Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beurette de service.
a
2 mars 2011 23:19
Salam petiteMayliss, je ne sais pas si tu connais l'histoire de cette robe , il se trouve que la fille s'est expliquée par la suite pour dire qu'elle avait un gros probleme avec cette robe, et c'est justement par pudeur qu'elle mettait ses bras.
D'ailleurs par la suite elle a carrement mis une veste au dessus.

Tu sais la pudeur , en général c'est ceux qui en font des tonnes qui font les pires des choses en cachette.
Tu n'es en aucun visée.
Salam
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
2 mars 2011 23:21
Azl95,

je t'ai envoyé un MP, je te répondrai demain Inch'Allahsmiling smiley

bonne nuit.

ps/ désolée, j'ai été un peu impulsive!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
3 mars 2011 08:36
Citation
ixccen- a écrit:
Les grecs disaient que la pudeur etait le reflet le reflet de notre âme. Elle est à notre image: personnalité, tempérament. C'est un condensé de l’individu. Or Leila Bekiti n'a aucune pudeur


[fficial%26tbs%3Disch:1&ei=N51uTbOqEMa_4gbm-ZmDDQ" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.fr]

décolté plongeant qui laisse tout apercevoire, regards coquins, lèvres prometteuses......




leila bekiti est une actrice française d'origine algérienne...Elle est marié a (éh oui,parce qu'en plus elle est marié!) Tahar Rahim,lui aussi acteur de cinéma.(ils se completent parfaitement...C'est le meme genre)

Je crois qu'il serait important de rappeler a ce ptit couple de saltimbanque ce qu’est fondamentalement un Mariage et quelles sont les bonnes dispositions à avoir pour que celui-ci soit solide et sérieux.

Ps:Merci d'eviter de me preter des propos mysogines,ce matin j'ecoutais la radio,et laplupart furent choqué par sa tenue plus qu'indécente.


ces vraiment de l ingerence chacun é libre de faire ce qui veut
D
3 mars 2011 10:08
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
De tte façon peu importe la tenue (décente ou pas), ou le rôle qu'elle joue au cinéma ( une avocate, une femme lambda, une astronaute..)

elle sera toujours perçue par les occidentaux ou les 'rebeus' comme une 'beurette'; pour les occidentaux, on va toujours les renvoyer à leurs origines, et pour les 'rebeus', ils seront la honte des maghrébinsOups

( jeannette bougrab la beurette, dati la beurette, debouzze le beur, taghmaoui le beur, safia herzi la beurette..)ptdr

Et ça te fait rire ? Moi je trouve ça triste. Pourquoi est-ce que les personnes nées en France de parents maghrébins devraient-ils avoir des compte à rendre ? Pourquoi rabaisse-t-on nous-mêmes tout ce qu'ils font à leur origine ? Pourquoi est-ce qu'on ne se soutient pas ? C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses amis, Allah yester...

Non, ça ne me fait pas rire, le rire était ironique.

Désolée, je n'ai pas perçu le ton ironique, ce smiley ptdr m'évoque plutôt un rire franc.

Je n'ai jamais été très confortable avec ce terme de beur et beurette. Il faut dire que je suis née en province et que j'ai grandi à la campagne. Pour moi, il représentait d'abord ces jeunes de banlieues, souvent à problème. Moi j'étais une française, d'origine algérienne et je n'ai jamais ressenti le moindre complexe d'infériorité. Hors de question donc qu'on me qualifie de beurette parce-que c'est pour moi un terme rabaissant qui stigmatise tout un pan de la société française. Le plus grave, c'est que les maghrébins eux-mêmes, au lieu de le rejeter, en ont fait quasi une insulte qui exprime le mépris qu'ils ont pour tous ceux qui, à leurs yeux, ont rejeté leur culture d'origine. Il faudra pourtant bien finir par accepter que ces gens sont nés et ont grandi en France, que leurs parents ont fait un choix d'éducation qui leur est propre et que rien, si ce n'est le physique et le patronyme, ne dit qu'ils aient encore une once de la culture de leurs ancêtres. Arrêtons donc de juger, acceptons le fait que leur réussite et leur médiatisation a un avantage non négligeable : prouver que nous sommes comme tout le monde, divers et variés, talentueux et maladroits, intellectuels et saltimbanques. C'est comme ça que la stigmatisation s'estompera.

Quant au terme "de service", je veux bien l'admettre dans le domaine de la politique ou de l'audiovisuel, il est d'ailleurs reconnu que tel ou tel est nommé en tant que symbole de la diversité, mais pour ce qui est des arts et du spectacle (cinéma, théâtre, comédie) je suis désolée mais c'est le public qui en décide. Des gens comme Kad Merad, Dany Boon, Jamel Debbouze ou aujourd'hui Leila Bekhti sont jugés sur leur succès d'audience. Ils ont un métier, un talent, ils l'exercent du mieux qu'ils peuvent et c'est tant mieux s'ils réussissent.
T
3 mars 2011 20:20
Dany Boon?

Je crois qu'il y'a comme une erreur de casting,je vois pas vraiment ce que Dany Boon a a faire dans ta liste.



Djemila,n'y voit aucune offense de ma part ,je donnes juste mon avis et mon ressenti.Quant a "beurette de service" je ne l'amalgame pas,mais le reserve seulement a une petite catégorie de filles (je fais la part des choses).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
3 mars 2011 20:23
toi tu es le mal3oun de service. tu fais honte à l’espèce humaine
D
3 mars 2011 21:09
Citation
ixccen- a écrit:
Dany Boon?

Je crois qu'il y'a comme une erreur de casting,je vois pas vraiment ce que Dany Boon a a faire dans ta liste.

Ah ? Parce-qu'il a pris un nom de scène ou parce-qu'il n'a pas le physique ? J'aurais pu ajouter Isabelle Yasmina Adjani, de père algérien elle aussi.

Citation
a écrit:
Djemila,n'y voit aucune offense de ma part ,je donnes juste mon avis et mon ressenti.Quant a "beurette de service" je ne l'amalgame pas,mais le reserve seulement a une petite catégorie de filles (je fais la part des choses).

Je ne me suis pas sentie offensée, t'inquiète, je n'ai fait moi aussi que donner mon avis. smiling smiley
m
3 mars 2011 21:26
Franchement vous avez rien à faire commérage


Moi je l’adore cette gamineIn love j’ai passé une excellente après midi au cinéma à rigoler lorsque de la sortie
de son film : "Tout ce qui brille" thumbs up

elle est vivante rigolote naturelle

On s’en fout pour la robe on lui a prêté (la maison Yves St Laurent) peut-être qu’elle n’a pas eu le temps de se familiariser avec... et il faut pas oublier qu’elle est nouvelle dans ce monde....

Moi je lui souhaite une longue carrière smiling smiley

voici quelques vidéos de ce film elle est trop mimi

[www.allocine.fr]


[www.excessif.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
3 mars 2011 21:36
chacun fait ce qu il veut si elle veut s habille comme sa qu elle le fasse mais apres qu elle assume les critiques parceque elle n a pas de pudeur sa sert a rien de faire un post sur elle sa ne change rien a notre vie

moi la seule chose qui me gene c est que des jeunes filles en voyant sa populariter vont vouloir apres l imiter et faire comme elle franchement si c est les gens comme sa nos exemple sa fait peur ...

et j ai remarquer que le posteur aime bien preciser que elle est algerienne et alors quesque sa peut faire?
quand je la voit elle me fait plus penser a une francaise que une algerienne
et je comprend pas que on puisse asimilier une fille pour representer un pays

c est comme si moi je disait que zahia representer le maroc sa serai quand meme insultant
ba alors ne feson pas ce que on aimerai pas que on nous fasse alors arreter d asimiler des personne pour reprensenter un pays
3 mars 2011 23:16
Citation
nabil-114 a écrit:
chacun fait ce qu il veut si elle veut s habille comme sa qu elle le fasse mais apres qu elle assume les critiques parceque elle n a pas de pudeur sa sert a rien de faire un post sur elle sa ne change rien a notre vie

moi la seule chose qui me gene c est que des jeunes filles en voyant sa populariter vont vouloir apres l imiter et faire comme elle franchement si c est les gens comme sa nos exemple sa fait peur ...

et j ai remarquer que le posteur aime bien preciser que elle est algerienne et alors quesque sa peut faire?
quand je la voit elle me fait plus penser a une francaise que une algerienne
et je comprend pas que on puisse asimilier une fille pour representer un pays

c est comme si moi je disait que zahia representer le maroc sa serai quand meme insultant
ba alors ne feson pas ce que on aimerai pas que on nous fasse alors arreter d asimiler des personne pour reprensenter un pays

Salam,
Elle est pas marocaine Zahia
n
3 mars 2011 23:19
Citation
Lilia06 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
chacun fait ce qu il veut si elle veut s habille comme sa qu elle le fasse mais apres qu elle assume les critiques parceque elle n a pas de pudeur sa sert a rien de faire un post sur elle sa ne change rien a notre vie

moi la seule chose qui me gene c est que des jeunes filles en voyant sa populariter vont vouloir apres l imiter et faire comme elle franchement si c est les gens comme sa nos exemple sa fait peur ...

et j ai remarquer que le posteur aime bien preciser que elle est algerienne et alors quesque sa peut faire?
quand je la voit elle me fait plus penser a une francaise que une algerienne
et je comprend pas que on puisse asimilier une fille pour representer un pays

c est comme si moi je disait que zahia representer le maroc sa serai quand meme insultant
ba alors ne feson pas ce que on aimerai pas que on nous fasse alors arreter d asimiler des personne pour reprensenter un pays

Salam,
Elle est pas marocaine Zahia

oui je me suis troper au debut sa disait que elle est marocaine mais je crois que elel est algerienne c est bien sa?
enfin bref zahia ou pas j aurai pu donner d autre exemple
c etait juste pour dire que c est pas une personne est comme sa que tous les femmes du pays le sont
4 mars 2011 08:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Franchement vous avez rien à faire commérage


Moi je l’adore cette gamineIn love j’ai passé une excellente après midi au cinéma à rigoler lorsque de la sortie
de son film : "Tout ce qui brille" thumbs up

elle est vivante rigolote naturelle

On s’en fout pour la robe on lui a prêté (la maison Yves St Laurent) peut-être qu’elle n’a pas eu le temps de se familiariser avec... et il faut pas oublier qu’elle est nouvelle dans ce monde....

Moi je lui souhaite une longue carrière smiling smiley

voici quelques vidéos de ce film elle est trop mimi

[www.allocine.fr]


[www.excessif.com]

il es très drôle le film,,,,je l'est vu en famille ptdr,,on a rigoler tous le temps,,,,
je ne voir pas en quoi les gens sa leur regarde, de parlé d'un incident,,que elle même regrette,,,
sobhane allah,,,les gens parle pour ne rien dire,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
4 mars 2011 10:11
Je ne pense qe l'on doit donner des leçons. Personne n'est parfait. Je ne pense pas qu'elle soit musulmane (arabe ne veux pas dire musulman). Si un jour elle se repent Allah lui pardonnera. La prière est la tête du musulman, celui qui ne prie pas n'est pas musulman et celui qui prie ne ferait pas ce qu'elle fait aujourd'hui. Tout le monde écoute bien de la musique alors que c'est haram. Bref personne n'est parfais, et même si quelqu'un est parfais rien ne lui donne le droit de critiquer. Le Prophete (swt) avait peur pour les non musulmans car il ne voulait pas qu'ils aillent en enfer. Un homme parfais qui a peur pour celui qui ne croit même pas en Allah.

Qu'Allah (azawajal) nous pardonne tous. Et n'oubliez pas, ne doutez jamais de la Miséricorde d'ALLAH (azawajal).
m
4 mars 2011 13:03
Citation
karima 77 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Franchement vous avez rien à faire commérage


Moi je l’adore cette gamineIn love j’ai passé une excellente après midi au cinéma à rigoler lorsque de la sortie
de son film : "Tout ce qui brille" thumbs up

elle est vivante rigolote naturelle

On s’en fout pour la robe on lui a prêté (la maison Yves St Laurent) peut-être qu’elle n’a pas eu le temps de se familiariser avec... et il faut pas oublier qu’elle est nouvelle dans ce monde....

Moi je lui souhaite une longue carrière smiling smiley

voici quelques vidéos de ce film elle est trop mimi

[www.allocine.fr]


[www.excessif.com]

il es très drôle le film,,,,je l'est vu en famille ptdr,,on a rigoler tous le temps,,,,
je ne voir pas en quoi les gens sa leur regarde, de parlé d'un incident,,que elle même regrette,,,
sobhane allah,,,les gens parle pour ne rien dire,,,,,


salam,

oui j'ai adoré moi aussi, elle est trop drôle et trop mimi ptdr

les gens vont finir par oublier ce petit problème qu'elle a eu smiling smiley
E
4 mars 2011 16:58
wa ch'hal fikom dial tbérguigue ya lmgharba!!!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
T
4 mars 2011 18:14
Citation
Lilia06 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
chacun fait ce qu il veut si elle veut s habille comme sa qu elle le fasse mais apres qu elle assume les critiques parceque elle n a pas de pudeur sa sert a rien de faire un post sur elle sa ne change rien a notre vie

moi la seule chose qui me gene c est que des jeunes filles en voyant sa populariter vont vouloir apres l imiter et faire comme elle franchement si c est les gens comme sa nos exemple sa fait peur ...

et j ai remarquer que le posteur aime bien preciser que elle est algerienne et alors quesque sa peut faire?
quand je la voit elle me fait plus penser a une francaise que une algerienne
et je comprend pas que on puisse asimilier une fille pour representer un pays

c est comme si moi je disait que zahia representer le maroc sa serai quand meme insultant
ba alors ne feson pas ce que on aimerai pas que on nous fasse alors arreter d asimiler des personne pour reprensenter un pays

Salam,
Elle est pas marocaine Zahia

Zahia marocaine?

Et Moi qui croyait qu'elle était un croisement entre Paméla anderson,Paris Hilton et un ane......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
4 mars 2011 19:37
Angel a mouimti hache hade zahta ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
4 mars 2011 20:02
Citation
SoltanaM a écrit:
Angel a mouimti hache hade zahta ptdr

Je ne voudrais pas faire le censeur,mais ici c'est un forum francophone a majoritée Amazigh.........Iwa tkelem bl Fransawiya..

7naya makanefehmoch l3arbiya,kanfehmo ghir Tamazight oula lfranssawia...Idene Htaremna.Wech fhemti oula bghite nfehmek bl Tarefeth.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
n
4 mars 2011 20:04
Citation
SoltanaM a écrit:
Angel a mouimti hache hade zahta ptdr

je comprend pas ce que sa veut dire sad smiley
T
4 mars 2011 20:09
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Angel a mouimti hache hade zahta ptdr

je comprend pas ce que sa veut dire sad smiley

Oh maman qu'est ce.......zahta?


Cela dit,maintenant,je vous prierez de vous en tenir au sujet.......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook