Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bête trouvé morte
M
18 janvier 2022 23:22
Salem,
D’apres ce que j’ai trouvé sur les différents sites, la bête trouve morte est une impureté a l’exemption de quelques cas.
Je voudrais savoir ce qu’ils veulent dire exactement par bête trouvé morte ? Est-ce les bêtes non halal ?
Merci d’avance
18 janvier 2022 23:27
Salam

C'est les cadavres d' animaux morts de mort naturelle ou non dans la nature ... autrement dit tu ne peux être charognard.
18 janvier 2022 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas compris. Tu as trouvé un chat écrasé et tu as une petite faim, c'est ça ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
18 janvier 2022 23:37
C'est pas seulement certains site qui disent ça , c'est carrément le Qur'An

"Il vous a en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc"

Je pense que la bête morte ici , c'est celle qui est morte naturellement par les aléas de la vie , si tu vois un mouton mort sur le bord de la route bah tu n'as pas le droit de le manger, ça se comprend , si il est mort d'une maladie , imagine toi le manger et choppé le même virus ou la même maladie , on ne sait pas combien de temps il est mort peut être des verres sont présent à l'intérieur. Il y a pleins de raison de ne pas consommer ce genre de bête

Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
D’apres ce que j’ai trouvé sur les différents sites, la bête trouve morte est une impureté a l’exemption de quelques cas.
Je voudrais savoir ce qu’ils veulent dire exactement par bête trouvé morte ? Est-ce les bêtes non halal ?
Merci d’avance
a
20 janvier 2022 07:34
assalam alaykom

toute bete non egorgee est illicite en islam comme le detaille le verset coranique

l animal etouffe ,la bete trouvee morte ou assommee
X
20 janvier 2022 12:11
La raison c'est le sang. Il faut que l'animal soit vidé de son sang car c'est la consommation de sang qui est interdite.
tous ceux que tu as cités "l animal étouffé ,la bête trouvée morte ou assommée" on commun de ne pas avoir été vidés de leur sang.

cet interdit du sang vient de la Bible

Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

toute bete non egorgee est illicite en islam comme le detaille le verset coranique

l animal etouffe ,la bete trouvee morte ou assommee
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
22 janvier 2022 00:03
D’accord merci, c’est surtout que beaucoup de personnes ne mange pas halal et que je me demandai si la viande qu’ils mangeaient ete une impureté si elle me touchait ou non.
22 janvier 2022 00:18
Une impureté ? Qd même pas lol tu ne dois pas la manger c tout ... et si tu cuisines dans de la vaisselle qui a servi à du non halal tu laves et ne fait pas cuire ensemble halal et non halal c tout
Citation
Mymmmmm a écrit:
D’accord merci, c’est surtout que beaucoup de personnes ne mange pas halal et que je me demandai si la viande qu’ils mangeaient ete une impureté si elle me touchait ou non.
X
22 janvier 2022 11:11
C'est quoi une impureté ?
Citation
Mymmmmm a écrit:
D’accord merci, c’est surtout que beaucoup de personnes ne mange pas halal et que je me demandai si la viande qu’ils mangeaient ete une impureté si elle me touchait ou non.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook