Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beubar
Y
6 mars 2021 01:06
Salem aleykoum
Alors je vous explique j’ai d’la barbe qui commence a venir parce que j’commence a être un vrai z’homme
Est ce que c’est haram si je coupe mais que je laisse poussez plus tard parce que au début sa fait bizarre ma mère ma dit qu’il faut que je coupe plusieurs fois au début pour que sa "repousse bien" (ma mère n’est pas musulmane elle ne sais donc pas que je doit laisser la barbe je préviens pour faire taire les mauvaise langue)
Et aussi ma barbe descend jusqu’a mon cou est ce que c’est licite de couper a cette endroit la ?
j
6 mars 2021 01:14
taille ta barbe comme bon te semble, selon ta propre convenance.
ce n'est pas la barbe qui fait de soi une vertu mais ta personne.
6 mars 2021 01:15
Si tu coupes jamais, ça sera pas une barbe, mais des poils.
quant au reste, je laisse les imams de Yabi de dire la messe...
6 mars 2021 02:02
Salam futur barbu ptdr

Attrape ta barbe avec ton poing et tout ce qui dépasse,
tu peux t’y attarder sans lui laisser aucune chance.

Prends soin de toi barbe frelon ?, abreuve la,
et délimite la selon les limites de l’islam bien évidemment.
T
6 mars 2021 02:09
Taille ta barbe si tu veux pas ressembler à un homme des bois.
6 mars 2021 02:55
Moi je t'en aurai bien donné. Je ressemble à ça.
 
Boulahya 0
 
Boulahya 0
6 mars 2021 08:33
Alaikoum salam

Même sans jamais rasé, elle finira par être complète, c'est une légende urbaine le fait de devoir raser plusieurs fois pour qu'elle sont complète.

Et aussi une chose importante, la barbe comme pour un iceberg doit être la petite partie visible d'un Iman qui est en majorité immergé sinon elle n'est rien d'autre qu'une mode passagère ou vanité.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
6 mars 2021 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu veux, l'Islam n'est pas venu régir la longueur de la barbe. Détails ici.

L'Islam est venu attacher le cœur de l'homme aux valeurs d'Allah le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, le Sage, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2021 09:11
Salam aleykoum,

Je comprends de mieux en mieux tes interventions...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu veux, l'Islam n'est pas venu régir la longueur de la barbe. Détails ici.

L'Islam est venu attacher le cœur de l'homme aux valeurs d'Allah le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, le Sage, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2021 09:26
Quel rapport avec l’islam?
Citation
Re2848 a écrit:
Salem aleykoum
Alors je vous explique j’ai d’la barbe qui commence a venir parce que j’commence a être un vrai z’homme
Est ce que c’est haram si je coupe mais que je laisse poussez plus tard parce que au début sa fait bizarre ma mère ma dit qu’il faut que je coupe plusieurs fois au début pour que sa "repousse bien" (ma mère n’est pas musulmane elle ne sais donc pas que je doit laisser la barbe je préviens pour faire taire les mauvaise langue)
Et aussi ma barbe descend jusqu’a mon cou est ce que c’est licite de couper a cette endroit la ?
Y
6 mars 2021 10:07
C'est en rapport avec des hadiths, c'est pas l'islam qui va te plaire...

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec l’islam?
6 mars 2021 10:10
Moi , j ai dit Islam pas hadith. La question ne s’adressait pas à vous.
Citation
Yabisounours a écrit:
C'est en rapport avec des hadiths, c'est pas l'islam qui va te plaire...
Y
6 mars 2021 11:11
Vasy merci mon frere
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam futur barbu ptdr

Attrape ta barbe avec ton poing et tout ce qui dépasse,
tu peux t’y attarder sans lui laisser aucune chance.

Prends soin de toi barbe frelon ?, abreuve la,
et délimite la selon les limites de l’islam bien évidemment.
Y
6 mars 2021 11:12
J’veut la même
Citation
wilson. a écrit:
Moi je t'en aurai bien donné. Je ressemble à ça.
 
Boulahya 0
 
Boulahya 0
Y
6 mars 2021 11:14
Je voulais savoir si c’était licite ou non car j’avais entendue quelqu’un dire que si un homme meurt avec sa barbe raser il sera mort dans le péché du coup je voulais m’assurer que se qu’il a dit était vrai
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec l’islam?
6 mars 2021 11:16
C’est n’importe quoi tout ça.
Citation
Re2848 a écrit:
Je voulais savoir si c’était licite ou non car j’avais entendue quelqu’un dire que si un homme meurt avec sa barbe raser il sera mort dans le péché du coup je voulais m’assurer que se qu’il a dit était vrai
Y
6 mars 2021 11:17
D’accord
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est n’importe quoi tout ça.
6 mars 2021 12:07
Attention aux messages très peu sérieux
qu’on retrouve sur le fil, ne les prends pas en compte car au sein de notre culte il y a divergence sur la question car elle relève d’une faute qui peut être commise par le musulman, donc traité en conséquence afin de l’éviter. Cependant ne jamais la raser, car l’objet de la divergence se porte sur l’aspect ci dessous, et non sur son rasage dans son ensemble voir très prononcé qui fait l’objet d’un consensus quant à son interdiction.

L hygiène et la délimitation quant à la barbe sont de mise, la tailler/raccourcir à la mesure de ton poing afin de garder une marge, et d’avoir une apparence faciale convenable voilà où se porte la divergence, les uns comme les autres sont légitimes sur la question, mais ne jamais la raser en outrepassant justement cette divergence, d’accord?

Le Prophète asws a dit : « Différenciez-vous des polythéistes et laissez-vous pousser la barbe. »

Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète a dit : « Taillez-vous les moustaches et laissez-vous pousser la barbe. »

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, différenciez vous des gens du livre ».


En plus de cela il faut dire qu’elle donne un certain charme. Bref j’espère que c’est clair pour toi akhi.
Citation
Re2848 a écrit:
Vasy merci mon frere
Y
6 mars 2021 12:21
D’accord barak’Allah oufik pour ta réponse mon frère
Du coup je laisse pousser j’ai pas le droit de couper pour que sa repousse mieux parce que là honnêtement sa fait vraiment moche ahaha
Et j’ai le droit de couper une partie mais d’en laisser une autre genre j’peut raser s’qui y’a sur mon cou ?
6 mars 2021 12:41
Wafik al baraka.

Du coup je laisse pousser j’ai pas le droit de couper pour que sa repousse mieux parce que là honnêtement sa fait vraiment moche ahaha
Et j’ai le droit de couper une partie mais d’en laisser une autre genre j’peut raser s’qui y’a sur mon cou ?


C’est une barbe à peu près fournie,
ou 2 3 poils qui se court après ?
Citation
Re2848 a écrit:
D’accord barak’Allah oufik pour ta réponse mon frère
Du coup je laisse pousser j’ai pas le droit de couper pour que sa repousse mieux parce que là honnêtement sa fait vraiment moche ahaha
Et j’ai le droit de couper une partie mais d’en laisser une autre genre j’peut raser s’qui y’a sur mon cou ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook