Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de témoins marocains pour certificat de coutume
S
4 novembre 2019 14:08
Selem wa Aleycoum a tous,

Je me suis mariée récemment et nous souhaitons passer à la mairie.
Je suis française d’origine algérienne et mon mari est marocain,
La mairie demande obligatoirement un document appelé certificat de coutume, or pour cela, le consulat a besoin de deux témoins majeurs, marocains, inscrit au consulat du Maroc à Orly pour attester qu’il n’a jamais été marié auparavant, or personne de sont entourage n’est au même consulat que lui..
J’ai vraiment besoin d’aide car on désespère vraiment..

Help, jazak’Allah u khayran

Selem wa Aleycoum
a
4 novembre 2019 15:10
Bonjour à toutes et à tous

Votre mari a de la famille ou des amis au Maroc, il leur demande d aller au service d etat civil de sa commune et demander un certificat de coutume en Français comme ça il n aura pas besoin de le traduire.
Delai dans la journée son document est fait pourquoi vous compliquez ce qui est simple.
Bonne journée.
4 novembre 2019 15:50
Ça te fais pas flipper savoir que ton mari ne peut trouver personne dans son entourage qui puisse attester de son célibat ?
M
4 novembre 2019 18:17
Tu dois avoir 10 Consulats du Maroc en région parisienne et parfois c’est pas simple de trouver qqn qui est inscrit dans le même que le tien ... surtout que celui d’Orly a ouvert récemment.

Citation
*MissY a écrit:
Ça te fais pas flipper savoir que ton mari ne peut trouver personne dans son entourage qui puisse attester de son célibat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 18:19 par Marok92.
S
4 novembre 2019 19:10
Non pas du tout, je connais mon mari depuis très longtemps hemdoulilah, toute sa famille est dans un autre consulat, pas de bol
S
4 novembre 2019 19:28
C’est vrai ? Je savais pas je vais lui dire, et il a pas besoin d’y être lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook