Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La betise des hommes
M
26 avril 2019 14:13
Salam

Je trouve les hommes vraiment cons serieusement parfois et plus particulierement quand ils s occupent des actes d adorations de la femme

Une fille au bled me dit que son pere force toute sa famille a prier derriere lui chaque jour or parfois elle a ses regles et n ose pas le dire a son pere. Elle essaie de lui faire comprendre et il ne capte rien

Dans mon cas si l heure de la priere arrive et que je suis avec mes freres... je me prends des alors toi tu pries pas?

Ca m est arrivée dans une librairie islamique a l heure de la priere le proprio voulait me forcer a aller prier derriere eux alors que j etais en etat de menstrues. Je me suis mise a begayer et la il me dit c est bon j ai compris devant 3 autres hommes ... la honte j etais toute rouge


Etant ado une fois je me suis cachée avec une amie dans un endroit pour manger manque de bol un maghrebin passe et me dit: bah alors tu fais pas le ramadhan t as pas honte?, je lui dis je suis une femme et mele toi de tes affaires.
Il me repond et alors quand on est une femme on jeune pas?

Mais comment c est possible d etre aussi con serieusement et ignorant de la condition de la femme?

Arretez de vous occuper de nos actes d adoration on est pas soumise au meme regime que vous et vos questions nous mettent dans des situations embarrassantes, genantes et saoulantes au possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 14:17 par Madinah.
C
26 avril 2019 14:15
D'accord avec toi.
Et menstrues ou pas, tu fais ce que tu veux les autres n'ont pas à se mêler de tes actes...
bien que le rappel profite aux croyants.

Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je trouve les hommes vraiment cons serieusement parfois et plus particulierement quand ils s occupent des actes d adorations de la femme

Une fille au bled me dit que son pere force toute sa famille a prier derriere lui chaque jour or parfois elle a ses regles et n ose pas le dire a son pere. Elle essaie de lui faire comprendre et il ne capte rien

Dans mon cas si l heure de la priere arrive et que je suis avec mes freres... je me prends des alors toi tu pries pas?

Ca m est arrivée dans une librairie islamique a l heure de la priere le proprio voulait me forcer a aller prier derriere eux alors que j etais en etat de menstrues. Je me suis mise a begayer et la il me dit c est bon j ai compris devant 3 autres hommes ... la honte j etais toute rouge


Etant ado une fois je me suis cachée avec une amie dans un endroit pour manger manque de bol un maghrebin passe et me dit: bah alors tu fais pas le ramadhan t as pas honte?, je lui dis je suis une femme et mele toi de tes affaires.
Il me repond et alors quand on est une femme on jeune pas?

Mais comment c est possible d etre aussi con serieusement et ignorant de la condition de la femme?

Arretez de vous occuper de nos actes d adoration on est pas soumise au meme regime que nous et vos questions nous mettent dans des situations embarrassantes, genantes et saoulantes au possible
A
26 avril 2019 14:16
Hamdoullah mon père capte direct mdrrrr mais il se gêne tellement pas qu’il me lache des « olala t’es toujours malade toi »
26 avril 2019 14:18
Ca m'est déjà arrivé par des proches le "tu pries pas ?", alors je dis que je l'ai déjà fait, ils peuvent pas deviner, surtout les jeunes ils y pensent pas. C'est pas du jugement, c'est un étonnement sincère.
Par contre pour le ramadan vaut mieux pas s'afficher en train de manger car la raison devient évidente. Je fais toujours semblant de jeûner, je coupe et je mange pas dans la journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 14:18 par ♕Bee.
M
26 avril 2019 14:19
Exactement puis avec le petit air de defi genre tu pratiques pas mais ca leur passe pas par la tete que t es dans ta periode des fois j ai envie d etre crue juste pour voir leur tete et les mettre dans la gene
Citation
Cara18 a écrit:
D'accord avec toi.
Et menstrues ou pas, tu fais ce que tu veux les autres n'ont pas à se mêler de tes actes...
bien que le rappel profite aux croyants.
M
26 avril 2019 14:19
Lol trop mignon ton papa ma cha allah
Citation
Aminssss a écrit:
Hamdoullah mon père capte direct mdrrrr mais il se gêne tellement pas qu’il me lache des « olala t’es toujours malade toi »
26 avril 2019 14:22
euh ouais par contre mettre tous les hommes dans le même sac c'était vraiment nécessaire eye rolling smiley

prends en toi au bonnes personnes au lieu de bégayer et de devenir toute rouge la prochaine fois
26 avril 2019 14:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je suis d'accord avec toi sauf sur concernant le vous êtes (vraiment cons) car le rappel se fait avec douceur.


D'ailleurs c'est jimoua aujourd'hui donc si tu as envie de réciter sourate el khaf bismiallah ^^
Allah y hadena



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 14:36 par Pertinence.
M
26 avril 2019 14:24
La c est pas des jeunes c etait tous des hommes passés la trentaine et qui sont mariés donc ils savent ce qu est une femme quand meme

Pour le jour ou j ai mangé j etais ado, j avais cours toute la journée et ma periode me fatiguait beaucoup en plus j etais vraiment retiree et c etait l affaire de 5 min d ailleurs y a que lui qui est passé en l espace d une heure

Citation
♕Bee a écrit:
Ca m'est déjà arrivé par des proches le "tu pries pas ?", alors je dis que je l'ai déjà fait, ils peuvent pas deviner, surtout les jeunes ils y pensent pas. C'est pas du jugement, c'est un étonnement sincère.
Par contre pour le ramadan vaut mieux pas s'afficher en train de manger car la raison devient évidente. Je fais toujours semblant de jeûner, je coupe et je mange pas dans la journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 14:34 par Madinah.
M
26 avril 2019 14:26
Ouais vachement j aurais du gueuler en pleine librairie islamique devant 4 barbus: j ai mes regles lachez moi la grappe
Citation
Chris Talline a écrit:
euh ouais par contre mettre tous les hommes dans le même sac c'était vraiment nécessaire eye rolling smiley

prends en toi au bonnes personnes au lieu de bégayer et de devenir toute rouge la prochaine fois
26 avril 2019 14:26
Même si l'intention est bonne, pour certains la frontière est mince entre le rappel et l'ingérence.
26 avril 2019 14:27
Al hamdoulillah je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pour le Ramadan je ne mange pas devant les autres, par respect et par pudeur, mon père et mon frère n'ont pas à savoir quand j'ai mes règles et ne pose pas de questions là dessus.

Pareil pour la prière, chacun la fait dans son coin donc voilà. Une fois j'étais à la mosquée parce qu'une "fête" était organisées avec l'association qui s'en occupait. Quand l'heure de la prière est arrivée, les hommes se sont mis devant et les femmes derrières. Toutes celles qui avaient leurs règles bah elles se sont mises sur le côté et tout le monde a compris. Personne n'a fait de remarques.

De toute façon qu'elle mange et qu'elle prie pas, c'est pas leur pb. A la limite le père je peux comprendre qu'il se pose la question, mais les étrangers qu'ils s'occupent d'eux mêmes !
S
26 avril 2019 14:28
Une fille au bled me dit que son pere force toute sa famille a prier derriere lui

Tellement rare ,c est pas ce que je vois au bled .
Et pourtant j y suis souvent .

Certes ça doit exister mais en faire une généralité Oups


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je trouve les hommes vraiment cons serieusement parfois et plus particulierement quand ils s occupent des actes d adorations de la femme

Une fille au bled me dit que son pere force toute sa famille a prier derriere lui chaque jour or parfois elle a ses regles et n ose pas le dire a son pere. Elle essaie de lui faire comprendre et il ne capte rien

Dans mon cas si l heure de la priere arrive et que je suis avec mes freres... je me prends des alors toi tu pries pas?

Ca m est arrivée dans une librairie islamique a l heure de la priere le proprio voulait me forcer a aller prier derriere eux alors que j etais en etat de menstrues. Je me suis mise a begayer et la il me dit c est bon j ai compris devant 3 autres hommes ... la honte j etais toute rouge


Etant ado une fois je me suis cachée avec une amie dans un endroit pour manger manque de bol un maghrebin passe et me dit: bah alors tu fais pas le ramadhan t as pas honte?, je lui dis je suis une femme et mele toi de tes affaires.
Il me repond et alors quand on est une femme on jeune pas?

Mais comment c est possible d etre aussi con serieusement et ignorant de la condition de la femme?

Arretez de vous occuper de nos actes d adoration on est pas soumise au meme regime que vous et vos questions nous mettent dans des situations embarrassantes, genantes et saoulantes au possible
M
26 avril 2019 14:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah


Oui c est vrai mais je repensais a la tete de l autre quand j etais ado du coup j etais enervée lol

Barak allahou fiki pour les rappels ourti joumou3a moubarak
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je suis d'accord avec toi sur concernant le vous êtes (vraiment cons) car le rappel se fait avec douceur.


D'ailleurs c'est jimoua aujourd'hui donc si tu as envie de réciter sourate el khaf bismiallah ^^
Allah y hadena
M
26 avril 2019 14:29
Exactement je le vis comme de l ingerence dans ma pratique et ca m agace particulierement


Citation
Nafnafnaf a écrit:
Même si l'intention est bonne, pour certains la frontière est mince entre le rappel et l'ingérence.
26 avril 2019 14:34
Je comprends habyba ça arrive ^^

Wafiki wa Allah y jazek oukhty
Citation
Madinah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah


Oui c est vrai mais je repensais a la tete de l autre quand j etais ado du coup j etais enervée lol

Barak allahou fiki pour les rappels ourti joumou3a moubarak
a
26 avril 2019 14:48
mais vous ete conne ou quoi vous avez juste a dire que vous ete en etat d'impurter une fois j'ai demander a ma mere genre pk tu fait pas la priere elle ma dit que les femmes parfois il font pas la priere sur une periode .ptdr apres j'ai mener ma propore enquete whistling smiley
perso si c ton pere ca va encore parceque il aura des compte a rendre a dieu mais si c un inconnu ouais c pas ces oignon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 14:50 par abcdefg...n.
26 avril 2019 14:57
Salam,
Je trouve les femmes qui généralisent et mettent tous les hommes dans même le sac à poubelle, c'est qu'elles ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
Il ne faut pas prendre le vécu personnel pour une généralité.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
26 avril 2019 15:11
C'est la méchanceté des humains ... malheureusement
Citation
Madinah a écrit:
Exactement puis avec le petit air de defi genre tu pratiques pas mais ca leur passe pas par la tete que t es dans ta periode des fois j ai envie d etre crue juste pour voir leur tete et les mettre dans la gene
M
26 avril 2019 15:11
Salam

Oh mais ne le.prenez pas personnellement et si vous vous etes reconnus prenez le comme une lecon tout simplement

N en faites pas des tonnes sur la forme en occultant le fond c est inutile
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je trouve les femmes qui généralisent et mettent tous les hommes dans même le sac à poubelle, c'est qu'elles ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
Il ne faut pas prendre le vécu personnel pour une généralité.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook