Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Beurisme" et médiocrité raciste franco-maghrébine
a
5 avril 2007 17:35
Salam Ô'Aleïkoom!


Ces temps ci, j'entends beaucoup de discours type du beur colonisé d'esprit qui ne sait que dire "mirci! mirci!" a la France et a la "Démagocratie". Ca devient plus que accablant.

Même des maghrébins qui se prétende "libéré" usent de la rhétorique populaire selon laquelle les arabes banlieusards sont des méchants congénitaux et qui faudrait les recadrer avec violence, d'ou le discours sarkozyste consensuel.

Le problème chez les maghrébins, a majorité berbère d'origine montagnard n'ayant pas eu une éducation solide, c'est juste l'éducation et que l'éducation mais il se peut qu'il y est des exemples qui échappe a la règle mais trés peu.

Il y a un facteur psychotique de colonialisibité trés important. On étiquette a tort "arabes voleurs" ou "arabes violents" ceci est une variante des stéréotypes francais fanatiquement anti-arabe qui trouve ses sources depuis la propagande de la pseudo-victoire de Charles Martel sur les sarrazins. Ce débat médiocre et plat est strictement franco-francais, au contraire dans les pays anglo-saxons, la diaspora arabe du Moyen-Orient (Liban, Syrie, Egypte...) est trés dynamique et surtout fait partie d'une couche sociale et intellectuelle trés haute, aux USA a part les teroristes du 11 septembre, les arabes sont quasi inconnu dans les prisons, résérvés aux noirs et aux latinos, les moyen-Orientaux font partie de la haute société.

Les "beurs" , les "beurettes" et autres nullités franco-beuresque sont un cahin-caca identitaire strictement français, encore une médiocrité bien française...Quand je voit comme je le mentionnait plus haut les diasporas arabes, libanaises, Egyptiennes, faire leurs places dans les pays anglo-saxons, les arabes Orientaux sont loin de ces broutilles cacaboudesque a la francaise, ils se moquerait bien de ces petites guéguerre mouloudienne marocco-algérienne, sans parler de cette frontière imaginaire tracé par le "beur" pseudo-integré dans le moule laÎciste et qui ne veut pas partager son privilège avec le "blédard" immigré post-mittérandien qui sent pas bon et qui fait rappeler honteusement au "beur intégré" ses origines campagnardes.

Le "blédard" est le mirroir horrible que le "beur intégré" veut a tout prix brisé pour plaire au de paternis "gaulois", mais le "gaulois" ne fait pas dans l'anthropologie maghrébine appliqué. Pour lui il y a l'autre, le barbare de Rome adapté a Paris-intra muros, blédard-beur, il n'en a cure ce n'est qu'un subterfuge inter-maghrébin, même si le beur intégré s'achète du gel a prix d'or pour aplatir sa chevelure crépue, le fashion Victim "gaulois" daignera accepter le "beur intégré" que si l'allégeance est significative.

Racisme ordinaire, bien francais, décaféiné...

La "beurette intégrée" dans tout ca fera tout pour être "intégré" même a servir d'objet exotique pour son patron, voir Rachida dati la sarkozyste ou les ni putes ni soumises, la "beurette intégré" devra satisfaire les désirs saugrenues du "Gaulois" quelques danses orientales et quelques couscous pour courroner le tout, et voila notre "beurette intégré" accepté dans la république, on pleurera son "sacrifice" et sa "libération" du joug paternel et islamo-oppressif.Ca méritera quelque larme de croodile. Je conseille a tous d'éviter la France, Médiocrité, néo-colonialisme présent dans tous les esprits, petites panoplies et petites blagues populaires dans les bistrots "Eh Rachida! kwa! kwa!" au boulot avec quelques franchouillards méditatif "toujours en retard le bougnoule!".

Il faut dénoncer et ne pas relativiser ce comportement et cette mentalité bien Franchouillarde, ce racisme francais bien présent dans les esprits, c'est pas a Londres qu'on a jeté des centaines de Bicots dans la Seine dans les années 60, et c'est pas au Canada ou en Angleterre ou vous verrez un Le Pen porteur d'idéologie racialistes et nazifiante arriver dans un 2eme tour de présidentielle, non il n'ya pas de ca, pas de Malek Oussekine ou de la culture du bougnoule dans ces pays. Seu la France porte en ses germes un fanatisme anti-bougnoule virulent.

En Angleterreil y a des chaînes musulmanes, pakistanaises et arabes en Angleterre. MTA MUSLIM, iSLAM CHANNEL, zee tv, PAK TV... en France on est encore a l'âge du Silex, pour 5 millions de noir et d'arabes aucun n'est représenté au Parlement, en Suède, il y a un ministre d'origine marocaine, personne ne s'en plaint, en Angleterre le maire de Manchester est un musulman pakistanais qui fait la prière derrière son bureau sous le regard bienveillant de la Reine Elisabeth, pas de louvoiement et pas d'aboiement des flics du temple républicain! non! Je rappelle que Manchester est comme Marseilles en FRance, imaginez un maire algérien a Marseilles? de la science-Fiction tout simplement.

En France on a osé, oui on a osé mettre un Préfet "musulman" Aïsa Dermouche, le pauvre il lui a fallu quelques semaines pour qu'on lui explose sa voiture, il a abandonné le malheureux.

De plus en plus de maghrébin pense comme moi, des maghrébins surdiplômé qui se voit refusé de postes important, ils vont tous tenter leurs vie a la City a Londres, c'est devenu un phénomène,il faut lire le livre de Rachid Senni, "De la cité a la City", un récit émouvant d'un jeune marocain qui découvre par exemple que dans les magazins chics de Londres, il est accueilli comme un client potentiel sans préjugés, ca la choqué, car en France quand il été jeune, même a Décathlon les vigiles faisait les mouchards/Flicards a chaques têtes de Bicots reconnues. Il explique qu'a la City, les patrons anglais (des patrons indiens, italiens, iranien, anglais, gallois oui oui...) regarde les compétences et s'en tape des origines, du couscous et de tout le toutim contrairement en France.

Dans les pays anglo-saxon, quand tu parle un anglais débutant et embûché d'erreur et d'accent, on te raille pas et on te fait pas passer pour un pinguin de Tizi-Ouzou ou encore un ouistiti des Aït-Baâmrane, alors qu'en FRance l'arrogance, le racisme et la condescendance pestillentielle se fait sentir a chaque fois qu'un "blédard" ouvre sa bouche.

Un conseil a mes amis marocains, algériens et Tunisiens: Evitez la france et son fanatisme anti-arabe excité ces temps ci par l'Hongrois Sàrkozy.

Patientez mes chers frères! Je vous conseille inutilement, car vous n'êtes plus dupe, de stimuler toute votre matière grise au Canada ou en Angleterre, dans ces pays la mes frères, si votre anglais et châtié d'accent Kabyle ou Marrakchi ils ne se foutrons pas de votre ****** au contraire ils chercheront en a connaitre sur vous, Sabrû! Patientez mes frères de France qui vous faites humiliez et avilir a chaque fois que vous essayez de parler le Francais avec votre accent exotique. Le jour ou nos dictateurs tomberont on pourra tous revenir pour créer une nouvele Bayt-Al-Hikma et élever Baghdad au rang de Cité du savoir et des sciences! CE jour la viendra!
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
l
5 avril 2007 18:08
ha l'angleterre! quel beau pays. tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil.
bon, il y a eut des emeutes inter-ethniques tres violentes dans certains quartiers. mais c'est un detail.
une forte proportion de musulmans anglais se disent etre pour la charia contrairement à la france. mais c'est un detail.
quand à l'acceptation des musulmans, aprés avoir été trés libéraux, il semblerait que les anglais fassent machine arriére suite aux attentats.
le taux de racisme et d'integration se mesure aussi au nombre d'unions inter ethniques ou inter confessionnelles. et d'aprés ce que j'ai pu en lire, il y en a plus en france qu'en angleterre.
alors l'angleterre, le paradis?
pour ceux qui veulent bien y croire. si l'on est sur d'avoir un bon emploi tres bien remunéré permettant de vivre en zone pavillonnaire de classe moyenne, si l'on est pas regardant sur le systeme de santé et de securité sociale ou la vetusté du reseau ferré, OK. allez-y.
m
5 avril 2007 19:01
Oui l angleterre c est les USA le meme modelle les memes concequences.
C est parfait de vomir la France mais je ne pense pas qu un seul Français oublige qui que ce soit a venir quand a dire il vaut mieux le Canada ou l Angleterre moi je dirais vaut mieux rester dans son pays et mettre sa matiere grise au service de sa patrie comme ça pas besoin de partir a l etranger.
Pourquoi on quitte son pays d origine ? Les raisons sont nombreueses et variées.
La France est pas un pays si mauvais et a des tas d avantages sociaux que les Anglais nous envie.
Pourquoi la marseillaise est elle siflé lors d un match de foot ? pourquoi les services publics et les voitures des braves gens sont brulé ou detruit ? quelle finalitée? meme minoritaire si on ne veux pas s integrer et stigmatiser toute une comunautée on ne peux s y prendre mieux.
C est un probleme générationel et educatif ce n est pas etre raciste que de remettre de l ordre dans cette sociétée qui part a la derive a cause de certains fauteurs de troubles.
Les lois s appliquent a tous les pays du monde pourquoi ne les respecterais t on pas en France ?
Généraliser comme tu le fait est stupide et surtout infondé .Les propos racistes existe meme dans les pays arabes au canada et en Angleterre.La conerie est universelle.
Tes propos ne font que monter une comunautée contre une autre tu fais du Sarkozysme et donne raison a ses arguments.
Le savoir vivre ensemble est liée au respect avant tout, personne n acceptera qu on ne le respecte pas et ça dans tous les pays du monde.
Les jeunes qui ne respecte pas les lois ne le ferait pas dans leurs pays d origines alors pourquoi le faire ne France ?.
Tous les pays ont des boucs emmissaire qu on brandis a chaque crises et degrader et ne pas respecter ce pays reviens a allimenter la haine .
La France est riche de ses differences et c est ce qui lui permet d etre un des pays les plus innovateurs.
Si vous vous sentez hummilié ou baffoué allez voter pour changer ça, faite enttendre votre voix autrement que dans les faits divers.
Mobilisez vous.



Tous aux urnes.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook