Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma bêtise va me coûter mon mariage ? ?
S
16 juin 2021 09:07
Bonjour tout le monde cava ?
Pour les yabis qui on suivi mon histoire hier ! Le soir mon mari est rentré vers 22h on a pas pu avoir une discussion car j étais entrain de dormir et il a fait chambre appart ??‍♀️
y
16 juin 2021 09:13
"Un homme c'est comme l'électricité,

si tu sais t'en servir, il illuminera ta vie,
si tu le fatigues, il s'éteindra..
si tu joues avec, tu finiras par te bruler..
Et si tu l'énerves.. il peut disjoncter!!

Maintenant, t'es au courant.
16 juin 2021 09:29
Si vous avez coupé les réseaux... je ne suis pas sure que venir poster ici dans son dos fasse plaisir à ton mari et arrange vos affaires!!!

Lache ce forum aussi et explique toi avec ton mari!
Citation
Sunflowerq a écrit:
Bonjour tout le monde cava ?
Pour les yabis qui on suivi mon histoire hier ! Le soir mon mari est rentré vers 22h on a pas pu avoir une discussion car j étais entrain de dormir et il a fait chambre appart ??‍♀️
S
16 juin 2021 09:41
Je poste ici pour me vider l esprit je veux pas me confier à ma famille ni à mes amies j estime toujours que les conflits dans un couple doivent rester entre les personnes concernées et que personne de l extérieur ne sache quoi que ce soit
Ce forum m aide à me vider le temps de bien me poser et avoir une conversation réfléchit avec lui
16 juin 2021 09:44
Tu dis que vous avez convenu ensemble de couper les reseaux. Tu sembles pas regretter d’avoir trahi sa confiance mais juste regretter qu’il s’en soit rendu compte.

Moi je te conseille de quitter ce Forum avant qu’il ne le découvre OU de lui en parler. Tout finit par se savoir. Tu viendras pleurer à nouveau quand ca sera le cas je crois..
Citation
Sunflowerq a écrit:
Je poste ici pour me vider l esprit je veux pas me confier à ma famille ni à mes amies j estime toujours que les conflits dans un couple doivent rester entre les personnes concernées et que personne de l extérieur ne sache quoi que ce soit
Ce forum m aide à me vider le temps de bien me poser et avoir une conversation réfléchit avec lui
L
16 juin 2021 10:07
Les réseaux sociaux c’est une drogue.

On n’en sort pas aussi facilement.

Il aurait fallu régler le pb avant le mariage et lui dire t’es conditions: autorisé juste pour les ventes en ligne

Mais wallahi, même ça c’est très dangereux !

J’ai téléchargé Facebook juste pour le market place, et j’ai des invitations de partout de femme muslim, des bombes atomiques, allah isterna !

C’est une calamité!

Je me dis qu’un homme qui est dessus, va forcément céder à la tentation!
Sans parler des profils de make up artist, des sœurs qui vendent des sapes mais qui les portent, elles sont juste magnifique !

Mohim, quelqu’un qui veut la serenite dans son foyer, c’est à bannir!
16 juin 2021 10:26
Tu as fait une petite bêtise, basée sur un mensonge... ça ne coute quand même pas un mariage.
Tu dois maintenant le convaincre de te faire à nouveau confiance, lui prouver que c'était un bête mensonge et que tu t'engages à ne plus recommencer.
16 juin 2021 10:42
Salam

Laisse tomber. Il est en train de jouer au bonhomme qui veut avoir le dessus.

Laisse le. Il va revenir tout seul vers toi.

Fais silence. Quand il aura envie de causer il viendra vers toi. Faudra saisir le coche à ce moment là.

Et dans le calme.

Si lui devient agressif dans ses mots faudra t'en éloigner et attendre encore.

Il va finir par se calmer. Patiente.

Ne fais pas la bêtise d'aller vers lui en premier car au moindre truc qui ne lui plaira pas il recommencera son manège.

On règle les problèmes en discutant. Pas en restant chacun dans son coin. Mais là il n'est pas encore prêt pour parler. Attends et fais ta vie comme si de rien n'était.
.
16 juin 2021 10:44
C'est elle qui a fait une bêtise, c'est à elle de faire le premier pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Laisse tomber. Il est en train de jouer au bonhomme qui veut avoir le dessus.

Laisse le. Il va revenir tout seul vers toi.

Fais silence. Quand il aura envie de causer il viendra vers toi. Faudra saisir le coche à ce moment là.

Et dans le calme.

Si lui devient agressif dans ses mots faudra t'en éloigner et attendre encore.

Il va finir par se calmer. Patiente.

Ne fais pas la bêtise d'aller vers lui en premier car au moindre truc qui ne lui plaira pas il recommencera son manège.

On règle les problèmes en discutant. Pas en restant chacun dans son coin. Mais là il n'est pas encore prêt pour parler. Attends et fais ta vie comme si de rien n'était.
S
16 juin 2021 10:54
Je suis capable de faire le premier pas j assume tout , j ai juste peur qu il soit toujours énervé et qu il aura pas envie de parler et que ça part dans tout les sens
N
16 juin 2021 10:55
Tu peux lui écrire une lettre pour lui expliquer pourquoi tu as fais ca, que tu regrettes et à quel point tu tient à lui

Fais un effort , ne soit pas immature

au lieu de dormir à 22h quand il rentre...

Quelle genre de femme qui a peur de perdre son mari dort au moment ou il rentre? Franchement c'est n'importe quoi désolée je ne te crois pas

moi si on me ment j'attends que l'autre fasse des efforts

si tu dors à 22h c'est que t'en a rien a faire de moi

Un conseil, n'attends pas car s'il est particulierement sensible à la trahison il risque de tres mal le prendre au fur et à mesure, et surtout se faire des films

Soit adulte, ne te cache pas dans ton lit pour éviter le dialogue, sinon clairement il aurait raison de vouloir divorcer
16 juin 2021 11:03
Alors écris lui une lettre. Il n'aura pas l'occasion de s'énerver, il pourra la lire à plusieurs reprises.
Tu y expliqueras ta faute, ta prise de conscience, tes regrets et tes engagements. Quand c'est écrit, c'est plus probant et il gardera cette lettre sous le coude au cas où...
Citation
Sunflowerq a écrit:
Je suis capable de faire le premier pas j assume tout , j ai juste peur qu il soit toujours énervé et qu il aura pas envie de parler et que ça part dans tout les sens
S
16 juin 2021 11:06
Oui je l écrirais maintenant même
16 juin 2021 11:54
Mais pour l'instant, il fait la tronche. Il n'est pas rentré à l'heure, n'a pas dormi avec Madame. Il a décidé de s'éloigner d'elle pour un temps. C'est son choix et il faut le respecter. Il n'est pas prêt à discuter et à se rabibocher avec elle. Faut attendre.

En plus, je trouve qu'il réagit franchement excessivement. Elle a fait une connerie, certes, mais c'est pas comme si elle s'était mise à poil sur internet ou avait discuté avec un homme, faut pas exagérer non plus. Elle a juste voulu faire du shopping, faut pas être excessif non plus.

Plutôt que de réagir comme il le fait, il aurait dû vérifier son historique et lui demander de refaire disparaître tout ça.

Bref, là il est ronchon, il a décidé que ce n'était pas le moment de venir vers elle et elle ne doit pas aller vers lui dans ces conditions. Lui céder, ça va être la porte ouverte à pire la fois prochaine quand ses pantoufles ne seront pas remises à la bonne place.

Non parce que là, qu'attend Monsieur ? Qu'elle se mette à pleurer devant lui, se mette à genoux, implore son pardon ... Je crois qu'elle s'est déjà excusée, faut pas non plus exagérer. Et puis quoi encore ? Faut pas rentrer dans ce genre de chantage car c'est ce qu'il est entrain de faire là mine de rien par son attitude.

Il attend qu'elle se comporte comme une larve devant lui. Et moi, c'est clair qu'il pourrait toujours attendre.

Qu'on mette les choses à plat quand Monsieur est décidé à discuter. Et ensuite on voit. Me comporter comme une véritable serpillière pour une connerie en plus, mais rien à faire ! Jamais de la vie !

Je suis un être humain, sa femme qui plus est, je n'ai pas à me rabaisser de la sorte devant lui. Sous prétexte qu'il est un homme, il ne se rabaissera pas, lui, le jour où ce sera lui qui en fera une de bêtise. C'est bien souvent les derniers à s'excuser d'ailleurs. Et bien souvent, ils font pire. Donc ça va bien !

Rien que là, il rentre plus tard que prévu, il était où au juste ? Alors moi pour avoir fauté et m'être connectée à la Redoute, j'ai le droit à ce genre de scène, lui, il découche presque, je dois réagir comment là ? Qui me dit qu'il n'a pas fait pire jusqu'à 22h ? Il a rendu des comptes à sa femme ?

Quand il aura fini de faire le gamin, peut-être qu'on pourra discuter tranquillement. En attendant, qu'il continue à faire la tronche. ça lui passera.

Je peux être très tenace, t'as même pas idée à quel point. Mon mari ne s'est jamais comporté de la sorte. Mon ex a essayé, c'est pas avec lui que je me suis mariée. Et il l'a bien regretté.

Quand on sait qu'on est une personne convenable, on n'a pas à être traitée de la sorte pour une bêtise. Car ce n'est qu'une bêtise au bout du compte.
Citation
.gameuse. a écrit:
C'est elle qui a fait une bêtise, c'est à elle de faire le premier pas.
16 juin 2021 12:30
Donne lui tes mots de passe ou montre lui ce qu'il y a dedans histoire de sauver les meubles si c'est encore possible
16 juin 2021 12:36
C'est lui qui l'a insultée.
Je pense que c'est à lui de se faire pardonner.
Ce qu'elle a fait est négligeable (à moins de vouloir vivre comme au temps du prophète).
Citation
.gameuse. a écrit:
C'est elle qui a fait une bêtise, c'est à elle de faire le premier pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 juin 2021 12:53
Ne lui écris rien. Il va ressortir cette lettre à chaque fois pour te rappeler que c'était toi la fautive, toi la mauvaise, la preuve : cette lettre où tu t'excuses. Sois pas stupide.

Fais silence je te dis. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je sais que tu veux que ça se recolle entre vous et ça se recollera. Patiente, c'est tout ce que tu as à faire.

Ton mari est dans l'exagération la plus totale.
Citation
Sunflowerq a écrit:
Oui je l écrirais maintenant même
.
16 juin 2021 13:11
Il va se calmer tout seul tu as raison.
Il a été touché mais ça va passer.
Citation
Citronnus a écrit:
Ne lui écris rien. Il va ressortir cette lettre à chaque fois pour te rappeler que c'était toi la fautive, toi la mauvaise, la preuve : cette lettre où tu t'excuses. Sois pas stupide.

Fais silence je te dis. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je sais que tu veux que ça se recolle entre vous et ça se recollera. Patiente, c'est tout ce que tu as à faire.

Ton mari est dans l'exagération la plus totale.
S
16 juin 2021 13:23
J ai même pensé à quitté le foyer quelques jours le temps qu il se calme et qu il se rend comte de ce qu il est entrain de faire mais je pense que c est une mauvaise idée
.
16 juin 2021 13:24
Très mauvaise idée.
Citation
Sunflowerq a écrit:
J ai même pensé à quitté le foyer quelques jours le temps qu il se calme et qu il se rend comte de ce qu il est entrain de faire mais je pense que c est une mauvaise idée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook