Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de votre aide pour changer ma tenue vestimentaire
n
24 janvier 2012 19:03
Bonsoir, Salam 'aleyoum!

Je viens vous écrire pour vous demander de l' aide en ce qui concerne la tenue vestimentaire.
Pour celles qui ont lu mon précédent post sur relations sentimentales et qui s'intitule "Une fille pas comme les autres..." comprendront que j'ai un complexe avec cela et que je me cherche encore.
Je porte le voile d'une manière assez simple avec des petits foulard colorés mais ne sont presque jamais assortis avec mes vêtements sauf en hiver car je porte une veste noir.
Je n'arrive pas à me trouver de belles jupes et lorsque j'en porte c'est avec des jeans par dessous.
Je m'habille souvent avec des jeans mais je n'arrive pas à me trouver des jolies tuniques qui soient assortis avec mes vêtements.
Mes soeurs me disent que je m'habille d'une manière très paysanne, que c'est dommage et cela me fait me blesse beaucoup.
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apporteriez! yawning smiley
l
24 janvier 2012 19:31
Salemou aleykoum oukhty,

Tu fait un retour a la bonne rubrique je crois oar rapport a ta demande!!!!!!

Alors comme toi je porte le hijab, de ce fait, j'évite de porter des pantalons et je priilégie les robes et jupes ou abayas.
Contrairement a toi, tout ets tjs assortie sans rentrer dans le folklore, lol!!!!

Pour ce faire c'est simple.
Il faut faire les bons achats et apres c'esr réglé.

Il te faut : de belle jupe longue, des hauts qui peuvent etre cardigan, gilet sans manche+ss pul+des blouses tres fluide.
Ex : en noir la jupe et le haut peut importe
[www.laredoute.fr]
+
[www.laredoute.fr]

Avec un voile en coton large et long qui tombera sur ta poitrin et tes épaules.
Des boots noir une veste noir.

Voila grosso modo comment moi je m'habille géneralement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 19:35 par lam2verre.
l
24 janvier 2012 19:33
Et habibiti, pas d ecouche épaisse sous les jupes, ca rajoutera de l'épaisseur c'est moche!!!!
Moi j'ai un jupon long, au cas ou robes et jupes sont transparentes.

Tu peux demander a une couturiere de t'en coudre un avec une matiere telle que le coton c'est tip top, discret et surtt ca ne laisse rien apparitre
n
24 janvier 2012 19:39
Salam 'aleykoum ma soeur!

Merci beaucoup pour ta réponse! Oui j'aime bien ce modèle de jupe mashaAllah c'est à la fois joli et large, mestour.
Tu sais où est-ce que je pourrais les trouver? Et tu mets quoi en dessous des jupes?
Peux-tu me monter des modèles de foulard dont tu m'as parlé? Comment fais-tu pour assortir tes vêtements à tes foulards?
Merci beaucoup ma soeur, barakAllahou fiki yawning smiley
l
24 janvier 2012 19:47
De rien oukhty,

La jupe n'hesite pas a la commander sur la redoute, ils sont super!!!

Pour les accords, jte cache pas que je nele fait pas exprés, en faite a chque fois que je trouve un hijab qui me plait j'achete et t'imagine qu'a force d'en acheter j'en ai pleins.
Je met tjs une jupe sombre donc les voiles je les accorde a la jupe en faite!!!
[www.google.fr]

C'est cette matiere la, je sais pas si tu vois bien??

Pour mettre sous les jupes, c'est jupon.
Tu sais ce qu enos mere portaient avant sous leur gendoura???
C'est ca en faite mais en coton. Je le fait faire chez ma coturiere, et c'est super, sa cert a vie ca!
n
24 janvier 2012 20:06
Citation
lam2verre a écrit:
De rien oukhty,

La jupe n'hesite pas a la commander sur la redoute, ils sont super!!!

Pour les accords, jte cache pas que je nele fait pas exprés, en faite a chque fois que je trouve un hijab qui me plait j'achete et t'imagine qu'a force d'en acheter j'en ai pleins.
Je met tjs une jupe sombre donc les voiles je les accorde a la jupe en faite!!!
[www.google.fr]

C'est cette matiere la, je sais pas si tu vois bien??

Pour mettre sous les jupes, c'est jupon.
Tu sais ce qu enos mere portaient avant sous leur gendoura???
C'est ca en faite mais en coton. Je le fait faire chez ma coturiere, et c'est super, sa cert a vie ca!

Ah d'accord je vois un peu de quoi il s'agit, j'essayerai alors de m'en faire coudre quelques uns quand je serai au maroc inshaAllah. Merci pour cette idée smiling smiley
En ce qui concerne ce type de foulard tu le trouve au marché? ou ailleurs?
En été tu portes quoi comme genre de tunique et où est-ce que tu les trouves? J'ai beaucoup de mal à trouver des tuniques qui soient jolies, de ma taille, longues, large et pas colorés. Je pèse 49kg pour 1m54 si ça peut te donner une idée.
Tu les portes avec un coll-roulet, un sous pull ou bien un gilet?
n
24 janvier 2012 20:09
J'aime bien ce modèle de hijeb mais le soucis c'est qu'il faut le mettre avec un bonnet et je n'aime pas trop car je trouve cela pas très pratique et en plus comme je suis dans l'obligation d'enlever le hijeb avant d'entrer au lycée malheureusement alors c'est encore moins pratique surtout pour le remettre à la sortie sad smiley.
l
24 janvier 2012 20:13
Ben en faite, je ne porte pas de pantalon, donc les tuniques je n'en met pas. J'en ai mais je les portes a la maison!!!
Sinon oui avec un sous pull ou meiux un gilet tres fluide.

Pour les voile, c'est tres aléatoires oi je les achete, en tt cas js au meme endroits!!!!
Ca peut etre reserve naturelle, etam, h&m, les galeries, zara, naf naf.

Les tuniques oukhty, c'est ce que eux appelent des robes.
Donc peut importe le modele tant que ca te plait. Et bien sur tu va la customiser avec gilet ou ss pul.

Si j'était pes de toi, je t'aurai proposer une journée chopping pour te donner une idée de comment tu peux t'organiser pour mieux choisir tes vetement selon les conditiosn du hijab!
n
24 janvier 2012 20:24
Citation
lam2verre a écrit:
Ben en faite, je ne porte pas de pantalon, donc les tuniques je n'en met pas. J'en ai mais je les portes a la maison!!!
Sinon oui avec un sous pull ou meiux un gilet tres fluide.

Pour les voile, c'est tres aléatoires oi je les achete, en tt cas js au meme endroits!!!!
Ca peut etre reserve naturelle, etam, h&m, les galeries, zara, naf naf.

Les tuniques oukhty, c'est ce que eux appelent des robes.
Donc peut importe le modele tant que ca te plait. Et bien sur tu va la customiser avec gilet ou ss pul.

Si j'était pes de toi, je t'aurai proposer une journée chopping pour te donner une idée de comment tu peux t'organiser pour mieux choisir tes vetement selon les conditiosn du hijab!

D'accord, je ne savais pas qu'il y avait des foulards à Etam, Zara....
Oui en fait je dis tunique mais c'est plutôt des robes. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des simples soubhanAllah.
Oui dommage j'aurais bien aimé que tu m'accompagnes mais merci pour tes conseils en tous les cas smiling smiley
l
24 janvier 2012 20:33
Oukhty, je ne met aucun bonnet en dessous mes hijab!!!!
Je supporte pas.

Wa fik al baraka, encore une fois, qd tu fait les mag, recherche en priprité jupe et robe, et ensuite tu cherche ce qui va avec.
Procéde par étape!

Bonne soirée, fi amani Lah.
As salemou aleykoum
n
24 janvier 2012 20:42
D'accord, moi non plus je ne supporte pas smiling smiley
Merci beaucoup oukhty, qu'Allah te préserve et t'accorde le plus haut degré du paradis! yawning smiley
Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou!
n
25 janvier 2012 09:47
salam aleikoum les filles
moi aussi je porte le hijab je m'habille toujours en pantalon large style pantalon pince et tunique jusqu'au genou l'hiver je trouve mon bonheur chez mim et coté prix c'est pas cher et si non je vais chez cache cache il font beaucoup de tunique robe en faite moi j'achéte toujours des robe parce que les tunique il sont un peu courte je trouve si non je fait quelque achat chez nabira sur le net je suis toujours satisfaite

mes foulard je met des pashminas avec des bonnet ou des hijab deux piéce

aprés moi j'aime quand c'est simple car le but cest pas de plaire au autre ou de s'habiller court avec un hijab sur la téte avec du volumeeeeeee je trouve sa déplacé méme des fois choquant

si non ya un site super qui explique super bien pour celle qui porte le hijab ou méme celle qu'il le mette pas pour comment le mettre comment s'habiller je sais pas si je peut le sité ici

Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou
f
25 janvier 2012 11:07
salam nanou yawning smiley il est genial ton post bin ecoute ma jolie, une tenue sobre et simple tu peux toujours l'égayer ac des couleurs, des jolis chales en pashmina a enrouler ac des epingles et surtout pas faire de noeu en attachant le hijabsest pas tres joli, + un joli sac assorti, voila sinn je tai envoyé comme promis un mp ac tout les details nchallah jespere que tu sera satisfaite de ma contribution oukhty
bisou
M
25 janvier 2012 12:38
Bonjour nanou,

En hiver t'as plus la chance de trouver ce qui te convient qu'en été...tu as l'avantage des manteaux assez longs et des trenchs qui arrivent jusqu'au genou...quoique tu mettes en dessous ça se verra pas (chemise/pull)...juste un simple pantalon en toile et des chaussures à talons et le tour est joué !

Sinon, en été, les longues chemises ou tunique+pantalon lin ou haut court+jupes d'été seront tes amis ...

Si tu es originaire du Maroc, tu peux t'offrir plein d'habit de ce style au bled ou alors carrément profiter de tes vacances pour commander des modèles comme ça chez une couturière ça tombera moins cher...c'est ce que font la plupart des filles voilées au Maroc.

Pour les foulards aussi t'auras l'embarras du choix au bled, des franchises comme Bigdil ou viaseta ou diamantine offrent une jolie panoplie de foulards en tissus et couleurs différents ...
m
25 janvier 2012 13:43
lam2verre la jupe sur la redoute est jolie, mais tu met ca en hiver? t'as pas froid? a moins que tu vive pas en france Heu

et pourquoi tu met pas de pantalons?

et nanou pourquoi tu met des jeans en dessous tes jupes?

c'est juste des questions hein (c'est pas des crittiques)
z
25 janvier 2012 15:08
la jupe de la redoute elle est top

moi je ne trouve pas ce genre quand je vais dans les magasins sad smiley

je vais consulter je crois que j'ai des pb de vue ptdr


salam
n
25 janvier 2012 18:56
Salam, bonsoir!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles! Pour répondre à mirabelle alors je porte des jeans sous les jupes car ce sont des mini jupes larges que je porte et je ne sais pas quoi mettre en dessous donc je met des jeans mais il faut que je change.
Aujourd'hui je suis parti avec mon père au magasin carrefour faire les soldes et j'ai trouvé de belles robes, à chaque fois que je rentrais dans une boutique je demandais à une vendeuse de m'aider à choisir.
J'ai trouvé de belles robes courtes, une qui est rouge avec plusieurs couleurs si vous voyez ce que je veux dire, une robe noir à peu près comme celle ci [www.bonprix.fr] mais plus courte que cela, une tunique en gris et une chemise manche courte en bleu.
Est-ce que vous avez des idées à me donner pour que je puisse les sortir avec d'autres vêtements, qu'est-ce que je peux mettre avec?
n
25 janvier 2012 18:59
Lorsque je parlais de jupes, il m'arrive aussi d'en porter de longues (j'en ai qu'une) mais je les porte aussi avec des jeans car je ne sais pas quoi mettre, avec les leggins j'ai froid sad smiley
n
25 janvier 2012 19:04
Je voulais dire les assortir et non pas les sortir smiling smiley
f
25 janvier 2012 19:27
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam, bonsoir!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles! Pour répondre à mirabelle alors je porte des jeans sous les jupes car ce sont des mini jupes larges que je porte et je ne sais pas quoi mettre en dessous donc je met des jeans mais il faut que je change.
Aujourd'hui je suis parti avec mon père au magasin carrefour faire les soldes et j'ai trouvé de belles robes, à chaque fois que je rentrais dans une boutique je demandais à une vendeuse de m'aider à choisir.
J'ai trouvé de belles robes courtes, une qui est rouge avec plusieurs couleurs si vous voyez ce que je veux dire, une robe noir à peu près comme celle ci [www.bonprix.fr] mais plus courte que cela, une tunique en gris et une chemise manche courte en bleu.
Est-ce que vous avez des idées à me donner pour que je puisse les sortir avec d'autres vêtements, qu'est-ce que je peux mettre avec?

cc ma jolie, bin ecoute la robe comme sa je la mettrai sans rien du tout, ou ac un gilet court noir, un blazere ou un bolero
si elle etait plus simple tu aurai pu la mettre ac un cardigan ou un gilet long + un pantalon cigarette noir + des bottines ou des ballerines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook