Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins d'y voir clair!!
D
5 juillet 2004 21:40
Salam a tous,

Cela fais plusieurs mois que je ne me suis pas connectee sur ce site, disons que je me sentais un peu perdue en lisant certains sujets debattus sur ce site enfin me revoila aujourdhui car j'aimerai prendre conseils aupres de ceux qui pourrais m'aider.

J ai rencontre un homme qui n est pas de religion musulman, il est chretien (je suis pratiquante) cet homme veut etre avec moi faire sa vie avec moi il sait que je n ai jamais connu aucun homme il me respecte et dis qu il fera ce qu il faut pour partager sa vie avec moi.
Je lui ai dis que une femme musulmane ne peut pas epouser un non musulman au depart il me disait que la religion c est dans le coeur ect... mais je lui ai fais comprendre que non enfin j etais mal d imposer qu il devienne musulman mais il m a laisse 3 semaines pour prendre un decision (durant ces 3 semaines il sera a l etranger) de faire ma vie avec lui et ensuite bien suivre la voie que je lui ai dis mais je me sens mal, j aime sa compagnie il est tres respectueux mais comment etre avec un homme que je ne connais pas, je veux dire comment faire ma vie avec lui aussi rapidement, lui a l air de savoir ce qu il veut , ca me fais peur et en meme temps je ne veux pas fuir de nouveau car je l ai fais souvent, enfin j ai fais la priere de consultation je me remets a Allah mais parfois je me dis est ce possible qu il veuille vraiment se convertir est il serieux????peut etre que cette rencontre Allah la veut pour moi mais je me dis comment moi qu il est tjrs souhaitee epouser un musulman je rencontre cet homme, pkoi un non musulman???????
je sollicite votre aide car je me sens triste et perdue dans cette histoire

Merci mes freres et soeurs pour vos reponses

Dali.
C
5 juillet 2004 22:52
Salam Dali,

Tout à l'air si confus dis-moi...
En lisant la première phrase de ton message, je pensais que ton principal souci venait du fait que ton prétendant n'était pas musulman.
C'est certes un problème de taille dans la mesure où toi en tant que musulmane il ne t'est pas possible de l'épouser...

Mais en lisant le reste de ton message, je me rends compte que ça n'est pas le seul problème, tu n'es pas sure de lui, pas sure de toi, tu dis ne pas le connaitre suffisament et que tu as peur...

Dans ce cas là, pourquoi vous précipiter ? A quoi bon cet ultimatum de 3 semaines ??? C'est pendant son absence que vous apprendrez à vous connaitre ? que tu sauras si oui ou non Tu l'apprécies au point de vouloir vivre ta vie avec lui ? que tu seras en mesure de savoir si il s'intéresse à l'Islam etsi oui ou non il compte se convertir ???

Dali, ne prends pas de décision attive et surtout ne cède pas au chantage affectif...Prends le temps de connaitre cet homme...Seul le temps te permettra d'y voir clair et de savoir si oui ou non c'est ton Mektoub....

Courage smiling smiley et continues tes douaa, Allah i kbelhoum ...smiling smiley
D
5 juillet 2004 23:10
merci chireen pour ton message,

je suis perdue c est vrai,
ce n est pas un ultimatum mais disons qu il ne vit pas dans le meme etat que moi durant ces 3 semaines il sera en europe et quand il reviendra il veut savoir si je suis avec lui une facon d etre sur qu il ne me perdera pas car aussi je comptait rentrer en France definitivement et il ne le souhaite pas tu comprend.

enfin quand tu dis chireen etre ensemble de mieux le connaitre comment? sortir en tete a tete je l ai deja fais mais parfois il veut plus un baiser par exemple alors que je lui ai dis que ce n etai pas possible, alors il m a dis dans ce cas je t epouse on va voir ta famille ect... mais il va vite, je sais plus pourtant je ne suis pas une gamine, est ce que tu comprends mieux chireen? certaines filles te diront flirter avec c est rien comment veux tu le connaitre alors, ma soeur pense ainsi elle est mariee et sortie avec son homme, il l a epouse enfin elle a sa pette famille elle me dit si tu ressent que c est lui alors ou est le probleme puisqu il epousera mais rien me dis qu il m epousera enfin je ne l ai jamais fais du fait que je suis croyante et que Allah passe avant tout je suis vraiment perdue vraiment!!!!!!!!!

Dali.
D
5 juillet 2004 23:30

Enfin je voulais juste ajouter qu il comprend que ma religion passe avant tout mais il me dis en meme temps qu il a du mal a penser que je suis restee sans qu un mec est flirte avec moi, je suis assez jolie donc il a du mal a penser aucun homme se soient ineteresses a moi alors que je lui ai dis que si mais que j arraitais la relation quand le gars ne comprenait quand il voulait plus alors que ce n etait pas possible et pourtant ces personnes etaient de meme origines que moi et elles savent tres bien la religion musulmane, cela n a pas empecher qu elle ne comprennent pas, lui est d une autre religion donc qu il soit surpris ne me gene pas.
aussi connaitre un homme cen est pas le connaitre intimement donc le discours des amis ou famille me rend malade, je fini par passer pour une fille "anormale" que si je fini seule il ne faut pas que je me plaigne enfin j en ai marre,

Comme tu as bien dis Chireen, je vais laisser les choses se derouler comme elle se doit, je continuerai mes prieres pour qu'Allah me guide
Dali.
m
5 juillet 2004 23:54
Salam alikoum!

J'aurai une question à te poser?

Préfères tu obéir à ALLAH swt ou à l'homme!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
D
5 juillet 2004 23:59
Salam Manar2,

Jusqu'a present j ai toujours fais passer Allah avant tout et ca ne risque pas de changer, je pense que tu as mal compris mes messages!

Dali.
m
6 juillet 2004 00:06
Alikoum Salam !

J'ai trés bien compris tes messages mais je voulais te poser la question qui réponds à tes questions et qui te permettra de voir clair!
m
6 juillet 2004 00:09
Si tu veux on reparlera demain inchallah!

salam!
D
6 juillet 2004 00:12
merci manar2, je veux bien

bonne nuit!

Dali.
C
6 juillet 2004 00:19

Dali,

Ne fais surtout pas une chose dont tu n'as pas envie, tu as été fidèle à tes principes jusque là, il faut que ça continue ainsi... Chacun est responsable de ce qu'il fait, tu ne veux pas flirter, ben ne flirt pas c'est tout...En plus entre nous, ça n'est pas le contact de ses lèvres qui t'aidera à y voir plus clair winking smiley

Tu dis qu'il te met la pression...que tu n'es pas une gamine, soit :dis-le lui.

Explique lui ce que tu ressens, que tu ne veux pas précipiter les choses, que tu n'es pas prête à t'engager avec lui, que tu as besoin de temps.
Un mariage c'est pas une décision unilatérale, il faut que vous soyez prêts tous les 2...

Allah ihdik khti smiling smiley
H
6 juillet 2004 01:33
Bismillah

Dali,

Le prophète paix et salut sur lui a dit que le musulman a sept droit sur un autre musulman. Un de ces droits, c'est que lorsqu'il demande conseil, tu lui donne le bon conseil pour Allah! Un conseil sincère, qui se base sur la guidance du Coran et de la Sounnah! Alors je veux te donner un conseil très sérieux ma très chère soeur Dali!

N'épouse pas un non-musulman! Si tu veut épouser un converti convaincu qui pratique l'Islam déjà et qui a accepter l'Islam et a étudier l'arabe, il y en a plein, soit ici à Montréal ou aux États Unis! Ce sont des convertis, mais ils ne sont pas devenu musulmans pour pouvoir épouser des femmes! Ils sont devenu musulman par foi en Allah et son messager!

Sinon, il y a plein de musulman marocains, pakistanais, africains, berbères, turques, malaysien.... qui se battraient pour pouvoir avoir une femme musulmane pratiquante comme toi! Et toi tu les laisses tomber et tu va chez les Kafarah!

Qu'Allah t'aides à prendre la bonne décision, mais je te dis pour finir, que le Da'wah et le mariage, ca ne se mélange pas très bien! Même s'il devient musulman, je te conseil de ne pas te marier avec lui! Laisses lui quelques années pour raffermir sa foi avant! Il trouvera peut-être une autre femme musulmane qui ira mieux avec lui que toi!

J'ai beaucoup travailler dans le domaine du Da'wah, et quand je dois expliquer l'Islam a une femme, et que cette femme est très attirante, je fais toujours attention pour que mon Da'wah soit pour Allah, et non pas pour moi! smiling smiley

Si nos coeurs ne sont pas sincère envers Allah quand on fait une bonne action, et que nos oeuvres ne sont pas uniquement pour le visage d'Allah; alors tout ce qu'on à fait est nulle!

Prend ta force en Allah!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
D
6 juillet 2004 15:26
Salam Harith,

Merci pour ton message!

Ce que tu dis est tres juste Harith et je suis d accord avec toi, un homme ne doit pas se convertir pour epouser une femme car il le fait pour Allah et non pour moi, et ca crois-moi que j y ai reflechi beaucoup c est pour cela que je disais que je ne veux pas lui imposer ma religion et d ailleurs je lui ai dis si tu le fais ce n'est pas pour moi...

Mais voila tu dis qu il y a pleins de musulmans mais il se trouve que j ai rencontre cet homme sur mon chemin, je ne dis pas que c est lui et personne j'ai toute ma tete, mais malgre mes prieres il ne s'eloigne pas.
J'avais rencontre un homme avant celui-ci et apres voir consulte Allah et ben je te promet que la nuit meme j ai fais un reve dont la signification me disait de m'eloigner de l homme en question, chose que j ai faite sans hesiter.

Quand je consulte Allah je suis sincere et seul Allah sait si cet homme est un bien ou non pour moi et je m en remet totalement a lui sinon a quoi bon le consulter.

Tu me dis Harith : "Sinon, il y a plein de musulman marocains, pakistanais, africains, berbères, turques, malaysien.... qui se battraient pour pouvoir avoir une femme musulmane pratiquante comme toi! Et toi tu les laisses tomber et tu va chez les Kafarah! "

Je n ai pas aime ce passage Harith car je ne laisse tomber personne et je ne cours apres personne, et je ne suis pas allee chez les kafarah! ne me juge pas de cette maniere car vraiment tu ne me connais pas!

Hier, j ai encore fais la priere de consultation en demandant a Allah de m'eloigner de lui si il est un mal pour moi car je ne souhaite pas sortir du droit chemin que ce qui compte pour moi avant tout c est ma vie dans l au-dela avant celle-ci, qu'Il me guide pour rester dans la droiture enfin je lui ai demande de l eloigner de mon coeur si ce n' est pas Allah qu Il me la mis sur mon chemin , et il est toujours dans ma tete, donc tu dis si justement je prends ma force en Allah!

Dali.
D
6 juillet 2004 15:48
une derniere chose Harith, ton message est vraiment juste, je ne souhaite pas qu il se convertise pour m epouser, mais si malgre mes prieres cet homme ne s'eloigne pas ne penses-tu pas dans ce cas qu'Allah m'est mis cet homme sur mon chemin????

Encore une chose , peux tu m expliquer car j ai du mal a comprendre ceci concernant le resultat de la priere:

An-Nawawi a dit: " Il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation d'Allâh et dans sa demande du bien".

Chose que je fais quand je pris, je demande qu Allah l eloigne de mon coeur si cet homme est un mal pour moi mais il est toujours dans mon coeur???????

Je crois que la priere peut etre faite autant de fois que l on se sent pas appaise est vrai? combien de fois?

Merci.
Dali.
H
6 juillet 2004 19:09
Bismillah

Dali,

Tu n'a pas à faire la prière de consultations pour cet homme mécréant! On ne fais pas une prière de consultation pour une choses qui est mauvaise en partant!

S'il ne s'en va pas malgré tes prières c'est parce que tu veux pas qu'il s'en ailles ma soeur! C'est une question de Asbaab! Prend les bons moyens et sois sur qu'il disparaitra de ta vie!

Je crois que tu es trop accessible, les hommes Kouffars sentent ca!

Prend tes distances, tu n'a à t'expliquer. Donne lui les référence pour se renseigner sur l'Islam et ton travail sera fait... pour le reste, Allah va s'en occuper!

Moi je te trouverai un homme musulman si tu es sérieuse!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
D
6 juillet 2004 19:36
Harith,

Qui te dis que cet homme est mauvais? c'est dur comme jugement tu ne crois pas? Seul Allah sait ce que cet homme a dans le coeur, il n est pas mecreant mais Chretien, enfin je deviens folle de cette histoire, je sais vraiment plus quoi penser, jamais je n aurai imagine me retrouver dans une telle situation!

Qui soit Chretien cela me gene, et qui se convertise cela me gene aussi car il n etait pas converti avant de me connaitre, voila ce qui me preoccupe, pkoi cet homme est sur mon chemin???

tu dis: "S'il ne s'en va pas malgré tes prières c'est parce que tu veux pas qu'il s'en ailles ma soeur!"

Pas du tout, quand je prie je demande pas a Allah de me le garder mais de m eloigner de lui et lui de moi si il est un mal pour moi .

Aussi je me demande ce que tu entends par "accessible", enfin...

merci Harith pour tes messages, encore une fois tes messages sont justes mais tu es parfois dur .

Dali
m
6 juillet 2004 21:43
Salam Alikoum Dali!

Voilà comme convenue et si tu le veux bien;

Je vais te donner une réponse qu'à donner un conférencier musulman à une question semblable à la tienne;

" attention mes soeurs de ne pas tomber dans le piège"

"car pour arriver à ses fins on est prêt à tout accepter mais est ce vraiment sincère (ALLAH allam)!

"alors ne prenez pas de risques"

" que ceux qui veulent (se convertir) se marier avec des musulmanes qu'ils fassent leur preuves dans la durée et en étant sincère!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
D
6 juillet 2004 22:06
Salam Manar2,

Merci pour ta reponse,

Donc ce conferencier dit que si un non musulman veut epouser une musulmane qu il se convertise sincerement puis apres un temps cette personne peut epouser une musulmane. Dans ce cas si cette personne le fait quelle doit etre la duree et aussi comme savoir si il est sincere,

y a t'il des personnes qui ont ete dans ma situation et ou le mari cest converti si oui j aimerai avoir votre temoignage?

ma soeur de son cote essaye de me conseiller mais nous sommes tres differentes enfin je partage avec vous son avis, il n y a pas que tu faux dans ce qu'elle dit:


"je ne sais pas comment tu peux réfléchir sereinement avec tout ces avis
moi j'ai du mal à comprendre apparemnt c'est pas bien de se mettre avec
un non musulman meme si il se converti alors pourquoi les musulmmans
prèchent la parole de Dieu meme envers les chretiens ? puis je pense que
si ton futur se converti il va de soi que ta descendance sera de la
meme religion que toi non? c'est vrai qu'il ne faut pas se précipiter
mais ces personnes qui te donne des conseils savent elles de quoi elles
parlent je veux dire ce sont des gens d'esprit mûr? il ne s'agit pas de se lancer aveuglement mais je pense que si il accepte ta religion pour qu'elle soit la sienne et qu'il t'aime vraiment ça suffit pour vivre bien en lien avec la religion et
elever vos enfts ds cette meme religion peut etre que je n'y comprends
rien mais c'est ce que je pense à tout pour une réponse si tu as le
temps bisous"

Enfin je crois que je vais arreter d y refechir et ne pas repondre aux emails de cet homme, de fuir de nouveau...

Dali.
m
6 juillet 2004 22:20
Alikoum salam oukhti!

Mais sincèrement si cette personne voudrait se convertir pour t'épouser alors ce n'est pas une conversion sincère!

Car se convertir doit ête un acte d'adoration avec le créateur et non pas avec la créature si tu vois ce que je veux dire!

Et qui nous dit qu'une fois qu'il t'a épousé qu'il ne renonce à l'Islam!

Et admettons que tu ne veuilles pas te marier avec lui , renonceras t il à l'Islam!

Franchement, et sincèrement , ne vaudrait il pas mieux épouser un musulman ou un converti ( ayant déjà fait ses preuves)

ALLAH wa allam!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
D
6 juillet 2004 22:42
Merci encore manar2,

ce que tu dis est vrai et j y ai pense c est pour cela que je dis comment etre sur qu il est sincere!
Enfin aujourdhui j ai rencontre cet homme, auparavant je rencontrai des magrebins se disant musulmans et etaient surpris pas ma morale et ma conduite (jamais de petit copain, je vous promet que j en etais surprise de leur part )lui est meme pas musulman et me comprend et respecte ma foi , enfin je me remet a Allah uniquement.
une personne m a ecris ceci:
"e pars du principe ma soeur, que si Dieu nous a mis sur notre chemin la bonne personne, il ne dois pas y avoir d'obstacle,"

peut etre que cette personne a raison mais dans ce cas comment savoir si c est la bonne en generale le fais qui n y est pas d obstacle des le depart ne dit pas qu il s agit de la bonne, je sais pas si c est clair??

Dali.
m
6 juillet 2004 23:33
Salaam Dali,

Je vais te proposer une solutiongrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Tu lui offre un Coran, tu lui demandes de le lire et de te dire ce qu'il fera lui a ta place.

Une fois que tu as eu sa reponse dis la moi et je te dis la suite du planwinking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook