Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de votre conseil
J
21 novembre 2015 02:19
Bonjours je suis française je n'est pas de religions je sort depuis quelques temps avec un musulman qui pratique l'islam.

Je suis baptisée ma famille est chrétienne mon copain me demande depuis quelques temps davoir la religions musulman je n'est rien contre cette religions d'ailleurs j'accepte toute religions.

Mes je me vois pas devenir musulmane simplement pour mon copain. Je l'aime est je l'accepte telle qu'il est et j'aimerai qu'il accepte comme je suis.


J'aurai besoin de conseils pour lui faire comprendr.

Ou est ce que ces une obligation d avoir la même religion que lui. Merci
R
21 novembre 2015 02:25
on ne se convertit pas par amour ou pour autrui, mais pour Dieu et pour soi...quelle sera ta foi si c'est pour lui? tu sera une musulmane de "surface" quel intérêt si tu n'y croit pas...ne sois pas hypocrite en te convertissant pour cette raison...car si votre histoire s'achève que feras-tu? t'apostasier? c'est encore pire...

Fait le lui comprendre, respecte sa religion et ses croyances, pour cela apprends sa religion, si tu y crois tu pratiquera sinon aucun intérêt de pratiquer pour le paraître, les actes ne valent que par leurs intentions et encore plus en Islam
M
21 novembre 2015 02:26
Bon je vais dire les choses crûment mais stp ne le prends pas mal c est pas méchant ce que je dis :


Ton mec la s il tenait tant que ca a la religion il ne serait pas avec toi ! Car dans l islam d un les copains copines ca n existe pas ; il est donc dans une relation illicite!

De deux s il tenait quand meme a l islam mais qu il voulait frequenter il aurait comme beaucoup cad sortir avec une musulmane

De trois un homme qui aime une femme ne lui demande pas de se convertir (pour qui d ailleurs? Lui? Le regard des gens? )

Parles lui calmement dis lui que tu me prends comme il est qu on se converti car on croit...pas pour faire semblant devant lles potes que quartier!
R
21 novembre 2015 03:23
De deux s il tenait quand meme a l islam mais qu il voulait frequenter il aurait comme beaucoup cad sortir avec une musulmane


Bon je vais dire les choses crûment mais stp ne le prends pas mal c est pas méchant ce que je dis :


TU SORS CA D'OU?????????
un musulman peut même se MARIER avec une non musulmane renseignes toi et arrêtes de faire de tes rêves des réalités....


Sinon pour le reste thumbs up
21 novembre 2015 07:15
Je t'imagine très jeune influençable. .dis à ton ami de profiter de ton ouverture d'esprit (si on peut dire. ..)pour prendre du bon temps. ..et de se tourner vers une jeune fille pieuse le jour où il voudra fonder un foyer Welcome
c
21 novembre 2015 08:04
rien n'oblige un homme à se marier avec une musulmane, il peut se marier avec une personne croyante (chrétienne ou juive ou protestante)

Coran Sourate 5 - Verset 5]
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »

donc les blabla de ton copain n'ont aucun sens on ne force pas une personne à se convertir à l'islam
P
21 novembre 2015 13:43
Salam wa 'aleikoum,

Dès le départ en se mettant en couple avec toi, il savait que tu n'étais pas musulmane ... Pourquoi veut-il que tu te convertisses maintenant ? Pour que ça passe mieux auprès de sa famille ?

Je tiens à rappeler qu'on ne se converti pas pour une personne mais par amour de Dieu...

Je te conseille de quitter cet homme, si tu ne crois pas en Allah (swt) pourquoi continuer avec lui ? Ce n'est pas pour lui que tu dois te convertir !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 novembre 2015 14:03
Bonjour,
La conversion doit se faire par amour de dieu et non pour un homme...

Soit tu te convertis soit tu le quittes.

Non il ne t accepte pas comme tu es puisqu il te demande de te convertir....

C est le défaut de l être humain, changer l autre au lieu de l accepter tel qu il est...
L
21 novembre 2015 17:14
Je suis également française et mon futur mari. Musulman il M as toujours dis que si je me convertie à l'islam c est parce que je crois que c est la. Bonne religion et aussi le faire pour dieu mais en aucun cas il veut que je le fasse pour lui il m'as dis que cela serait un affront à Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook