Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins davis svp
s
4 juillet 2012 23:54
salam alikom,

donc je me présente jai une trentaine d'années et on m'a présenté un homme qui a l'air d'être quelqu'un de bien on s'est vu trois fois a cause de la distance, je précise que cet homme est en situation irrégulière ( papiers) c 'est un touriste qui doit bientot retourner dans son pays mais voilà cela je le savais des le départ mais je n'ai pas voulu refuser de le voir sous pretexte qu'il n'a pas ses papiers bref au bout de trois mois de conversation et s'être vu trois fois il me dit vouloir voir mes parents pour me demander ma main.

Au début, cela m'a surprise puisque je ne le connais pas très bien, je lui en ai fait part il m'a répondu en me disant que je lui plaisait bcp, qu'il tenait a moi enfin toute la panoplie de compliments aujourd'hui il veut venir voir mes parents parce qu'il veut avancer les choses et on a choisit de ne pas se fréquenter pour être au maximum en accord avec notre religion.

Mes craintes c qu'il veuille avancer les choses pour être en règle avoir ses papiers, je ne le connais pas assez mais le peu que je sais de lui me convainc enfin bref les filles svp qu' auriez vous fait a ma place est ce que je lui demande cash si c pour avoir papier avec moi et genre apres tu changes ou je lui fais confiance et j'avance je sais que vous pouvez pas trop répondre à ma place mais je pense que je vais éventuellement inchallah le laisser venir et ensuite prend mon temps pour voir comment il est vraiment
d
5 juillet 2012 00:01
je sens de l'amour et de l'attirance pourquoi pas moi je dis si tu trouve qu'il t'inspire confiance


par contre prepare toi a plein de message te disant que t'es co*,ne ect
mais moi je te dis suis ton coeur

le coeur a ses raisons que la raison ignore

quAllah te facilite
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
5 juillet 2012 00:04
salam diri neya o goli bsmilah
s
5 juillet 2012 00:06
merci d avoir pris le temps de me lire et me répondre
s
5 juillet 2012 00:09
oui niya hamdoullah c'est ce que je fais tjs pour tout, je m'en remets à Dieu mais quand je lis les post de certaines filles j'ai des craintes
5 juillet 2012 00:10
moi je pense que tu devrais verifier...tu tomberais de haut si tu te rends compte une fois mariée qu'il voulait seulement les papiers
d
5 juillet 2012 00:10
mais faut pas se fier a yabiladi

celle qui sont heureuse ne raconte pas leur vie ici

inchallah i kon kheir
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
s
5 juillet 2012 00:20
oui c vrai les filles heureuses ne racontent pas leurs expériences, mais on a tjs cette crainte en plus il n'ecrit pas bien le français n'a pas de boulot enfin bref c à moi de tout gérer au depart si je reste avec lui.
s
5 juillet 2012 00:22
oulala, je me rends compte que je ne vois que le négatif, bon côté positif respecteux, à l'écoute, gentil, pratiquant , volontaire apres je dois creuser pour savoir
5 juillet 2012 00:28
Citation
shainez33 a écrit:
oulala, je me rends compte que je ne vois que le négatif, bon côté positif respecteux, à l'écoute, gentil, pratiquant , volontaire apres je dois creuser pour savoir

Jte conseille de prendre ton temps un peu...pas 2ans hein!! mais le temps de voir un peu qui il est....de le connaitre un peu plus yawning smiley
s
5 juillet 2012 00:30
Citation
shainez33 a écrit:
salam alikom,

donc je me présente jai une trentaine d'années et on m'a présenté un homme qui a l'air d'être quelqu'un de bien on s'est vu trois fois a cause de la distance, je précise que cet homme est en situation irrégulière ( papiers) c 'est un touriste qui doit bientot retourner dans son pays mais voilà cela je le savais des le départ mais je n'ai pas voulu refuser de le voir sous pretexte qu'il n'a pas ses papiers bref au bout de trois mois de conversation et s'être vu trois fois il me dit vouloir voir mes parents pour me demander ma main.

Au début, cela m'a surprise puisque je ne le connais pas très bien, je lui en ai fait part il m'a répondu en me disant que je lui plaisait bcp, qu'il tenait a moi enfin toute la panoplie de compliments aujourd'hui il veut venir voir mes parents parce qu'il veut avancer les choses et on a choisit de ne pas se fréquenter pour être au maximum en accord avec notre religion.

Mes craintes c qu'il veuille avancer les choses pour être en règle avoir ses papiers, je ne le connais pas assez mais le peu que je sais de lui me convainc enfin bref les filles svp qu' auriez vous fait a ma place est ce que je lui demande cash si c pour avoir papier avec moi et genre apres tu changes ou je lui fais confiance et j'avance je sais que vous pouvez pas trop répondre à ma place mais je pense que je vais éventuellement inchallah le laisser venir et ensuite prend mon temps pour voir comment il est vraiment

et toi il te plai?
5 juillet 2012 00:31
Personnellement je trouve cela risqué.
Les mariages avec des gens du bled je n'ai rien contre j'en côtoie qui sont des réussites pleines et entières comme d'autres qui en sont moins au même titre que d'autres unions.

Si tu veux t'engager il faut juste le faire en toute lucidité : oui ce sera toi la référente,le pilier pour les démarches tu devras tout gérer de a à z mais il n'est pas handicapé donc veiller à ne pas l'infantiliser c'est un adulte pour venir demander ta main,il a su faire là aussi il devra gérer.

Maintenant tu l as vu trois fois,il y a de l'attirance mais ça reste un inconnu,pourquoi toi et pas une autre peut être ta personnalité peut être les papiers sûrement la combinaison des deux il ne faut pas se voiler la face.

Que sais tu de lui,concrètement

De quelle façon envisage t il la vie de couple,quelles sont ses valeurs,ses attentes vis à vis d'une épouse : ça ce sont de vraies questions.

Maintenant reste lucide tu peux aller au plantage avec quelqu'un d'intéressé comme tu peux réussir avec quelqu'un d'intéressé.

On ne m'enlévera pas la tête qu'il y a anguille sous roche,ça peut s'avérer être quelqu'un de très bien comme de moins bien,seul Dieu sait.

Maintenant on ne peut se substituer à toi,prends ta décision en conscience,lucidement avec toutes les données en main car toi seule devra la porter quoiqu'il en soit.

Lui demander s'il est intéressé par les papiers je trouve ça bidon,quelle réponse peut il apporter à ce type de question : oui?.
non?

Bref voilà je ne t'ai pas beaucoup aidé mais sonde le personnage je t aurai dit la même chose pour quelqu'un d'ici,quelle est sa conception de la vie à deux,ses projets,ses principes,ses attentes etc...

Bonne cogitation bon courage
Kheir inchallah
s
5 juillet 2012 00:49
salam pliplaplouf ,


Tu as entièrement raison sur ce que tu m'as répondu mais vraiment oui je ne lui ai jamais posé la question déjà pour moi ca me change d'avoir cela en tête bref je vais suivre ton conseil merci a toutes

Spartane oui hamdoullah il me plait après ce n'est pas l'homme dont je rêvais grinning smiley on apprend à faire des concessions la base de ce que je recherche il l'a...
s
5 juillet 2012 00:51
Citation
shainez33 a écrit:
salam pliplaplouf ,


Tu as entièrement raison sur ce que tu m'as répondu mais vraiment oui je ne lui ai jamais posé la question déjà pour moi ca me change d'avoir cela en tête bref je vais suivre ton conseil merci a toutes

Spartane oui hamdoullah il me plait après ce n'est pas l'homme dont je rêvais grinning smiley on apprend à faire des concessions la base de ce que je recherche il l'a...


lui c'est un homme t'inquiete pas il persuadera ces parents
5 juillet 2012 02:17
je précise que cet homme est en situation irrégulière ( papiers) c 'est un touriste

c est quoi qui cloche dans ton esprit ? il a un visa touriste ou pas ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
5 juillet 2012 03:13
moi je pense que tu peu rien savoir mnt c le moktab c ttttttt diri neya c ttt moi meme je suis marie avec un hommmme d bled et alorssssssss hamdolah je suis très heureuse avec lui par contre je me suis jamais dit meme pa pense ke si marie avec moi pour papier c koi l papier c l paradis pfffff vive l bled walahhhhhhh
S
5 juillet 2012 03:45
Salem

C est kite ou double , tu sais qu il a pas ses papiers et qu il doit retourner au bled bientot, pour moi c etait d une evidence qu il allait accelerer les choses et apres tu dois lui plaire.
Enfin ton histoire est risquee, a toi de voir si tu te sens capable de prendre un risque !
Peut etre que son intention est de rester en france par le moyen du mariage mais qui sait de quoi est fait le mektoub ? a part Allah hein donc si cet homme te plait et que tu penses lui faire confiance , pourquoi pas ?
si c etait moi qui etait a ta place , je te le dis sincerement je ne m aurais pas engager avec lui et je n aurais pas pris la peine de le connaitre parce que si je ne me trompe ! c est qu il doit retourner bientot au bled donc on va pas se voiler la face , le moyen de rester en france c est de se marier !
on m a deja proposer de faire connaissance avec des sans papiers mais pourquoi faire ? j aime pas jouer avec le feux et me bruler grinning smiley
j evite toutes situations qui pourrer me mettre dans une situation delicate par la suite , un moyen de me proteger et de limiter d eventuels degats grinning smiley
je ne suis pas a ta place pour prendre la decision mais le meilleur des conseils a mes yeux ca reste la priere de consultation, j ai apris a demander a Allah pr chaque engagement de me faciliter si c est un bien ou de m en eloigner si c est un mal
personne ici ne le connait et pourra te donner la reponse a tes questions a part notre createur , c est lui qui sait ce qui est le mieux pour nous
kheir inch Allah
N
5 juillet 2012 05:41
C'est une situation assez délicate, on ne peut pas le juger parce qu'on ne le connait tout simplement pas.

Mais, il est clair que, si pas toi, beaucoup de personnes de ton entourage feront le lien entre le mariage et le fait qu'il n'ait pas ses papiers. Il y a un intérêt à la relation, et au moindre problème cet intérêt sera pointé du doigt !

Pourtant, je connais pas mal de couples dans mon entourage (homme du bled) pour qui tout se passe bien Hamdoulilah.

Mon conseil: laisse le venir rencontrer tes parents, ne lui donne pas de réponse tout de suite, discutez- en en famille, essaie d'en savoir plus sur la sienne et sur lui (des personnes de son entourage au Maroc). Et là, tu pourras prendre une décision plus réfléchie (en sachant que le mariage c'est kit ou double, peu importe papiers ou pas!).
s
5 juillet 2012 09:33
salam alikom,

Je voudrais tous vous remercier sincèrement pour toute vos réponses, oui je vais le laisser venir inchAllah, faire la prière de consultation et moi je me moque des papiers c juste que je veux qu'il soit sincère dans ses sentiments c tout ne pas me faire croire quelque chose qui n'est pas vrai enfin bref la suite après la demande inchallah je vous tiendrais au courant encore un GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII pour m'avoir accorder votre temps
a
5 juillet 2012 22:39
Citation
oujda 86 a écrit:
moi je pense que tu peu rien savoir mnt c le moktab c ttttttt diri neya c ttt moi meme je suis marie avec un hommmme d bled et alorssssssss hamdolah je suis très heureuse avec lui par contre je me suis jamais dit meme pa pense ke si marie avec moi pour papier c koi l papier c l paradis pfffff vive l bled walahhhhhhh

C'est pas le contraire plutôt grinning smiley

Sinon pour la posteuse, je te conseillerais de bien réfléchir et surtout de ne pas te précipiter. Cet homme a peut-être des qualités appréciables mais tu ne sais absolument rien de lui, ni de ses intentions envers toi. Tu peux finir heureuse avec lui comme malheureuse, Dieu Seul Sait mais toi ce que tu peux faire, c'est faire attention à toi car de cette manière, tu ne seras pas rongée par la culpabilité si cette histoire ne repose que sur un intérêt. Réfléchis bien, le mariage n'est pas un jeu et a de lourdes conséquences quand il échoue alors prend ton temps et apprends à mieux le connaitre dans le laps de temps qu'il est ici en présence d'un mahram. Ensuite, si tu n'as pas fais ton choix, tu peux aller au bled, voir son environnement, tes parents peuvent se renseigner sur lui, sa famille etc et là, tu pourras faire ton choix avec sérénité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook