Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les besoins d'une femme
30 janvier 2013 23:43
Salam

c'est pas mon genre d'ouvrir ce genre de post mais il faut bien une première fois à tout.
Suite à une discussion avec des copines sur les besoins des femmes en matière d'amour et de sexualité, j'en viens à me questionner sur ces femmes qui se sont préservées jusqu'à un âge très avancé pour leur mariage.
Démarche que je trouve tout à fait honorable puisque je trouve que réfréner ses envies et ses désirs au delà du manque affectif c'est un travail très difficile.
Il m'est déjà arrivé de douter de la véracité des propos de certaines femmes de mon entourage qui se sont mariées tardivement en me disant : impossible qu'elle n'ait cédé à rien avant le mariage.
Comment peut-on rester chaste aussi longtemps ?
Quels sont les secrets de ces femmes ( et de ces hommes) pour éloigner leurs envies et désirs ?

En quoi le jeûne permet-il de réfréner ses envies et désirs ?
je n'arrive pas à saisir le mécanisme qui fait que si on jeûne, on est moins susceptible d'éprouver des envies ?

PS : Pas de tabou en islam
Et on ne parle que très peu des envies des femmes, on les présente toujours comme à la recherche du romantisme, de l'amour, à croire qu'elles n'ont aucunes envies ou désirs charnels elles aussi.

PS n°2 : Si certaines veulent témoigner et sont trop genées de le faire ici ( même si l'anonymat de yabi facilite les choses) qu'elles me répondent en message privé.

Bonne nuit à vous
Y
30 janvier 2013 23:49
y'a un truc très simple à faire et gratuit pour ceux et celles qui attendent
30 janvier 2013 23:53
bonne question! grinning smiley

ben elles font comme tout lmonde whistling smiley
Y
30 janvier 2013 23:57
comme tout le monde en effet
31 janvier 2013 00:02
Y Fez t'es trop évasif ... explique toi

shi fu ils font quoi les autres grinning smiley

les autres cèdent en général
Y
31 janvier 2013 00:03
Citation
al_leyl a écrit:
Y Fez t'es trop évasif ... explique toi

shi fu ils font quoi les autres grinning smiley

les autres cèdent en général

les hommes ont la charmante compagnie de madame five, et les femmes mister twix, deux doigts coupe faim
31 janvier 2013 00:05
Citation
al_leyl a écrit:
Y Fez t'es trop évasif ... explique toi

shi fu ils font quoi les autres grinning smiley

les autres cèdent en général

on va dire qu'il y a plusieurs manieres de ceder grinning smiley grinning smiley

je ne sais rien du toutgrinning smiley

je sais pas ce qu'ils font les autres grinning smiley
ps : c'est vrai qu'on parle jamais des femmes , on dirait c des robots qui ont jamais de besoin juste zehma aimer , limite amour platonique.
LOL

pps : pr ce qui est du jeune ou de lapriere je pense que ca peut calmer jusqu'a un certain poitn faut pas smentir , a 35 ans, tu peux prier et jeuner si t'as envie t'as envie , spas pr rien qu'il nous ait fortement conseillé de se marier jeune .
31 janvier 2013 00:07
salam,

Quand tu à la foi, y'a des choses que tu ne peux pas faire, même si tu en a très envie.

Ensuite, concernant le lien entre jeûne et le fait de se préserver, tout simplement quand tu es en état de jeune, tu es en état de pureté et d'adoration de Dieu, donc tu es plus attentif à ton comportement .

Ajouter à ça le fait que ton corps est affaibli et inhibé des désirs. Tu ne vas pas chercher à faire l'amour alors que tu meurt de faim, tu vas d'abord chercher à combler ta faim, non ?
c'est un peu comme la pyramide de maslow, si tu n'as pas satisfait le besoin primaire, tu ne cherche pas à passer au secondaire et ainsi de suite...
Ne dit-on pas que l'excès de nourriture éveille l'appétit sexuel ?
31 janvier 2013 00:08
Cette pratique est apparemment interdite en islam
ça complique les choses.
mais je pense que très nombreuses sont les personnes qui s'y adonnent en attendant
le problème de ces pratiques c'est que plus on s'y adonne, plus on en veut. et par effet crescendo on voudra vivre la " vraie " chose
31 janvier 2013 00:10
jasmine : je suis d'accord avec toi
mais on peut très bien avoir foi en Dieu et céder à la tentation
c'est clair que céder à la tentation est un signe de manque de foi mais pas d'absence de foi.

On peut attendre quelques années mais quand l'attente devient trop longue, c'est très très difficile que l'on soit pieux ou pas.
Y
31 janvier 2013 00:12
c'est avilissant pour les hommes d'un point de vue personnel, je comprends que ça soit interdit
je trouve ça moins moche sur une femme bien au contraire dirais je
bref, c'est un truc de loser, nous sommes faits pour être ensemble dès l'âge où ça commence à chauffer
Y
31 janvier 2013 00:13
Citation
al_leyl a écrit:
jasmine : je suis d'accord avec toi
mais on peut très bien avoir foi en Dieu et céder à la tentation
c'est clair que céder à la tentation est un signe de manque de foi mais pas d'absence de foi.

On peut attendre quelques années mais quand l'attente devient trop longue, c'est très très difficile que l'on soit pieux ou pas.
la foi ça va ça vient, sans jeu de mot
M
31 janvier 2013 00:14
Salam...

Je suis pas une très vieille fille hé... Limite limite grinning smiley

Et pour s'abstenir, il faut vraiment garder sa foi très forte primo...

On jeune deux jours par semaine et cela aide...

Puis un point important c'est le sport.

Lorsque je fais du sport, mes hormones se calment très fortement... contrairement à quand je suis "inactif", je n'ai limite que ça à l'esprit... Des frustrations ultra avancés yawning smiley Heu

Après comment faire pour ne pas succomber aux tentations?

Habituellement quand tu rencontre pas d'hommes tu peux difficilement passer à l'acte lol.

De plus, si on a un horaire très "programmé" difficile aussi... Par exemple, il m'est impossible de sortir les soirs... Ou sortir sans raisons valables tout court. Dur dur de tomber dans le vice je crois.

Sans parler du fait d'avoir 6 frères sur le dos et le créateur au dessus de nous... smiling smiley
31 janvier 2013 00:14
Citation
al_leyl a écrit:
Cette pratique est apparemment interdite en islam
ça complique les choses.
mais je pense que très nombreuses sont les personnes qui s'y adonnent en attendant
le problème de ces pratiques c'est que plus on s'y adonne, plus on en veut. et par effet crescendo on voudra vivre la " vraie " chose

oui parfaitement .
mais arrivé a un certain age , meme avec la plus grande foi du monde quand l'envie est la elel est la , c'est tout .
On peut tenir tres longtemps mais moi jpense que ds une vie on craque au moins une fois ,
imagine la femme qui smarie a 40 ans , ben c possible qu'elle ait craqué , et j'allais dire c'est "normal"

pr ce qui de l'interdiction de la pratique ,il est dit qu'a chosir entre ces maux il fallait prendre le moins pire c'est a dire euh la pratique dont on parle depuis taleur grinning smiley
il vaut mieux faire ca en dernier recours pr eviter la fornication .
meme si c interdit
31 janvier 2013 00:16
sinon ben jsais pas en fait demande a quelqu'un qui a un age avancé et qui est celib et qui ne fornique pas grinning smiley
31 janvier 2013 00:17
Oui évidemment c'est pas pour rien que le mariage est conseillé tôt
aujourd'hui, on vit dans un monde où on ne peut plus se marier jeune comme avant
il faut faire des études, se trouver un bon boulot et après se marier c'est bien dommage.

Comment patienter dans ce cas là : jeune femme diplômée, qui bosse, qui vit chez papa maman, qui a atteint la barre symbolique des 25 ans et qui souhaite une seule chose se marier.
Plus le temps passe, plus elle a envie de céder. Elle prie Dieu sans relâche de lui accorder un époux correct. Les seuls hommes qu'elle rencontrent ne cherchent pas une relation stable.
b
31 janvier 2013 00:19
Citation
al_leyl a écrit:
Cette pratique est apparemment interdite en islam
ça complique les choses.
mais je pense que très nombreuses sont les personnes qui s'y adonnent en attendant
le problème de ces pratiques c'est que plus on s'y adonne, plus on en veut. et par effet crescendo on voudra vivre la " vraie " chose

Certes c'est hram mais il y a des degrés de hramerie et surtout il y a l'intention, la fornication c'est double peine puisque tu te fais du tord à toi et à ta partenaire.
Tout est une question de piété, de niveau de piété en l'occurrence:
-chaste= +100 pts
-masturbation= -50pts
-fornication= -500pts
Ne commentez pas ce schéma ridicule merci.
C'est vrai que c'est dur mais Dieu éprouve ses ouailles donc chacun pour soi et Allah pour tous.
31 janvier 2013 00:20
Mouslima Patate : certaines malgré le sport, l'activité pro toute la journée etc... elles ont quand même envie.grinning smiley
mais je te rejoins sur ce point le sport aide à évacuer.
je comprends maintenant pourquoi les salles de sport sont aussi remplies grinning smiley
Y
31 janvier 2013 00:21
Citation
al_leyl a écrit:
Oui évidemment c'est pas pour rien que le mariage est conseillé tôt
aujourd'hui, on vit dans un monde où on ne peut plus se marier jeune comme avant
il faut faire des études, se trouver un bon boulot et après se marier c'est bien dommage.

Comment patienter dans ce cas là : jeune femme diplômée, qui bosse, qui vit chez papa maman, qui a atteint la barre symbolique des 25 ans et qui souhaite une seule chose se marier.
Plus le temps passe, plus elle a envie de céder. Elle prie Dieu sans relâche de lui accorder un époux correct. Les seuls hommes qu'elle rencontrent ne cherchent pas une relation stable.
celles qui sont casées ont commencé à s'en soucier à 18 ans, à cet âge là ça part vite
31 janvier 2013 00:22
Citation
al_leyl a écrit:
jasmine : je suis d'accord avec toi
mais on peut très bien avoir foi en Dieu et céder à la tentation
c'est clair que céder à la tentation est un signe de manque de foi mais pas d'absence de foi.

On peut attendre quelques années mais quand l'attente devient trop longue, c'est très très difficile que l'on soit pieux ou pas.

Oui, bien sûr l'erreur est humaine, et ça peut arriver à n'importe qui de céder à la tentation. De toute façon la foi n'est pas un patrimoine génétique dont on hérite à la naissance.

C'est quelquechose qui se cultive et s'entretient. Si tu pries, tu ne fréquentes pas les boîtes, chichas et autres endroits de débauche, que tu choisi bien tes fréquentations, que tu ne t'aventures pas avec des hommes comme ça dans le vide juste pour flirter, bah t'as de grande chances de réussir à combattre tes p'tits démons.

Et, au contraire, si tu t'adonnes à tes passions, t'as de grandes chances d'y céder.

Après, c'est vrai que y'a des exceptions.
Des fois tu es surprise d'apprendre qu'une fille calme d'habitude à un jour pêté un câble en faisant des choses illicites. L'être humain est faillible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/13 00:29 par jasminesmiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook