Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma bête noire !! la comptaaaaaaaa
D
4 août 2006 20:10
je deteste la comptabilité qu'elle soit générale, approfondie ou des sociétés

c'est la science des bêtes!! grinning smiley

j'ai rarement assisté à ses cours et je fais pas la différence entre un actif et un passif tongue sticking out smiley et pourtant je suis en 4ème année d'une gde école de commerce Clap

> que pensez-vous de cette matière?!
> aurais-je besoin de m'y initier tongue sticking out smiley pour faire un 3ème cycle en marketing par exemple?!
> y a-t-il des yabiladiens anti-compta?!grinning smiley


comptabilitiquement
M
4 août 2006 23:00
MDR!!!
moi j'aime trop ca!thumbs up
ca fait plus de 5 ans que j'en fais, et serieux je trouve super interessant!!et sans vouloir me vanter, je me débrouille plutot bien !!!
moi aussi je suis en école de commerce, et franchement tu es obligé de passer par la case compta, meme si tu veux te diriger vers le marketing.tu dois au moins connaitre les bases!!!!


l'actif et le passif c'est dans le bilan, tu sais au moins ca quand meme!!!!grinning smileygrinning smiley!MDR, je te taquine!!!
A
5 août 2006 17:36
Je suis étudiant en finance, et comptable à temps partiel dans une PME, et je peux te dire que la compta c'est la base de tout, y'a pas mal de gens qu'aime pas trop ça mais ca se paie ensuite niveau competence prof. Quand j'entend parfois des gestionnaires ou des financiers qui ont du mal avec la compta, je plaint vraiment la boite dans lesquelles ils travaillent, pacque niveau competence ils doivent pas valoir grand chose. Par contre pour le marketing je sais pas trop, j pense que c'est plus l'aspect gestion des budgets qui est important niveau chiffre.
Ps : Moi c le Market que je deteste !!! c' vraiment . . .
D
6 août 2006 18:01
Citation
radia17 a écrit:

l'actif et le passif c'est dans le bilan, tu sais au moins ca quand meme!!!!grinning smileygrinning smiley!MDR, je te taquine!!!


un bilan, non ça me dit rien mdrr
5 ans!! eye popping smiley j'ai failli faire une crise cardiaque rien qu'en ne lisant celà grinning smiley hiwa t'as intérêt à bien te débrouiller winking smiley

P.S: tu fais quelle école ?
D
6 août 2006 18:18
Citation
AdondeElBoss a écrit:
Je suis étudiant en finance, et comptable à temps partiel dans une PME, et je peux te dire que la compta c'est la base de tout, y'a pas mal de gens qu'aime pas trop ça mais ca se paie ensuite niveau competence prof. Quand j'entend parfois des gestionnaires ou des financiers qui ont du mal avec la compta, je plaint vraiment la boite dans lesquelles ils travaillent, pacque niveau competence ils doivent pas valoir grand chose. Par contre pour le marketing je sais pas trop, j pense que c'est plus l'aspect gestion des budgets qui est important niveau chiffre.
Ps : Moi c le Market que je deteste !!! c' vraiment . . .


je ne souséstime aucune matière, mais je ne peux pas les aimer toutes!sad smiley
c'est la cohérence de tous les leviers qui est la plus importante!! par exemple tu pourras bien t'engager dans le lancement d'un nouveau produit, une étude de marché mal faite te coutera très très cher! même si l'étude financière aurait été irréprochable!! encore plus en aval, un canal de distribution mal choisi, une publicité mensongère ou un prix mal fixé te poussera certainement à déposer le bilan.. c'est juste quelques exemple pour te montrer que le marketing est aussi prépondérant que la compta ou la GRH...
j'insiste le plus important c'est la cohérence!!
Bon courage pour ce que tu fais winking smiley
M
6 août 2006 22:30
Citation
Doc.hitch a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

l'actif et le passif c'est dans le bilan, tu sais au moins ca quand meme!!!!grinning smileygrinning smiley!MDR, je te taquine!!!


un bilan, non ça me dit rien mdrr
5 ans!! eye popping smiley j'ai failli faire une crise cardiaque rien qu'en ne lisant celà grinning smiley hiwa t'as intérêt à bien te débrouiller winking smiley

P.S: tu fais quelle école ?


MMMDDDDRRR!!tu sais pas ce que c'est un bilan!eye popping smileyeye popping smiley
iwha khouya tu me décois!!tu es dans quelles école dis moi??que je les previenne qu'ils ne te donnent pas ton diplome car au niveau compta c'est la cata!!!!!!!!non je rigole!!!!
moi je suis dans une écricome. et toi? tu fais ton école en France?

winking smiley
D
10 août 2006 04:28
Citation
radia17 a écrit:
MMMDDDDRRR!!tu sais pas ce que c'est un bilan!eye popping smileyeye popping smiley
iwha khouya tu me décois!!tu es dans quelles école dis moi??que je les previenne qu'ils ne te donnent pas ton diplome car au niveau compta c'est la cata!!!!!!!!non je rigole!!!!
moi je suis dans une écricome. et toi? tu fais ton école en France?

winking smiley


Salam
je finalise mon rapport de stage que je dois déposer mardi prochain à la société winking smiley
tu pourras tjr les prévenir, même le Directeur est au courant que la compta c'est pas ma préferée grinning smiley d'ailleurs c'est flagrant au relevé des notes lol heureusement que, par pur hasard, je descend pas au dessous de la moyenne smoking smiley que je frole de très près (la honte) mdrr
P.S: je suis à HEC Rabat (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook