Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beson d'avis.....
h
11 août 2015 15:29
Salam aleikoum

Je vous expose la situation rapidement.

Ma petite sœur est avec un homme qui vit au maroc depuis maintenant 1 ans ils souhaitent se mariés inchaallah mais je vois cette union d'un mauvaise œil lui a quelques années de moins que ma petite sœur elle à 27ans et lui 22ans certes cela ne se voit pas car elle fait jeune (pour le moment lol) et lui également il fait beaucoup plus vieux mais j'ai peur pour elle dans qlq années. Il fait souvent des aller retour en France et il ne souhaite pas vivre en France dit il car il a un boulot stable.

Besoin d'avis j'ai comme même peur qu'après le mariage il l'a force pour qu'il obtienne ses paplares.....

Qu'en pensez vous les YABIS?
I
11 août 2015 15:35
Salam, tu dis qu'il ne veut pas venir en France car boulot stable au Maroc & ensuite tu as peur qu'il soit intéressé par les papiers. C'est contradictoire . Après c'est la responsabilité de ta sœur, je dirais, je comprends ton inquiétude en étant sa sœur aînée, mais même si c'est une erreur, elle l'experimentera, a moins qu'il y ait des faits qui attestent qu'il n'est pas sérieux dans sa démarche.
h
11 août 2015 15:54
Citation
Intisare a écrit:
Salam, tu dis qu'il ne veut pas venir en France car boulot stable au Maroc & ensuite tu as peur qu'il soit intéressé par les papiers. C'est contradictoire . Après c'est la responsabilité de ta sœur, je dirais, je comprends ton inquiétude en étant sa sœur aînée, mais même si c'est une erreur, elle l'experimentera, a moins qu'il y ait des faits qui attestent qu'il n'est pas sérieux dans sa démarche.

Wa aleikoum salam Intisare,

Oui effectivement cela parait contradictoire entre sa situation pro et se que je pense mais c'est mon inquiétude et le fait que je sois trop protectrice avec elle.

Pour le moment pas de fait qui pourrait pensé qu'il se joue d'elle et j'espére inchaallah qu'il y en aura pas car.
Merci
I
11 août 2015 16:07
Citation
hindaaaa a écrit:
Wa aleikoum salam Intisare,

Oui effectivement cela parait contradictoire entre sa situation pro et se que je pense mais c'est mon inquiétude et le fait que je sois trop protectrice avec elle.

Pour le moment pas de fait qui pourrait pensé qu'il se joue d'elle et j'espére inchaallah qu'il y en aura pas car.
Merci

J'espère aussi pour ta sœur, Kheir Inchallah
Z
11 août 2015 17:16
Même si tu vx donner ton veto sur ce mariage , elle t écoutera pas. ,.. Il faut lui dire ce que tu ressen et pense .. Elle va t écouter et se rendra compte que tu av raison après le mariage
11 août 2015 17:59
Dis à ta soeur de faire la prière de la consultation.

Oui peux être trop protectrice, elle doit apprendre à faire ses propres choix....
r
12 août 2015 00:10
Ouais c'est la,nouvelle feinte ça, style,je veux pas vivre en France, bien sûr bien sûr...

il fait quoi comme boulot stable? Faut vraiment que ce soit avocat ou médecin pour vouloir rester au Maroc, mais si c'est genre épicier ou consierge je pense qu'il ment
O
12 août 2015 00:12
Citation
Keunelle a écrit:
Ouais c'est la,nouvelle feinte ça, style,je veux pas vivre en France, bien sûr bien sûr...

il fait quoi comme boulot stable? Faut vraiment que ce soit avocat ou médecin pour vouloir rester au Maroc, mais si c'est genre épicier ou consierge je pense qu'il ment


ptdr moul l7anout awla 3assass fel 3imara ptdr
r
12 août 2015 00:14
Citation
Oustada a écrit:
ptdr moul l7anout awla 3assass fel 3imara ptdr

loool mdr

c'est fréquent là bas grinning smiley
L
12 août 2015 00:18
Citation
Keunelle a écrit:
Ouais c'est la,nouvelle feinte ça, style,je veux pas vivre en France, bien sûr bien sûr...

il fait quoi comme boulot stable? Faut vraiment que ce soit avocat ou médecin pour vouloir rester au Maroc, mais si c'est genre épicier ou consierge je pense qu'il ment
ptdr je pensais la meme

ils sortent tous la meme disquette ma parole en plus meskina il est plus jeune,non là c'est risqué à mort!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
r
12 août 2015 00:23
Citation
habibanour a écrit:
ptdr je pensais la meme

ils sortent tous la meme disquette ma parole en plus meskina il est plus jeune,non là c'est risqué à mort!

grave les hommes du bled n'epousent jamais* une femme plus âgée, c'est juste inconcevable pour eux, vu qu'ils voient les femmes comme des marchandises avec une date de péremption

mentalité du bled

* sauf si passeport rouge
a
12 août 2015 00:25
Citation
Keunelle a écrit:
Ouais c'est la,nouvelle feinte ça, style,je veux pas vivre en France, bien sûr bien sûr...

il fait quoi comme boulot stable? Faut vraiment que ce soit avocat ou médecin pour vouloir rester au Maroc, mais si c'est genre épicier ou consierge je pense qu'il ment
Il fait souvent des allers/retours en France donc ce monsieur si il voulait les papiers ,il ferait comme tout ceux qui sont venus et restes hors elle dit bien qu'il fait pas que des allers ou un aller mais non plus un retour mais des retours .
Chez certains ,la france on la goute un peu on la jauge puis le mal du pays s'installe et on se rend compte que le bled nous convient mieux .

Le nombre de type venu du bled et rentrés on ne les compte plus.

Réfléchi ,si il voulait vraiment les papiers ,une gaouria ou une meuf pour 2000euro te fait un mariage blanc comme neige .

concierge
L
12 août 2015 00:27
Citation
Keunelle a écrit:
grave les hommes du bled n'epousent jamais* une femme plus âgée, c'est juste inconcevable pour eux, vu qu'ils voient les femmes comme des marchandises avec une date de péremption

mentalité du bled

* sauf si passeport rouge
mais oui mais va faire comprendre ca à une femme qui veux à tout pris un profil d'homme inaccessible pour elle en france,alors elle vois en le bled une occz en or d'avoir l'homme idéal,(tous comme les beurets qui vont chercher la fille du bled avec un profil qu'ils ne trouvent pas en france) et à la fin papiers en poche elles se font larguer comme des me....! et là le gars ou la fille du bled se remarie avec quelqu'un du bled avec sa mentalité ,c'est toujours pareil à de rares exceptions prés.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
O
12 août 2015 00:28
Citation
Keunelle a écrit:
loool mdr

c'est fréquent là bas grinning smiley



Il y a de plus en plus de cassos qui veulent épouser n'importe quelle femme pour venir en Europe. On a beau leur répéter que c'est pas l'Eldorado ils veulent rien entendre.
Une femme de 50 ans (connaissance de ma mère) est crédule au point qu'elle a gobé qu'un jeune de 21 ans la kiffait. Ce chômeur de 21 ans veut venir en France coûte que coûte et il a clairement dit qu'il s'en fout de l'âge et du physique de la femme qui lui servira de passerelle. Fort heureusement cette femme a une soeur qui connait les vices de certains et qui l'a dissuadée de renoncer à ce projet bidon.

Et ca c'est un exemple parmi des milliers.
L
12 août 2015 00:29
A 22 ans un super emploi et beaucoup d'allers retours en france?
il est precoce le petit mdr!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
r
12 août 2015 15:48
Citation
akhdu59 a écrit:
Il fait souvent des allers/retours en France donc ce monsieur si il voulait les papiers ,il ferait comme tout ceux qui sont venus et restes hors elle dit bien qu'il fait pas que des allers ou un aller mais non plus un retour mais des retours .
Chez certains ,la france on la goute un peu on la jauge puis le mal du pays s'installe et on se rend compte que le bled nous convient mieux .

Le nombre de type venu du bled et rentrés on ne les compte plus.

Réfléchi ,si il voulait vraiment les papiers ,une gaouria ou une meuf pour 2000euro te fait un mariage blanc comme neige .

concierge

2000€ quand on est au bled euh... Faut les trouver hein

c'est pas mieux 0€ et la seule contrainte être bon comédien et se degotter une fille naive

après pour avoir le mal du pays, il faut y vivre en France, ce qui l'est pas son cas. Ce type là il voit la France comme un rêve.
s
13 août 2015 02:06
Il fait quoi comme métier pour pouvoir faire plusieurs aller retour entre le bled et la france? Car vu le prix des billets et SURTOUT vu la difficulté d'obtenir un visa pour faire un aller-retour en france, tout ceci parait bizarre moody smiley extrèmement bizarre...
S
13 août 2015 07:23
Epouser un homme du bled c'est risqué alors un enfant de 22 ans c'est du suicide

Suis désolée mais je ne crois pas du tout à la viabilité de son mariage.

Ce n'est pas seulement une question de papier mais aussi une question d'âge. A 22 ans, les hommes (en majorité) ne sont pas matures.

Alors si tu fais l'équation "homme" du bled + 22 ans ça donne divorce assuré.
13 août 2015 10:47
Citation
Keunelle a écrit:
grave les hommes du bled n'epousent jamais* une femme plus âgée, c'est juste inconcevable pour eux, vu qu'ils voient les femmes comme des marchandises avec une date de péremption

mentalité du bled

* sauf si passeport rouge

c vrai, mon oncle de 45 ans vient d'epouser une jeune de 18 balais mdrrrr!

pour eux faut qu'il y a au moins 10 ans d'ecart!
et puis il me raconte aussi qu'entre potes il se lachaient de mechantes vannes si jamais elle etaient trop vieilles... une mentalite speciale lol.
y
13 août 2015 11:05
Salam,

Je vous trouve un peu sévères avec les mecs du Maroc. Déjà si le mec peut se permettre de faire plusieurs allers-retours en France et surtout d'obtenir un Visa par ses propres moyens, je veux bien croire qu'il a une bonne situation et qu'il tient à la conserver, plutôt que venir vire en France aux crochets de sa femme. Et quand tu as une bonne situation au Maroc et que tu vis dans une grande ville comme Rabat ou Casa, il n'y a rien a envier à la France.

Je connais plusieurs filles qui sont sorties avec des mecs du Maroc qui leur disaient qu'ils voulaient rester là bas, et aujourd'hui ces filles, sont mariées, ont des enfants, et jouissent d'un confort qu'ils ne pourraient pas avoir en France avec les mêmes niveaux de revenus (chauffeur, femme de ménage, coach personnel).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook