps; bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.




Quia deja utiliser le buerre de karité??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/06 13:56 par Sanah.
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
m
28 juin 2006 19:15
oui effectivement moi je l utilise apres l epilation ça m hydrate comme ça j evite les petit bouton ClapClapet apres les colorations comme ça mes cheveux recupere un peu c est vraimentthumbs upthumbs upthumbs up
L
28 juin 2006 19:19
Salut
moi jutilise le beurre de karité en masque pour les cheveux. En fait je mélange 3 cuillères à soupe de karité avec 2 cuillères à soupe d'huile d'argan. J'applique sur les cheveux en insistant sur les pointes, je laisse poser une heure et je me lave les cheveux. C'est le meilleur masque pour cheveux secs que je connaissethumbs up.
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
c
28 juin 2006 20:00
Salam,

Moi je l'ai utilisé en shampooing. Chez l'Occitane.

Au début j'ai trouvé ça très bien. Ca sent super bon en plus smiling smiley.

Puis je suis allée chez ma coiffeuse... Elle m'a dit qu'utiliser trop de shampooing au beurre de karité graissait le cuir chevelu, formait comme des pellicules et donc une croûte. Au final, ça peut empêcher les cheveux de sortir du follicule et ça peut créer des kystes.

Moi qui pensait bien faire eye rolling smiley.

Fais attention à ne pas trop l'utiliser.

PS : maintenant je me suis rabattu sur le gel douche au beurre de karité grinning smiley.
L
29 juin 2006 18:29
Citation
chems a écrit:
Salam,

Moi je l'ai utilisé en shampooing. Chez l'Occitane.

Au début j'ai trouvé ça très bien. Ca sent super bon en plus smiling smiley.

Puis je suis allée chez ma coiffeuse... Elle m'a dit qu'utiliser trop de shampooing au beurre de karité graissait le cuir chevelu, formait comme des pellicules et donc une croûte. Au final, ça peut empêcher les cheveux de sortir du follicule et ça peut créer des kystes.

Moi qui pensait bien faire eye rolling smiley.

Fais attention à ne pas trop l'utiliser.

PS : maintenant je me suis rabattu sur le gel douche au beurre de karité grinning smiley.

Le beurre de karité est très recommandé pour les cheveux secs car ça les nourrit vraiment bien, il a une action protectrice contre le désechement, d'ailleurs en Afrique il est utilisé pour hydrater la peau et les cheveux désséchés par le soleil. Par contre, je pense que c'est pas le top pour les cheveux gras.
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
c
29 juin 2006 21:17
Bah justement moi j'ai pas une crinière comme les femmes africaines...

Du coup, ça les a nourri le temps qu'il était sec et après ça un peu graissé.


Citation
LOVIE a écrit:
maintenant je me suis rabattu sur le gel douche au beurre de karité grinning smiley.

Le beurre de karité est très recommandé pour les cheveux secs car ça les nourrit vraiment bien, il a une action protectrice contre le désechement, d'ailleurs en Afrique il est utilisé pour hydrater la peau et les cheveux désséchés par le soleil. Par contre, je pense que c'est pas le top pour les cheveux gras.[/quote]
k
29 juin 2006 21:30
Citation
LOVIE a écrit:
Salut
moi jutilise le beurre de karité en masque pour les cheveux. En fait je mélange 3 cuillères à soupe de karité avec 2 cuillères à soupe d'huile d'argan. J'applique sur les cheveux en insistant sur les pointes, je laisse poser une heure et je me lave les cheveux. C'est le meilleur masque pour cheveux secs que je connaissethumbs up.

Tu l'achete ou ton beurr de karite??
grinning smiley
L
29 juin 2006 21:36
Citation
kawetar a écrit:
Citation
LOVIE a écrit:
Salut
moi jutilise le beurre de karité en masque pour les cheveux. En fait je mélange 3 cuillères à soupe de karité avec 2 cuillères à soupe d'huile d'argan. J'applique sur les cheveux en insistant sur les pointes, je laisse poser une heure et je me lave les cheveux. C'est le meilleur masque pour cheveux secs que je connaissethumbs up.

Tu l'achete ou ton beurr de karite??
grinning smiley

Je l'ai acheté dans le magasin stock bazar à bondy (93) de la marque des laboratoires Copar, c une boite métallique ya 150 ml et je lé payé 4,99 euros. Je sais qu'on peut trouver des fois la même marque à tati. Sinon on peut trouver moins cher dans les boutiques aficaines et peut-être aussi chez les coiffeurs afros méjé jamais acheté là-bas.
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
k
29 juin 2006 21:48
Citation
LOVIE a écrit:
Citation
kawetar a écrit:
Citation
LOVIE a écrit:
Salut
moi jutilise le beurre de karité en masque pour les cheveux. En fait je mélange 3 cuillères à soupe de karité avec 2 cuillères à soupe d'huile d'argan. J'applique sur les cheveux en insistant sur les pointes, je laisse poser une heure et je me lave les cheveux. C'est le meilleur masque pour cheveux secs que je connaissethumbs up.

Tu l'achete ou ton beurr de karite??
grinning smiley

Je l'ai acheté dans le magasin stock bazar à bondy (93) de la marque des laboratoires Copar, c une boite métallique ya 150 ml et je lé payé 4,99 euros. Je sais qu'on peut trouver des fois la même marque à tati. Sinon on peut trouver moins cher dans les boutiques aficaines et peut-être aussi chez les coiffeurs afros méjé jamais acheté là-bas.
(tm)thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook