Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jus de betrave
I
30 mai 2007 12:09
coucou,

dites-moi, Avez-vous déjà goûter le jus de betrave ? comme le faire ? c’est simple : betrave déjà cuit(je l’achète déjà prêt au super marché), du jus d’orange, vous passez le tout à la moulinex lol, il peu être lourd(donc beaucoup de betrave) ou se boire léger(plus de jus)


c'est un jus que je bois depuis mon enfance, on s'est perdu lui et moi pendant très longtemps et mes souvenirs, qui ont tellement aimé ce jus ont tout fait pour le refaire et c'était gagné.

Qui aura le courage de tenter ? lol

tenez-moi au courant.winking smiley
s
30 mai 2007 12:42
ah j'adore le jus de betterave.

moi je mixe les betteraves avec jus d'orange et jus de citron, tu sucre à la cassonade et hop au frigo 2h avant de servir très frais.
I
30 mai 2007 15:13
waa une qui connait, j'en suis ravie winking smiley
s
30 mai 2007 15:15
grinning smiley

pr la consistance, moi j'aime quand c semi épais, ni trop liquide, ni trop épais.
I
30 mai 2007 15:17
Citation
santita a écrit:
grinning smiley

pr la consistance, moi j'aime quand c semi épais, ni trop liquide, ni trop épais.


pareil (tm)


mon mari ne connaissait pas ce jus avant, eh bah quand je le fais il est le premier à table lol
I
30 mai 2007 15:17
Le jus d’avocat par contre je pense que tout le monde connaît, j’aime bien en boire le ramadan surtout, une ou deux avocats selon leur taille, malaxer avec du lait et surtout, des morceaux de dattes(dattes ratbine machi 9asshine) miam miamClap
s
30 mai 2007 15:38
par contre, je partage pas ton avis sur le jus d'avocat grinning smiley

beuuuuuuuuuuuurk, je déteste ça Censored
I
30 mai 2007 15:52
ah moi jadoooooooooooooooooooooooooooooore ça Clap

ma3lich on a déà un jus qu'on aime bien lol
s
30 mai 2007 16:20
moi mon preferer c celui de carotte,fraise et jus d'orange niam niaaaam trop bon ,par conte le jus de betrave jamais gouterOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
I
30 mai 2007 16:36
tu mélange les carottes(préalablement cuite à l'eau j'imagine) avec les fraises et orange? je connaissais pas, je vais essayer...


bah pour le jus de bettrave à essayer, en petite quantité et tu verras bien.winking smiley
Y
30 mai 2007 16:39
salam,

moi aussi je ne connaissais pas le jus de betterave. et je vais le tester inschaallah.
j
30 mai 2007 16:39
Je buvais ce jus au moins une fois par semaine, j'adorais...

En lisant ce post, ca ma rappelé des souvenirs, des que je rentre je m'en prepare un winking smiley
I
30 mai 2007 16:42
Citation
justafriend a écrit:
Je buvais ce jus au moins une fois par semaine, j'adorais...

En lisant ce post, ca ma rappelé des souvenirs, des que je rentre je m'en prepare un winking smiley

j'étais comme toi, je le buvais beaucoup quand j'étaits petite c'est maman qui me lepréparait, avec le temps on oublit mais il m'est revenu à l'esprt un jour tellement j'avais garder un beau souvenir et je l'ai refait lol
s
30 mai 2007 16:43
oui je melange des carottes cru pas cuiteNo noavec des fraises et le jus d'orange et un peu de sucre selon le goutevil



bssaha o raha
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
I
30 mai 2007 16:47
hayhay, iwa jevais essayer et je te dirais winking smiley

moi je connais le jus de carotte cuit que tu mélange après l'avoir laisser se refoidir avec le jus d'orange et frigo direct, c'est très bon aussi smiling smiley
s
30 mai 2007 20:02
bonsoir

c'est un rituel de l'enfance et même aujourd'hui au bled grinning smiley ,j'aime beaucoup ,sinon moi je fais des fois des cures pour moi et mes enfants :betteraves crues +pommes +persil ;oranges +citrons + carottes et le tout dans la centrifugeuse et hamdoulah ;on passe l'hiver en forme.winking smiley
k
30 mai 2007 22:22
salam à toutes!
pour le jus de carottes/oranges, je mets des carottes crues coupées dans le mixeur avec pur jus d'orange et-ou quartiers d'oranges entières et je rajoute de la cannelle et un peu de jus de fleurs d'oranger, et tres peu de sucre suffit !!
un tres bon cocktail pour préparer sa peau à cet été en prime d'un succulent gout!!
bon appétit !!tongue sticking out smiley
t
30 mai 2007 22:58
bettrave lolllllll j'aime la manger comme salade avec du persil grinning smiley


et j'en mange pas beaucoup ca me fait peur le pipi rouge aprés Lollllllllll eye popping smiley(tm)



Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou,

dites-moi, Avez-vous déjà goûter le jus de betrave ? comme le faire ? c’est simple : betrave déjà cuit(je l’achète déjà prêt au super marché), du jus d’orange, vous passez le tout à la moulinex lol, il peu être lourd(donc beaucoup de betrave) ou se boire léger(plus de jus)


c'est un jus que je bois depuis mon enfance, on s'est perdu lui et moi pendant très longtemps et mes souvenirs, qui ont tellement aimé ce jus ont tout fait pour le refaire et c'était gagné.

Qui aura le courage de tenter ? lol

tenez-moi au courant.winking smiley
p
31 mai 2007 00:14
Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou,

dites-moi, Avez-vous déjà goûter le jus de betrave ? comme le faire ? c’est simple : betrave déjà cuit(je l’achète déjà prêt au super marché), du jus d’orange, vous passez le tout à la moulinex lol, il peu être lourd(donc beaucoup de betrave) ou se boire léger(plus de jus)


c'est un jus que je bois depuis mon enfance, on s'est perdu lui et moi pendant très longtemps et mes souvenirs, qui ont tellement aimé ce jus ont tout fait pour le refaire et c'était gagné.

Qui aura le courage de tenter ? lol

tenez-moi au courant.winking smiley


sans rapport :

dit moi ma p'titedame tu en a des envies ses temps si je trouve winking smiley

tu nous couverais pas quelque chose dans ton petit ventre perplexe
I
31 mai 2007 09:35
Citation
kaliti92 a écrit:
salam à toutes!
pour le jus de carottes/oranges, je mets des carottes crues coupées dans le mixeur avec pur jus d'orange et-ou quartiers d'oranges entières et je rajoute de la cannelle et un peu de jus de fleurs d'oranger, et tres peu de sucre suffit !!
un tres bon cocktail pour préparer sa peau à cet été en prime d'un succulent gout!!
bon appétit !!tongue sticking out smiley

je l'essayerais winking smiley thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook