Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'encouragements
13 avril 2011 11:10
Salam Alaykoum Warahmatolah wabarakatoho
Donc voila j'ai bientot 17 ans et je ne fais toujours pas ma salat à chaque fois que je la commence je tiens meme pas 1 mois sad smiley et j'en ai marre de la remettre au lendemain à chaque fois bref j'ai décidé qu'aujourd'hui j'allais la commencer definitivement incha'Allah donc si yen a qui ne la font pas et qui sont partant (comme quand les filles font un regime et qu'elles s'y mettent ensembles vous voyez le genre ? Si si ca marche mdr ) et les autres qui ont la chance de sy etre attaché des encouragements et des dou'as ca nous aidera beaucoups parce là j'en ai vraiment besoin.. smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
c
13 avril 2011 11:26
salam aleycoum

Mach ALLAH, qu ALLAH te facilite
n
13 avril 2011 12:53
salam

ma soeur tout dabord mashalah de vouloir prier smiling smiley
le fait que tu arrete c est de ta faute chacun de nous fait ses choix on a le libre arbitre
tu a le choix de prier et de ne pas prier et si tu arrete a chaque fois c est de ta faute c est parceque tu te laisse aller

notre nafs notre ame elle est attirer vers le mal c est comme une pente pour descendre c est facile sa glisse tout seul mais pour monter c est dur faut faire des effort et ba c est pareil pour nous avec le bien et le mal l homme en general il aime pas faire d effort il est + attirer vers le mal tu t es laisser aller voila pourquoi ta arreter la priere

dans la religion si tu avance pas automatiquement tu recule y a pas de point fixe ou frein a main sois t avance sois tu recule
dans la periode ou tu fesait tes prieres vers la fin tu esayer d apprendre la religion d avancer ou tu te contenter juste de la priere?

t es une des 2 situation sois tu est dans la solitude donc sa te fait etre moux etre paraisseuse pour la priere
et le sheitan comme il est dis dans un hadith s attaque toujour a la personne qui s ecarte du troupeau
ou tu est une personne qui n est pas dans la solitude mais dans ce cas la tu n a pas une frequentation qui te tire vers le haut
peut etre que elles sont gentil et que elles font rien de mal mais elle ne t encourage pas a faire la priere a avancer

si t es dans le 1er cas fait des doua demande a Allah de te donner une bonne frequentation une amie pieuse va a la mosquee pour les cours les soeur pieuse tu les trouvera dans les mosquee
si t es dans le 2eme cas tu fait pareil que ce que j ai dit pour le 1er + ne pas couper la relation avec tes amies mais la limiter

surotut ne te dis pas je repend pas la priere j ai peur d arreter sa a pas de sens si on suivait ton raisonement personne ne ferai la priere par peur d arreter personne n apprendrai a marcher par peur de tomber reprend la aujourdhui
bon courage ma soeur t y arrivera inchalahwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 12:55 par nabil-114.
13 avril 2011 18:52
Merci ca fait plaisir que vous ayez pris le temps de me répondre d'ailleurs je lis beaucoups vos post
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
n
13 avril 2011 21:37
Citation
Tha Lioness a écrit:
Merci ca fait plaisir que vous ayez pris le temps de me répondre d'ailleurs je lis beaucoups vos post

de rien ma soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook