Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bêtise humaine
i
6 juillet 2006 16:53
Salam

Je suis marocaine, et parfois je suis en colère parce que je trouve les arabes, pas tous bien entendue, sont vraiment intolérants, toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas, de critiquer, de porter des jugements.

Alors que dans notre religion, c'st tout le contraire, parce que je pense aussi que c'est l'extrême aussi, et malheuresement on arrive pas à faire la part des choses.

Je ne peux supporter les filles à cause de ça, parce qu'elles sont en parmanence en train de donner des leçons et qu'elles vivent dans cette hypocrisie permanente...la méchanceté à l'état pure quoi!!!

Je voudrai savoir si d'autres personnes, pensent la même chose que moi...

Et aider à pousser la reflexion.

A bientot
e
6 juillet 2006 16:58
wach ghadi ngoullik a bent bouya

ce sont des choses qui existent , certes, mais vaec lesquelles il faut savoir s'adapter, et je ne crois pas que ça soit propore aux marocains, parce qu'en france j'entends le même sidcours.

dans la vie on a toujours le choix, et surtout celui de choisir les personnes qu nous fréquentons, alors l'equation est simple si personne compatible , elle est la bien venue , sinon el ma w chettaba tal 9a3 leb7ed

salam
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
7 juillet 2006 12:13
oui ines, bien sur, israel est tres tolerante.

biensur les laic francais sont tres tolerants

et bien sur les arabes sont des animaux.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
7 juillet 2006 12:29
Citation
ines66 a écrit:
Salam

Je suis marocaine, et parfois je suis en colère parce que je trouve les arabes, pas tous bien entendue, sont vraiment intolérants, toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas, de critiquer, de porter des jugements.

Alors que dans notre religion, c'st tout le contraire, parce que je pense aussi que c'est l'extrême aussi, et malheuresement on arrive pas à faire la part des choses.

Je ne peux supporter les filles à cause de ça, parce qu'elles sont en parmanence en train de donner des leçons et qu'elles vivent dans cette hypocrisie permanente...la méchanceté à l'état pure quoi!!!

Je voudrai savoir si d'autres personnes, pensent la même chose que moi...

Et aider à pousser la reflexion.

A bientot





ines

malek?
ma sabti ma dgoul?


j attend ta reponse stp
j
7 juillet 2006 12:34
Citation
l9bi7 a écrit:
oui ines, bien sur, israel est tres tolerante.

biensur les laic francais sont tres tolerants

et bien sur les arabes sont des animaux.

elle n'a jamais écrit ça.
j
7 juillet 2006 12:35
Citation
ines66 a écrit:
Salam

Je suis marocaine, et parfois je suis en colère parce que je trouve les arabes, pas tous bien entendue, sont vraiment intolérants, toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas, de critiquer, de porter des jugements.

Alors que dans notre religion, c'st tout le contraire, parce que je pense aussi que c'est l'extrême aussi, et malheuresement on arrive pas à faire la part des choses.

Je ne peux supporter les filles à cause de ça, parce qu'elles sont en parmanence en train de donner des leçons et qu'elles vivent dans cette hypocrisie permanente...la méchanceté à l'état pure quoi!!!

Je voudrai savoir si d'autres personnes, pensent la même chose que moi...

Et aider à pousser la reflexion.

A bientot

ce n'est ni propre aux Arabes ni même exclusivement aux filles mais à la nature humaine.
w
7 juillet 2006 12:35
Citation
justmoi a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
oui ines, bien sur, israel est tres tolerante.

biensur les laic francais sont tres tolerants

et bien sur les arabes sont des animaux.

elle n'a jamais écrit ça.


sleepingsleepingsleeping

prends le temps de comprendre avant de poster n importes quoi
j
7 juillet 2006 12:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
oui ines, bien sur, israel est tres tolerante.

biensur les laic francais sont tres tolerants

et bien sur les arabes sont des animaux.

elle n'a jamais écrit ça.


sleepingsleepingsleeping

prends le temps de comprendre avant de poster n importes quoi

à qui t'adresses-tu?
w
7 juillet 2006 12:42
Citation
justmoi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
oui ines, bien sur, israel est tres tolerante.

biensur les laic francais sont tres tolerants

et bien sur les arabes sont des animaux.

elle n'a jamais écrit ça.


sleepingsleepingsleeping

prends le temps de comprendre avant de poster n importes quoi

à qui t'adresses-tu?


a toi

sans vouloir te vexer, quand tu ecris "elle n'a jamais ecrit ça" tu es serieux?
j
7 juillet 2006 12:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
oui ines, bien sur, israel est tres tolerante.

biensur les laic francais sont tres tolerants

et bien sur les arabes sont des animaux.

elle n'a jamais écrit ça.


sleepingsleepingsleeping

prends le temps de comprendre avant de poster n importes quoi

à qui t'adresses-tu?


a toi

sans vouloir te vexer, quand tu ecris "elle n'a jamais ecrit ça" tu es serieux?

sérieuse je le suis. qu'est ce que tu lis toi entre les lignes que je n'aurais pas saisi? tu as lu l'interprétation de l9bi7??? oui?! alors réponds de façon courtoise à l'avenir si tu penses que c'est du "n'importe quoi" ou alors expliques toi!
w
7 juillet 2006 12:55
la personne qui a poster ce sujet, a voulu denigrer les les arabes. c est devenu un sport. moi je doute de la marocanité de ines66. c est pour ça que je lui ai posé une question en arabe et j ai toujour pas de reponse. c est bizarre non?
la réaction de l9bi7 est la meme que la mienne, il s interroge sur cette intervention, on rappelant tout simplement que la betise humaine est humaine. ce n est pas dutout le monopole des arabes.
il a tout a fait raison de dire que l intolerance est plutot du coté de ceux qui nous le reprochent.


desolé pour mon manque de courtoisie
j
7 juillet 2006 13:05
Citation
wahed mustapha a écrit:
la personne qui a poster ce sujet, a voulu denigrer les les arabes. c est devenu un sport. moi je doute de la marocanité de ines66. c est pour ça que je lui ai posé une question en arabe et j ai toujour pas de reponse. c est bizarre non?
la réaction de l9bi7 est la meme que la mienne, il s interroge sur cette intervention, on rappelant tout simplement que la betise humaine est humaine. ce n est pas dutout le monopole des arabes.
il a tout a fait raison de dire que l intolerance est plutot du coté de ceux qui nous le reprochent.


desolé pour mon manque de courtoisie

il me semble aussi lui avoir répondu de la même façon. mais tu étais sûrement trop sur la défensive ou à l'affût de la moindre insulte envers les Arabes pour le voir. je n'ai pas eu besoin d'envoyer une tonne d'agressivité pour le lui dire.

bonne continuation.
l
7 juillet 2006 13:20
Arretez de vous comporter commes ça svp..Va ne repond pas du tout au post initial de ines..Créez entre vous une poste tout les deux pour discuter de vos prblemes de communication svp
l
7 juillet 2006 13:21
Arretez de vous comporter commes ça svp..Va ne repond pas du tout au post initial de ines..Créez entre vous une poste tout les deux pour discuter de vos prblemes de communication svp
l
7 juillet 2006 13:21
Arretez de vous comporter commes ça svp..Va ne repond pas du tout au post initial de ines..Créez entre vous une poste tout les deux pour discuter de vos prblemes de communication svp
i
7 juillet 2006 14:39
Att de Wahed Mustapha

Là je rêve, pour ta gouverne je suis bien marocaine, je suis née au pays j'y vais tous les ans, et j'adore mon pays, maintenant j'ai le droit de dire ce que j'ai envie lorsque j'en ai envie.

je ne pense pas avoir dissimulé de l'agressivité dans mes propos, mais bon voila les "les arabes sont susceptibles"

En plus c bien ce que je disai, tt le monde n'est pas concerné, moi la première, je disai que c t propre à chez nous, et ta réaction ne fait que le prouver.

M'enfin mon but n'était en aucun de vexer qui que se soit

A bientot
e
7 juillet 2006 15:17
ça chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffe

yallah tel9ouna lefraja
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
f
7 juillet 2006 15:48
As salamou 'alikoum,
Au nom de Dieu Clemement et Tres misericordieux

La masse, c'est à dire une tres grande partie de la population (arabe dans notre cas) est ignorante ( les mots sont pesés à leurs juste valeurs). L'éducation n'a pas été leur priorité, nous pouvons le comprendre, Tyrannie dans tous les pays arabes, pauvreté ...Jalousie. Comment veux tu qu'il se dirige vers les sciences dans ce cas.
Ce qui les conduit naturellement à intervenir dans des sujets qu'ils pensent maitriser alors qu'il n'en connaissent que le sens obvi au plus ou par vanité intervienent.
Dieu SWT, dans sa générosité, a donné la science à ses privilégiés, Dieu merçi, mais rien n'empeche d'avancer en direction de la science, et Dieu, si votre intention est bonne, vous ouvrira le chemin de la Science, car l'Arabe, la langue Arabe, celle enseignée à Adam, est la sciences de la raison, par elle est née l'arithmetique, la philosophie, les sciences humaines et sociales, la medecine
Mais ce n'est pas tout, il y a 5 regles à respecter lors d'une demonstration et ces 5 regles sont données dans le Saint Coran.

Vous voulez pousser la reflexion ... contactez moi
i
7 juillet 2006 18:02
Salam Fedalate,

Tu peux me dire ce que ça a voir exactement avec le sujet,

Merci pour ta réponse,

je reviens Lundi

Bon week end...
l
7 juillet 2006 18:53
"je prefere etre suceptible, que d'etre insolent."

oui juste moi.. je nest vu que ca ds son post

je ne vois k du malheur chez nos compatriotes a letranger

hier jetais au tel avec une rme.. tt ce kel ma repondu : la france ma donne un bout de pain alors k malkinach lkhir fbladna ???!!!! lkhir cest nous ki le creons; si tu veux changer kke chose cest de toi k tu dois commencer

"La youghayiro laho kawman ila ida mayoughayiroun bi2anfouisihom"

sachez k je suis autant que vous residant a letranger. mnt au bled pour vacances et autres affaires. Mais ce que jai appris ds bilad lghorba, cest k les gens sont positif. tjr le sourire. Alors k nous neguarra et tjr mghoubchine Allah yaster.

pkoi pas vs aussi ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook