Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le beur de service qui monte, qui monte...
C
12 janvier 2010 18:51
Citation
118218 a écrit:
Talfit,

Je te rassure, personne n'est jaloux de ces personnes qui accèdent à de hautes responsabilités. Et puis d'ailleurs, pourquoi parler de responsabilités pour sous entendre la réussite ?
On peut réussir sa vie sans hautes responsabilités. Bref.

Ce que je/nous repprochons à "certaines" personnes, ce n'est pas de changer de nom, ni d'être en "haut", mais de cracher sur les autres. Et c'est encore pire quand pour réussir tu es contrainte de cracher ta haine sur tes anciens frères.

A n'importe quel point de ce globe, personne n'aime les traitres. Un félon, un traitre, un vendu, il n'aura jamais l'estime de ces victimes.

Pourquoi personne ne crachait sur faudel avant qu'il ne soutienne sarko ?
Pourquoi le mot "félon" colle à la peau de besson ?

Ce mohamed, il n'a rien réussit. D'ailleurs, de quoi il vit ce monsieur ?
Et le sifaoui, celui dont aucune chaine ne veut plus de reportage ?
Les traitres, il faut leur parler comme à des traitres, point barre.



Je me souviens d’une émission, d'il y a quelques années maintenant, au cours de laquelle Mohamed SIFAOUI, ce goret glapissant (qui déshonore sévèrement le prénom qu’il porte entre nous !), prenait un malin plaisir à se défouler comme un dangereux psychopathe en cavale, en postillonnant sa haine à la face de notre communauté !

Tu tiens là un super bel exemple s’agissant de causer 'traitre'.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/10 18:52 par Chamellia.
.
w
12 janvier 2010 20:42
Citation
TALFIT a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .

Salam

Tu es Talfit de ce qui ont la haine de soi. Tu acceptes du fait de changer de nationalité, d'insulter ta communauté pour une histoire, qui finalement n'est rien d'autre que la recherche d'une situation politique.

Il est vrai, il y en a qui vendrait père et mère pour une place au chaud à l'Élysée.
Pour ma part, la meilleur des réussites, c'est celle qui concilie respect, travail et honneur.
z
12 janvier 2010 21:25
Citation
TALFIT a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .
Tu as tout à fait raison,c'est plus facile de parler de Fadela ou de Dati que de parler des Maghrébins que l'ont retrouve dans les faits divers tout les jours,c'est pour éviter de parler des 70 à 80% musulmans qui représentent la populations carcérale Française.......
+++++++TANGER++++++++
M
15 janvier 2010 12:54
Mon cher n° 118218,

Vous auriez pu même écrire que ses deux prénoms, c'est lui qui les donne et que c'est bien lui qui explique partout qu'il est français d'origine marocaine.

Pire, il a la prétention de guérir les musulmans de leur hypocrisie endémique.

Il serait l'initiateur de ce qu'il appelle nouvel islam dont la devise est :

La dignité humaine est sacré, pas les religions.

Pire encore il a lancé un appel à tous les arabes et à tous les musulmans où il dit :

Nabdh al-wifâq wal ittifâq 3alâ an-nifâq

C'est à dire d'en finir avec l'hypocrisie

Allez lire par exemple son artice de ce matin sur Riposte Laïque

Et dire que Mohamed 'Abed al-Jabri l'a publié dans sa revue Fikr wa Naqd où il explique que les musulmans devraient enfin se décider à quitter leur monde clos enrobé de sept cieux.

Il ne peut pas être un Marocain ce type : les Marocains choisissent de se taire, même s'ils savent que c'est de l'hypocrisie. Je vous le dit, il n'est pas Marocain !

Et ce n'est pas fini, il propose aux musulmans de prier la tête haute, les yeux tournés vers le ciel, pour ne plus inscrire la soumission dans le corps, l'espace et le temps.

Il est gonflé ! Non ???! Se prend-il pour un proph ou un prophète ?
1
15 janvier 2010 17:23
Mon pas très Cher Zilis,

La figure de l'immigré est fortement associé à celle d'un délinquant dans l'imaginaire collectif des occidentaux, et toi, non occidental, tu tombes dans ce piège. Vois tu, mon pas très cher, ta réponse donne une information très précise sur ta culture pénale ou générale, c'est un zéro amical pointé.

Pour te démontré que ton argument selon lequel les prisons françaises sont pleines de français issus de l'immigration est absolument bidon ou, parfois, explicable pénalement, il faudrait que je te parle de la politique pénale française, et des procédures d'enquête de police. Mais pour ce faire, il faudrait que tu es l'esprit ouvert et curieux et j'en doute. Ton formatage ne te permet pas de voir autre chose que ce que la presse enregistre chaque jour dans ton disque dur.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de débattre, mais te répondre exige des liens statisques, analyse etc, et j'ai la flemme et tu ne comprendras jamais car tu n'es pas disposé à comprendre.

Au fait, tu as remarqué une chose ?
Chaque fois qu'un prisonnier s'évade de prison, ou qu'il se suicide, c'est plus que souvent un français AOC. Bizarre, si les rebeux et les blakos étaient majoritaires, il y aurait un peu plus d'évadés de couleur non ?
Que je suis bête, ils ne sont pas assez intelligents pour imaginer une ruse d"évasion smiling smiley

Petit traité de statistique à l'usage des débutants, 4 euros. Fais toi plaisir, je te le conseille smiling smiley

éteins la télé
Citation
zilis a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .
Tu as tout à fait raison,c'est plus facile de parler de Fadela ou de Dati que de parler des Maghrébins que l'ont retrouve dans les faits divers tout les jours,c'est pour éviter de parler des 70 à 80% musulmans qui représentent la populations carcérale Française.......
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
15 janvier 2010 21:55
Citation
118218 a écrit:
Mon pas très Cher Zilis,

La figure de l'immigré est fortement associé à celle d'un délinquant dans l'imaginaire collectif des occidentaux, et toi, non occidental, tu tombes dans ce piège. Vois tu, mon pas très cher, ta réponse donne une information très précise sur ta culture pénale ou générale, c'est un zéro amical pointé.

Pour te démontré que ton argument selon lequel les prisons françaises sont pleines de français issus de l'immigration est absolument bidon ou, parfois, explicable pénalement, il faudrait que je te parle de la politique pénale française, et des procédures d'enquête de police. Mais pour ce faire, il faudrait que tu es l'esprit ouvert et curieux et j'en doute. Ton formatage ne te permet pas de voir autre chose que ce que la presse enregistre chaque jour dans ton disque dur.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de débattre, mais te répondre exige des liens statisques, analyse etc, et j'ai la flemme et tu ne comprendras jamais car tu n'es pas disposé à comprendre.

Au fait, tu as remarqué une chose ?
Chaque fois qu'un prisonnier s'évade de prison, ou qu'il se suicide, c'est plus que souvent un français AOC. Bizarre, si les rebeux et les blakos étaient majoritaires, il y aurait un peu plus d'évadés de couleur non ?
Que je suis bête, ils ne sont pas assez intelligents pour imaginer une ruse d"évasion smiling smiley

Petit traité de statistique à l'usage des débutants, 4 euros. Fais toi plaisir, je te le conseille smiling smiley

éteins la télé
Citation
zilis a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .
Tu as tout à fait raison,c'est plus facile de parler de Fadela ou de Dati que de parler des Maghrébins que l'ont retrouve dans les faits divers tout les jours,c'est pour éviter de parler des 70 à 80% musulmans qui représentent la populations carcérale Française.......

Très fin,ton style d'écriture,ironique et qui fait mouche!!
Tout le monde en connait dans son entourage des vendus(es) qui ont craché sur leurs origines pour assouvir leur ambition professionnelle.J'en veux pour preuve une proche directrice des ressources humaines qui pratique une politique "le travail aux Français" et qui trient les CV en fonction des origines,alors qu'elle -même est maghrébine et qu'elle a eu des parents illettrés.

Que veux-tu?Les dents qui rayent le parquet,ce phénomène ne touche pas que les collabeurs mais c'est un mal endémique qui ronge tous les arrivistes.
le dernier en dateconfused smileyarko a bien caché ses origines sépharades et clame partout qu'il est catholique pour satisfaire à l'esprit " vieille France".
Il a bien montré que pour arriver,il faut cacher son origine.C'est malheureux mais ça fonctionne bien souvent comme ça!
l
15 janvier 2010 23:30
salam mes amis,

j'ai toujours trouvé ces laicard (laïcité dans son sens franc-maçonnique) médiocre intellectuellement et ce monsieur ne déroge pas à la règle. sérieusement je préfère débattre avec un nationaliste FNiste qu'avec un laicard type Foureste, Valle ou ce monsieur qui se trémousse dans l'incohérence tel une chienne en rûte se trémoussant devant les mâles de son espèce.

que dire cher 118218 ( c'est quoi ce pseudo? au passage)? laisse le débiter ses âneries, ça n'affecte que ceux qui sont prêts à être affectés, et je n'ai même pas envie de contre-argumenter, ça serait trop d'honneur pour lui.

Remarque: j'ai lu sur son CV : études à FES (chayallah a rijal lablad) dans les année 70...c'est peut être la clique d "illa al amam", "En avant" en Français, tu sais? ces trotskistes à la marocaine, que Driss Basri aimait tant...ceux ci explique peut être cela.
z
15 janvier 2010 23:48
Citation
118218 a écrit:
Mon pas très Cher Zilis,

La figure de l'immigré est fortement associé à celle d'un délinquant dans l'imaginaire collectif des occidentaux, et toi, non occidental, tu tombes dans ce piège. Vois tu, mon pas très cher, ta réponse donne une information très précise sur ta culture pénale ou générale, c'est un zéro amical pointé.

Pour te démontré que ton argument selon lequel les prisons françaises sont pleines de français issus de l'immigration est absolument bidon ou, parfois, explicable pénalement, il faudrait que je te parle de la politique pénale française, et des procédures d'enquête de police. Mais pour ce faire, il faudrait que tu es l'esprit ouvert et curieux et j'en doute. Ton formatage ne te permet pas de voir autre chose que ce que la presse enregistre chaque jour dans ton disque dur.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de débattre, mais te répondre exige des liens statisques, analyse etc, et j'ai la flemme et tu ne comprendras jamais car tu n'es pas disposé à comprendre.

Au fait, tu as remarqué une chose ?
Chaque fois qu'un prisonnier s'évade de prison, ou qu'il se suicide, c'est plus que souvent un français AOC. Bizarre, si les rebeux et les blakos étaient majoritaires, il y aurait un peu plus d'évadés de couleur non ?
Que je suis bête, ils ne sont pas assez intelligents pour imaginer une ruse d"évasion smiling smiley

Petit traité de statistique à l'usage des débutants, 4 euros. Fais toi plaisir, je te le conseille smiling smiley

éteins la télé
Citation
zilis a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .
Tu as tout à fait raison,c'est plus facile de parler de Fadela ou de Dati que de parler des Maghrébins que l'ont retrouve dans les faits divers tout les jours,c'est pour éviter de parler des 70 à 80% musulmans qui représentent la populations carcérale Française.......
Ton message est complètement vide !!,soit tu ne vis pas en France ou soit tu vis avec la tête dans ton fion,et tes discours sur le formatage etc... trouve autre chose,parce que ça sent le réchauffer ,surtout venant de 118218!
+++++++TANGER++++++++
1
16 janvier 2010 11:06
zilis,

Je sens le réchauffé mais je suis désolé, c'est ton discours qui est du réchauffé. Ton discours on l'entend depuis plus de 2 siècles. Quand une partie de l'inde appartenait à la france on pouvait déjà lire des discours demandant de se méfier des musulmans. Des discours parlant de leur violence etc etc. C'est toi qui réchauffe et entretien un plat vieux de 200 ans.

Il faut juste que tu comprennes que ton mode pensée ne te permet pas de comprendre le sujet dont tu parles car tu n'as aucune notion de criminologie, de politique pénale de la france, de statistique, et de vérification des sources.

Tu sais que les meurtres par arme en france diminuent depuis 20 ans ?
Pourtant, d'après les statistiques de la police, ils augmentent.
Qui croire ?

Réponse: les docteurs, car ce sont eux qui font l'autopsie, et ils affirment que ca baisse. Tu veux la source fiable ?
Donne moi 1 euro et je te la donne, l'éducation a un prix smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
z
16 janvier 2010 12:26
Je n'ai pas besoin d'être expert en criminologie,tu devrais aller faire un tour dans les parloirs,à la sortie des maison d'arrêt, pour t'en rendre compte,la population carcérale française est en majorité musulmane,je souhaiterais que l'on me prouve le contraire ! et que surtout faux !!!
+++++++TANGER++++++++
M
16 janvier 2010 15:10
Bonjour

Je vois que des personnes s'étripent ici au sujet de la population carcérale.

Je vous recommande les travaux d'un sociologue indépendant d'origine iranienne : Farhad Khosrokhavar.
Sur la question du voile intégral, ce sociologue a lui aussi été auditionné par la parlement, comme moi. Il a des idées diamétralement opposées aux miennes, mais je respecte parfaitement ses grandes compétence en sociologie.


Avec tous mes respect
Mohamed Pascal Hilout
Rédacteur à Riposte Laïque
d
16 janvier 2010 18:15
Citation
zilis a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être expert en criminologie,tu devrais aller faire un tour dans les parloirs,à la sortie des maison d'arrêt, pour t'en rendre compte,la population carcérale française est en majorité musulmane,je souhaiterais que l'on me prouve le contraire ! et que surtout faux !!!

...Et parmi eux les convertis, qui sont nombreux aussi.
1
16 janvier 2010 21:09
Citation
zilis a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être expert en criminologie,tu devrais aller faire un tour dans les parloirs,à la sortie des maison d'arrêt, pour t'en rendre compte,la population carcérale française est en majorité musulmane,je souhaiterais que l'on me prouve le contraire ! et que surtout faux !!!

Zilis,

Oui, tu as raison, à la sortie des parloirs et de certaines prisons on ne trouve que des maghrébins. C'est comme en automne à la sortie des bois, on ne trouve que des ceuilleurs de champignons, tandis qu'en été, on y trouve des promeneurs en famille.
Tout comme la plage, en été il y a la foule, mais moins de monde en hiver. Tout cela est normal, et la météo explique ceci ou cela. Mais vois tu, ton filtre critique porte une grille de 5 mm et ton intelligence te permet de bloquer les morceaux qui dépassent la largeur de ton grillage, mais les blocs de moins de 5 mn, eh bien ils passent au travers de ton grillage.

Toi et moi, nous allons augmenter le degré de complexité d'analyse de ta position. Ok ?
Allons y cher non ami.

Je vais te parler en couleur de peau, c'est plus simple. Blanc, ou exotique.

La politique pénale Française enverra toujours plus facilement en prison un exotique qu'un blanc. Ainsi, en France, tu risques plus la prison en volant une mobylette qu'en baissant la culotte d'une mineure en pleine voie publique. Ca t'étonne ?
Moi non, car je suis régulièrement les chiffres de la justice. Page 3 de ce lien tu verras que les atteintes sexuelles sont moins sanctionnés de peines de prison que les délits à la police des étrangers ou la revente de quelques grammes de cannabis. Ca se passe là [www.justice.gouv.fr]
Et comme ma source est officielle, il te suffit de lire, et rien de plus.
Pour ces raisons, de politique pénale Française, tu auras toujours plus de blancs libre, et d'exotiques enfermés. Passons.

L'opinion que tu te forges, je vais te dire d'où elle provient mon très cher. En 1998, le commissaire bui-tron, des RG, avait dit à la presse et au monde entier que des familles de maghrébins contrôlaient les quartiers pour vendre de la drogue et que les grands frères apprenaient le métier aux petits frères. Souviens toi zilis, c'est à cette époque que le prétendu criminologue Bauer faisait ses premiers pas à la télévision. Tu le connais à bauer n'est ce pas ?
Il est invité sur tout les plateaux de télévision pour parler de délinquance, surtout de celle des quartiers. Sarko lui a même offert une chaire de criminologie. En attendant, sa société de vidéo surveillance basé à la défense, empoche des millions d'euros. Passons. Ce monsieur, qui avait été entendu par une commission parlementaire, en 2000, comme notre cher pascal philout, avait levé un prétendu tabou sur l'origine des délinquants. Ah ces arabes!
La théorie de notre commissaire a fait son bot de chemin, et aujourd'hui, c'est devenu la norme que de croire que les maghrébins sont plus voleurs que les autres. Et pour étayer cette affirmation, on dit aux gens que les prisons sont pleins d'étrangers ou de français issus de l'immigration. Ok.

Le seul délit que peut commettre un sans papier c'est de ne pas posséder de papiers, donc prison. Les sans papiers remplissent en majorité nos prisons. Donc c'est normal qu'ils soient sur-représentées.
Ensuite, la france condamne facilement pour ce qui touche à la drogue légère. Il est donc logique qu'on trouve des maghrébins en surnombre mais c'est limité localement. A paris, toulouse, marseille etc. Grand centre urbain.
Ensuite, vu que les maghrébins et les africains sont sur-représentés chez les pauvres, et que c'est les pauvres qui volent, eh bien il y a dans certaines prisons plus de maghrébins que de blanc. Et comme c'est bien connu qu'à infraction égale un blanc s'en sort mieux qu'un exotique, tu appliques cette règle au pays, et ca te fait un sacré chiffre. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais 2 spécialistes qui font autorité dans tout les tribunaux, dans toutes les écoles de droit, chez tout les magistrats. J'ai nommé les sieurs levy et zauberman et tu pourras lire ici une partie de leur chef d'oeuvre qui est partiellement en ligne gratuitement et qui, surtout, le dit haut et fort, que la pratique raciste de la police et de la gendarmerie ramènera facilement dans ses filets des délinquants d'origine exotique [books.google.fr]

sur mon livre c'est à la page 294, mais google ne l'a pas mise snifff.

Pour conclure, vu que tu sembles avoir du savoir. Peu tu nous dire par quel tour de passe passe le ministre de l'intérieur a pu dire que la délinquance à baissé de 1% en 2009 alors qu'elle a augmenté ?

Cordialement
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
z
16 janvier 2010 21:50
je préfère ce genre de réponse que ta précédente qui était insultant et ironiquement mesquin.Pour répondre a ta dernière question, le ministère de l'intérieure annonce des chiffres "politiquement",alors qu'en réalité beaucoup de plaintes sont rejetées.
j'ai comme même du mal à croire que c'est les sans papiers et les possesseurs de quelques grammes de shit qui sont les responsables de ces chiffres fulgurants que j'ai cité,mais quoi qu'il arrive ce sont des délits (pas des crimes) et juridiquement condamnable.
Tu dis que la justice française et raciste,c'est possible...moi je dirais plutôt qu'elle est laxiste,mon frère est mort de trois coup de couteau dans le dos en plein Paris,les 3 algériens étaient mineurs,1 ans et demi de prisons.... et des cas celui là ,il y en a plein d'autres.
+++++++TANGER++++++++
j
17 janvier 2010 07:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Perso, ma mère à fait raccourcir notre nom de famille.
Ca fait un moment que je constate tes inepties dans ce forum, et j'ai rapidement vu que tu faisais un complexe avec ton identité, tes origines, etc. Maintenant je vois d'où cela te vient... Le statut de complexé a été cultivé très tôt chez vous....... je n'ai rien inventé, c'est toi qui nous l'a révélé....
j'ai pitié de toi et de tes semblables (talfit, tamachin & cie) mais je ne peux rien, allez voir un psy....

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
jary korsof a écrit:
saches qu'en islam, rien ni personne n'oblige le musulman à changer son prénom.

Va raconter tes sornettes à l'administration marocaine qui interdit toujours les prénom amazighs, merci.
pauvre gars, je te parle d'islam, tu me réponds "administration marocaine"..... tu fais pitié ... depuis quand l'administration marocaine représente-t-elle l'islam ? Si l'administration marocaine interdit certains prénoms, où est la responsabilité de l'islam là-dedans ? tu es bête ou tu fais emblant de l'être ?
je crois que tu as jeté le bébé avec l'eau du bain. tu critiques l'islam parce que des non-amazigh vous briment et c'est très bête de ta part...... parce qu'il n'ya pas de rapport....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook