Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le beurk ini
U
27 mai 2017 10:06
Je viens de faire une faute de frappe en voulant écrire le mot "burkini".

Ça a donné "beurkini".
Un mot qui, par dessus le marché, reflète la perception de l’hygiène de celles qui sont boudinées dedans

C'est tellement évident et je n'avais cependant jamais perçu les conséquences auparavant:
On peut faire 2 jeux de mots (au moins), ce qui en fait des "mots-valises"
- avec beurk (dégoût)
- avec beur (mot de l'"argot des cités", qui signifie "Maghrébin" ). Ca sonne comme "beurre", ce qui est positif en français.

DANGER !!!
DANGER !!!

Si on peut faire ce jeu de mot, on va faire ce jeu de mot.
[ Un jeu de mots qui n'a rien à voir avec la langue française standard: "burka", "burkini", "beur" n'en font pas partie.]

Les Marocains vont se trouver involontairement englué dans pire que les amalgames entre mots: Un seul mot-valise.

Le mot-valise ressemble à un mot du dictionnaire: La définition descriptive d'un quelque-chose de concret.

C'est pire que ça: Deux mots peuvent former le même mot-valise:
"beur-kini et beurk-ini

"beurk", ça peut être fait dans n'importe quelle langue.
"beur", ça n'existe qu'en argot et, malheureusement ici, ça a une relation avec des Musulmans.

Dans les faits, ça signifie qu'il y aura de plus en plus de gens qui vont associer "beur" à "beurk".
Ça, c'est une très, très, très, très mauvaise nouvelle: À chaque "burkini" sur une plage, ceux qui utilisent "l'argot des cité" vont inconsciemment (ou consciemment) faire un amalgame entre "maghrébin" et "dégoût".
Pire: ça n'a plus rien à voir avec l'islam: Le mot-valise fait l'amalgame avec "maghrébin".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 10:17 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 mai 2017 10:07
Sachant que
le politiquement correct et le milieu "brabché" cherchent à diffuser largement des mots de l'argot des cités et que
les activistes islamistes semblent vouloir persister dans la provocation littorale,
les Maghrébins, quelle que soit leur religion, vont être attaqués de front par les islamistes qui utilisent la "burka".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 10:18 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 mai 2017 10:08
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de mot français standard qui se prête à un jeu de mot avec "beurk".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 mai 2017 11:07
Salam

Comme tu sembles (calé) côté Cités.

Selon les dicos : Beurk Est une Interjection....En gros Culinaire.......(Cuisine)....

Le terme beurk, qui est une (Onomatopée), est prononcé lorsqu'une personne éprouve un dégoût très prononcé ou déteste particulièrement une situation ou une chose, généralement un aliment ou une préparation culinaire.
Bougnoule =

bougnoule , nom masculin

Sens 1
Péjoratif
Personne originaire d'Afrique du Nord, un indigène. Bougnoule était employé au temps du colonialisme.

Sens 2
Péjoratif
Appellation insultante et raciste envers les Maghrébins ou les Arabes.
Sens 3

Péjoratif : Personnes dont la couleur de peau est noire ou métissée.

Quant à Beurk : Manière poli de manifester son (Dégoût).
Citation
Unesuggestion a écrit:
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de mot français standard qui se prête à un jeu de mot avec "beurk".
T
27 mai 2017 11:23
@Unesuggestion

Je peux comprendre que voir des musulmans être en accord avec leur religion et la pratiquer comme il se doit pose un problème au vendu que tu es, car ça te rapelle l'étendue de ton hypocrisie et te fait te sentir à l'étroit dans ton propre corps,

néanmoins,

merci de les laisser vivre leur vie comme ils l'entendent et de faire preuve de respect d'autrui.

PS: n'oublie pas que quoi que tu feras pour te faire apprécier de Michel et Jean-David tu resteras un bougnoule.
U
27 mai 2017 12:25
Je ne fais que noter l'impression qu'il y a une extrême probabilité que l'argot des cités-satellites de France se télescope avec l'interjection.

Concernant le mot "beurk":
Comme l'a écrit baliygh75, c'est une interjection qui exprime le dégoût, surtout dans le domaine de ce qu'on (n') avale (pas).
Dans le domaine non-culinaire, ça exprime le dégoût pour n'importe quoi ou n'importe qui. C'est dans ce sens que c'est dangereux.


La bonne nouvelle, c'est qu'il n'existe (sauf erreur), en français standard soutenu, aucun mot qui contienne de syllabe initiale qui puisse s'approcher du mot argotique "beur" et puisse former un mot-valise commençant par "beurk".
Hors de l'Hexagone, le mot "beur" n'est connu que par les films et la télé et n'est pas utilisé par la population.


Je ne vois pas ce que "bougnoule" vient faire ici: Dans le genre antigastronomique, c'est la cuisine anglaise qui est la plus célèbre.
Sauf pour ceux qui n'aiment par le mouton ou la chèvre, la cuisine maghrébine a bonne réputation dans la population francophone. Une réputation meilleure que le Maroilles (bien gaulois) ou les abats (quelle que soit la recette).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 12:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 mai 2017 12:31
Il se trouve que dans tes délires islamistes, tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre ce que pratiquement tous les yabies ont compris.

Citation
Tjukurpa a écrit:
Je peux comprendre que
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
27 mai 2017 13:19
ce que pratiquement tous les yabies ont compris.

ptdr ptdr ptdr

t'as pas eu un seul like

personne n'a commenté pour valider tes propos stupides

mais ma3lich continue de fantasmer


Citation
Unesuggestion a écrit:
Il se trouve que dans tes délires islamistes, tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre ce que pratiquement tous les yabies ont compris.
P
27 mai 2017 13:27
Salem,

Le burkini, islamiste ?
Je te rappelle que les "islamistes" ne vont même pas à la plage...

Quant au reste, sans commentaire....
Encore un qui a honte de ce qu'il est SOS

Ramadan moubarak said.
L
27 mai 2017 13:56
Salam

Encore mieux,les islamistes n'existent pas
winking smiley

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Le burkini, islamiste ?
Je te rappelle que les "islamistes" ne vont même pas à la plage...

Quant au reste, sans commentaire....
Encore un qui a honte de ce qu'il est SOS

Ramadan moubarak said.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook