Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'avis bidnillah
M
MFL
8 octobre 2013 17:26
Salam à tous.


Alors voilà, après maintes et maintes disputes, j’dirais même d’engueulades, d’hurlements, de pleurs, de silences etc…mon mari et moi, nous trouvons dans une impasse.
A peine 2 ans de mariage, nous ne nous comprenons toujours pas…
Voilà le constat :
-Ce que je lui reproche :
o Ses absences => chaque jour après le travail, il passe voir ses parents, ou va au sport, donc il rentre en moyenne vers 20h30 (moi je me couche souvent après la prière de l’icha, donc en ce moment vers 21h), on ne se voit quasiment pas en semaine, et les wk, les samedis et dimanche sont également ponctués autour de sa famille et ses activités sportives, généralement il passe la matinée du samedi et du dimanche à la maison, et ensuite, je ne le revoit que vers 21h…
o Son refus d’intégration => chaque fois que je lui propose d’aller rendre visite à de la famille, il refuse parce qu’il n’a pas envie. Pareil pour les cousins/amis de la famille, jamais il ne m’accompagne.
o Sa cigarette : avant notre mariage, il ne fumait pas (il a fumé dans le passé mais avait arrêté), aujourd’hui je suis écœurée lorsqu’il m’approche.
o Aucun moments de partages : depuis nos vacances (il y a un mois et demi), il dort dans le salon (donc aucun rapport intimes), mange chez ses parents, aucune complicité, encore moins de sorties…

Aujourd’hui, chacun mène sa ptite vie, on ne s’adresse quasiment plus le parole, ni mm par téléphone, le peu de fois où j’ai voulu qu’on discute, il m’a clairement dit que lui ne voulait pas donc j’ai pas insisté.

Je vois bien comment mes frères et sœurs vivent leurs vies de couple et je m’aperçois que l’on est dans l’erreur.
Je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà plusieurs fois parler de séparation mais sobhan’allah, ni lui, ni moi n’en avons la force.
nous parlions même d'avoir un enfant, parce que franchement, j'en ai réellement envie mais comment faire dans ces conditions?

Alors, aujourd’hui, je me détache de lui, et j’ai peur d’en arriver à ne plus l’aimer…
Que pensez-vous de notre situation ?
Barak’allah oufikum pour vos interventions…
8 octobre 2013 18:13
Salam ma soeur pourquoi ne pas avoir une bonne discution tu lui vide ton coeur et vice versa comme ca vous

étalez vos problémes d'un coup sur une table !!!thumbs up

Un bon diner en tete ....In loveIn loveIn love





Kheir inchallah ma soeur yawning smiley
c
8 octobre 2013 19:22
Pourquoi uit il la maison? pourquoi te fuit il?

comment t entends tu avec sa famille? quels sont les reproches qu'il te fait? depuis quand la situation est elle ainsi? et pourquoi? a t il toujours été comme cela? pourquoi a t il repris la cigarette? quel est ce manque ou cette situation qui le pousse à te fuire?
k
8 octobre 2013 19:40
Surtout pas d'enfants..de graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace crying(
8 octobre 2013 20:06
salam alaykum qu ALLAH t assiste

un enfant dans cette situation ? reflechie ma soeur ...

Essaye de mettre les choses au claire pas de divorce ! patiente le mariage peux etre une épreuve et peu etre après sa ira mieux ?
fait bcp de doua, Allah excause celui qui l'appel ne tkt pas pour ça

il arrive chez certains couple on sen un '' vide manquement plus rien comme si rien n'avais existé' ' mais il faut allé de l'avant ...

essayer de voir d'ou vien le problem? pk le problem est la ? comment finir de se problem?
qu Allah te facilite oukti confused smiley
8 octobre 2013 20:25
Salam,

tu as envie d'avoir un enfant, c'est naturel, tu dois sans doute ne plus avoir 18 ans, et tu es mariée donc pour toi ce serait la suite logique. C'est normal. Je suis un homme et j'ai aussi tres envie d'avoir un enfant avec ma femme, donc j'imagine tres bien ce que tu ressens.


mais comprends bien que si ton mari et toi n'arrivez pas a vous entendre, a regler cette situation, a sortir de l'impasse comme tu dis et evoluer vers autre chose... vous risquez beaucoup de vous separer. Pas forcement maintenant, mais un jour votre patience aura atteint ses limites. Sauf que ce jour la, il y aura un enfant au milieu qui souffrira de votre separation sans avoir rien demandé.
donc la premiere chose c'est de bien reflechir avant de faire un enfant.

Tu dois te sentir tres seule malgré ton couple donc tu imagines qu'un enfant viendrait combler ce manque affectif. C'est vrai seulement dans une certaine mesure (oui un bebe tu lui fais des bisous et des calins autant que tu veux), mais... c'est aussi beaucoup de boulot. Dans ces moments-la tu auras besoin de te sentir soutenue, mais ton mari sera toujours aux abonnés absents. Tu te sentiras encore plus mal qu'aujourd'hui.

Franchement, je te conseille fortement de bien discuter avec ton mari, je sais pas notez sur un papier tout ce qui va pas et les solutions possibles et choisissez ensemble celle qui vous convient a tous deux. Ce qui est sur c'est qu'il faut que la situation evolue avant de penser a agrandir la famille.

Pourquoi ne veut-il pas se separer de toi, puisqu'il t'a clairement dit qu'il ne voulait pas te parler ?
J
8 octobre 2013 20:44
Salam,


on dirait que vous avez oublié pourquoi vous vous étiez choisi...

Et si vous vous posiez et que vous discutiez de ce qui a fait que vous vous êtes marié ?

Sans rancoeur, en bonne intelligence pour essayer de comprendre ce qui vous est arrivé et quand le navire a commencé à prendre l'eau ?
m
8 octobre 2013 21:16
slm appelle un coach sentimental il vous faut du romantisme de l'amour de l'amour de l'amour , retombez amour et faites un beau bébé !!!
9 octobre 2013 05:02
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam à tous.
Salam


-Ce que je lui reproche :
o Ses absences => chaque jour après le travail, il passe voir ses parents, ou va au sport, donc il rentre en moyenne vers 20h30 (moi je me couche souvent après la prière de l’icha, donc en ce moment vers 21h), on ne se voit quasiment pas en semaine, et les wk, les samedis et dimanche sont également ponctués autour de sa famille et ses activités sportives, généralement il passe la matinée du samedi et du dimanche à la maison, et ensuite, je ne le revoit que vers 21h…

C'est un homme de bien et tu as tord!
Rentrer a 20h30 c'est pas si tard. Il y a des hommes qui rentrent a cette heure du boulot car ils n'ont pas le choix. Ce sont les exgences de l'employeur et il a une famille a nourrir. Le tien , il travaille, fait du sport et prend le temps de voir ses parent quotidiennement ( source de bénédiction). C'est un bon gars
Le probléme vient de toi . Pourquoi dors tu si tôt. Perso je ne dors pas avant 23h -minuit. Tu vois , si tu faisais ça , vous pourriez vous retrouver . Vous pourriez rester ensemble


o Son refus d’intégration => chaque fois que je lui propose d’aller rendre visite à de la famille, il refuse parce qu’il n’a pas envie. Pareil pour les cousins/amis de la famille, jamais il ne m’accompagne.
Intégration a quoi ? Ta famille ?
Si c'est le cas , il doit faire un effort. Mais ne fais pas sauter ton foyer pour des cousins/amis de la famille
Trouvez une solution intermediaire..un compromis. Qu'i vienne de temps en temps mais pas toujours.

o Sa cigarette : avant notre mariage, il ne fumait pas (il a fumé dans le passé mais avait arrêté), aujourd’hui je suis écœurée lorsqu’il m’approche.

T'exagère pas un ti ti peu???
Il fume et alors. Il est de notoriété publique que c'est dur d'arrter de fumer. Alors lache lui la grappe.
C'est pas un probléme , un mari qui fume. J'ai l'impression que tu lui cherches les poux dans la tete!
La moitié des femmes de la palnète vivent le grand amour avec un mari fumeur. Et alors?
T'as peur daller en enfer pour sa cigarette ? Rassure moi !


o Aucun moments de partages : depuis nos vacances (il y a un mois et demi), il dort dans le salon (donc aucun rapport intimes), mange chez ses parents, aucune complicité, encore moins de sorties…

Pas etonnant. Tu n'es pas une femme douce et compréhensive. Tu sais que chercher la bête!
Tu ne t'es pas adaptée à lui. a ses besoin. T'as un probléme d'integration toi aussi. DiscuteZ....
Oriente toi solutions, pas problèmes!



Aujourd’hui, chacun mène sa ptite vie, on ne s’adresse quasiment plus le parole, ni mm par téléphone, le peu de fois où j’ai voulu qu’on discute, il m’a clairement dit que lui ne voulait pas donc j’ai pas insisté.

Use de tes charmes. Au lieu d'aller dormir a l'heure des poules, accueille le comme une femme, fraiche et dispo , maquillée et pimpante . Souper a deux en amoureux . Seduis le et on en reparlera.
Tu fais aucun effort et tu veux que tout vienne de lui. Remets toi en cause.
Tu es responsable de la derive de votre mariage.


Je vois bien comment mes frères et sœurs vivent leurs vies de couple et je m’aperçois que l’on est dans l’erreur.

ah quand meme!! et a qui la faute ??
Ne lui demande surtout pas de se comporter comme ton frere ou ton beau frère. Tu dois t'adapter a lui.

Je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà plusieurs fois parler de séparation mais sobhan’allah, ni lui, ni moi n’en avons la force.

C'est ce que c'est pas fini entre vous. Il n'est pas encore trop tard. Redresse la barre

nous parlions même d'avoir un enfant, parce que franchement, j'en ai réellement envie mais comment faire dans ces conditions?


Ben non. La dernière chose a faire est un bébé dans ces conditions. Sauve ton couple d'abord...

Alors, aujourd’hui, je me détache de lui, et j’ai peur d’en arriver à ne plus l’aimer…
Que pensez-vous de notre situation ?

Tu vas droit dans le mur. Tu es passive et défaitiste. leve toi et marche. Sois une femme ....!

Barak’allah oufikum pour vos interventions…
M
MFL
9 octobre 2013 10:34
merci à toutes et a tous pour vos avis.
pour vous répondre, en effet, je suis défaitiste parce qu'aprés 2 ans de bataille, je finis par baisser les bras.

pour répondre à cmoi123 comment t entends tu avec sa famille? quels sont les reproches qu'il te fait? depuis quand la situation est elle ainsi? et pourquoi? a t il toujours été comme cela? pourquoi a t il repris la cigarette? quel est ce manque ou cette situation qui le pousse à te fuire?

concernant sa famille => je m'entends bien avec sa famille, je les vois occasionnellement et el'hamdoulilah on sa va.
concernant les reproches qu'il me fait => il dit que je suis tjr derrière son dos, c'est simple, il aimerait que je ne lui demandes jamais rien, qu'il fasse ce qu'il veut, comme il veut et que je ne réclame rien. est-ce faisable???
concernant cette situation, elle est elle quelle depuis a peu prés janvier 2012, 3 mois aprés notre mariage, il est devenu distant sobhan'allah, pk? ça je n'en sais rien...non au dbt il etait tout mignon, à mes petits soins et puis bam, il a changé petit à petit...et je pense d'ailleurs que c'est l'accumulation des problémes qui l'a amené à reprendre la cigarette...

et enfin je ne sais pas ce qui le pousse à fuir, je pense simplement que c'est un éternel solitaire, il prend comme prétexte sa famille, mais il a sans cesse ce besoin de se retrouver seul...
c
9 octobre 2013 10:40
Citation
Lalla00212 a écrit:
merci à toutes et a tous pour vos avis.
pour vous répondre, en effet, je suis défaitiste parce qu'aprés 2 ans de bataille, je finis par baisser les bras.

pour répondre à cmoi123 comment t entends tu avec sa famille? quels sont les reproches qu'il te fait? depuis quand la situation est elle ainsi? et pourquoi? a t il toujours été comme cela? pourquoi a t il repris la cigarette? quel est ce manque ou cette situation qui le pousse à te fuire?

concernant sa famille => je m'entends bien avec sa famille, je les vois occasionnellement et el'hamdoulilah on sa va.
concernant les reproches qu'il me fait => il dit que je suis tjr derrière son dos, c'est simple, il aimerait que je ne lui demandes jamais rien, qu'il fasse ce qu'il veut, comme il veut et que je ne réclame rien. est-ce faisable???
concernant cette situation, elle est elle quelle depuis a peu prés janvier 2012, 3 mois aprés notre mariage, il est devenu distant sobhan'allah, pk? ça je n'en sais rien...non au dbt il etait tout mignon, à mes petits soins et puis bam, il a changé petit à petit...et je pense d'ailleurs que c'est l'accumulation des problémes qui l'a amené à reprendre la cigarette...

et enfin je ne sais pas ce qui le pousse à fuir, je pense simplement que c'est un éternel solitaire, il prend comme prétexte sa famille, mais il a sans cesse ce besoin de se retrouver seul...


de ton point de vu penses tu quand tu refait le film de tes journees que tu es toujours derière son dos à lui parler comme à un enfant?
refait toi le film d'une journe et les critique ou reproche que tu lui fais à longueure de journee regarde toi agir et parler peu etre àa t'il raison tu passe ton temps à le traiter comme un enfant

et toi de ton coté est ce que tu lui proposes des rapprochements des massages, etre aux petits soins accepte t il que tu t approche de lui?

la cigarette c'est bizarre qu'il l'ait reprise tu parle d accumulation des problemes si cela n'est pas indiscret cela vient du travail ou de toi qui el stresse trop?
M
MFL
9 octobre 2013 10:49
[color=# 0033CC][/color][color=#0033CC][/color][color=#0033CC][/color][color=#0033CC][/color][color=#0000CC][ /color][quote=Mayouchka]
[quote=Lalla00212]
Salam à tous.
[color=#FF00FF]Salam[/color]


-Ce que je lui reproche :
o Ses absences => chaque jour après le travail, il passe voir ses parents, ou va au sport, donc il rentre en moyenne vers 20h30 (moi je me couche souvent après la prière de l’icha, donc en ce moment vers 21h), on ne se voit quasiment pas en semaine, et les wk, les samedis et dimanche sont également ponctués autour de sa famille et ses activités sportives, généralement il passe la matinée du samedi et du dimanche à la maison, et ensuite, je ne le revoit que vers 21h…

[color=#FF00CC]C'est un homme de bien et tu as tord!
Rentrer a 20h30 c'est pas si tard. Il y a des hommes qui rentrent a cette heure du boulot car ils n'ont pas le choix. Ce sont les exgences de l'employeur et il a une famille a nourrir. Le tien , il travaille, fait du sport et prend le temps de voir ses parent quotidiennement ( source de bénédiction). C'est un bon gars
Le probléme vient de toi . Pourquoi dors tu si tôt. Perso je ne dors pas avant 23h -minuit. Tu vois , si tu faisais ça , vous pourriez vous retrouver . Vous pourriez rester ensemble[/color]

[b]mais si seulement il était au travail jusqu'à 20h30 ou comme hièr, il est rentré à 21h30, parce que monsieur va voir sa famille et va au sport...ce n'est jamais lié au travail ! et en effet, c'est tout à son honneur de rendre visite à ses parents, mais comment envisager de construire sa propre famille s'il n'est jamais la?
Et peut-être que toi tu n'a pas besoin de bcp de sommeil, mais perso, je rentre à 18h, je fais souvent un peu de ménage (lessive, vaisselle etc...), ensuite je mange toute seule, je me pose devant la télé dc le sommeil arrive, il faudrait que je fasse quoi? que je m'e^mpêche d'aller dormir parce que monsieur préfére aller au sport au autre plutot que de rentrer voir sa femme? alors que je suis épuisée ?[/b]

o Son refus d’intégration => chaque fois que je lui propose d’aller rendre visite à de la famille, il refuse parce qu’il n’a pas envie. Pareil pour les cousins/amis de la famille, jamais il ne m’accompagne.
Intégration a quoi ? Ta famille ?
[color=#FF00FF]Si c'est le cas , il doit faire un effort. Mais ne fais pas sauter ton foyer pour des cousins/amis de la famille[/color]
[color=#FF0099]Trouvez une solution intermediaire..un compromis. Qu'i vienne de temps en temps mais pas toujours.[/color]

[b]Pour ça, on est d'accord, mais même un compromis ne l'interesse pas.[/b]

o Sa cigarette : avant notre mariage, il ne fumait pas (il a fumé dans le passé mais avait arrêté), aujourd’hui je suis écœurée lorsqu’il m’approche.

[color=#FF00CC]T'exagère pas un ti ti peu???
Il fume et alors. Il est de notoriété publique que c'est dur d'arrter de fumer. Alors lache lui la grappe.
C'est pas un probléme , un mari qui fume. J'ai l'impression que tu lui cherches les poux dans la tete!
La moitié des femmes de la palnète vivent le grand amour avec un mari fumeur. Et alors?
T'as peur daller en enfer pour sa cigarette ? Rassure moi ![/color]

[b]lol si toi l'odeur de la cigarette ne te répugne pas, moi si. En quoi je lui cherche des poux? je l'ai connu, il ne fumait pas et aujourd'hui, je devrais l'accepter? ça c'est hors de question.[/b]

o Aucun moments de partages : depuis nos vacances (il y a un mois et demi), il dort dans le salon (donc aucun rapport intimes), mange chez ses parents, aucune complicité, encore moins de sorties…

[color=#FF0099]Pas etonnant. Tu n'es pas une femme douce et compréhensive. Tu sais que chercher la bête!
Tu ne t'es pas adaptée à lui. a ses besoin. T'as un probléme d'integration toi aussi. DiscuteZ....
Oriente toi solutions, pas problèmes![/color]

[b]lol j'ai essayé d'être une femme douce et compréhensive mais j'en ai assez. c'est lui qui refuse de passer des bons moments avec sa femme, et c'est moi qui n'est pas compréhensive? j'arrive pas vraiment à piger.
et en effet, je cherche des solutions, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.[/b]

Aujourd’hui, chacun mène sa ptite vie, on ne s’adresse quasiment plus le parole, ni mm par téléphone, le peu de fois où j’ai voulu qu’on discute, il m’a clairement dit que lui ne voulait pas donc j’ai pas insisté.

[color=#FF0099]Use de tes charmes. Au lieu d'aller dormir a l'heure des poules, accueille le comme une femme, fraiche et dispo , maquillée et pimpante . Souper a deux en amoureux . Seduis le et on en reparlera.
Tu fais aucun effort et tu veux que tout vienne de lui. Remets toi en cause.
Tu es responsable de la derive de votre mariage.[/color]

[b]lol j'ai en effet, une part de responsabilité dans mon mariage, mais relie un peu, mon mari mange quotidiennement chez ses parents, comment veux-tu qu'on dine ensemble?
me maquiller, être fraiche, a quoi bon? il rentre, il fait nuit, tu pense que mettre du gloss le fera réfléchir??? je doute vraiment.[/b]

Je vois bien comment mes frères et sœurs vivent leurs vies de couple et je m’aperçois que l’on est dans l’erreur.

[color=#FF00CC]ah quand meme!! et a qui la faute ??[/color]
[color=#FF0099]Ne lui demande surtout pas de se comporter comme ton frere ou ton beau frère. Tu dois t'adapter a lui.[/color]
[b]lol j'ai l'impression que c'est mon mari qui parle . Je ne demandes pas à ce qu'il soit comme mon frère ou mon beau frère mais qu'il soit indulgent et qu'il se rende compte également qu'il y a tt a refaire.[/b]


Je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà plusieurs fois parler de séparation mais sobhan’allah, ni lui, ni moi n’en avons la force.

[color=#FF00CC]C'est ce que c'est pas fini entre vous. Il n'est pas encore trop tard. Redresse la barre[/color]

[b]nous avons déja redressé plusieurs fois la barre (tu peux lire l'ensemble de mes posts) mais à chaque fois, le bateau coule à nouveau.[/b]

nous parlions même d'avoir un enfant, parce que franchement, j'en ai réellement envie mais comment faire dans ces conditions?


[color=#FF00CC]Ben non. La dernière chose a faire est un bébé dans ces conditions. Sauve ton couple d'abord...[/color]

[b]oui, sur ça, je rejoint tous le monde.
nous ne sommes pas prêts pour être parents.[/b]

Alors, aujourd’hui, je me détache de lui, et j’ai peur d’en arriver à ne plus l’aimer…
Que pensez-vous de notre situation ?

[color=#FF00CC]Tu vas droit dans le mur. Tu es passive et défaitiste. leve toi et marche. Sois une femme ....![/color]

[b]oui, il a réussi à faire de moi ce qu'il est. un homme sans scrupule, passif[/b].
allah i3awnha...

Barak’allah oufikum pour vos interventions…[/quote][/quote]
s
9 octobre 2013 10:58
salam

il ne veut pas discuter ni rien comprendre alors
te reste juste le clash sans injure ni méchanceté
tu dois le mettre au pied du mur pr qu'il accepte le dialogue.

Il te dit qu'il est chez la famille,mais surement plus svt avec les amis ds un bar.

bar sport bar sport
le dialogue va être difficile.
m
9 octobre 2013 11:23
slm pk ne pas l accompagner dans ses sorties ?
M
MFL
9 octobre 2013 11:24
de ton point de vu penses tu quand tu refait le film de tes journees que tu es toujours derière son dos à lui parler comme à un enfant? => honnêtement, je n'ai vraiment pas cette impression ! c’est vrai que les wk, j’ai tendance à lui réclamer du temps, mais en semaine, on ne se voit quasiment pas, comment faire des reproches à une personne absente ???

et toi de ton coté est ce que tu lui proposes des rapprochements des massages, etre aux petits soins accepte t il que tu t approche de lui => non, je ne cherche pas à me rapprocher de lui, je n’ai simplement pas envie, parce qu’il ne se comporte pas convenablement avec moi, alors je lui en veux et ne cherche pas de rapprochements.

la cigarette c'est bizarre qu'il l'ait reprise tu parle d accumulation des problèmes si cela n'est pas indiscret cela vient du travail ou de toi qui el stresse trop? => Apparemment, cela viendrait de moi.
Tu sais quand un homme a pris l’habitude de faire ce qu’il veut chez ses parents jusqu’à ses 30 ans, qu’il rentrait et sortait comme bon lui semble, qui ne se préoccupait de rien, et bien je peux te dire que la transition « mariage » est très difficile.
c
9 octobre 2013 11:48
je sais bien que c'est difficile mais il faut jouer carte sur table et essayer une autre methode

ce qui marhe avec certaines personnes ne marchent pas avec d autres
tu devrais essayer d etrouvers ta methode et ce qui va faire fonctionner le couple la communication est important

peut etre que si tu changeais et que tu devenais differentes ou alors plus à ces petits soins ou alors si tu imposes moins et que tu essayes de faire passer certaines chose en douceur ca aiderait un minimum non???
il y a une solution a tout tu te dois de trouver la clé de la tienne

Puisse Dieu t'aide Amine
9 octobre 2013 13:41
Bah ecoute , puisqu'il veut rien faire avec toi, ni donner ni aller dans la famille, n sorties, rien et que tu as la ca ce de ne pas avoir d'enfant mais un travail donc tu es indépendante, explique lui que pour toi c'est impossible de continuer ainsi et quitte le. Demande une séparation pour commencer, histoire de lui laisser une chance de reviser son attitude et regarde ce que la vie vous réserve.
je ne sais pas quel age tu as , mais tu peux pas vivre ainsi toute ta vie, c'est sur.
M
MFL
9 octobre 2013 16:02
amine...

non, il ne va pas dans les bars, ça j'en suis sur...nous habitons dans un patelin et maxi 22h, il est rentré généralement...

sinon, oui j'ai essayé la douceur, mais mon caractére fait que si je n'ai pas de résultats les jours qui suivent, alors je péte un cable !!!

j'ai à peine 24 ans et c'est vrai qu'envisager une vie dans ces conditions, c'est très très dur...
mais bon, on reste mariés pour Allah.
9 octobre 2013 16:53
Citation
Lalla00212 a écrit:
amine...

non, il ne va pas dans les bars, ça j'en suis sur...nous habitons dans un patelin et maxi 22h, il est rentré généralement...

sinon, oui j'ai essayé la douceur, mais mon caractére fait que si je n'ai pas de résultats les jours qui suivent, alors je péte un cable !!!

j'ai à peine 24 ans et c'est vrai qu'envisager une vie dans ces conditions, c'est très très dur...
mais bon, on reste mariés pour Allah.
Si il a aussi peu de désir et d'envie de rester avec toi je suppose qu'il s'agit d'une union arrangée..
On ne peut forcer quelqu'un à avoir envie de sa femme si il ne la désire pas ..
9 octobre 2013 17:38
Salam,

Le mode de vie de ton époux est celui d'une personne célibataire qui n'a de comptes à rendre à personne. Un souci majeur: le fait d'avoir laissé sa petite routine perso prendre le pas sur votre vie de couple.

Apres lecture de ton récit la première chose qui saute aux yeux est que vous n'avez plus de vie de couple... mis à part vivre sous le même toit que partagez-vous?

Le couple est à l’évidence dans une impasse et le fait que chacun d'entre vous garde pour lui-même sa rancœur ne fait qu'envenimer les choses.
Lui fait en sorte de t’éviter au maximum et toi t’accroche à lui en passant (peut-être) la majeure partie de ton temps à faire reproche sur reproche.

Il serait temps pour vous de faire le point et revoir votre relation.
Concernant les "enfants" : surtout pas dans un cadre aussi instable et limite malsain.

As-tu envisagé de discuter de ce problème avec ses parents ?
Il est temps de songer à faire intervenir des tierce personnes... ça peut aussi bien être les parents de chaque conjoint, qu’une personne étrangère au couple.

Ne laisse pas cette situation perdurer il vous faut trouver à plus vite une solution et tirer les leçons de vos erreurs réciproques

Chacun de vous a besoin de changer et évoluer il serait opportun de chercher de l'aide exterieure car niveau communication le couple semble être au point mort...
Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook