Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beurettes/beurres
I
24 octobre 2011 11:48
Bonjour,

Quand pensez vous ?

Ce n'est pas pour porter des jugements sur eux, mais je trouve que les générations change et sa devient de plus en plus pathétique!!!!

Est ce la faute des parents ?

Sa me fait mal au cœur de voir des jeunes se ridiculisé de la sorte............
24 octobre 2011 12:07
Salam inconnu

la derniere generation qui tient la route lol est selon moi et ce que je vois (ce n'est que mon avis hein ok) c'est la generation 80.

Parcontre arretez ces termes de m.erde de beurettes/beurres, bledard, bledardes etcccc, vous n'aimez pas que l'on vous appelle comme ca comme nous n'aimons pas que l'on soit appelé comme ca et encore moins venant de gens qui sont censes appartenir a notre communautés.

Les gens aiment créer des différences !!! Tu dis ne pas juger mais tu le fait d'une certaine maniere (non intentionnel peut etre allah o ahlem) mais pourquoi vous ressentez toujours le besoin de comparer les educations des uns et des autres !!!

Sujet amplement discuté ici mais qui est toujours remis a jour !!

Ne le prend pas pour toi personnellement

Cordialement

Soso
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
24 octobre 2011 12:16
Oui tu as raison j'aurais peut être pas dut employée ce terme, mais bon c'est un constat, et c'est eux même qui revendiquent être beurre.... Donc je ne fais que reprendre leurs propos.........
24 octobre 2011 12:20
Citation
Inconnu8 a écrit:
Oui tu as raison j'aurais peut être pas dut employée ce terme, mais bon c'est un constat, et c'est eux même qui revendiquent être beurre.... Donc je ne fais que reprendre leurs propos.........

ah oui ? pourtant je n'ai jamais entendu dire un enfant d'immigré etre fier que l'on soit appelée ainsi autant pour moi alors
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
24 octobre 2011 12:22
si je te le dis c'est que je l'ai déjà entendu après je ne sais pas......
M
24 octobre 2011 14:22
As salaam a3leykoum

Oui moi aussi j'entends souvent des arabes se revendiquer "beurre, beurrette".

D'ailleurs, sur Facebook ils rejoignent même des groupes "100% beurrettes" des trucs comme ça.

Que Dieu nous guides

Barak'Allah ou fikoum
I
24 octobre 2011 14:32
Citation
Moi & Moi a écrit:
As salaam a3leykoum

Oui moi aussi j'entends souvent des arabes se revendiquer "beurre, beurrette".

D'ailleurs, sur Facebook ils rejoignent même des groupes "100% beurrettes" des trucs comme ça.

Que Dieu nous guides

Barak'Allah ou fikoum

Merci moi moi !!!!

Soltanita tu verras un jour tu finiras par entendre ce genre de stupidités
a
24 octobre 2011 14:57
Je trouve aussi ces termes très insultants et dévalorisants. Après, ils recouvrent peut-être une réalité...pour ma part, je ne me sens pas concernée, j'ai l'impression qu'il désigne les arabes de deuxième, troisième génération voire plus, nés en France et grandis en cité et dans la rue, paumés, avec un comportement "racaille" à la limite de la délinquance, non? Ou ça a peut-être changé. ?? En tout cas, peu importe qui il désigne, je le trouve dégradant. Dans mon esprit, seuls les racistes l'utilisent par mépris. Alors que des jeunes s'en revendiquent...Oh
24 octobre 2011 15:07
Citation
Inconnu8 a écrit:
Citation
Moi & Moi a écrit:
As salaam a3leykoum

Oui moi aussi j'entends souvent des arabes se revendiquer "beurre, beurrette".

D'ailleurs, sur Facebook ils rejoignent même des groupes "100% beurrettes" des trucs comme ça.

Que Dieu nous guides

Barak'Allah ou fikoum

Merci moi moi !!!!

Soltanita tu verras un jour tu finiras par entendre ce genre de stupidités

j'ai souvent plus entendu le contraire mais ma foi rien ne m'etonne de nos jours

mais je pense profondement et je ne parle pas de toi inconnu que si nous on commencait a eviter de se designer ainsi ce serait deja un pas, les racistes le font mais nous ?

je ne le redirais jamais assez c'est comme cela que l'humain crée des différences, c'est comme lorsque j'entends qqun parler des noirs en disant kards oula negro, et les chinois chinttok moi ca me plait pas, et je veux pas passer pour une lourdingue mais je le dis que ca me derange meme dans une conversation
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
24 octobre 2011 15:36
Oui je te comprends t'inquiète thumbs up

Mais moi sa m'éclate lol dslé

Tu as raisons la génération 80 je crois qu'elle tiens la route, mais bon tu me diras samedi soir pour la premiere fois de ma vie je suis rentré dans une chicha et j'étais mdr tt la soirée j'ai trop rigolé
24 octobre 2011 16:55
Citation
Inconnu8 a écrit:
Oui je te comprends t'inquiète thumbs up

Mais moi sa m'éclate lol dslé

Tu as raisons la génération 80 je crois qu'elle tiens la route, mais bon tu me diras samedi soir pour la premiere fois de ma vie je suis rentré dans une chicha et j'étais mdr tt la soirée j'ai trop rigolé

vas y raconte qu'as tu vu ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
24 octobre 2011 21:53
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Inconnu8 a écrit:
Oui je te comprends t'inquiète thumbs up

Mais moi sa m'éclate lol dslé

Tu as raisons la génération 80 je crois qu'elle tiens la route, mais bon tu me diras samedi soir pour la premiere fois de ma vie je suis rentré dans une chicha et j'étais mdr tt la soirée j'ai trop rigolé

vas y raconte qu'as tu vu ?

Bah pleins de nanas et des mecs perchés lol j'ai trop rigolé à la base j'etais au resto et curieuse de savoir comment c'est les chichas vu que tt le monde en parle j'ai engrainé mes copines là bas on à rigolé du début jusqu’à la fin la vérité c'est qu'on est resté 15 min max mais j'etais choqué entre celles qui se prennent pour le beyoncés et les mecs pour des nasri ou ziani c'est vraiement un drôle de délire je préfère aller dans mes ptits bars lol plutot que d'aller la bas
24 octobre 2011 22:40
Citation
Inconnu8 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Inconnu8 a écrit:
Oui je te comprends t'inquiète thumbs up

Mais moi sa m'éclate lol dslé

Tu as raisons la génération 80 je crois qu'elle tiens la route, mais bon tu me diras samedi soir pour la premiere fois de ma vie je suis rentré dans une chicha et j'étais mdr tt la soirée j'ai trop rigolé

vas y raconte qu'as tu vu ?

Bah pleins de nanas et des mecs perchés lol j'ai trop rigolé à la base j'etais au resto et curieuse de savoir comment c'est les chichas vu que tt le monde en parle j'ai engrainé mes copines là bas on à rigolé du début jusqu’à la fin la vérité c'est qu'on est resté 15 min max mais j'etais choqué entre celles qui se prennent pour le beyoncés et les mecs pour des nasri ou ziani c'est vraiement un drôle de délire je préfère aller dans mes ptits bars lol plutot que d'aller la bas

attends si j'ai bien compris tu t'es payée un repas juste par curiosité et poser des images sur des paroles ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
24 octobre 2011 22:55
Oui tout à fait mais j'ai diner ds un restos avant rien a voir les chichas etait en face donc je ss partit, et l'image je l'avais depuis longtemps pas besoin d'aller ds les chichas pour fr le constat mais tt cette population est concentrée ds ce genre d'endroit je le dis et le repete ce n'est pas un jugement mais un constat chacun son délire mais sa me fais mal au coeur pour eux c'est tt.
24 octobre 2011 22:59
Salam

Personnellement, j'ai HORREUR de ces mots "beurre/beurrette" rien que de l'entendre, ça me crispe !!
Pour moi, c'est un mot très très négatif, pire, une insulte !

Après pour les gens que ça désigne, no comment Ill
M
24 octobre 2011 23:12
Citation
Tomatèche a écrit:
Salam

Personnellement, j'ai HORREUR de ces mots "beurre/beurrette" rien que de l'entendre, ça me crispe !!
Pour moi, c'est un mot très très négatif, pire, une insulte !

Après pour les gens que ça désigne, no comment Ill

Salam,

Pareil pour moi, j'aime pas ces mots. Ca veut rien dire et c'est dévalorisant.
Mais c'est vrai que notre génération, c'est vraiment pas une des meilleures, et ça m'énerve, j'aurai voulu vivre quelques années plutôt, mais bon, mektoub. La prochaine est pire. J'connais des petits musulmans qui sortent ensemble en sixième.
m
24 octobre 2011 23:16
Salam
Le terme ne me plait pas,je trouve ca péjoratif.
Ca peut venir de l'education, mais aussi et surtout de la societé, de la télé etc.
Malheuresement beaucoup de jeunes font des bétises à l'insu du reste de la famille...
25 octobre 2011 00:29
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam
Le terme ne me plait pas,je trouve ca péjoratif.
Ca peut venir de l'education, mais aussi et surtout de la societé, de la télé etc.
Malheuresement beaucoup de jeunes font des bétises à l'insu du reste de la famille...

si des parents eduquent leurs enfants ainsi bah y a de reelles questions a se poser alors enfin elles sont deja poser .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
25 octobre 2011 01:45
Bah l'autre jour, une maman maghrebiene me disait que quand sa fille a voulu se marier elle lui a conseillé de d'abord vivre en concubinage(sans mariage religieux je précise) pour voir s'ils étaient compatibles.
J'étais outrée, mais c'est comme ca, la nouvelle géneration.

Mais beaucoup de famille ne cautionnent pas ce genre de comportement et beaucoup de choses se font en cachette, mais tout finit par se savoir un jour ou l'autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook