Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurger King Muslim
d
22 août 2005 21:46
Initiative inédite, le Beurger King Muslim ou "BKM", qui a ouvert ses portes le 9 juillet, est le seul fast-food musulman, au nom humoristique, à reproduire exactement le système et le décor du fast-food à l'américaine.

"Le restaurant accueille tout le monde, seulement il y a une forte demande dans ce quartier et les villes autour car beaucoup de musulmans se limitaient dans les autres fast-food au +filet fish+. Ici la viande est halal et vérifiée quotidiennement", explique Mourad Benhamida, créateur du projet.

Implanté entre le quartier sensible des Bosquets et la cité du Bois du temple, à 200 mètres d'un McDonald's et à 100 mètres d'un lycée professionnel, le BKM détone avec son enseigne jaune fluorescente donnant sur l'allée de Gagny à Clichy-sous-Bois au béton gris.

A l'intérieur, des murs en damiers multicolores, des banquettes flambant neuves et des lampes années 70 s'étirent jusqu'au fond de la salle où une zone de jeux pour les enfants a été installée.

Au menu, comme chez MacDo, Quick ou KFC: Bakon Halal, Double Koull Cheese, Koull filet (Koull signifie +mange+ en arabe), frites, Coca Cola, Sundays, donuts et autres desserts glacés.

"Nous achetons la viande chez un fournisseur du département qui est abattue selon le rite halal (l'animal est béni de quelques prières avant d'être vidé de son sang, ndlr). Et nous nous assurons de la traçabilité des aliments afin qu'il n'y ait pas d'alcool dans les sauces ou des graisses animales dans les ingrédients", souligne Hakim, conseiller technique chez BKM.

Le BKM donne un nouveau souffle au quartier, avec l'embauche de 28 personnes: "la plupart des salariés sortent d'une période de chômage", précise Mourad Benhamida.

Les gérants du restaurant espèrent à terme créer une franchise et essaimer des BKM un peu partout en France. "Cette structure est un défi", lance Hakim. "Aujourd'hui les jeunes issus de la banlieue ont des difficultés pour trouver du travail et ce restaurant permet d'embaucher des personnes qui n'ont pas de diplômes ou sont en recherche d'appartement", ajoute-t-il.


Je voudrai avoir votre avis car moi je pense que c'est un peu désolant de voir que la communauté musulmane est obligé de "s'occidentaliser", vous ne trouvez pas ?

Parce qu'on a perdue nos valeurs, parce que l'on cultive trop de rancoeur !!!
22 août 2005 21:49
lol c'est le 3é sujet d'ouvert, lol, mais merci quand meme pour la re re info


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/05 21:51 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
22 août 2005 22:23
sujet ré, ré , ré ré, et encore réouverttttttttt smiling smiley
le bouton recherche est ton ami [www.yabiladi.com]

-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook