Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins éclaircissement sur une chose...
e
28 janvier 2019 00:53
bonjour,bonsoir je poste ce sujet pour avoir un avis sur un certain point qui concerne les relations visant au mariage.

Je vous explique,j'ai actuellement une fille en vue que je doit aller voir dans quelques semaines pour nous rencontrer de manière réelle et ainsi voir si comme on dit le feeling passe ou pas et discuter face a face de nos projets futurs et voir si nous somme compatibles la dessus
,(cette fille la n'habite pas en france),nos familles se connaissent et sont bien évidemment au courant de cela et il ne manque plus qu'a discuter physiquement l'un a l'autre pour si cela est concluant passer a la suite...fiancailles et mariage.

C'est d'ailleurs sa famille qui m'avait proposer de la rencontrer en sachant que je cherchait quelqu'un.

Ce paragraphe visait donc a poser le contexte mais je vais donc en venir au fait et ma question.


Cette fille la contrairement a moi traîne un peu sur les réseaux sociaux du genre instagram et snapchat.

Donc la question est et je m'adresse particulièrement a vous mesdames,es ce que votre manière d'utiliser ses outils la change quand vous vous engagez dans une relation maritale ou bien vous garder cette liberté la de pouvoir dialoguer sur ses réseaux même en étant mariées?

Car c'est pour ainsi dire le seul doute que j'ai,pour ce qui est du reste elle est l'exemple même de la femme qui me correspondrait donc voila...

à vos clavier et merci pour votre implication...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 01:09 par Amirovik.
28 janvier 2019 01:19
Bien sur. La raison des reseaux sociaux est pour certaines juste de pecho. Quand on est branchees on n'y met meme plus les pieds.

C'est comme un magasin.

Quand on a chez nous on va pas aller acheter en double.

Faut discuter avec elle quand meme.

Il y a certaines qui y trouvent une certain plaisir. D'autres c'est juste par necessite car helas le pecho de nos jours se fait principalement online.
A
28 janvier 2019 01:23
Bonsoir,

Cela dépend de la femme.
Certaines arrêtent, d'autres en profitent pour afficher leur couple sur les réseaux sociaux, une fois mariées.
Si cela te gène, n'hésite pas à le lui dire avant de te marier avec elle, pour ne pas qu'il y ait de problème plus tard.

Cela dépend également du but dans lequel elle utilise les réseaux sociaux, et aux personnes avec lesquelles elle discute. Certaines (même beaucoup) ont des comptes seulement pour parler à la famille et aux amies, parfois aussi pour tuer le temps. C'est un peu un moyen de garder un semblant de vie sociale. D'autres, c'est pour discuter avec des gens de n'importe quel sexe, et parfois même, pour rencontrer des garçons.

Si c'est réellement une habitude chez elle, cela va être difficile d'arrêter mais beaucoup y parviennent quand même. Si ce n'est pas une habitude, alors ce sera très facile, ne t'en fais pas. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 01:24 par Arsafil.
A
28 janvier 2019 01:29
Félicitations au passage, qu'Allah vous facilite les choses et bénisse votre union. smiling smiley
o
28 janvier 2019 01:34
wa3alikom assalam
oui malheureusement les filles et memes les mamans jeunes ne peuvent se priver des reseaux sociaux je vois la plupart donnent bco de leur temps au wathsap etc
c est un grand probleme ..la femme trouve ca normal ya pas de mal a ca ..
a vrai dire la vie conjugale sera une merveille si l epouse laisse tomber ces reseaux..
tu peux le lui dire ...c est un sujet important a deborder..
28 janvier 2019 02:35
Bonsoir

Tu vas combler le temps qu'elle y passe in shaa Allah

Ne lui demande pas de changer pour toi mais essaie de comprendre pourquoi elle a se besoin de partager son quotidien avec les autres ...

Sois attentionné avec elle ça l'aidera à lâché les réseau ...
28 janvier 2019 03:46
Les femmes mariées sont sur Yabi également.
C'est bien la preuve que la vie n'est pas terminée avec le mariage. whistling smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 janvier 2019 04:20
J'ai demenagé a 9000km de ma famille pour mon mari et les reseaux sociaux c'est le seul moyen pour moi de rester en contact avec ma famille, les seules contacts que j'ai c'est ma soeur et mes cousines. Donc non c'est pas tout le monde qui est dessus pour draguer ou mettre des photos a moitié a poil.
N
28 janvier 2019 11:20
C a toi de lui dire il faut avoir la confiance entre vous
28 janvier 2019 13:52
Ca dépend ce que j'y faisais avec ces réseaux sociaux.
Mais si ça dérange tant que ça mon mari je supprime tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook