Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos bétises en cuisine
S
6 novembre 2006 12:10
je m'explique une fois j'ai fait une tarte au pommes pensant avoir utiliser du sucre en fait c'était du sel parce que ma mère avait changer le contenu de sa boite à sucre un vrai désastre

idem avec un cake qu'est ce qu'il était beau ce cake il ressemblait à ceux du magasin il était bien gonflé et bien doré par contre il était inmangeable


je sais j'ai 2 bras gauche
M
6 novembre 2006 12:47
Tu sais quoi il arrievr exactement la meme chose la semaine derniere j'ai fait du poulet au curry avec du riz et je mettais du sel normal
En m'appretant a manger je goute et je m'apercois que c du sucre c etait dégueu, en faite ma belle mere avait charger ma saliere de sucre!!sad smiley y a des jours je te jure
a
6 novembre 2006 13:11
moi jvoulai saler mon palt ben c toute ma saliere ki é passer
S
6 novembre 2006 13:17
j'ai pris du paprika pour du piment de cayenne
je vous raconte el mout

ma mère aime bien changer ses boites à épices alors imaginer le désastre en cuisine en fait y a qu'elle qui s'y retrouve
a
6 novembre 2006 13:20
c pareil pour moi maintenant je regarde le contenu avant ou jmé des ptite affiche sur la boite
r
6 novembre 2006 15:05
j'avais 15 ans et je voulais faire un gateau, j'ai remplacé la farine par du platre. non comment
6 novembre 2006 15:36
Citation
respectable a écrit:
j'avais 15 ans et je voulais faire un gateau, j'ai remplacé la farine par du platre. non comment

lol et ca s'est terminé comment si ci pas indiscret ? grinning smiley
6 novembre 2006 16:13
Citation
gays a écrit:
Citation
respectable a écrit:
j'avais 15 ans et je voulais faire un gateau, j'ai remplacé la farine par du platre. non comment

lol et ca s'est terminé comment si ci pas indiscret ? grinning smiley


elle a prie un rendez-vous! chez le dentiste pour toute la famillegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
6 novembre 2006 16:54
Citation
aicha a écrit:
Citation
gays a écrit:
Citation
respectable a écrit:
j'avais 15 ans et je voulais faire un gateau, j'ai remplacé la farine par du platre. non comment

lol et ca s'est terminé comment si ci pas indiscret ? grinning smiley


elle a prie un rendez-vous! chez le dentiste pour toute la famillegrinning smiley
lol,
non j'ai jeté carrément la pate et j(ai recommencé.
6 novembre 2006 18:37
mmddr le coup du platre, faut vraiment la faire celle lagrinning smiley


la derniere en date, un plat super salé , j'ai salé 2 fois, un repas de famille en plus ppour 10 personneseye rolling smiley


mais je crois que le best, c'est d'avoir mis du liquide vaisselle a la place de l'huile dans une vinaigrette ,sur une salade
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
6 novembre 2006 19:05
Citation
sarah33 a écrit:
mmddr le coup du platre, faut vraiment la faire celle lagrinning smiley


la derniere en date, un plat super salé , j'ai salé 2 fois, un repas de famille en plus ppour 10 personneseye rolling smiley


mais je crois que le best, c'est d'avoir mis du liquide vaisselle a la place de l'huile dans une vinaigrette ,sur une salade

waouh qui peut faire mieux
puissante est la foi....
6 novembre 2006 19:09
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
mmddr le coup du platre, faut vraiment la faire celle lagrinning smiley


la derniere en date, un plat super salé , j'ai salé 2 fois, un repas de famille en plus ppour 10 personneseye rolling smiley


mais je crois que le best, c'est d'avoir mis du liquide vaisselle a la place de l'huile dans une vinaigrette ,sur une salade

waouh qui peut faire mieux

je suis sure que ya piretongue sticking out smiley ma mere a mis de la javel une fois dans la soupe, elle voulait ajouter de l'eau et en pensant a autre chose, c'est un demi litre de javel qu'elle a ajoutéeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
7 novembre 2006 00:11
on venais d'acheter un four a micro onde : bon je vs rappel le systéme c ke ça cuit en tournant en envoyan des onde se ki fais ke l'interier cuit avant l'exterieur, ki d'ailleur semble humide ou cru mais une fois sorti du four .....durci comme du béton

donc j'ai voulu faire un jolie cake, en plus j'ai eu la mauvaise idée de le coloré en rose ( che pas pkoi)

bon je l'ai laisser cuir
cuir cuir

et en fait a chaque fois ke je plenter le couteau dedan il semblé moue

ké néni !!!

au bout de 2h je me suis résolu a le sortir et le tmps kil refroidise je me suis appercu ke je venais de construir une arme blanche ke les américaisn m'envirais si il le savait :

mes frés été mort de rire, et il on jouer au frise bi avec

moi je pleurniché ds mon coin endemandan a mon pére d'intervenir, il les gronda de lancé la né3ma..et ds un écalt de rire leur demanda de le lui laisser comme cale porte !! tongue sticking out smiley
e
7 novembre 2006 15:12
Citation
3lissa. a écrit:
on venais d'acheter un four a micro onde : bon je vs rappel le systéme c ke ça cuit en tournant en envoyan des onde se ki fais ke l'interier cuit avant l'exterieur, ki d'ailleur semble humide ou cru mais une fois sorti du four .....durci comme du béton

donc j'ai voulu faire un jolie cake, en plus j'ai eu la mauvaise idée de le coloré en rose ( che pas pkoi)

bon je l'ai laisser cuir
cuir cuir

et en fait a chaque fois ke je plenter le couteau dedan il semblé moue

ké néni !!!

au bout de 2h je me suis résolu a le sortir et le tmps kil refroidise je me suis appercu ke je venais de construir une arme blanche ke les américaisn m'envirais si il le savait :

mes frés été mort de rire, et il on jouer au frise bi avec

moi je pleurniché ds mon coin endemandan a mon pére d'intervenir, il les gronda de lancé la né3ma..et ds un écalt de rire leur demanda de le lui laisser comme cale porte !! tongue sticking out smiley
mdrrrrrr

une fois, un peintre (noir) raffraichissait la maison. un moment, il me demande de l'eau, je vais lui chercher une bouteille d'eau dans le frigo!
or ce n'etait pas une bouteille d'eau...
Le type vient me voir, devant la smala:
-tu as quelque chose contre les noirs?
-euh non, pkoi
-bah pkoi tu veux me faire changer de couleur?
-...
-C'etait de l'eu de javel!!! (allez savoir comment elle a fait pour se retrouver dans le refrigerateur!!)


sinon, la dernière en date:
la tarte au citron meringuée

le seul truc que je sais aire les yeux fermés: je ne la rate jamais. sauf durant ramadan, j'étais invitée chez des amis, donc je la prépare (sans gouter of course) :

-j'ai mis trop de citron
-comme je n'avasi pas de batteur, la meringue n'a jamais pris
-et pour finir, pendant que je me préparais, elle a cramé: et j'ai eu le culot de l'embarquer avec moi, en pensant que ce n'était peut etre que le dessus qui état légèrement "doré".


une petite dernière pour la route:
j'avais 10ans à peu près, ma mère me faisait faire des gateaux le dimanche.
ce jour là je me lance dans la préparation d'une mousse au chocolat.
Or, selon mon bouquin, c'était genre 4 oeufs pour 4 personnes, mais comme nous sommes 12---->12 oeufs!!!

bref, c'etait bon, tout le monde m'a felicitée!

le lendemain, mon frère ainé, rentre et se precipite vers les waters (3, tous oqpés..), mon autre frère le croise, et s'excuse en disant qu'il avait super mal au ventre, et que ce matin là, il s'était fait virer de cours à force d'aller au petit coin..eye rolling smiley ils se demandaient bien pourquoi,perplexe jusqu'à ce que je passe devant eux...

Ils m'ont coincés contre un coin, et m'ont faite jurer de ne plus jamais de ma vie, m'approcher d'une cuisine!!

j'aurais du finalement tenir ma promessegrinning smiley
7 novembre 2006 15:39
J'aimerai me souvenir de quelques râtés en cuisine mais j'en ai pas ...non pas que je me débrouille bien mais dès que j'essaie de m'approcher de la cuisine chez mes parents, ma mère me recale gentiment ... un présentiment la maman moody smiley
Alors aujourd'hui je m'entraîne seule pour moi .... et il m'arrive très souvent de brûler mes plats..mais c'est comme ça qu'on apprend n'est ce pas ?
3
9 novembre 2006 00:31
ça me fais pensée, un jour lors du ramadan ma mére et mes frére été parti a un match de karaté et comme il rentré tard, le repas n'aurait pas été pré, donc il mon lachemen abandonner le matin en partan en douce en me demandan par une note gentillement de leur faire un festin :

bref j'ai bouder tte la journée en juran de les punir, mais bon come moi aussi je jeuné, bin forcemen mon ventre a eu raison de moi !

et du coup ma colére se trensforme en une envie de faire de super plat pas trop habituel

je réussi tt, kan je me décide a faire une ile flotente : je la réussisé les yeux fermé, et tt en ralan je me trompe au lieu de mettre du sucre , machinallment je sale le lait de la créme

et je m'en suis rendu compte ke le soir kan tte fier je venai avec un aire encore boudeur leur présenté le dessert superbement présenté avec des vermicelle dec chocolat , des cigar ect ect il on tt recréché et on penssé ke je l'avait fé expré pour me venger d'eu tongue sticking out smiley
t
9 novembre 2006 13:19
salam

avoir tenter de faire des cornes de gazelle en forme de pyramide...

chui folle aussi.. je débute et je commence par le plus dure

... je me suis battu des heures avec ma pate pour faire la forme des pyramides.. la pate a eut le temps de durcir... mon fourrage, j'ai lutté pour le rentrer a l'interieur des pyramides..

résultat > des feuilles de pate dure avec de temps en temps (si t'as de la chance) des boulettes de fourrage grinning smiley

salam
M
9 novembre 2006 14:23
mdrrrrrr
une fois, un peintre (noir) raffraichissait la maison. un moment, il me demande de l'eau, je vais lui chercher une bouteille d'eau dans le frigo!
or ce n'etait pas une bouteille d'eau...
Le type vient me voir, devant la smala:
-tu as quelque chose contre les noirs?
-euh non, pkoi
-bah pkoi tu veux me faire changer de couleur?
-...
-C'etait de l'eu de javel!!! (allez savoir comment elle a fait pour se retrouver dans le refrigerateur!!)


MISKINE T ALLER LE TUER T TROP FORTE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook