Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de reponses
A
6 août 2016 03:23
Salam'Aleykum. Sa fais quelque annee que je suis avec mon copain; et je suis trop jeune pour me marié. Je voulais savoir si le fais d'avoir du désir ou d'avoir des penser était de la fornication? En sachant que je n'ai pas eu de rapport intime avec..
6 août 2016 04:45
Salam
En frequentant un homme sans but de te marié c est deja haram si tu est trop jeune pour te marier alors dans ce cas il ne faut pas frequenter la preuve tu commence deja a avoir des pensees malsaines et entre penser et agir il n'y as qu un pas....tu devrais un peu t’éloigner de cet homme te recentrer sur tes etudes
6 août 2016 04:46
Tu as quel age ?
h
6 août 2016 06:39
En fréquentant un garçon depuis plusieurs années c'est déjà de la fornication.

Si tu es trop jeune pour te marier, pourquoi fréquentes tu ?
Ne parle pas aux hommes.
M
6 août 2016 07:26
Peut être parce que les femmes ont toujours eu envie d'un homme ?
Peut être parce qu'a son âge les hormones sont en ébullition ?

Et puis faut arrêter de dire que tout est fornication, la fornication c'est la rapport sexuel hors mariage point barre. Et quand on dit qu'il y a d'autres types de fornication (yeux, mains, etc...) c'est au sens métaphorique.


Cela dit pour la posteuse, contrôle tes pulsions et arrête la fréquentation d'hommes; si tu es jeune concentre toi sur autre chose en attendant d'être en âge de te marier (entendre par là être mature, avoir une situation, etc...)
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
En fréquentant un garçon depuis plusieurs années c'est déjà de la fornication.

Si tu es trop jeune pour te marier, pourquoi fréquentes tu ?
6 août 2016 08:46
Ça fait quelques années que tu es àvc ton copain ? Combien d'années ?

Trop jeune pour te marié ? Mais t'as quel âge ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2016 08:57
salam

Je ne sais pas tu as quel âge mais au vu de ton post tu es jeune... je te conseille d'éviter
de fréquenter.. pense aux études..

de plus vu tes pensées il vaut mieux car sinon tu vas bientôt cédée...ça va vite attention

évite...

Bye
6 août 2016 09:03
Peut être pour faire comme tout le monde..smoking smiley
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
En fréquentant un garçon depuis plusieurs années c'est déjà de la fornication.

Si tu es trop jeune pour te marier, pourquoi fréquentes tu ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
6 août 2016 10:33
Il y a des gens qui ne sont pas psychologiquement apte à fréquenter des gens, parce qu'il finiront par tomber dans la fornication (=Faire l'amour a proprement parler), toi ta pas l'air apte ... Donc mets de la distance, sans forcément le quitter, vus que je pense que tu vas nous sortir que t'es amoureuses de lui etc etc ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
h
6 août 2016 11:04
Lol...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Peut être pour faire comme tout le monde..smoking smiley
Ne parle pas aux hommes.
A
6 août 2016 12:29
Je vais avoir 18ans, je ne dis pas que je ne voudrais pas me marié. Si je suis rester avec lui ensuite et auss longtemps c'est dans le but que ce soit le bon
T
6 août 2016 13:04
C'est devenu un phénomène de mode la "reconversion" ?
A
6 août 2016 13:09
Pourquoi dis-tu ça?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est devenu un phénomène de mode la "reconversion" ?
L
6 août 2016 15:11
Hihihi.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est devenu un phénomène de mode la "reconversion" ?
6 août 2016 20:10
Deux modes en islam sortir de l'islam. entrer en islam.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est devenu un phénomène de mode la "reconversion" ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/08/16 20:30 par Summertime.*.
6 août 2016 20:14
Mon grand-père Allah y rahmou disait toujours à ma soeur:

Si ce n'est pas le bon, ce sera la brute. Si ce n'est pas la brute, il te restera toujours le truand.
Citation
Anonyma11 a écrit:
Je vais avoir 18ans, je ne dis pas que je ne voudrais pas me marié. Si je suis rester avec lui ensuite et auss longtemps c'est dans le but que ce soit le bon
6 août 2016 20:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Est-ce qu'on essaie les gens comme on essaie des objets ? Est-ce qu'on se croit plus intelligent qu'Allah pour outrepasser les instructions qu'Il nous a données ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook