Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'avis de reconvertiE ayant des parents anti religieux anti Islam pour...
K
6 février 2009 15:20
As salam alaykoum

qui est reconvertie avec des parent anti religieux anti islam ? par ce que j'ai vraiment besoin de conseil pour affronter mon pere afin d'en finir avec ma culpabilité envers Allah et pourvoir porter le Hijab.


je vis seule donc al hamdoulilah je susi tranquille pour tout le reste mais je boss juste a coté de chez eux. plusieurs choses me prennent la tete JE CHERCHE PAS D'EXCUSE AU CONTRAIRE JE VEUX UNE SOLUTION incha'Allah.
voilà ma mere est coiffeuse et boss acoté de mon boulot donc je croise ses clientes vous savez ce que les gens pensent bien souvant du hijab et de l'islam du coup j'ai peur qu'a cause de moi ma maman perdent ses clientes et ducoup perdent son emploi elle est toute seule a subvenir au besoin du foyer (c'est la meme rure elle boss au 1 moi au 13 :s)
Puis ben des conseils pour affronter mon pere. Ils ne savent pas que je reconvertie mais ils s'endoutent un peu al hamdoulilah

MON PERE EST VRAIMENT ANTI ISLAM j'ai beau essayer de lui parler j'arrive PAS il me sort des truc qui m'enerve trop il a un voile super epais je crois Heu

aller les miss a vos clavier aidez moi please
m
6 février 2009 17:00
salam ma soeur,

tout d'abord machAllah pour ta reconversion a l'islam et j'en reste toute admiratricethumbs up, je ne suis

pas une convertie, mais la seul chose que je puisse te conseiller c'est de ne jamais couper les liens

avec tes parents mème s'il refuse ta situation, car ce genre de cas peut trés rapidement créer une

mauvaise entente au sein de la famille. Tu te retrouve face à une épreuve assez délicate en

éffet, et il est difficile de faire changer des idées à une personne, comme celles de ton père surtout

quand il s'agit de religion!!!Oh

Donc le mieux c'est que tu continue à pratiquer, et tes parents s'y feront avec le temps, méme si le

début est trés difficile, peut etre qu'un beau jour il acceptera, inchAllahHeu
s
7 février 2009 10:21
salam Klissa
patiente et laisse les en paix
une fois on a vue un reportage c etait une normande elle s etait convertie a l islam
ses parents voulaient rien entendre *
elle a tt quitté partie avec son mari elle a eu 2 enfants.....
avec le temps passé ses parents l ont recherché ont accepté son mari et quand ils vont chez les beaux parents ils ont meme de la viande hallalsmiling smiley
dans le reportage le pere avait un visage de rasciste voulait rien entendre
mais apres c etait un beua depart pour eux tous
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
K
7 février 2009 10:29
salam alaykoum

Donc d'apres vous je porte le Hijab, mes parents couperons les liens et moi je laisse faire le temps NORMAL ???
f
7 février 2009 11:08
Salam alikoum

Déja dans un premier temps vaut mieux que tu leur parle direct en leur disant que tu t'est convertie et tu va mettre le hijab et tu essaye de les réconforter en leur disant que tu est et tu sera toujours leur fille malgré que tu t'est convertie et l'Islam ne va pas changer ta personnalité.

Donc je te conseille le dialogue et Allah sera avec toi inchAllah courage oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
K
7 février 2009 11:33
salam alaykoum

le probleme c 'est qu'on peut pas parler avec mon pere ... !!! si ca serait aussi simple crois moi qu'avaec ma grande g**** ca serait fait depuis longtemps ca fait quand meme un moment que je suis reconvertie al hamdoulilah mais la solution a ce probleme ne vient pas ... a cahque fois que j'aborde le sujet il change de tete


d'autres conseils ....,,???

en tout cas merci les filles yawning smiley
l
7 février 2009 11:44
Salam,

Franchement c'est une situation très difficile , ma mère moi elle ma même dit ya pas plus d'une semaine qu'elle avait honte d'avoir une fille devenu musulmane franchement c'est très dure à vivre , pour ton père je ne sais pas trop quoi te dire moi même je n'es pas le courage de lui dire donc inchallah que tu trouve plus de courage que moi.


Désolé j'ai pas de bon conseil mais je t'apporte juste mon soutien ( c'est pas grand chose mais sa peu aider ) reste forte
K
7 février 2009 12:37
as salam alaykoum,

je suis desolée pour toi que ta maman t'es dis ca, je sais combien ca fait mal moi c avec ou sans la religion ils ont hontes donc je sais ce que tu ressents.

soit pas desolée grinning smiley, le soutiens ca reste super important et je t'en remercie mille fois miss. On se sent moins seule meme si on reste attristée de voir que c dure pour beaucoup de fille reconvertie. Et que les solution pour etre en paix sont difficile a trouver concernant sa famille.

Qu'Allah nous aides dans cette epreuve. amine.

wa salam alaykoum
l
7 février 2009 13:12
Citation
a écrit:
as salam alaykoum,

je suis desolée pour toi que ta maman t'es dis ca, je sais combien ca fait mal moi c avec ou sans la religion ils ont hontes donc je sais ce que tu ressents.

soit pas desolée , le soutiens ca reste super important et je t'en remercie mille fois miss. On se sent moins seule meme si on reste attristée de voir que c dure pour beaucoup de fille reconvertie. Et que les solution pour etre en paix sont difficile a trouver concernant sa famille.

Qu'Allah nous aides dans cette epreuve. amine.

Inchallah!!! Amine
f
7 février 2009 14:25
Salam alikoum

Franchement les filles vous avez du mérite machAllah,malgré les difficultés de vous faire accepter au sein de votre famille vous arriver a garder la foi et dire el hamdulilah même si c'est pas facile tout les jours.

En tout les cas j'admire beaucoup les converti parce que machAllah il sont beaucoup de courage malgré les différentes épreuves

Q'Allah vous récompense et vous facilite inchAllah amineyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
7 février 2009 17:21
Citation
Klissa a écrit:
salam alaykoum

Donc d'apres vous je porte le Hijab, mes parents couperons les liens et moi je laisse faire le temps NORMAL ???

s il veulent rien entendre c a toi de prendre ta decision ne les embete pas avec salol
S
7 février 2009 18:28
inchallah fais douah pour tes parents, tu te leve dans la nuit et tu pleures pour tes parents pour que allah les guide. Quand a toi change ^pas ds ton comportement. Montre leur que tu resteras toujours leurs filles et eux t parents. La tu dois avoir surtout un boin comportement, patiente, dévoué, serviable, TU dois encaisser les coups sans rien dire car c'est t parents;

c'est avec ton comportement que t parents accepteront l'islam pour toi, et c'est avec ton comportement que tu seras la cause de la guidée d t parents.

la clé de tout ca c'est douah et comportement honorable. Puis t'en fais pour ta mere, tu est venu vers allah, allah ne peut que te secourir et te soutenir vu que t'es venu à lui
L
8 février 2009 23:08
salam,

Déjà je dis aussi machallah pour klissa et petitcoeur car c'est trés courageux de votre part et d'avoir quand même la foi malgré les obtsaclesWelcome

Sinon patience patience patience et multiplication des prières,car ils restent tes parents quand même, tu leur dois malgré tout le respect,faut pas trop les brusquer faut les comprendre ils ne connaissent cette religion que par le mal malheureusment mais ne connaissent pas ce qu'il y'a vraiment et le message de cette si belle religion !!

Pour le hijab, désolé je ne peux t'apporter de solutions car moi même en ce moment je suis dans le flou à ce sujet à causes de certains obstacles que j'espère réussir à vaincre, qu'allah nous renforce notre foi !!

Bon courage et que dieu nous facilite tous et toutes !
K
9 février 2009 15:00
salam alaykoum,


Amine amine amine

Baraka Allah oufik, baraka Allah oufikoum. yawning smiley

ben reconvertie ou non on a tous nos epreuves confused smiley mé c vrai que les epreuves de reconvertie vis a vis de la famille c pa simple dutout.
entre les probleme de base relation parents enfant que tout le monde connais plus ou moins ... et ajouter a ca de croireen Dieu + le changement de religion .....pooooouuuuhh

mon pere comprend pas que la religion n'a rien a voir avec les origines et j'arrive pas a lui faire comprendre ca.
Pur lui si je change de religion je renie ma RACE lol je rigole par ce que je prefere bien le prendre smiling smiley mais ca me soule en faite angry smiley

Qu'Allah nous aident dans nos epreuves.Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook