Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beur&Beurette le couple impossible ?
B
30 avril 2007 14:24
Qu'en pensez vous ?

Il y a 100 raisons qui m'emmene à me poser cette questions.

La vie est faites de rencontre, on a donc plus de chance à rencontrer l'ame soeur en RP pendant 11 mois qu'à casa ou oujda pendant 24 jours, et pourtant jusqu'à un certain temps 80% se marient au maroc et seulement 20% sur place en france , pourquoi ? je vous le demande

ne me racontez pas des trucs c mektoub , bla , bla .... je pense qu'il y a un malaise un decalage entre des gens de meme culture que tout doit rapprocher et qui sont finalement si loin les uns des autres.

J'ai du mal à trouver une raion ratinnelle. Eclairez moi svp.
------------------------------------------------
N
30 avril 2007 14:30
Trop mathématique ton truc oulala perplexe
Koulchi fi yed allah, pourquoi tant kharba9 my life? lol
m
30 avril 2007 14:45
Je sui pas de la région parisienne mais j'y suis deja allée et je trouve que les gens la bas sont très speed on a l'impression que vous travaillez et que le reste on s'en fou un peu. Peut etre que vous avez pas forcément le temps de rencontrer qui que soit alors qu'en prenant 3 semaines tranquilles au soleil vous prenez le temps de regarder autour de vous! Et ce problem n'est pas propre au beur mais a toute un génération!
B
30 avril 2007 16:19
Citation
Soubhannallah a écrit:
Trop mathématique ton truc oulala perplexe
Koulchi fi yed allah, pourquoi tant kharba9 my life? lol

il faut croire au serieux de madame dati . Une etude du senat le confirme. c'est ce que Nicolas sorkozy appelle l'imigration familliale.

Madame dati a promis d'y mettre fin , on se marie ici , le mariage au bled est reservé au expert ( comme moi winking smiley ) cà dire à ceux qui viennet du bled.
------------------------------------------------
30 avril 2007 16:27
Je suis dac' avec toi! les gens là bas sont bizzares lol!(je rigole ne m incendiez pas!)
Moi je viens d une région où les jeunes se marient énomrmément, y a que ça des mariages tongue sticking out smiley

Citation
mad'moizelle a écrit:
Je sui pas de la région parisienne mais j'y suis deja allée et je trouve que les gens la bas sont très speed on a l'impression que vous travaillez et que le reste on s'en fou un peu. Peut etre que vous avez pas forcément le temps de rencontrer qui que soit alors qu'en prenant 3 semaines tranquilles au soleil vous prenez le temps de regarder autour de vous! Et ce problem n'est pas propre au beur mais a toute un génération!
m
30 avril 2007 17:42
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Trop mathématique ton truc oulala perplexe
Koulchi fi yed allah, pourquoi tant kharba9 my life? lol

il faut croire au serieux de madame dati . Une etude du senat le confirme. c'est ce que Nicolas sorkozy appelle l'imigration familliale.

Madame dati a promis d'y mettre fin , on se marie ici , le mariage au bled est reservé au expert ( comme moi winking smiley ) cà dire à ceux qui viennet du bled.


Oué mais si la personne avec laquelle on souhaite se marier et au bled il pourra pas nous en empecher, je c pas comment il va s'y prendre sa va surement diminuer le nombre de mariage a l'étranger mais yen aura encore !
h
30 avril 2007 18:03
salam

c'est vrai,les marocains et marocaines qui ont deja vecu au maroc et qui ne sont pas des beurs ou des beurettes preferent se marier avec des bledars
pour ma part je suis venu en france pour les etudes cad quand javais 17 ans. le milieu d'etudiants n etait pas fourni de beurettes .
je me suis maries avec une etudiantes venant du bled ,c'est le pied.car ele parle l'arabe ,cuisine marocain ,eduque les enfants a la marocaines.....
par contre la plupart de mes amis ont prefere se marier avec des francaises plutot qu'a des beurettes.
la question peut etre poser au bledars qui sont en france :est ce que vous preferez vous marier avec une beurettes ou un francaise ?
V
30 avril 2007 18:05
Citation
BleuBlue a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Il y a 100 raisons qui m'emmene à me poser cette questions.

La vie est faites de rencontre, on a donc plus de chance à rencontrer l'ame soeur en RP pendant 11 mois qu'à casa ou oujda pendant 24 jours, et pourtant jusqu'à un certain temps 80% se marient au maroc et seulement 20% sur place en france , pourquoi ? je vous le demande

ne me racontez pas des trucs c mektoub , bla , bla .... je pense qu'il y a un malaise un decalage entre des gens de meme culture que tout doit rapprocher et qui sont finalement si loin les uns des autres.

J'ai du mal à trouver une raion ratinnelle. Eclairez moi svp.

c le fameux charme de Marocaines du Bled!!!
p
30 avril 2007 20:07
on peut avoir la source pour tes stats ? 80% et 20%?
merci grinning smiley
I
30 avril 2007 23:31
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Trop mathématique ton truc oulala perplexe
Koulchi fi yed allah, pourquoi tant kharba9 my life? lol

il faut croire au serieux de madame dati . Une etude du senat le confirme. c'est ce que Nicolas sorkozy appelle l'imigration familliale.

Madame dati a promis d'y mettre fin , on se marie ici , le mariage au bled est reservé au expert ( comme moi winking smiley ) cà dire à ceux qui viennet du bled.

Si vous vous marriez en France, vous serez prioritaire pour un logement, l'Etat vous payera les 2 mois de caution, les ouvertures de compteurs. Vous aurez aussi un chèque de 5000 euros pour vous aider à meubler votre appart. Et enfin un voyage de noces aux frais du contribuable.


le droit du mariage est un droit fondamental, impossible d'y mettre fin à ce phénomène, mais il est possible de le limiter, notament en compliquant les démarches un peu plus, et en combattant plus efficassement les mariages de complaisance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook