Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bêtise d'ado: raser ses cuisses
A
28 mai 2015 12:29
Coucou les filles,
Quand j'étais ado donc vers 13/14 ans, je ne supportais pas le duvet bien noir sur mes cuisses du coup, débile que j'étais, j'ai pris le rasoir et hop j'ai enlevé tout ca par un coup de tête.
Bref après ca a repoussé, mais je n'y ai plus JAMAIS touché et elhamdoulilah je n'ai jamais eu l'occasion de montrer cette partie à qui que ce soit. Sauf que maintenant , j'ai 20 ans, et si je m'épile je le fais pour moi et du coup ca me dérange vraiment d'avoir ces poils disgracieux sur les cuisses, et bien sûr maintenant ils sont forcément plus épais qu'à l'origine, à cause de cette bêtise...donc j'aimerai que vous m'apportez votre aide , est-ce qu'il y a une manière pour ma rattraper? Je sais qu'il est conseillé de s'épiler à la cire et donc jamais au rasoir mais malheureusement c'est fait lol du coup si maintenant je m'épile à la cire ca va rattraper? Genre ca va repousser comme les tous premiers poils ou non c'est trop tard et ca va pousser comme ceux que j'ai eu à cause du rasoir?

Ensuite j'ai une autre question, c'est quoi le plus efficace, la cire froide (bandes) ou la cire chaude?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, gros bisous !!
s
28 mai 2015 12:35
Coucou

Je pense qune majorité à fait cette erreur lol

Donc tu t'es rasée un fois les cuisses et tes poils sont devenus plus épais ?

La cire rattrape les dégâts je te rassure lol à force ils deviennent plus fins.

Et pour le type de cire je te conseille de tester les deux Côme ça tu verras laquelle est la mieux adapter pour ta peau.
Moi je préfère la cire chaude. Les froides c'est pour les retouche lol
A
28 mai 2015 12:43
Ahhh mercii beaucoup pour ta réponse tu me rassures grave lol

Oui c'est dingue quand on est ado on voit pas les risques et surtout on pense pas au futur lol

En fait moi pour mes bras et jambes j'utilise la cire froide mais j'ai l'impression que les effets ne durent pas longtemps, genre en moins de 2 semaines y a déjà des petits poils qui repoussent , du coup je me dis que la cire chaude doit etre beaucoup plus efficace
s
28 mai 2015 12:49
Je t'en prie grinning smiley

Et oui l'adolescence vraiment une période où on fait n'importe quoi Oups
Le rasoir c'est vraiment une invention nuuuuulle thumbs down

Si tu utilises déjà de la cire qu'elle soit froide ou chaude le résultat reste pareil.
Peut être que tu as une double repousses c'est pour ça que quelque poils apparaissent plus rapidement.
A
28 mai 2015 12:58
Ouai peut-être ! Ou alors j'suis vraiment nulle et du coup je ne le fais pas de manière efficace, faudrait que j'aille chez l'esthéticienne mais ma pudeur me paralyse...
Je me demande je vais faire comment le jour de mon mariage lol
s
28 mai 2015 13:07
L'esthéticienne c'est une solution comme ça tu vois comment elle s'y prend et tu pourras le faire seule. (Et pour la pudeur t'inquiètes elles en ont vu d'autres les esthéticienne lol).

T'inquiètes pour ton mariage inchaallah tu auras pris l'habitude et tu auras la bonne façon de faire ptdr
j
28 mai 2015 13:14
je pense pas que ce soit un rasage qui change la nature des poils
épile à la cire smiling smiley
28 mai 2015 13:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Couper un poil ne l'a JAMAIS fait repousser plus épais. JAMAIS. Source.
S'ils sont devenus objectivement plus épais, c'était leur évolution naturelle. Mais en général, c'est plus subjectif qu'autre chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
28 mai 2015 21:30
As Salam aleykoum,

J'ai 21 ans et je me suis tjrs rasée les cuisses et ils repoussent tjrs comme ils étaient à l'origine. C'est à dire fins et clairs.

Je pense pas non plus que le rasage rend les poils drus.
c
29 mai 2015 11:43
Salam
Moi aussi, quand j'étais jeune, j'ai voulu faire comme les grandes grinning smiley Mais contrairement à toi ils sont fins et clairs donc cela ne me dérange pas plus que ça. Essaie la lumière pulsée.
29 mai 2015 15:16
Citation
L'Angelique a écrit:
Coucou les filles,
Quand j'étais ado donc vers 13/14 ans, je ne supportais pas le duvet bien noir sur mes cuisses du coup, débile que j'étais, j'ai pris le rasoir et hop j'ai enlevé tout ca par un coup de tête.
Bref après ca a repoussé, mais je n'y ai plus JAMAIS touché et elhamdoulilah je n'ai jamais eu l'occasion de montrer cette partie à qui que ce soit. Sauf que maintenant , j'ai 20 ans, et si je m'épile je le fais pour moi et du coup ca me dérange vraiment d'avoir ces poils disgracieux sur les cuisses, et bien sûr maintenant ils sont forcément plus épais qu'à l'origine, à cause de cette bêtise...donc j'aimerai que vous m'apportez votre aide , est-ce qu'il y a une manière pour ma rattraper? Je sais qu'il est conseillé de s'épiler à la cire et donc jamais au rasoir mais malheureusement c'est fait lol du coup si maintenant je m'épile à la cire ca va rattraper? Genre ca va repousser comme les tous premiers poils ou non c'est trop tard et ca va pousser comme ceux que j'ai eu à cause du rasoir?

Ensuite j'ai une autre question, c'est quoi le plus efficace, la cire froide (bandes) ou la cire chaude?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, gros bisous !!

sacheque les poils ont un cycle de vie.. depuis tes 13/14 tu as déjà renouveler pleiiiiins de fois tes poils.. donc c'est tes nouveaux poils qui seont comme ceux ci!
maintenant je pense que c'est pas juste à cause de l'épisode du rasoir qu'ils son + épais mais à cause de l'age et des hormones ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook