Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins daide
m
27 décembre 2009 23:48
salam

je me sens seul en ce moment, je suis sorti avec un jeune homme pendant trois ans ,je lui ai dit que je voulais plus qu on sembrasse je voulais faire les chose bien dans le hallal mais il ma quitté donc je me suis juré de ne plus embrassé d homme sur la bouche avant le mariage cela a duré deux ans et il ya quelqye jour j ai embrassé quelqu un je me sens vraiment triste d avoir trahi dieu je ne sais pas si il pourra me pardonner un jours pourtant je fai ma priere et ramadan je m habille convenablement aidé moi dite moi si dieu pourra me pardonné cette acte je ne dort plus je ne mange plus merci de me repondre jai besoin de vous a biento inchallah
1
28 décembre 2009 01:59
Salam alaykom,

Si il te quitte pour ça, ben il en vaut pas la peine, parce que si il aurait un minimum de respect pour toi, ben il ne t'aurais même pas embrassé avant le mariage.

Aprés ce qui est du nouveau petit copain, c'est a toi de te contrôler ma soeur et de ne pas tomber dans le même piége une deuxiéme fois, car tu sais que ce n'est pas bien, que tu perd ton temps dans le haram, c'est de la fornication. Alors soit c'est du sérieux, soit tu lui dit que c'est fini !!

Tous fils d'Adam a une part à la fornication : les yeux forniquent et leur fornication c'est le regard, les mains forniquent et leur fornication c'est la préhension, les pieds forniquent et leur fornication c'est la marche, la bouche fornique et sa fornication c'est le baiser, le coeur forme des propos ou des souhaits qui sont confirmés ou démentis par le sexe".

Mais sache qu'Allah est trés miséricordieu et pardonne les péchés.

les conditions du repentir :
1- délaisser le péché immediatement,
2- sentir le remord et le regret pour avoir fait le péché.
3- avoir la volonté de ne plus y revenir.
z
28 décembre 2009 12:42
Salam,

Je rajouterais juste deux choses a ce que hafssa1999 à dit tu a juré et tu n'a pas respecter ton serment du dois soit nourrir ou vêtir dix pauvres .Et si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre alors tu dois jeûner trois jours.

Autre chose il faut que tu sois accompagné d'un mahram quand tu vois ton copain ou qu'il vienne chez toi pour faire plus ample connaissance en présence de ton mahram.
P
28 décembre 2009 13:47
Salam !

Al-Isra - 17.25. Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux le fond de vos cœurs. Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères

je ne vois plus repentir sinciére qu'un regret qui fait souffrance au coeur, qui pousse a ne plus mangé, boire ou dormir.

ne désespere pas en la miséricorde de Dieu il est grand. s'il nous a enseigner ce nom c'est pour que nous n'ayons pas peur de retourner vers lui et lui demander pardon. et ne t'attend pas a ce qui n'est pas digne de lui. Allah t'entend il est proche de toi il te voit. alors parle lui avec soumission et demande lui pardon. Dieu est celui qui revien sans cesse vers son Serviteur repentant. Ainsi ton coeur sera purifier.
mais pour purifier ton corp alors suis le conseil de:
Citation
zz95 a écrit:
Je rajouterais juste deux choses a ce que hafssa1999 à dit tu a juré et tu n'a pas respecter ton serment du dois soit nourrir ou vêtir dix pauvres .Et si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre alors tu dois jeûner trois jours.

Salam que la paix soit sur toi.
et qu'Allah fortifie nos coeurs et l'empêche de dévié, car vraiment nous somme faible.
amin.
Salam !
m
28 décembre 2009 18:35
salam

merci a vous davoir pris le temps de repondre a mes questions , c est un francais qui veut se convertir a l islam mais comme je lui ai dit il ne doit pas le faire pour moi mais pour dieu je suis perdu me sens triste merci sa me fait du bien de se sentir ecouté merci beaucoup
s
29 décembre 2009 19:28
Ma soeur,

Tu peux aussi etre celle qui le guidera dans sa convertion. Ma soeur Allah SWT ne nous parle pas directement, il nous envoie toujours quelqu un pour nous aider et si c etais toi la personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook