Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoins d’avis
S
18 novembre 2024 21:10
Salam aleykoum, j aurais besoins de conseille je suis avec mon fiancé depuis 1 ans on a souvent eu des haut et des bas on a faillit ce quitter plusieurs fois mais on a toujours réussie à surmonter les épreuve, depuis quelque temps a chaque embrouilles il insulte ma maman qui et décéder y’a 2 ans Allah y rahma en disant elle brûle en enfer car elle m’a eu hors mariage je ne sais vraiment plus quoi faire j’aurais besoins d’avis ..
18 novembre 2024 21:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas pu trouver mieux comme fiancé ?

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
18 novembre 2024 21:24
Wa alaykoum salam,
Dis-toi que s’il se permet de faire ça maintenant que vous êtes seulement fiancés, qu’est-ce que ça va être plus tard, quand vous serez mariés ?
Réfléchis-y bien car c’est une décision qui t’impactera en tous points
P
18 novembre 2024 21:27
Aleyki salam

Qui lui a dit qu’elle t’a eu hors-mariage ?

Si j’étais toi je ne me dispute même pas avec lui, je ne lui dis rien, je change de numéro, je le bloque de partout et je n’accepterais plus jamais d’entendre parler d’un tel malotru.

Salam aleyki
Citation
SB_01 a écrit:
Salam aleykoum, j aurais besoins de conseille je suis avec mon fiancé depuis 1 ans on a souvent eu des haut et des bas on a faillit ce quitter plusieurs fois mais on a toujours réussie à surmonter les épreuve, depuis quelque temps a chaque embrouilles il insulte ma maman qui et décéder y’a 2 ans Allah y rahma en disant elle brûle en enfer car elle m’a eu hors mariage je ne sais vraiment plus quoi faire j’aurais besoins d’avis ..
18 novembre 2024 21:52
Tu le zappes, c'est juste horrible ce qu'il ose dire
Il a dépassé les limites !
Tu mérites mieux
M
18 novembre 2024 22:00
Franchement le minimum dans un couple c'est le respect....
18 novembre 2024 22:05
Alykoum Selem

Franchement tu comptes tirer quoi de bon en te mariant avec un tel énergumène ?
Incroyable un tel manque de Rahma envers toi qui est orpheline et une personne décédée 😱.
Ça c'est un échantillon, attends de voir une fois la bague au doigt ...

Comment tu peux tolérer que quelqu'un parle ainsi de ta défunte maman Allah y Rahma 🤲?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
u
18 novembre 2024 22:12
Selem Aleykoum

Je vais te dire les choses cash, quitte ton mari, tu as une excuse plus que valable.
Insulter les parents c’est rédhibitoire, quel manque de respect ! C’est horrible ce qu’il dit

Qu’Allah accorde une place au plus haut degrés du Paradis à ta mère, amin
I
18 novembre 2024 22:49
Il ne l'a pas insulter une fois mais plusieurs, donc tu as laissé passer ça ?
Comme dit le proverbe : qui me trahit une fois honte à lui, qui me trahit deux fois, honte à moi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/24 23:06 par Ihya31.
D
19 novembre 2024 06:49
Traverser des hauts et des bas zeema vs n'avez rien traversé du tout.

Tu continues simplement d'être la serpillière de cet homme.

À force d'accepter l'inacceptable t'étonne pas de ne pas être respecté.
19 novembre 2024 09:53
Beurk !!!
Comment peux tu accepter que ton mec insulte ta mère qui est plus de ce monde pour se défendre car bien sûr, fait pas compter sur sa fille, hein ?
Marie toi avec lui, tu le mérites amplement
Je suis de plus en plus écoeurée de ce que je lis ici et de ce que les femmes acceptent juste pour se marier..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
A
19 novembre 2024 11:50
Salam

Comment tu as besoin de demander un avis sur ça ? Tu n'as pas pu déduire par toi même que ton "fiancé" était cruel et insultant au possible?
19 novembre 2024 15:12
Wa aleyki salam,

J'ai pu voir que c'était ton premier poste et que tu as tout juste 20 ans. Tu viens ici parce que tu es dépassé, tu sens bien qu'il a été trop loin dans ses propos et tu sens que ta relation n'évolue pas sous les meilleurs hospices... Je vais être cash avec toi petite sœur TU AS RAISON et tu as bien fait d'être venue demandé conseil ici.

Tu as perdu ta maman Allah y rahma tôt (18 ans).
Ce "fiancé" doit compter pour toi pour le laissé te traîter comme ça et je suppose que de ce fait toi tu ne te permettrait jamais de l'insulter lui ou un membre de sa famille de tel manière, alors pourquoi lui si il t'aimait vraiment et te respectait comme tu le mérites se permet-il d'insulter ta défunte maman celle qui ta mise au monde bi idni Llah et qui s'est probablement sacrifiée jusqu'à la fin de sa vie pour toi, en franchissant cet ligne d'irrespect il a déséquilibré votre relation et a pris l'ascendant sur toi de manière très toxique, il agit ainsi parce qu'il sait qu'il peut le faire et c'est une injustice envers toi et ta mère, c'est clairement intolérable et inexcusable.

La réponse à tes doutes est simple cet "homme" ne mérite pas ton pardon il n'a aucune excuse valable pour prononcé de telle parole, quitte le sans regret.

Citation
SB_01 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/24 15:15 par jdida17.
ᴵ'ᵐ ˢᵖⁱᶜʸ ⁿᵒ ᵈʳᵃᵐᵃ please !
19 novembre 2024 15:31
qui me trahit une fois honte à lui, qui me trahit deux fois, honte à moi

c'est vrai, vraiment bien ce proverbe.

il est de qui, c'est quelle culture.

Je connais beaucoup de proverbes, mais celui-ci, je vais le noter et le partager avec les autres.

merciiiiiiiii
Citation
Ihya31 a écrit:
Il ne l'a pas insulter une fois mais plusieurs, donc tu as laissé passer ça ?
Comme dit le proverbe : qui me trahit une fois honte à lui, qui me trahit deux fois, honte à moi
19 novembre 2024 15:34
Par respect pour ta maman allah yrhamha

QUITTE LE

Dorénavant, ne raconte pas tes hram ou ceux de tes proches. Jamais.

Citation
SB_01 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/24 16:27 par zoohraa.
21 novembre 2024 11:03
Salam,

Franchement parfois y'en a vous êtes vraiment perché.

Tu veux qu'on te dise quoi? Oh c'est pas grave ce sont que des paroles, il était énervé il le pensait pas, il a le sang chaud...

Non mais tu sais très bien que c'est inadmissible, très grave, un énorme manque de respect et surtout de valeur et de principe.

Quitte ça et vite des hommes bons y'en a pleins, ou est ta fierté, ta dignité?
Citation
SB_01 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook