Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de réponse
C
15 mai 2019 01:53
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message sur le forum, car je me pose énormément de questions je suis perdue depuis le début du ramadan je lis beaucoup et j’ai commencer à lire le Coran.
Sa m’appaise énormément et j’ai l’impression que cela rempli mon vide. J’ai un vide énorme et plus je grandis plus je le vis mal, j’ai toujours eu du mal avant à prier ou autre étant chrétienne avec des parents qui ne pratique pas je n’ai jamais eu d’enseiGnement.
J’aurais besoin de conseil car je ressent l’envie de me convertir et de remplir ce vide par l’amour de Dieu mais je ne sais pas si c’est vraiment cela mon problème
M
15 mai 2019 02:00
Si je peux t'aider hesite pas
15 mai 2019 02:34
Bonjour,

Déjà c'est une bonne chose que la lecture du Coran t'apaise. Zen

Je te conseille de faire d'abord le point avec ta propre religion. Même si tes parents sont non-pratiquants, tu peux accéder à l'enseignement par toi-même. Procure toi par exemple un Catéchisme catholique. Ça peut se trouver pour moins de 10 euros, ou tu peux même le lire en ligne : [www.vatican.va]

Lis ce texte et coche point par point ce sur quoi tu es d'accord / pas d'accord. Ça t'aidera déjà à faire le point sur tes croyances et a voir ensuite si elles sont compatibles ou non avec l'islam.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
15 mai 2019 03:19
Salam,

Le vide que tu as en toi a besoin de se remplir en foi.
La foi est l’œil du cœur et de l'âme, sans ça ils sont aveugles.

Continues ta lecture du Coran, et cherches à le comprendre en consultant les exégèses.
En voici une pour commencer en ligne et en français : Tafsir Ibn Kathir.
C
15 mai 2019 03:48
C'est ton besoin de spiritualité qui te fait dire que tu as envie de combler ce vide.

C'est vrai que l'islam, vécu au jour le jour, te permet de satisfaire ce besoin de spiritualité qui est lié à notre nature 1ère .
Prends le temps de reflechir et ne te lance qu'une fois sincèrement convaincue quelque soit ta voie.
Citation
Cecilia22 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message sur le forum, car je me pose énormément de questions je suis perdue depuis le début du ramadan je lis beaucoup et j’ai commencer à lire le Coran.
Sa m’appaise énormément et j’ai l’impression que cela rempli mon vide. J’ai un vide énorme et plus je grandis plus je le vis mal, j’ai toujours eu du mal avant à prier ou autre étant chrétienne avec des parents qui ne pratique pas je n’ai jamais eu d’enseiGnement.
J’aurais besoin de conseil car je ressent l’envie de me convertir et de remplir ce vide par l’amour de Dieu mais je ne sais pas si c’est vraiment cela mon problème
15 mai 2019 05:20
Hamdoulillah, il faut se convertir en Islam, bienvenu parmi nous
15 mai 2019 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu désires servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah, le Créateur qui a envoyé Moïse, Jésus et Mouhammad.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook